probleme pour passé la marche arriere??
+16
tex
bugsy
Mtbdu08
Santos34
deck
yanis86
WILLYBP
Mik_Mik_56
Cap De Xai 66
Yoyo
djpedro
Fifane
le_fred
cmmanut
larsouilleurs
leptitbleu
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- leptitbleuMembre
probleme pour passé la marche arriere??
Ven 21 Sep 2012 - 22:46
bonjour depuit peu de temps la marche arriere est trè dur a passé quand le moteur est froid , donc je suis obligé d enclenché la 1er et aprè la marche arriere passe , par contre quand le moteur est chaud ca passe nikel; le tout beau a 90000km passé c un 2l tdci 140 anneé 2007,avis a ceux qui on rencontré ce genre de souci merci d avance!!
- larsouilleursModérateur
Re: probleme pour passé la marche arriere??
Ven 21 Sep 2012 - 23:34
2L 140 DE 2007 aussi. Moi se sont toutes les vitesses qui sont difficiles, donc je me dis que ça doit être normal. Mais je vais me pencher dessus dès demain.
- cmmanutMembre
Sam 22 Sep 2012 - 8:55
Il y aurait peut-être un problème d'embrayage usé.
- InvitéInvité
Sam 22 Sep 2012 - 9:27
Une vidange de la boite ne lui fera pas de mal même si la plupart des constructeurs disent que c'est "graissage à vie". Vu le faible coût, je commencerais par là. Je l'ai fais sur la C5 vers 100 000 km quand les vitesses commençaient à être récalcitrantes et plus de soucis à ce jour.
Ne connaissant pas aussi bien que vous le S-max, je voudrais pas dire de conneries, mais je crois que la commande d'embrayage est hydraulique et il se peux qu'il y ai un soucis, aussi, de ce coté.
Ne connaissant pas aussi bien que vous le S-max, je voudrais pas dire de conneries, mais je crois que la commande d'embrayage est hydraulique et il se peux qu'il y ai un soucis, aussi, de ce coté.
- leptitbleuMembre
Sam 22 Sep 2012 - 15:55
merci pour vaut reponse , je vais faire vidange de boite la semaine prochaine et aprè on vera ce que sa donne je vous tien au jus
- InvitéInvité
Sam 22 Sep 2012 - 19:46
Prends nous des photos voire un tuto. Ça ne sera que plus instructif pour la communauté
- larsouilleursModérateur
Sam 22 Sep 2012 - 20:48
- le_fredGrand VIP
Sam 22 Sep 2012 - 20:56
Ricoo a écrit:Prends nous des photos voire un tuto. Ça ne sera que plus instructif pour la communautélarsouilleurs a écrit:
- FifaneVIP
Lun 24 Sep 2012 - 9:59
Ricoo a écrit:Une vidange de la boite ne lui fera pas de mal même si la plupart des constructeurs disent que c'est "graissage à vie". Vu le faible coût, je commencerais par là. Je l'ai fais sur la C5 vers 100 000 km quand les vitesses commençaient à être récalcitrantes et plus de soucis à ce jour.
- djpedroMembre S-max
Lun 24 Sep 2012 - 21:28
Ricoo a écrit:Prends nous des photos voire un tuto. Ça ne sera que plus instructif pour la communauté
Ca doit ressembler à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur C-Max, Ford utilise la
Je l'ai fait à 100 000 km et je confirme que les vitesses passent mieux.
Pour l'huile, aller voir directement chez Castrol pour payer moins cher (15 € le bidon de 1L au lieu de 25 chez Ford)
Edit : rectifié
- InvitéInvité
Lun 24 Sep 2012 - 21:55
Question à deux balles : sais tu quelle quantité d'huile as tu vidangé et quelle quantité as tu remis?
Sur la C5, j'ai vidangé 1.5l ( c'est rentré pile-poil dans la bouteille d'eau ) et est remis 2l avant que ça commence a dégouliner du bouchon de remplissage. Pourtant, d'après les docs , il doit y avoir 1.8l.
Sur la C5, j'ai vidangé 1.5l ( c'est rentré pile-poil dans la bouteille d'eau ) et est remis 2l avant que ça commence a dégouliner du bouchon de remplissage. Pourtant, d'après les docs , il doit y avoir 1.8l.
- djpedroMembre S-max
Lun 24 Sep 2012 - 22:17
1,7 L, de mémoire, comme indiqué dans la revue technique auto Focus pour cette boite de vitesse
En tout cas, moins de 2L.
Edit : 1,75 L dans la doc technique Focus boite MMT6
En tout cas, moins de 2L.
Edit : 1,75 L dans la doc technique Focus boite MMT6
- InvitéInvité
Lun 24 Sep 2012 - 23:03
On va attendre les retours de "lepetitbleu", il aura peut-être des choses a nous apprendre
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012 - 12:04
Ricoo a écrit:On va attendre les retours de "lepetitbleu", il aura peut-être des choses a nous apprendre
Et bien non, rien a nous apprendre !!! dommage
- YoyoMembre S-max
Sam 1 Déc 2012 - 22:32
Bonsoir,
Moi aussi je suis dans ce cas.
La saison froide approchant et la marche arriére commence à etre dure à passer moteur froid.
J'avais remarqué ça l'hiver dernier.
Comme Leptitbleu, un coup de première, et ça va mieux.
Moi aussi je suis dans ce cas.
La saison froide approchant et la marche arriére commence à etre dure à passer moteur froid.
J'avais remarqué ça l'hiver dernier.
Comme Leptitbleu, un coup de première, et ça va mieux.
- InvitéInvité
Sam 1 Déc 2012 - 22:42
Oui et une petite vidange au printemps ne lui fera pas de mal surtout si elle approche des 100 000 km.
Enfin, je la conseille
Enfin, je la conseille
Sam 1 Déc 2012 - 22:58
112K kms...
Ca attendra la vidange des 130K...
Ca attendra la vidange des 130K...
- InvitéInvité
Sam 1 Déc 2012 - 23:22
Chez toi, quand il fait froid, c'est l'été chez nous
Dim 2 Déc 2012 - 0:01
Rigole pas : -4° ce matin, on n'est pas habitués, ici...
- InvitéInvité
Dim 2 Déc 2012 - 7:58
Alors , faudra t'y coller !!! Tu seras surpris de ce que tu vas découvrir
- InvitéInvité
Dim 2 Déc 2012 - 10:47
Une huile bien noire et sûrement de la limaille sur le bouchon (normalement ) aimanté.
(Nico, ch'ui dans la merte !!! )
(Nico, ch'ui dans la merte !!! )
Ven 5 Avr 2013 - 21:18
Bonsoir,
Je constate le même probleme sur mon véhicule. À savoir à froid marche arrière difficile à passer ( faut forcer pour quelle passe quoi) un coup de 1ère et ça marche mieux ou moteur chaud c'est bon.
Sachant que j'ai un 2L TdCi 140 de 2011 avec seulement 57000 est ce normal ? Autre question : mon véhicule étant garanti 1an par le garage ou je l'ai acheté, est ce que ça peut passer en garantie la vidange de boîte ?
D'avance merci de vos réponses.
Je constate le même probleme sur mon véhicule. À savoir à froid marche arrière difficile à passer ( faut forcer pour quelle passe quoi) un coup de 1ère et ça marche mieux ou moteur chaud c'est bon.
Sachant que j'ai un 2L TdCi 140 de 2011 avec seulement 57000 est ce normal ? Autre question : mon véhicule étant garanti 1an par le garage ou je l'ai acheté, est ce que ça peut passer en garantie la vidange de boîte ?
D'avance merci de vos réponses.
- djpedroMembre S-max
Ven 5 Avr 2013 - 21:48
Le discours des concessionnaires étant que les boites de vitesse sont lubrifiées à vie et qu'il n'est pas utile de faire de vidange de boite, tu vas devoir être persuasif.
En fait, c'est mieux comme ça pour eux, car avec de l'huile vieillissantela boite s' use plus vite et arrive à sa fin de vie, avec remplacement aux frais du client!
Tu pourras quand même lui dire qu'un entretien prudent veut que la boîte soit vidangée à 100 000 km, pas avant sauf usage très sévère.
En fait, c'est mieux comme ça pour eux, car avec de l'huile vieillissantela boite s' use plus vite et arrive à sa fin de vie, avec remplacement aux frais du client!
Tu pourras quand même lui dire qu'un entretien prudent veut que la boîte soit vidangée à 100 000 km, pas avant sauf usage très sévère.
Ven 5 Avr 2013 - 21:59
Le problème est que je n'ai que 57000 Kms ....
- djpedroMembre S-max
Ven 5 Avr 2013 - 22:04
Combien d'années?
- djpedroMembre S-max
Ven 5 Avr 2013 - 22:13
Ça fait bien jeune pour que l'huile soit à changer.
Fais bien constater le problème au garagiste par écrit pour prendre date...
Fais bien constater le problème au garagiste par écrit pour prendre date...
Ven 5 Avr 2013 - 22:17
Et sinon pour la vidange vaut il mieux la faire chez Ford ou en centre auto ? Une idée du coût ?
Ven 5 Avr 2013 - 22:30
Mon véhicule ayant moins de 2ans (1ère MEC 15/04/2011) est il couvert par la garantie constructeur même si je l'ai acheté d'occasion ? Des risques à utiliser la boite de vitesse avec ces difficultés sur la marche arrière ?
Du coup ça commence à m'inquiéter cette histoire ...!
Du coup ça commence à m'inquiéter cette histoire ...!
- djpedroMembre S-max
Sam 6 Avr 2013 - 16:17
Mik_Mik_56 a écrit:Et sinon pour la vidange vaut il mieux la faire chez Ford ou en centre auto ? Une idée du coût ?
Vu que ton tout beau est garanti, tu n'as pas le choix : Ford
Coût : 2×25 € d'huile + main d'oeuvre
Sam 6 Avr 2013 - 16:33
50€ pour 2L d'huile à ce que j'ai compris, mais il y a des pépites d'or dans leur huile ou quoi
En gros 50€ d'huile plus 1/2 h de MO j'avais m'en tirer pour 80-100€ quoi.
Oui j'irais le faire chez Ford même si la garantie s'arrête le 15/04/13 et que je l'ai acheté d'occasion au moins j'aurai une traçabilité d'un problème apparu sous la garantie
Merci de tes réponses, si d'autres ont des avis, n'hésitez pas
En gros 50€ d'huile plus 1/2 h de MO j'avais m'en tirer pour 80-100€ quoi.
Oui j'irais le faire chez Ford même si la garantie s'arrête le 15/04/13 et que je l'ai acheté d'occasion au moins j'aurai une traçabilité d'un problème apparu sous la garantie
Merci de tes réponses, si d'autres ont des avis, n'hésitez pas
- InvitéInvité
Sam 6 Avr 2013 - 16:47
L'huile préconisé est de la 75W90 qui coute envron 15€ le litre.
La vidange en elle-même n'est vraiment pas compliqué.
Sam 6 Avr 2013 - 16:57
Ricoo a écrit:L'huile préconisé est de la 75W90 qui coute envron 15€ le litre.
Ah oui quand même. Oui j'ai vu tes photos de vidange mais vu qu'il en théorie sous la garantie constructeur et sous la garantie du garage ou je l'ai acheté je préfère passer par un garage.
Mais merci de tes renseignements
Sam 6 Avr 2013 - 16:59
En espérant surtout qu'elle soit plus facile à enfiler par la suite, la marche arrière bien sur
- InvitéInvité
Sam 6 Avr 2013 - 19:33
Mik_Mik_56 a écrit:Ricoo a écrit:L'huile préconisé est de la 75W90 qui coute envron 15€ le litre.
Ah oui quand même. Oui j'ai vu tes photos de vidange mais vu qu'il en théorie sous la garantie constructeur et sous la garantie du garage ou je l'ai acheté je préfère passer par un garage.
Quand ? ou ?
Je n'ai jamais fais la vidange de la boite du "S"
Ni la vidange moteur d'ailleurs
Sam 6 Avr 2013 - 20:08
Ricoo a écrit:Mik_Mik_56 a écrit:Ricoo a écrit:L'huile préconisé est de la 75W90 qui coute envron 15€ le litre.
Quand ? ou ?
Achetait peut être pas toi alors
- InvitéInvité
Sam 6 Avr 2013 - 20:19
Mik_Mik_56 a écrit:Ricoo a écrit:
Achetait peut être pas toi alors
Le dernier entretien a été fait par l'ancien proprio à 75 000 km (juillet 2012). Il en a 89 000km aujourd'hui donc je n'ai pas encore le loisir de m'y coller. Mais quand je vais m'y mettre, je crois que je vais le désosser
- WILLYBPSage
Sam 6 Avr 2013 - 20:56
Avec ces symptômes là, moi c'était volant moteur bi-masse + embrayage (heureusement pris en charge par FORD sous garantie). 1200-1500 EUROS TTC ! Je ne tel e souhaite pas
- InvitéInvité
Sam 6 Avr 2013 - 21:08
WILLYBP a écrit:Avec ces symptômes là, moi c'était volant moteur bi-masse + embrayage (heureusement pris en charge par FORD sous garantie). 1200-1500 EUROS TTC ! Je ne tel e souhaite pas
Avant d'en venir à cette extrême, je préfère proposer une simple vidange de boite. Tous les symptôme du volant-moteur HS ne sont pas décrit, CAD tremblement du bouzin de 1700 à 2500 t/m
- WILLYBPSage
Sam 6 Avr 2013 - 21:13
Je n'avais pas de tremblements, à froid je ne pouvais pas passer la marche arrière et la 1 ère difficilement. A chaud c'était nickel.
Sam 6 Avr 2013 - 21:21
Arrêtez vous commencer à me faire filpper grave la ! !!! Je n'ai pas de tremblements, pas de soucis pour la 1ère donc je touche du bois ( et pas un brindille mais un tronc de baobab) pour que ça ne soit pas ça !!!!
Je vais chez ford des lundi et je vous tiens au jus évidemment
Je vais chez ford des lundi et je vous tiens au jus évidemment
- yanis86Sage
Sam 6 Avr 2013 - 21:25
Fait se que Ricoo ta préconiser avant
Sam 6 Avr 2013 - 21:27
yanis86 a écrit:Fait se que Ricoo ta préconiser avant
Bien sur je vais lundi voir chez Ford pour une vidange de boîte, en espérant que cela règle définitivement le problème.
Lun 8 Avr 2013 - 9:59
Bonjour,
Donc passage au garage Ford du coin ce matin. Je dépose le véhicule jeudi pour le diag. Ça serait peut être résolu avec une purge du system hydraulique car pour le chef d'atelier la pédale est bizzare (pris en charge sous garanti Ford). Sinon ça sera démontage pour voir si c'est pas l'embrayage et donc aussi le volant moteur et la la prise en charge sous la garanti va être beaucoup plus compliqué et peut nécessiter un mois d'immobilisation car photos, demande à Ford France .... Au pire je me retournerais vers le garage qui me l as vendu car le véhicule est garanti 1 an et ce n'est donc pas a moi de payer, enfin je pense et surtout j'espère !!!
Sinon bonne nouvelle ils vont ne faire la MAJ du convers+ gratuitement en le passant sous la garanti prétextant un dysfonctionnement de ce dernier, plutôt symPa le garage pour le coup !!
En bref suite au prochain épisode.
Des avis , des réactions, n'hésitez pas.
Donc passage au garage Ford du coin ce matin. Je dépose le véhicule jeudi pour le diag. Ça serait peut être résolu avec une purge du system hydraulique car pour le chef d'atelier la pédale est bizzare (pris en charge sous garanti Ford). Sinon ça sera démontage pour voir si c'est pas l'embrayage et donc aussi le volant moteur et la la prise en charge sous la garanti va être beaucoup plus compliqué et peut nécessiter un mois d'immobilisation car photos, demande à Ford France .... Au pire je me retournerais vers le garage qui me l as vendu car le véhicule est garanti 1 an et ce n'est donc pas a moi de payer, enfin je pense et surtout j'espère !!!
Sinon bonne nouvelle ils vont ne faire la MAJ du convers+ gratuitement en le passant sous la garanti prétextant un dysfonctionnement de ce dernier, plutôt symPa le garage pour le coup !!
En bref suite au prochain épisode.
Des avis , des réactions, n'hésitez pas.
- yanis86Sage
Lun 8 Avr 2013 - 10:02
Vivement jeudi pour la suite
Lun 8 Avr 2013 - 10:54
Oui c'est clair, en espérant qu'elle soit bonne.
Je les cumuls avec mes bagnoles :
- Scénic II 1L9 Dci 130ch => moteur serré à 130 000 kms, pas de prise en charge Renault, plus sous garanti ( je sais j'ai chercher, j'ai acheter une Renault )
- Touan V2 1L9 TD => problème de turbo à 165 000 kms. Résolu par une charitable du forum touran passion qui a bien voulu me démonter le turbo pour nettoyage de la géométrie variable et passage au bain à ultrasons. Sinon c'était 2000€ pour changement du turbo, mais ça çà me pend au bout du nez je pense
Et là
Mon Maxou qui à peut être ce problème d'embrayage +/- volant moteur
Finalement je commence à penser qu'au moins lorsque que l'on achète du Dacia ou autre low cost çà fait moins mal au cul en cas de pépin....
D'ailleurs WILLYBP, tu dis qu'il t'ai arrivé le même soucis c'était quel modèle de véhicule, quelle motorisation, de quelle année avec combien de Kms ? Comment s'est passé la prise en charge par trop galère ?
Merci de tes réponses
Je les cumuls avec mes bagnoles :
- Scénic II 1L9 Dci 130ch => moteur serré à 130 000 kms, pas de prise en charge Renault, plus sous garanti ( je sais j'ai chercher, j'ai acheter une Renault )
- Touan V2 1L9 TD => problème de turbo à 165 000 kms. Résolu par une charitable du forum touran passion qui a bien voulu me démonter le turbo pour nettoyage de la géométrie variable et passage au bain à ultrasons. Sinon c'était 2000€ pour changement du turbo, mais ça çà me pend au bout du nez je pense
Et là
Mon Maxou qui à peut être ce problème d'embrayage +/- volant moteur
Finalement je commence à penser qu'au moins lorsque que l'on achète du Dacia ou autre low cost çà fait moins mal au cul en cas de pépin....
D'ailleurs WILLYBP, tu dis qu'il t'ai arrivé le même soucis c'était quel modèle de véhicule, quelle motorisation, de quelle année avec combien de Kms ? Comment s'est passé la prise en charge par trop galère ?
Merci de tes réponses
- djpedroMembre S-max
Lun 8 Avr 2013 - 10:56
Ricoo a écrit:L'huile préconisé est de la 75W90 qui coute envron 15€ le litre.
15 € le litre en station BP, mais 25€ chez Ford.
C'est facile, voire les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , car c'est la même boîte que les 1.8 tdci.
Lun 8 Avr 2013 - 11:00
djpedro a écrit:Ricoo a écrit:L'huile préconisé est de la 75W90 qui coute envron 15€ le litre.
15 € le litre en station BP, mais 25€ chez Ford.
C'est facile, voire mon tuto, car c'est la même boîte que les 1.8 tdci.
Merci à toi mais vu qu'il encore sous garanti je vais éviter de mettre les mains dedans pour l'instant.
Mais merci pour l'info, je savais bien que quelqu'un avait mis des photos et un Tuto
Page 1 sur 2 • 1, 2