Michelin Primacy3 ou GoodYear Efficientgrip ?
+4
xsv
Pascalito
BILL
RedK
8 participants
- RedKMembre S-max
Michelin Primacy3 ou GoodYear Efficientgrip ?
Ven 5 Oct 2012 - 1:00
Voili voilou, j'arrive a 65000 km avec mes Michelin PrimacyHP d'origine (3 ans)
A l'avant ca commence a être limite sur sol mouillé. Même si pas encore au témoin d'usure.
L'hiver approche et donc il est plus que temps de changer de pneus !
A l'arrière ils sont encore pas trop mal.
Je cherche quelque chose qui dure ! De confortable ! De silencieux !
Je ne cherche pas la performance à tous prix, juste un pneu en lequel je peux avoir confiance.
Alors je cherche, et j'hesite entre les Michelin Primacy 3 et les GoodYear EfficientGrip. Il y a quand même environ 30 euros d'écart par pneu. Je ne veux pas les dépenser pour rien.
Quelqu'un peut il me donner son avis ?
merci.
A l'avant ca commence a être limite sur sol mouillé. Même si pas encore au témoin d'usure.
L'hiver approche et donc il est plus que temps de changer de pneus !
A l'arrière ils sont encore pas trop mal.
Je cherche quelque chose qui dure ! De confortable ! De silencieux !
Je ne cherche pas la performance à tous prix, juste un pneu en lequel je peux avoir confiance.
Alors je cherche, et j'hesite entre les Michelin Primacy 3 et les GoodYear EfficientGrip. Il y a quand même environ 30 euros d'écart par pneu. Je ne veux pas les dépenser pour rien.
Quelqu'un peut il me donner son avis ?
merci.
- BILLSage
Re: Michelin Primacy3 ou GoodYear Efficientgrip ?
Ven 5 Oct 2012 - 17:50
Comme quoi je ne suis pas le seul à arriver à plus de 60.000kms avec les Primacy HP. C'est bien dû à la version essence.
J'ai changé mes HP à l'avant à 64.000kms et j'étais limite à toucher le témoin, l'arrière comme toi il reste encore un bon 30 à 40% à user.
Vu la durée de vie du pneu j'ai finalement remis des HP car il y avait des promos au printemps... et j'avais mon contrôle technique à faire avant juin.
J'ai changé mes HP à l'avant à 64.000kms et j'étais limite à toucher le témoin, l'arrière comme toi il reste encore un bon 30 à 40% à user.
Vu la durée de vie du pneu j'ai finalement remis des HP car il y avait des promos au printemps... et j'avais mon contrôle technique à faire avant juin.
- BILLSage
Ven 5 Oct 2012 - 18:04
Je viens de regarder le Primacy 3 qui n'existait pas au printemps. Notation Eco:
Résistance avancement: C
Sol mouillé: A
Bruit: 69
Good Year: C - C - 70db
Y-a une différence de prix en faveur du Good-Year... mais bon, tu connais bien le primacy, si tu en es content, prend éventuellement le 3 qui à l'air d'être plus Eco que le HP (E-B-70db). Enfin moi je prendrais le 3 vu les nouvelles carctéristiques.
Résistance avancement: C
Sol mouillé: A
Bruit: 69
Good Year: C - C - 70db
Y-a une différence de prix en faveur du Good-Year... mais bon, tu connais bien le primacy, si tu en es content, prend éventuellement le 3 qui à l'air d'être plus Eco que le HP (E-B-70db). Enfin moi je prendrais le 3 vu les nouvelles carctéristiques.
- PascalitoMembre S-max
Ven 5 Oct 2012 - 18:55
J'ai les Primacy 3 depuis juin et pour l'instant, aucun problème, ils sont aussi bien que les Hp. Je ne peux rien dire point de vue longévité (je n'ai fait qu'environ 6 000 km), mais il serait étonnant que le nouveau soit moins bon. Il est moins bruyant que les Hp, il freine très bien sur le sec et sous la pluie. D'après les essais, il freinerait encore mieux que les anciens. Comme je ne suis pas un "Fangio" , j'en suis totalement satisfait.
- xsvMembre S-max
Ven 5 Oct 2012 - 19:22
j'ai eu des GoodYear Efficientgrip ...sur ma Opel Vectra GTS est c'est de la M . . . E.....pour être poli.....^^
ça patine de partout sur sol mouillé et aussi sur sec.....moi je déconseille...car j'en ai fait l'expérience....^^
je suis passé au Vredestein Ultrac Cento et j'en suis content...là une grand différence avec les GoodYear....^^
ça patine de partout sur sol mouillé et aussi sur sec.....moi je déconseille...car j'en ai fait l'expérience....^^
je suis passé au Vredestein Ultrac Cento et j'en suis content...là une grand différence avec les GoodYear....^^
- RedKMembre S-max
Sam 6 Oct 2012 - 22:09
Merci pour vos avis !
Je pense pencher pour les Primacy3,
y a pas trop de ristourne en ce moment, je pense en avoir pour 400 / 420 euros pour le train avant.
si certain d'entre vous ont des bons plans, je suis prenneur !
je ferai le changement en fin de mois.
y a pas trop de ristourne en ce moment, je pense en avoir pour 400 / 420 euros pour le train avant.
si certain d'entre vous ont des bons plans, je suis prenneur !
je ferai le changement en fin de mois.
Dim 7 Oct 2012 - 7:53
xsv a écrit:j'ai eu des GoodYear Efficientgrip ...sur ma Opel Vectra GTS est c'est de la M . . . E.....pour être poli.....^^
Je plussoie à 200%
Pas satisfait des goodyear sur un ancien véhicule
Jamais de souci avec Michelin. Je reste fidèle au Bibendum même si je trouve qu'ils s'usent assez vite. Mais pas question de rogner sur la sécurité !
- PascalitoMembre S-max
Dim 7 Oct 2012 - 18:31
Tu dois plutot compter sur 500/550 euros montés pour les deux pneus en 18"RedK a écrit:Merci pour vos avis !
- RedKMembre S-max
Dim 7 Oct 2012 - 21:50
en 17 pouces ca tourne autour de 190€ le pneu hors montage.
les 18 pouces ce sera dans une autre vie pour mon maxou
les 18 pouces ce sera dans une autre vie pour mon maxou
- oliveMembre
pneu
Lun 8 Oct 2012 - 20:14
chez goodyear il y a le EAGLE F1 ASYMETRIC 2 ...je le fais monter à l'arrière demain en 235/45 R18.
A priori de bons résultats dans les tests ...reste à voir en durée ...mais à l'arrière ça ira.
A l'avant le SMAX mange la gomme à tour de bras .
expérience:
- bridgestone Re050a à l'avant changé à 15000km proche des témoins
- Eagle F1 asym à l'avant (en cours) 17000 km et encore un peu de marge ....
- en hiver je roule en 215/60R16 dunlop Wintersport 3D, j'en suis à 15000km et j'entame bientôt la quatrième saison
un site sympa :
http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php
letni = été
zemni = hivers
A priori de bons résultats dans les tests ...reste à voir en durée ...mais à l'arrière ça ira.
expérience:
- bridgestone Re050a à l'avant changé à 15000km proche des témoins
- Eagle F1 asym à l'avant (en cours) 17000 km et encore un peu de marge ....
- en hiver je roule en 215/60R16 dunlop Wintersport 3D, j'en suis à 15000km et j'entame bientôt la quatrième saison
un site sympa :
http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php
letni = été
zemni = hivers
- PascalAdministrateur
Lun 8 Oct 2012 - 21:12
olive a écrit:
moi c'est l'arrière d'abord. 27000 sur les trains d'origine (en CSC2) remplacement standard.
Puis, maintenant j'arrive en fin de vie mais j'avais permuté et avec les trains de pneus hiver, je ne sais plus ou j'en suis.
Enfin, c'est un peu moins de 30000 en CSC2 sur un tdci140
- RedKMembre S-max
Jeu 18 Oct 2012 - 23:49
Bon, voila, j'ai réservé 2 Primacy3 en 17pouces pour mon tout beau.
Le tout avec montage pour 411euros chez norauto.
Ce sera fait le 2 novembre.
Je vous donnerai mes impressions dès qu'ils auront pris qq km.
Merci pour les conseils.
Le tout avec montage pour 411euros chez norauto.
Ce sera fait le 2 novembre.
Je vous donnerai mes impressions dès qu'ils auront pris qq km.
Merci pour les conseils.
- RedKMembre S-max
Mar 11 Déc 2012 - 23:48
voila ! un peu plus de 2000 km avec mes primacy 3 !
Et .... houah, c'est trop le top, je kiff grave, ca arrache à mort .....
bon je me calme, ce n'est que des pneus !
Globalement satisfait ! J'ai retrouvé de l'adhérence, il était temps !
Pas encore pris en défaut sauf sur une plaque de verglas sur un parking. Mais bon ca c'est normal.
Pas plus bruyant que le HP, et conso en très légère hausse (sans doute a cause du froid)
Bref je recommande !
En plus pour une fois ils ne m'ont pas foiré l'équilibrage (nototo Forbach)
par contre ca attire les caillous sur les pare brises, je viens de me prendre un bel éclat sur le haut coté conducteur, ca m'était pas arrivé depuis 12 ans ... fait c....
Et .... houah, c'est trop le top, je kiff grave, ca arrache à mort .....
bon je me calme, ce n'est que des pneus !
Globalement satisfait ! J'ai retrouvé de l'adhérence, il était temps !
Pas encore pris en défaut sauf sur une plaque de verglas sur un parking. Mais bon ca c'est normal.
Pas plus bruyant que le HP, et conso en très légère hausse (sans doute a cause du froid)
Bref je recommande !
En plus pour une fois ils ne m'ont pas foiré l'équilibrage (nototo Forbach)
par contre ca attire les caillous sur les pare brises, je viens de me prendre un bel éclat sur le haut coté conducteur, ca m'était pas arrivé depuis 12 ans ... fait c....
- philmaxMembre
Mer 6 Fév 2013 - 16:31
Bjr, je viens de commander des pneus Michelin Primacy 3 chez Feu vert pour un prix équilbrage et parallélisme avant compris de 843€.
Ca fait mal, mais bon faut pas badiner avec les boudins (J'ai fait un tête à queue, sur route humide, avec un scénic de prêt, mal chaussé avec des pneus de marque "wanli" (leur slogan : wanli au volant, la mort au tournant ), le week-end dernier).
Bizarrement le s-max était monté de pneus Continental sans air à l'avant.
Ca fait mal, mais bon faut pas badiner avec les boudins (J'ai fait un tête à queue, sur route humide, avec un scénic de prêt, mal chaussé avec des pneus de marque "wanli" (leur slogan : wanli au volant, la mort au tournant ), le week-end dernier).
Bizarrement le s-max était monté de pneus Continental sans air à l'avant.