Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

freins arrieres grincent de temps en temps Empty freins arrieres grincent de temps en temps

Ven 28 Déc 2012 - 13:37
bonjour a tous

depuis pas tres longtemps, j ai mon freins arriere droit qui grince (comme si c etait ferrailles contre ferrailles)
mon soucis c est que ca le fait de facon aleatoire et pas tout le temps.
des fois au depart et puis plus rien et des fois c est apres avoir rouler plus longtemps.
d apres vous est ce que ca pourrai venir des plaquettes usees ou autre chose

merci
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Sam 29 Déc 2012 - 20:26
Bonsoir.


Humidité sur les plaquettes (suite lavage ou froid), poussières des plaquettes dûe au freinage ou saleté simplement (causes les plus courantes...)

Des fois, aussi, l'usure des plaquettes fait ça selon la marque....
avatar
Invité
Invité

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Dim 30 Déc 2012 - 10:41
Si comme je suppose, les disques sont d'origine (12/2006), leur usures doit être inspectés.

Que dit le CT, qui a dû être passé récemment?
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Lun 31 Déc 2012 - 14:32
je viens de regarde, je pense effectivement que les plaquettes sont hs, du coup quand je vois l usure des disques je pense que je vais change les plaquettes et les disques.
je viens de voir sur yakarouler un jeu de plaquette et la paire des disque en marque "eurobrake" pour 104 euros.
j ai trouve un tuto pour le faire et a premiere vue ca n a pas l air trop complique.
bon j ai un frein de parc electrique donc peu etre soucis.... je verrai bien
si vous avez des avis je suis preneur
merci d avance
yoyo.33
yoyo.33
Sage
Sage
Nombre de messages : 563
Age : 51 Date d'inscription : 13/12/2008

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Lun 31 Déc 2012 - 19:41
moi je suis curieux ,avec un petit tuto sur maxou ,ça peu être sympa Wink
avatar
Invité
Invité

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 7:53
chrisabclerom a écrit:je viens de regarde, je pense effectivement que les plaquettes sont hs, du coup quand je vois l usure des disques je pense que je vais change les plaquettes et les disques.
je viens de voir sur yakarouler un jeu de plaquette et la paire des disque en marque "eurobrake" pour 104 euros.
j ai trouve un tuto pour le faire et a premiere vue ca n a pas l air trop complique.
bon j ai un frein de parc electrique donc peu etre soucis.... je verrai bien
si vous avez des avis je suis preneur
merci d avance

C'est quoi cette marque affraid

On ne lésine pas sur la qualité des pièces de sécurité !!!

80€ les disques en ATE
30€ les plaquettes en Bosch
Chez Misterauto

Ces deux marque sont des équipentiers 1ere monte
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 8:23
surtout ne les huile pas
avatar
Invité
Invité

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 8:25
FilouBelgium a écrit:surtout ne les huile pas

Les huilés scratch scratch scratch
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 8:44
pour ne plus qu'ils grincent lol!
avatar
Invité
Invité

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 8:51
Argggg, moi qui mets toujours de la graisse quand je fais mes plaquettes !!!! freins arrieres grincent de temps en temps 13909970

avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 9:19
Ricoo a écrit:
chrisabclerom a écrit:je viens de regarde, je pense effectivement que les plaquettes sont hs, du coup quand je vois l usure des disques je pense que je vais change les plaquettes et les disques.
je viens de voir sur yakarouler un jeu de plaquette et la paire des disque en marque "eurobrake" pour 104 euros.
j ai trouve un tuto pour le faire et a premiere vue ca n a pas l air trop complique.
bon j ai un frein de parc electrique donc peu etre soucis.... je verrai bien
si vous avez des avis je suis preneur
merci d avance

C'est quoi cette marque affraid

On ne lésine pas sur la qualité des pièces de sécurité !!!

80€ les disques en ATE
30€ les plaquettes en Bosch
Chez Misterauto

Ces deux marque sont des équipentiers 1ere monte

ca marche merci pour l info, je mettais trompe car j avais vue ATE moins cher qu 'eurobrake mais c est en faite qu il vende qu un disque a 40 euro .....
donc si on me dit qu ATE est meilleur aucun souci, c est clair que la securite .....
par contre je ne dois pas specialement prendre la meme marque entre les disques et les plaquettes quand je change les 2 ?
merci pour ta contribution
avatar
Invité
Invité

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 9:41
chrisabclerom a écrit:

ca marche merci pour l info, je mettais trompe car j avais vue ATE moins cher qu 'eurobrake mais c est en faite qu il vende qu un disque a 40 euro .....
donc si on me dit qu ATE est meilleur aucun souci, c est clair que la securite .....
par contre je ne dois pas specialement prendre la meme marque entre les disques et les plaquettes quand je change les 2 ?
merci pour ta contribution

Les disques en question
ici ou là , pour les plaquettes, il y a 3 modèles donc à voir avec ton VIN.

Aucun soucis à avoir pour panacher les marques tant que les pièces soient prévues pour ton véhicule. ATE est un équimentier "première monte", c'est à dire, qu'il développe des sytèmes de freinage pour les constructeurs ( étrier, disque, plaquettes, capteur abs et....)
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 9:47
je viens d aller jete un coup d oeil sur mister auto et sur oscaro et je viens de commander sur oscaro car il faisait 10% en plus sur les disques, donc pour les plaquettes en bosch et les disques en ATE le tout me revient a 100.04 euros....... donc pas mal du tout surtout si tu me dit que c est de la qualite premiere monte...
bon maintenant plus qu a monte et faire un petit tuto, bien que pour le tuto j en ai deja vu 1 sur le forum, donc a voir si c est utile...
merci pour tes conseils
et surtout bonne annee a toi et a tous ceux du forum....
avatar
Invité
Invité

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 9:50
Tu as pris quelles plaquettes vu qu'il y a 3 modèles ?
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 9:56
pour les plaquettes en faite j ai pris celle la : 1 BOSCH/Jeu de 4 plaquettes de frein arrière - 0 986 494 248 : 30,53 € l'unité => 30,53 €
car j ai fait des recoupement entre plusieur site et c est toujours avec cette ref que ca sortait mais tu dis 3 modeles different, moi j en ai trouver que 2, une avec frein electrique (mon cas) et une autre sans.
j espere que je ne me suis pas trompe....
en tout cas merci de ton aide
avatar
Invité
Invité

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 10:10
Je vois encore deux ref Bosch pour frein à mains électriques

0 986 494 248

0 986 494 213

et forcément deux ref Ford différentes scratch scratch scratch
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 11:13
oui c est ce que je viens de voir..... tu me mets le doute....... quand tu regarde les dimansion ca joue sur 2 ou 3 mm ..... on verra bien.....bon de toute facon c est cder si au pire c est pas les bonnes je les ferais echanger....
avatar
Invité
Invité

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 11:32
Bonne chance pour le montage!!!

N'oublies pas de biseauter les plaquettes et mettre de la graisse HT° sur les vis d'etriers Wink
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 11:38
merci beaucoup je te dirais comment ca c est passer
avatar
Invité
Invité

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 11:43
Ça se passera bien avec le bon outillage et de la minutie. En cas de doute, tu sais ou nous trouver Wink
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 11:53
c est clair merci beaucoupde ton aide et merci a ce forum d exister....
pendant que tu es encore connecte le tuto que j ai trouve c est : http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/freins-arriere-ford-disques-et-plaquettes-s-max-p1-341.html
et sur le forum c est : https://s-max.1fr1.net/t2142p15-changement-des-plaquettes-de-frein-avant-et-arriere-du-s-max?highlight=frein+electrique
La methode pour le frein de parking n est pas la meme, as tu des astuces pour m aider, et aussi quand il faut repousser le piston il faut prendre un tournevis alors que pour l autre il faut un outils special....
bon de toute facon je verrai en demontant et je pense que je ferai quelque photos au passage
en tout cas merci pour tes precieux renseignements
bonne journee
avatar
Invité
Invité

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 12:05
SergeT5 a écrit:Aussi bizarre que cela puisse paraître, et en dépit des 3 encoches triangulaire que vous voyez sur la photo du piston,
le piston peut être reculé sans tourner (j'ai acheté et modifié un outil pour rien ...).


Normalement, tu ne dois pas vraiment t'embeter pour repousser les pistons
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mar 1 Jan 2013 - 17:58
Ricoo a écrit:
chrisabclerom a écrit:je viens de regarde, je pense effectivement que les plaquettes sont hs, du coup quand je vois l usure des disques je pense que je vais change les plaquettes et les disques.
je viens de voir sur yakarouler un jeu de plaquette et la paire des disque en marque "eurobrake" pour 104 euros.
j ai trouve un tuto pour le faire et a premiere vue ca n a pas l air trop complique.
bon j ai un frein de parc electrique donc peu etre soucis.... je verrai bien
si vous avez des avis je suis preneur
merci d avance

C'est quoi cette marque affraid

On ne lésine pas sur la qualité des pièces de sécurité !!!

80€ les disques en ATE
30€ les plaquettes en Bosch
Chez Misterauto

Ces deux marque sont des équipentiers 1ere monte


tu oublie les pneus ricoo scratch , sache que dans certains cas le freinage et doublé avec de grande marque face au bon marché
avatar
Invité
Invité

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mer 2 Jan 2013 - 4:35
vincentp a écrit:
tu oublie les pneus ricoo scratch , sache que dans certains cas le freinage et doublé avec de grande marque face au bon marché

Je n'oublie pas les pneus . Ils font parti intégrantes de la sécurité et une qualité minimum est obligatoire. En ce qui concerne les miens, j'ai lu les avis qui ont été un facteur déterminant dans mon choix ainsi que le prix où mon budget était des plus serré. Vu l'état de mes pneus été (moins d' 1 mm avant le témoin), il aurait été inconscient de ma part de continuer à rouler avec pour la période hivernal.
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Mer 2 Jan 2013 - 20:18
Ricoo a écrit:
vincentp a écrit:
tu oublie les pneus ricoo scratch , sache que dans certains cas le freinage et doublé avec de grande marque face au bon marché

Je n'oublie pas les pneus . Ils font parti intégrantes de la sécurité et une qualité minimum est obligatoire. En ce qui concerne les miens, j'ai lu les avis qui ont été un facteur déterminant dans mon choix ainsi que le prix où mon budget était des plus serré. Vu l'état de mes pneus été (moins d' 1 mm avant le témoin), il aurait été inconscient de ma part de continuer à rouler avec pour la période hivernal.

oui ricoo , sur que dans ce cas tu est mieux avec des petite marque hiver neuf que les pneus ete naze , cela m arive de vendre des marque premier prix , mais je les previent sous reserve de........ generalement apres un peu de temps il ne sont plus dans le coup ou se degrade rapidement
Contenu sponsorisé

freins arrieres grincent de temps en temps Empty Re: freins arrieres grincent de temps en temps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum