Déception :désactivation air-bag impossible
+8
Pascal
Cap De Xai 66
fred29
xsv
tr0tr0
archi s max
Fifane
nous4
12 participants
- nous4Membre
Déception :désactivation air-bag impossible
Ven 9 Nov 2012 - 11:02
ben voilà ça y est , on l'a notre nouveau joujou ! qu'il est boooooooooo!!
par contre grosse déception quand j'ai du chercher pendant 1/4 d'h comment désactiver l'air bag passager: et bien c'est impossible puisqu'il faut acheter et faire poser un commutateur de désactivation dans la boite à gants. Sauf que personne n'avait prévenu, encore moins le concessionaire et question budget on ne peut plus rien se permettre ...
C'est quand même ballot pour un véhicule familial !?
Alors mettre la sucette dans la bouche du tout petit qui pleure ,installé dans son cosy dos à la route sur les sièges arrière, c'est super chaud à gérer ....surtout en conduisant !
Bref, combien ça peut coûter cette petite "option"? ça se trouve d'occase ? je suis quand même bien déçue ....
par contre grosse déception quand j'ai du chercher pendant 1/4 d'h comment désactiver l'air bag passager: et bien c'est impossible puisqu'il faut acheter et faire poser un commutateur de désactivation dans la boite à gants. Sauf que personne n'avait prévenu, encore moins le concessionaire et question budget on ne peut plus rien se permettre ...
Alors mettre la sucette dans la bouche du tout petit qui pleure ,installé dans son cosy dos à la route sur les sièges arrière, c'est super chaud à gérer ....surtout en conduisant !
Bref, combien ça peut coûter cette petite "option"? ça se trouve d'occase ? je suis quand même bien déçue ....
- FifaneVIP
Re: Déception :désactivation air-bag impossible
Ven 9 Nov 2012 - 11:18
A mon avis, comme le constructeur n'ayant pas prévu cette éventualité de désactivé l'airbag passager, tu n'aura pas l'option. Il faut que tu tombe sur un concessionnaire sympa qui veut bien te le désactiver avec la "valise" IDS Ford.
- nous4Membre
Ven 9 Nov 2012 - 11:36
le problème c'est que j'ai besoin de l'activer/le desactiver plusieurs fois par jour, selon que je transporte le bébé ou un adulte sur le siège passager.....d'où ce qui est marqué dans le guide d'utilisation, "faire poser un commutateur de desactivation d'air bag dans la boite à gants" pour l'activer manuellement. Les boules .....
- FifaneVIP
Ven 9 Nov 2012 - 12:17
donc il ne te reste plus que le secours d'un concessionnaire
- tr0tr0Modérateur
Ven 9 Nov 2012 - 17:38
salut,
de mémoire j'ai demandé à la réception du véhicule : c'était plusieurs centaines d'€ ....
de mémoire j'ai demandé à la réception du véhicule : c'était plusieurs centaines d'€ ....
- InvitéInvité
Ven 9 Nov 2012 - 18:31
Dans un autre côté, bébé ne sera jamais plus en sécurité qu'a l'arrière face à la route, dans son cosi. Conduire en ayant bébé a coté de distraira d'autant plus que si tes yeux sont rivés sur mini-toi, ils ne le seront plus sur la route. Cause à effet........
Enfin, je donne mon avis
Enfin, je donne mon avis
- xsvMembre S-max
Ven 9 Nov 2012 - 21:02
oui c'est mieux a l'arriere...^^
Systéme ISOFIX....et roule ma poule....^^
Systéme ISOFIX....et roule ma poule....^^
- fred29Membre S-max
Ven 9 Nov 2012 - 21:21
Ricoo a écrit:Dans un autre côté, bébé ne sera jamais plus en sécurité qu'a l'arrière face à la route, dans son cosi. Conduire en ayant bébé a coté de distraira d'autant plus que si tes yeux sont rivés sur mini-toi, ils ne le seront plus sur la route. Cause à effet........
Enfin, je donne mon avis
D'accord avec toi,ce que je fais avec mon petit dernier,je pense la meilleur place pour un p'tit bout et système isofix le top
- InvitéInvité
Ven 9 Nov 2012 - 21:24
même sans cela, la sécurité routière préconise de mettre les biloutes à l'arrière.
- fred29Membre S-max
Ven 9 Nov 2012 - 21:31
les phones portables aussi,cela éviterait bcps d'accident
- InvitéInvité
Ven 9 Nov 2012 - 21:40
fred29260 a écrit:les phones portables aussi,cela éviterait bcps d'accident
Kit parrot dans le toubeau et autoradio bluetooth dans la C5.
Mais je comprend pas pourquoi l'alcool est proscrit au volant
- fred29Membre S-max
Ven 9 Nov 2012 - 21:47
Ricoo a écrit:fred29260 a écrit:les phones portables aussi,cela éviterait bcps d'accident
Kit parrot dans le toubeau et autoradio bluetooth dans la C5.
Mais je comprend pas pourquoi l'alcool est proscrit au volant
,le bluetooth,belle invention,top sécurité,en Bretagne l'alcool n'est pas proscrit,ou alors je ne le savais pas.....
Pourquoi on me dit jamais rien,allez hop j'y retourne
- InvitéInvité
Ven 9 Nov 2012 - 21:55
Bah moi, les schtroumpfs bleu m'ont dit que j’étais tellement bourré que je tenais même pas de debout !!!! bah moi, je leur ai dis que je roulais assis et que ça allait bien !!!!!
Attaaaaaaaaaaaaaaa, j'arrive !!!!!!
Attaaaaaaaaaaaaaaa, j'arrive !!!!!!
- fred29Membre S-max
Ven 9 Nov 2012 - 21:56
- InvitéInvité
Ven 9 Nov 2012 - 22:11
6 mois de retrait et 500Frs d'amende ( je rigolais jaune !!!! y'a du jaune aussi au bar , ok je vais voir ça )
Ven 9 Nov 2012 - 23:45
C'est pour ça, le café arrosé de bon matin ??!!
- InvitéInvité
Sam 10 Nov 2012 - 6:32
Retour de la fête de la bière en Allemagne pendant une perm
Sam 10 Nov 2012 - 11:38
Ah ouais, c'est vrai que t'es vieux, toi !
- PascalAdministrateur
Sam 10 Nov 2012 - 18:58
Et là, je fais quoi bande de pourrisseur de topic
Si l'auteur du sujet - sujet intéressant qui plus est - est gêné par ces dires déplacés MP, et je me ferais un plaisir de les mettre au BAR - les réponses, pas les auteurs ils y sont surement déjà -
Si l'auteur du sujet - sujet intéressant qui plus est - est gêné par ces dires déplacés MP, et je me ferais un plaisir de les mettre au BAR - les réponses, pas les auteurs ils y sont surement déjà -
- InvitéInvité
Sam 10 Nov 2012 - 19:10
Pascal a écrit: Et là, je fais quoi bande de pourrisseur de topic
C'est vrai que si tu mets Cap et moi-même dans le même sujet, ça risque de partir en sucette
Dans un autre coté, nous n'avons "que" continué à argumenter le sujet de "nous4"................pour faire passer le temps
Mais tu as raison, modères nous, fouettes nous
Sam 10 Nov 2012 - 21:06
Sinon, un truc bien (déjà évoqué) : l'anti car jacking activé d'origine...
Il faudrait pouvoir activer/désactiver certaines fonctions seul, sans valise, ni Ford...
Il faudrait pouvoir activer/désactiver certaines fonctions seul, sans valise, ni Ford...
- nous4Membre
Sam 10 Nov 2012 - 21:23
je suis une femme qui de surcroit ne picole pas trop ........ je dirai pas que vous avez pourri mon topic mais je cois qu'en fait y'a pas trop de solution mis à part lacher un peu de fric à Ford une nouvelle fois !!
par contre un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est quoi exactement le système Isofix ????
et pour répondre à Archi S max, la motricité à 3 mois est un peu chaude !
par contre un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est quoi exactement le système Isofix ????
et pour répondre à Archi S max, la motricité à 3 mois est un peu chaude !
- InvitéInvité
Sam 10 Nov 2012 - 21:27
Un article très bien fait sur le système isofix
- nous4Membre
Sam 10 Nov 2012 - 21:31
- InvitéInvité
Sam 10 Nov 2012 - 21:36
Mais de rien, a vo'te sévice, m'dame
Euh c'est ou la cambrousse ligérienne
Euh c'est ou la cambrousse ligérienne
Sam 10 Nov 2012 - 21:48
Ricoo a écrit:Euh c'est où la cambrousse ligérienne
** se retenir, se retenir... **
- InvitéInvité
Sam 10 Nov 2012 - 21:53
Cap De Xai 66 a écrit:Ricoo a écrit:Euh c'est où la cambrousse ligérienne
** se retenir, se retenir... **
Keskidisuila
- nous4Membre
Sam 10 Nov 2012 - 21:59
loire-atlantique !
Sam 10 Nov 2012 - 21:59
Question : "où" ?!
Réponse : 3 lettres...
DTC....
Ok, je sors, pppfff......
Edit : ah, une 44....
Réponse : 3 lettres...
DTC....
Ok, je sors, pppfff......
Edit : ah, une 44....
- InvitéInvité
Sam 10 Nov 2012 - 22:05
Ahhhhhhhhhhhhh St Brévin, que de bons souvenir de colonous4 a écrit:loire-atlantique !
- lolo64Membre S-max
Dim 11 Nov 2012 - 11:08
nous4 a écrit:ben voilà ça y est , on l'a notre nouveau joujou ! qu'il est boooooooooo!!
De mémoire, ce n'est pas excessif (une centaine d'euros?): il faut poser le commutateur, d’ailleurs la boite a gants est prédécoupée et c'est précablé; puis activer l'option dans l'ordinateur de bord via la valise IDS.
Il m'a semblé en avoir vu sur e...y, mais je ne les retrouve pas.
- Nono31Membre S-max
Lun 18 Fév 2013 - 21:28
Je me suis renseigné chez ford pour la pose de cet interrupteur et ils m'ont annoncé à la louche plus de 200€
- nous4Membre
Lun 18 Fév 2013 - 22:10
Du coup à ce prix là tu deviens patient .....
- BabylouGrand Sage
Mar 19 Fév 2013 - 11:18
Perso, je trouve ça débile car c'et une sécurité et je pensais que c'était obligatoire dans toute les voitures. Je suis verte.
Bon perso, quand le petit est dans son siège à l'arrière, je règle le rétro du milieu sur lui pour pouvoir le surveiller de temps à autre ou quand il me parle parfois.
Bah du coup, il y a aura plus de discussion sur le sujet entre mon mari et moi sur l'endroit ou mettre le cosy. Il va être content.
Bon perso, quand le petit est dans son siège à l'arrière, je règle le rétro du milieu sur lui pour pouvoir le surveiller de temps à autre ou quand il me parle parfois.
Bah du coup, il y a aura plus de discussion sur le sujet entre mon mari et moi sur l'endroit ou mettre le cosy. Il va être content.
- FifaneVIP
Mar 19 Fév 2013 - 11:32
On en à rêver, Ford l'à faitBabylou a écrit:Perso, je trouve ça débile car c'et une sécurité et je pensais que c'était obligatoire dans toute les voitures. Je suis verte.
- BabylouGrand Sage
Mar 19 Fév 2013 - 11:38
ca va toi
- Mtbdu08Modérateur
Mar 19 Fév 2013 - 11:41
Fifane a écrit:On en à rêver, Ford l'à faitBabylou a écrit:Perso, je trouve ça débile car c'et une sécurité et je pensais que c'était obligatoire dans toute les voitures. Je suis verte.
- FifaneVIP
Mar 19 Fév 2013 - 14:57
j'y suis d'jàBabylou a écrit:ca va toi