Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rpangaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2013

Changer les disques de freins arrière sur SMAX Empty Changer les disques de freins arrière sur SMAX

Mar 22 Jan 2013 - 20:09
Bonjour,

Je viens de changer mes disques de freins à l'arrière de mon SMAX. C'est un modèle avec freins de stationnement manuel TWR.

- Levage de la voiture à l'aide d'un cric d'atelier sur lequel je place un tampon de caoutchouc (acheté sur
http://www.mototacot.com)
- Oter la roue
- dévisser le support d'étrier à l'aide d'une douille de 17, d'une rallonge et d'un cardan (car on est gêné pour dévisser en ligne)
- Dévisser les colonnettes de la partie mobile de l'étrier (clé à pipe de 13 + contre-écrou clé plate de 15)
- Je n'ai pas pu retirer l'étrier des disques car l'usure ayant creusé ces derniers, les plaquettes restent bloquées
- Sortir du moyeu l'ensemble disque + étrier et meuler le disque sur ses deux faces sur un secteur suffisant pour laisser passer les plaquettes.
- Le piston de l'étrier rentre en poussant et tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, (le mieux est d'utiliser l'outil adapté) perso, j'ai utilisé un simple outil avec une vis qui pousse sur le piston plus une clé à ergots d'une meuleuse. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir la vis de purge comme cela est mentionné sur certains forums.
- la suite consiste au remontage en prenant les opérations dans le sens inverse.

Bon courage.
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Changer les disques de freins arrière sur SMAX Empty Re: Changer les disques de freins arrière sur SMAX

Lun 4 Fév 2013 - 11:39
Salut

Inverse l'etape 3 et 4 et tu seras pas gené par l'amortisseur pour desserrer le support d'étrier.

Ca m'a fait le coup de la roue droite alors a gauche, j'ai d'abord enlever l'etrier (clé de 13 et 15) et apres le support Wink

Et pas besoin d'ouvrir la vis de purge comme serge l'a montré Wink
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Changer les disques de freins arrière sur SMAX Empty Re: Changer les disques de freins arrière sur SMAX

Lun 4 Fév 2013 - 21:55
Effectivement, sauf après si tu purge le circuit de freins
Contenu sponsorisé

Changer les disques de freins arrière sur SMAX Empty Re: Changer les disques de freins arrière sur SMAX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum