- rpangaudNouveau Membre
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2013
Changer les disques de freins arrière sur SMAX
Mar 22 Jan 2013 - 20:09
Bonjour,
Je viens de changer mes disques de freins à l'arrière de mon SMAX. C'est un modèle avec freins de stationnement manuel TWR.
- Levage de la voiture à l'aide d'un cric d'atelier sur lequel je place un tampon de caoutchouc (acheté sur
http://www.mototacot.com)
- Oter la roue
- dévisser le support d'étrier à l'aide d'une douille de 17, d'une rallonge et d'un cardan (car on est gêné pour dévisser en ligne)
- Dévisser les colonnettes de la partie mobile de l'étrier (clé à pipe de 13 + contre-écrou clé plate de 15)
- Je n'ai pas pu retirer l'étrier des disques car l'usure ayant creusé ces derniers, les plaquettes restent bloquées
- Sortir du moyeu l'ensemble disque + étrier et meuler le disque sur ses deux faces sur un secteur suffisant pour laisser passer les plaquettes.
- Le piston de l'étrier rentre en poussant et tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, (le mieux est d'utiliser l'outil adapté) perso, j'ai utilisé un simple outil avec une vis qui pousse sur le piston plus une clé à ergots d'une meuleuse. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir la vis de purge comme cela est mentionné sur certains forums.
- la suite consiste au remontage en prenant les opérations dans le sens inverse.
Bon courage.
Je viens de changer mes disques de freins à l'arrière de mon SMAX. C'est un modèle avec freins de stationnement manuel TWR.
- Levage de la voiture à l'aide d'un cric d'atelier sur lequel je place un tampon de caoutchouc (acheté sur
http://www.mototacot.com)
- Oter la roue
- dévisser le support d'étrier à l'aide d'une douille de 17, d'une rallonge et d'un cardan (car on est gêné pour dévisser en ligne)
- Dévisser les colonnettes de la partie mobile de l'étrier (clé à pipe de 13 + contre-écrou clé plate de 15)
- Je n'ai pas pu retirer l'étrier des disques car l'usure ayant creusé ces derniers, les plaquettes restent bloquées
- Sortir du moyeu l'ensemble disque + étrier et meuler le disque sur ses deux faces sur un secteur suffisant pour laisser passer les plaquettes.
- Le piston de l'étrier rentre en poussant et tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, (le mieux est d'utiliser l'outil adapté) perso, j'ai utilisé un simple outil avec une vis qui pousse sur le piston plus une clé à ergots d'une meuleuse. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir la vis de purge comme cela est mentionné sur certains forums.
- la suite consiste au remontage en prenant les opérations dans le sens inverse.
Bon courage.
- smax_turboMembre S-max
- Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011
Re: Changer les disques de freins arrière sur SMAX
Lun 4 Fév 2013 - 11:39
Salut
Inverse l'etape 3 et 4 et tu seras pas gené par l'amortisseur pour desserrer le support d'étrier.
Ca m'a fait le coup de la roue droite alors a gauche, j'ai d'abord enlever l'etrier (clé de 13 et 15) et apres le support
Et pas besoin d'ouvrir la vis de purge comme serge l'a montré
Inverse l'etape 3 et 4 et tu seras pas gené par l'amortisseur pour desserrer le support d'étrier.
Ca m'a fait le coup de la roue droite alors a gauche, j'ai d'abord enlever l'etrier (clé de 13 et 15) et apres le support
Et pas besoin d'ouvrir la vis de purge comme serge l'a montré
- djpedroMembre S-max
- Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Changer les disques de freins arrière sur SMAX
Lun 4 Fév 2013 - 21:55
Effectivement, sauf après si tu purge le circuit de freins
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