Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

vanne egr

+7
Le_Vieux_Ricoo
el lobo
yanis86
Cap De Xai 66
SLY35
boki91
onquiert
11 participants
Aller en bas
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 10:54
bonjour
comment on condamne la vanne egr sur maxou 2l 140ch.
merci
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 11:26
bonne question j'aimerais savoir si c possible.

je l'avais fait sur ma vielle passat TDI de 99 mais c'était très simple juste mécanique (condamnation de la durite de dépression de pilotage de la vanne plus condamnation de la durite de repiquage sur collecteur d'échappement.)

sur les VW par la suite, il fallait en plus faire une manip via la valise sinon le voyant de défaut EGR restait constamment allumé)

Je pense que sur le maxou il y a bien qq chose de ce genre à mon avis (m^me si ce n'est qu'une pure supposition)

J'ajouterais que normalement la désactivation de l'egr ne pose pas de pb pour le controle pollution, car je n'ai jamais eu de remarque sur ma passat au CT.

espérons qu'un de nos membres aient une réponse
SLY35
SLY35
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 12:34
cela fait un mois ,que je demande a des reprogramateurs mais a chaque fois il me dise qu'il non pas le logiciel pour le boitier egr qui est un delphi mais par contre moi je veux les deux
suppression electronique et optimisation perf qui peuvent par contre faire mais pas la vanne
ca fais chi...
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 12:55
cet ci compliquer que ca ,pour surprimes cette vanne?
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 13:23
En fait ça a pas l'air d'être d'une complexité énorme c'est plutot la mise en oeuvre si on pas le matos qui pose problème

Après comme je disais je ne peux pas m'avancer sur le principe sur le smax car je ne connais pas le type de vanne.

Sur VW à l'époque il y avait 2 cas :

avant 2001 : désactivation uniquement mécanique.

après 2001 : désactivation mécanique + passage valise pour supprimer le défaut.


Maintenant je ne sais pas j'ai cru comprendre que certaines vannes récente étaient pilotées électriquement (à confirmer) donc si c'est bien cela effectivement cela doit être un poil plus complexe car si l ODB constate un dysfonctionnement de la vanne y'a des chances que l'on passe illico en mode dégradé.

je vais voir sur le net peut être que sur un autre modèle ford qq un l'a deja fait et avec un peu de chance il y a possibilité d'adapter au smax.

Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 14:09
Yep !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 16:57
super tuto.
m'et cet pas expliquer comment on peut condamner la vanne egr.
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 18:14
Je vais rechercher; vu il n'y a pas longtemps un tuto avec photos de la découpe d'une plaque d'immatriculation
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 18:19
Tadam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SLY35
SLY35
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 19:25
la boucher = defaut moteur
le boitier de la vanne donne l'ouverture de celle ci en fonction d'une courbe et du regime moteur et, si l'ouverture ne corespond pas , le debit air qui manque venant de la vanne pour le bon fonctionnement du moteur passe par l'admission et le debit metre voit que le debit air est trop important par rapport a la valeur voulu et donne au calculateur une erreur et ce met en dft moteur
mais comme aucun reprogramateur n'a le logiciel pour le faire , je suis coincé mais il faut quand meme faire une reprog pour augmenter la valeur du debitmetre
a moins que quelqu'un a une solution
ou qu'un reprog investisse ds le logiciel je vois pas
je vais voir avec un reprog si en la bouchant et une reprog suffirait en integrent le debit de la vanne egr
SLY35
SLY35
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 19:33
Cap De Xai 66 a écrit:Tadam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela fonctionne avec le 1,8 tdci125 car il y a pas de retour d'info de la vanne au calculateur , mais sur le 2l ,oui
perso je l'ai, fais sur ma c3 1,6hdi 92 de 2006 et ca fonctionne aussi
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 20:42
et ci je m'et un joint sur le tuyau en inox (la boucher quoi) ca le fait ou quoi Question
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 21:15
S'il couvre l'intégralité des 3 trous, oui...
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Jeu 4 Avr 2013 - 21:37
ces mieux coter vanne egr ou papillon?
je voix que 2 trous
SLY35
SLY35
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Ven 5 Avr 2013 - 12:27
ton s-max c'est un 2 l 140 ?si tu la bouche c'est coté entré egr entre le refroidisseur et la vanne mais tu auras un dft moteur et mormalement ton moteur tournera comme une patate
j'aimerais connaitre l'avis de shiftech sur la suppression de l'egr qui est sur le fofo car moi j'ai pas la solution sans suppression elec et reprog
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

vanne egr Empty Re: vanne egr

Ven 5 Avr 2013 - 12:47
Je pense comme SLY35

à tous les coups c'est un défaut affiché au tdb et surement un mode dégradé qui fait que tu te retrouve vec l'équivalent d'une peugeot 405 1.9D lol.

Après quelques recherche sur le net, je suis tombé sur des sujets ou les mecs ont désactivé l'egr sur des 2l TDCI de focus 136ch a priori.
certains n'ont jamais eu de voyant allumé d'autre oui.
mais a priori jamais de mode dégradé donc rien de gênant pour la conduite.

il semblerait que le voyant défaut 'allume car le calculateur détecterait une différence de pression mesuré au moment ou la vanne s'ouvre et vu qu'elle est condamnée le calculo détecte une valeur différente à la consigne et donc défaut.
cette gestion de l'EGR peut à priori être désactivé via le soft et le câble adapté.

l'idéal serait de trouver une information sure et fiable sur le principe de gestion de la vanne avant de se lancer.

De ce que j'ai vu, la partie mécanique ne diffère pas trop de ce que j'ai pu faire sur mon ancien véhicule. il suffit d mettre une plaque pour obturer le trou du collecteur d'echappement ou se repique la durite de l'egr. Chez VW cette plaquette peut être achetée toute faite pour la modique somme de 2euros car elle est d'office prévue sur les moteurs de type SDI qui n'étaiet pas équipé d'EGR.
Peut etre que chez Ford ces plaques existent aussi sur d'autre type de moteur sans EGR mais ayant en commun le collecteur d'echappement ainsi plus besoin de bricoler une plaque.
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

vanne egr Empty Re: vanne egr

Ven 5 Avr 2013 - 15:31
Encore moi

ça vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc une plaque pour servir d'obturateur (ça évite la découpe approximative, et l'utilisation d'un matériaux peut être pas adapté)

Si on lit avec attention la description et les commentaires en Anglais, on voit que le vendeur indique la position de montage de la plaque qui se situe en sortie de l'EGR si je ne me trompe pas.
De plus il indique que si le voyant était allumé du fait d'une EGR bloqué en position ouverte le voyant restera allumé et que le fait de déconnecter la prise de l'EGR ne résoudra pas le problème de voyant mais peut provoquer un mode dégrader. en revanche la mise en place de la plaque en laissant l'EGR connecté ne doit pas provoqué de mode dégradé (Limp mode).(selon eux)

A prendre avec des pincettes mais peut etre à essayer.


Edit : j'ai envoyé un message au vendeur en lui précisant que je n'ai pas de soucis d'EGR mais que je souhaite mettre en place saplaque en préventif et voir si l'obturation peut provoqué un voyant défaut, on verra bien sa réponse.


SLY35
SLY35
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Ven 5 Avr 2013 - 15:51
cela depend de l'annee du vehicule ,ca fonctionne avant 2006 mais pas apres.avant pas de retour au calculateur apres,si , c'est la difference
sur les vw audi il mette une plaque avec un trou de diam 9mm pour simplement diminuer le debit car si il bouche plus il on un dft moteur,
et sa pour les + 2006.mais bon pour etre sur il faut essayer,mais comme la vanne a un acces difficile ,sa fait du taf.
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Ven 5 Avr 2013 - 15:55
j'ai mit une plaque sur le tuyau en inox on verra bien ci j'ai un défaut moteur.
ma maxou et de 2009
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

vanne egr Empty Re: vanne egr

Ven 5 Avr 2013 - 15:56
Salut SLY35

Alors justement peux tu peut être m'éclairer sur ce point.

quand tu parles de retour calculateur, sais-tu qu'elle est l'info retournée?

est ce juste une info de bonne ouverture/fermeture de la vanne, ou y'a-t-il comme j'ai pu le lire mais sans certitude des forumers un retour d'info de la pression des gaz.

car bon je suis peut être cloche mais si c'est juste un vulgaire retour d'info comme quoi la vanne est bien ouverte ou fermé, le fait de mettre la plaque ne peut créer de défaut vu que la vanne s'actionne toujours correctement.

tu vois ce que je veux dire?

@onquiert

as tu vu mon lien pour la plaque et as tu placé la tienne au même endroit? merci pour le retour. de toute façon si défaut il doit y avoir je pense que tu le sauras très vite.
SLY35
SLY35
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Ven 5 Avr 2013 - 16:47
Non,je sais pas trop,on ma parlé du retour de la courbe d'ouverture
La boucher au tube inox , pas trop longtemps car tu va vite encrasser ta vanne,je pense et tu va vite avoir des dfts, ces mon avis, mais pour voir la reaction, c'est bien.
Il faut attendre au moins 100 bornes pour etre sur de ne pas avoir de dft
En attente de ton retour
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

vanne egr Empty Re: vanne egr

Ven 5 Avr 2013 - 17:05
en fait je me pose la question

le système proposé sur ebay est pas bête on ferme après la vanne et donc si jamais y'avait un retour d'info la vanne l'a puisque des gaze lui parvienne toujours.

Après je suis d'accord avec toi, avec cette façon de faire la vanne va continuer à recevoir des gaz et s'encrassera surement, et du coup si elle grippe forcément on aura un défaut un jour.

Après effectivement rien n'empeche de mettre une plaque à l connexion du collecteur d'échappement et de voir si la vanne indique un défaut.

je vais peut être démonter la vanne et prendre les cotes pour tracer un plan de plaque et l'envoyer en découpe laser chez un de mes fournisseurs.

on verra bien.

Vive l'EGR et toutes ces idées à la noix qui n'apportent fianlement rien de concret niveaux pollution. comme j'ai dit dans un post, mon ancienne PASSAT, passait toujours très bien la polllution une fois la vanne désactivée.
SLY35
SLY35
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Ven 5 Avr 2013 - 18:10
Le pb de la boucher c'est que comme il manque le debit de la vanne ds l'admission,le moteur va demander lui le meme debit air, et du coup il y aura plus que la valeur voulu au debitmetre car l'alim de l'egr ds l'admission est après le debit metre et mettra au calculateur un defaut
Voili voilou, c'est le résultat que je pense avoir en la bouchant, mais si sa marche ca serais bien
Nico de shiftech peu ns dire sont avis
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 13:01
j'ai rouler hier 50km et pas d'erreurs obc, avec une plaque fabrication maison.
par-contre aucune différence sur le comportement moteur
SLY35
SLY35
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 13:24
Et bien c'est cool.je vais la boucher alors

yanis86
yanis86
Sage
Sage
Nombre de messages : 601
Age : 47 Date d'inscription : 02/03/2013

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 17:18
onquiert a écrit:j'ai rouler hier 50km et pas d'erreurs obc, avec une plaque fabrication maison.
par-contre aucune différence sur le comportement moteur

Sur quel motorisation la tu fait Question
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 17:49
140ch diesel
SLY35
tien nous au courent ci tu a une erreur obc ,et ci le moteur roule normalement.
yanis86
yanis86
Sage
Sage
Nombre de messages : 601
Age : 47 Date d'inscription : 02/03/2013

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 17:53
onquiert a écrit:140ch diesel
SLY35
tien nous au courent ci tu a une erreur obc ,et ci le moteur roule normalement.

Ok tu a pris quoi comme plaque à tu fait des photos Question
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 18:08
sur une plaque en alu, que j'ai couper de la forme de la sortie egr avec 2 trous pour le vis.
pas de photo desole
yanis86
yanis86
Sage
Sage
Nombre de messages : 601
Age : 47 Date d'inscription : 02/03/2013

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 18:21
Ok merci, a votre avis lequel me faudra t il dans tout ça ? Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 18:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yanis86
yanis86
Sage
Sage
Nombre de messages : 601
Age : 47 Date d'inscription : 02/03/2013

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 18:48
Ok merci onquiert dit moi tu est sur a combien de % Laughing
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 19:52
regarde c'et exactement le même moteur et la vanne egr que le 140ch.
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 22:59
encore une question quand la vanne egr reste ouvert ca fait quoi?
avatar
Invité
Invité

vanne egr Empty Re: vanne egr

Sam 6 Avr 2013 - 23:42
Une remonté d'anomalies à l'OBD dû a des valeurs incohérentes pour le rapport air/carburant.
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Dim 7 Avr 2013 - 0:13
donc plus d'air plus de carburant, donc conso anormal, cet ca?
avatar
Invité
Invité

vanne egr Empty Re: vanne egr

Dim 7 Avr 2013 - 0:22
En réalité, la vanne envoie sa position au calculateur. Si elle reste ouverte en permanence, tu vas être en mode dégradé. A l'inverse, le calculo modifie la gestion turbo...........quoique, certaines gestions moteur mettent aussi le mode dégradé à la moindre anomalie. Mais pour les 1.8 et 2.0Tdci ( 1ère génération ), ça semble encore faisable de la condamner. Pour les autres, je ne sais pas vraiment mais l'un comme l'autre, une modification dans l'ECU la désactive.
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Dim 7 Avr 2013 - 11:57
donc pour toi la vanne egr et pas la cause de ma surconsommation ci non j'aurais un message de l'obc
avatar
Invité
Invité

vanne egr Empty Re: vanne egr

Dim 7 Avr 2013 - 12:09
Honnêtement, je pense que ta conso excessive soit dû à la vanne EGR. Je verrais plutôt un injecteur ou éventuellement, une légère fuite d'air dans la sur-alimentation. Un passage à la valise ou même un relevé de paramètres avec un ELM327 pourrait te mettre sur la bonne piste. Remarque, si tu as un injecteur HS, tu devrais entendre claqué le moteur .
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Dim 7 Avr 2013 - 12:19
non le moteur tourne inpect pas de claquement ,cet quoi la sur-alimentation
avatar
Invité
Invité

vanne egr Empty Re: vanne egr

Dim 7 Avr 2013 - 12:32
onquiert a écrit:non le moteur tourne inpect pas de claquement ,cet quoi la sur-alimentation


La sur-alimentation = le turbo.

Pour Info ( tant qu'a faire, le savoir ne prend pas de place ) le turbo, compresseur d'air entraîné par le flux des gaz d'échappement, comprime l'air atmosphérique pour l'injecter dans les chambres de combustions. En gros, sur un atmo, tu as une pression d'admission d'air d'environ 1 bar ( la pression atmosphérique résiduelle ) et le turbo te comprime l'air d' 1 bar soit une admission d'air de 2 bar ( la pression de compression varie selon les voitures, évidemment. les nôtres doivent comprimer à 1.2 bar ).

Pour en revenir à ton sur-alimentation, si tu as une légère fuite d'air sortie turbo, elle peut te causer une sur-consommation.
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Dim 7 Avr 2013 - 12:41
pour la fuite d'air je peut pas le voir(durites) ou obliger de passer a la valise.
avatar
Invité
Invité

vanne egr Empty Re: vanne egr

Dim 7 Avr 2013 - 12:49
Tu peux toujours regarder l'état des durites !!!
SLY35
SLY35
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Dim 7 Avr 2013 - 19:44
SALUT,
sur les plaques qu'ils vendent, ils les installent a la sortie de la vanne, ce que tu as vais
onquiert , et sa fonctionne, toujours pas de defaut?
moi,je veux la boucher entre l'echangeur et la vanne coté entré pour ne plus là nettoyer.
ce qui devrait fonctionner , je ne pense pas qu'il y ait de capteur de pression ou je sais quoi
qu'y visualise les gaz ds la vanne elle meme.
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Dim 7 Avr 2013 - 20:52
tu peut me dire ou ce trouve la durite du turbo sur le 140ch, avec photo ci possible, pour que je regarde demain.
merci
avatar
Invité
Invité

vanne egr Empty Re: vanne egr

Lun 8 Avr 2013 - 5:19
Tu trouveras toutes les photos que tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

vanne egr Empty Re: vanne egr

Lun 8 Avr 2013 - 12:43
cet la longue durite en plastique qui va du filtre a aire au turbo a vérifier?
el lobo
el lobo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 53 Date d'inscription : 14/09/2010

vanne egr Empty vanne EGR

Lun 28 Avr 2014 - 18:49
Salut à tous, aujourd'hui je me suis rendu chez mon parasite heu garagiste préféré (le fourbe) pour lui parler de cette foutue vanne qui s'allume sur mon tableau de bord (tdci 140 ch 67 000 km année 2008... il me propose 3 solutions à savoir démontage du bordel nettoyage et remontage (150 Euros ) ; 2 ème solution passer par la valise et supprimer sa fonctionnalité avec aucune anomalie au contrôle technique et enfin remplacement de la bébête 399 euros la pièce sans la main d'oeuvre. Que faire ? et bien je vais opter pour un nettoyage pour commencer on verra si l'avenir me donne raison. Pour info le garage n' a pas pignon sur rue et arrivant sur les lieux, un mécano démontait une vanne EGR d'une Clio un signe????
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

vanne egr Empty Re: vanne egr

Lun 28 Avr 2014 - 19:07
Au dernière nouvelle, l'ODB n'indique pas que la vanne EGR est encrassée  scratch 
Ton garagiste est le dernier des abrutis. IL ne peux pas condamner la vanne EGR via la valise ( même multi-diag ). Il lui faut des outils spécifiques pour modifier la cartographie ( à moins que ce soit un mamaillou qui a du matos chinois ) sans avoir les connaissances.

La suppression de la vanne EGR ( et le FAP ) ne pose pas de problème au CT.

Que faire ?

As tu l'anomalie ( sûrement "défaut moteur" ) dès le démarrage du moteur ?

La suite, selon la réponse ...........
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

vanne egr Empty Re: vanne egr

Lun 28 Avr 2014 - 19:08
un garagiste qui te propose de la desactiver par la valise c'est bien la premiere fois que j'entend sa generalement il refuse de le faire de peur de se faire ouspeté moi quand j'ai demandé au garage ford a l'achat de mon squall le ga m'a dit oulalallalal non on ne fait pas sa ...honnetement vire la ton moteur te remerciras
Contenu sponsorisé

vanne egr Empty Re: vanne egr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum