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Et avec une caravane ?

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Et avec une caravane ? Empty Et avec une caravane ?

Sam 25 Aoû 2007 - 7:37
Voici à quoi ressemble mon S-max en configuration vacances en famille.

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Il y a 2 vélos en plus derrière la caravane. C'est pas le top, niveau aérodynamique.

Avec le 2.5T, on peut rouler sereinement à 100-110 (réels), la caravane pesant environ 900 kg chargée. La 6ème est inutilisable. La 5ème convient la plupart du temps, la 4ème quand ça monte, la 3ème pour les très grosses montées ou pour les dépassements rapides (si, si).

Dans ces conditions, la consommation est élevée :
* Grenoble-Tours : 17 L/100 (autoroute, gros vent de face)
* Tours- Bretagne : 16,7 L/100 (autoroute ou équivalent, vent de face)
* Bretagne-Ile d'Oleron : 15,4 L/100 (autoroute, aucun vent)
* Côte atlantique - Charente : 16,3 L/100 (route, léger vent de dos)
* Charente - Grenoble : 15,9 L/100 (route et autoroute, léger vent de dos)
Cela fait grosso modo 1L/100 de plus qu'avec mon ancienne voiture (Laguna 1 V6 24v), qui était censée consommer plus (CO2 259 contre 224 pour le Smax), mais qui en fait consommait moins, avec ou sans caravane.
Je pensais que la taille du Smax masquerait mieux la caravane, mais il n'en est rien.

Pour le tenue de route, en revanche, il y a un progrès. Hyperstable, on sent très peu la caravane (sauf le tangage sur la flèche). J'ai aussi un stabilisateur Alko de lacet, cela aide bien. Je ne ralentis pas dans les descente, et je pourrais rouler bien plus vite ... Un pneu à éclaté (pour la 2ème fois) sur la caravane, il s'agissait encore d'un pneu "douteux" d'origine, car j'avais naturellement vérifié la pression juste avant le départ. Aucun souci, la caravane n'a pas bougé. J'avais heureusement anticipé, en achetant un petit cric à 10 euros chez Norauto, car il ne fallait pas compter sur celui du Smax.

Désormais, la caravane est remisée pour l'hiver. Qaund on l'enlève, on a l'impression qu'on va s'envoler. D'ailleurs j'ai laissé sur place une voiture au péage, qui a ensuite allumé un gyrophare et m'a rattrapé (je l'ai vu immédiatement dans mes rétros et j'ai ralenti). Il m'a seulement fait signe de me calmer ... Rolling Eyes
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Sam 25 Aoû 2007 - 19:00
be oui serge ,chaque anneée mes client me parlent d eclatement ( caravane) elle restent immobile un ans ......tres mauvais pour les pneus deformation seche vielisement etc de plus le pneus caravane sont souvent des carcase diagonale le truc trouver des pneus de voiture en occ bien les verfié av de partir et en avant de bonne vacances sunny sunny autre truc la caravane sur des blocs et les roues a un endroit sec evetuelment du talc cheers
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Et avec une caravane ? Empty Re: Et avec une caravane ?

Dim 26 Aoû 2007 - 12:27
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Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 6:36, édité 1 fois
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Et avec une caravane ? Empty Re: Et avec une caravane ?

Dim 26 Aoû 2007 - 12:33
Voici à quoi ressemble mon attelage...
Rappel : smax 2,0 l essence 145 cv + caravane 5/6 places 1100 kg,
moyenne sur 1850 kms = 12,4 l/ 100 tout autoroute avec 6 personnes à bord, 2 vélos sur la flèche, bien chargé à l'intérieur... 80 km/h de moyenne (souvent entre 90 et 100).
Moyenne très correcte donc, mais forcément la voiture manque de couple dès que cela monte ou sur les faux-plats !
5° utilisable, mais relance souvent en 4° voire même en 3° (col du grand boeuf près de Lyon!)
Aucun problème de stabilité, le smax reste confortable et précis en conduite.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 6:38, édité 1 fois
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Dim 26 Aoû 2007 - 12:40
Suite à cette expérience en traction , je change de smax ! Il manque un peu de couple et de puissance, même si le commun des mortels s'en satisferait, ou avec une caravane moins imposante.
Mais je voudrais des conseils: je roule un max de 13000 kms par an, donc pas question de prendre un diesel.
De plus, la plupart du temps je fais 70 % de petits parcours en ville:
j'hésite donc entre le 2,3 auto (nouvelle super boîte Aisin 6 vitesses qui fait le bonheur de modèles Peugeot - Citroen) ou le 2,5 turbo; personnelllement, je penche plus vers le 2,3, le surplus de puissance devrait suffire, la consommation du 2,5 me fait un peu peur, surtout en traction ... et je crains pour le turbo faisant beaucoup de petits trajets pendant l'année scolaire (eh oui, je suis enseignant)...
Qu'en pensez-vous, j'attends l'avis des smaxiens compétents! Merci!
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Lun 27 Aoû 2007 - 6:48
Petite question HS : Comment as-tu fait tenir les rétros supplémentaires ?(j'ai bricolé un système avec des petites sangles, car les rétros du S-max sont tros gros !)

Sinon, je ne peux que me prononcer sur le 2.5T. La conso. dépend largement de ta vitesse. Je suis un peu au dessus de 13L/100, mais ce n'est pas représentatif.
Cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir les consos obtenues par des Allemands (donc en ne roulant pas très vite car leurs autoroutes sont saturées !).

Essai BP Ultimate en cours, je vous en dirai plus dans 1 semaine 1/2.
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Lun 27 Aoû 2007 - 7:00
Merci serge pour ton avis. En ce qui concerne les rétros supplémentaires, ils tiennent avec les 2 gros élastiques fournis avec, mais c'est vrai qu'on se rend compte que les rétros du smax sont gros. Il y a 2 élastiques, sur la photo, on ne voit pas le 2ème car il est poussé complètement sur le bord du rétro voiture près de la vitre: cela le bloque correctement. Mais comme d'habitude, beaucoup de vibrations dans les rétros caravane en roulant quand même! Existe-t'il des rétros miracles???
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Lun 27 Aoû 2007 - 12:42
Ok, phil

Vincent, ma caravane est stockée dans un ancien hangar à tabac, donc sec et aéré, sur cales (roues touchant le sol mais charge très réduite).
A combien conseilles-tu de gonfler (155/80 R13T charge 79 dans mon cas, caravane 790 kg à vide) ?
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Lun 27 Aoû 2007 - 13:32
phil a écrit: Moyenne très correcte donc, mais forcément la voiture manque de couple dès que cela monte ou sur les faux-plats !

les smax n'ont 'il pas tous le même couple?..320Nm..
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Lun 27 Aoû 2007 - 19:27
tu as bien compris pour le stockage .....impec : pour le pressions min 2.3/2.5 bars vu le poid , je verifie demain
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Lun 27 Aoû 2007 - 20:30
Avant crevaisons 2.7 à froid. Désormais, 2.9 à froid.

Un oncle de mon épouse gonfle à 4.5 affraid
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Mer 23 Juil 2008 - 12:51
phil a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


joli le blanc avec le blanc
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Mer 23 Juil 2008 - 12:58
et pour les retro:
J'ai du changer de modèl afin de pouvoir utiliser les retro de l's-max (autrement ils étaient immobilisé par les attaches des retro caravane

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Et avec une caravane ? Empty Re: Et avec une caravane ?

Mer 23 Juil 2008 - 13:39
Bonjour,

Je tracte actuellement une caravane Hobby de 7m40 et 1500 kg avec un CMAX, mais niveau gabarit, c'est un peu juste et au dessus de 100 Km/h je ne suis pas à l'aise ..
Donc j'envisage de changer un jour pour un SMAX TDCI 140 Very Happy

J'aimerais donc avoir des avis sur le comportement du SMAX avec le même gabarit de caravane.

Merci Very Happy
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Mer 23 Juil 2008 - 13:47
bienvenue hobby540... Wink
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https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

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Mer 23 Juil 2008 - 14:16
pin's. a écrit:bienvenue hobby540... Wink

et quel est ton hobby...?? lol!
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Mer 23 Juil 2008 - 14:45
1T5 avec un c-max??? en effet, ca doit etre juste, meme via le PTRA !!! lol!
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Mer 23 Juil 2008 - 18:38
Merci pour la bienvenue Wink

Hobby est la marque de ma caravane, et 540 le modèle Very Happy
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Effectivement 1T500 , c'est un peu limite .. mais le CMAX se débrouille assez bien tout de même, mais c'est sa capacité maxi en traction Wink

Mais un SMAX sera parfait je pense pour cet exercice Very Happy

EN tout cas j'espère que le SMAX est mieux fini que le CMAX Rolling Eyes
Car de ce coté là, je suis très déçu .. surtout que j'étais client VW avant ....
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Mer 23 Juil 2008 - 18:47
clair que c'est limite Wink

affraid


c'est peut etre au niveau du ptra que c'est limite Wink


normalement, le poids caravane max est donné par le ptra -poids du vl tracteur

donc vu que le poids du s-max est plus important, alors le poids de la caravane admissible l'est aussi Smile



pour ce qui est de la finition, si on parle audi, ok... sinon, volkswagen maintenant est dans la norme, rien de plus... Rolling Eyes et le s-max s'en sort très très bien de ce coté... Smile
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Mer 23 Juil 2008 - 19:03
Oui j'ai vu sur le site de Ford, que le TDCI 140 peut tracter 1750 kg , donc très correct. C'est pour cela que j'aimerais avoir un retour d'expérience avec 1500 kg ou plus Laughing
Par contre le TDCI 125 est limité à 1450 kg .. moins que le CMAX lol!
L'avantage du SMAX est qu'il est plus lourd, donc un gros avantage pour tracter...
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Mer 23 Juil 2008 - 20:56
hobby540 a écrit:Bonjour,

Je tracte actuellement une caravane Hobby de 7m40 et 1500 kg avec un CMAX, mais niveau gabarit, c'est un peu juste et au dessus de 100 Km/h je ne suis pas à l'aise ..
Donc j'envisage de changer un jour pour un SMAX TDCI 140 Very Happy

J'aimerais donc avoir des avis sur le comportement du SMAX avec le même gabarit de caravane.

Merci Very Happy

bien venu à toi
une pitite question t'es pas sur le forum de la caravane.com

Sinon pas de soucis avec le S-max , je possède une Bürstner 480 TK de2007 avec un PTAC de 1100KG et une gabarit de 7m part 2.30m et franchement aucun PB même avec un 2 L de 145CV

LE gabarit de la belle vas beaucoup mieux
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Mer 23 Juil 2008 - 21:24
Voici ma maison de vacance sunny sunny
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Mer 23 Juil 2008 - 23:30
Oui je suis sur lacaravane.com et toi aussi je pense Wink

Niveau consommation avec un moteur essence, c'est correct en solo et traction ?

Très jolie la couleur de ton smax Cool
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Jeu 24 Juil 2008 - 13:18
OUI je suis aussi sur ce forum
Je me suis enfin decide sur le choix du moteur
Et pour le permis E ces en prévisions pour 2009
Niveau conso j'suis à 12.5 en vitesse stab à 90 au démarrage je monte à 16.5

Je trouve que ces une conso correct comparé à la mondéo (DI 115)que j'avais qui consommait autant

Merci ces vrai que la couleur est très belle

Et franchement hésite pas sur le choix du S-max ces une belle voiture, une conduite de tous confort et une tenu de route exemplaire

Je pense pas que tu est de soucis pour tracter ta cara avec le 140
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Jeu 24 Juil 2008 - 13:22
sinon, au pire y'a le 2.2 175 lol!
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Jeu 24 Juil 2008 - 18:56
@basseman

Vu le prix du gasoil proche de l'essence, j'hésite entre une essence ou un diesel ..
Mai le site ford donne des poids tractables assez faible pour les essences.
Le 2L serait à 1100 kg et le 2.3L à 1450 kg.
Quelles sont les ptra et ptac sur ta carte grise ?
J'aimerais bien essayer le 2.3 160ch en boite auto

@tex
Il doit consommer un peu ce modèle Wink
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Jeu 24 Juil 2008 - 19:18
hobby540 a écrit:@basseman

Vu le prix du gasoil proche de l'essence, j'hésite entre une essence ou un diesel ..
Mai le site ford donne des poids tractables assez faible pour les essences.
Le 2L serait à 1100 kg et le 2.3L à 1450 kg.
Quelles sont les ptra et ptac sur ta carte grise ?
J'aimerais bien essayer le 2.3 160ch en boite auto

@tex
Il doit consommer un peu ce modèle Wink

Le 2 L 145 pour toi ces pas possible car moi je suis jsute au niveau du PTRA qui est de 3440 KG et le PTAC est de 2340KG

Fait attention avec le 2.3 car vu que ces une boite auto il consomme plus que le 2l et même plus que le T5

Moi je serais toi à choisir en fonction de tes KM/ans de prendre le 2.5T si tu choisi l'essence
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Jeu 24 Juil 2008 - 19:19
tex a écrit:sinon, au pire y'a le 2.2 175 lol!

Pourquoi pas ?
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Ven 25 Juil 2008 - 17:30
Après études des différents poids tractables et consommation, je pense que le meilleur compromis et le TDCI 140 .. en version titanium ...
C'est un moteur que je connais bien sur le CMAX mais je pense qu'il sera moins fougueux sur le SMAX ?
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Ven 25 Juil 2008 - 18:21
le 2.0 145 se sort très bien de toutes situations Wink faut juste savoir conduire comme une essence, et ne pas le conduire comme un mazout, car là c'est sur qu'il apparait comme très mou Smile

il fait 9/10L pour le moment, je ne pense pas baisser bcoup plus...

après, vu que ton "hobby" lol! est la caravane, il te faut du couple en bas...

donc, 2.0 140 diesout, ou mieux, 2.2 175, et là, ce sera nickel
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Ven 25 Juil 2008 - 18:41
le 140 me suffirait largement ..
Même le 2L essence, mais il ne peut pas tracter 1500 kg Embarassed
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Ven 25 Juil 2008 - 19:41
tex a écrit:le 2.0 145 se sort très bien de toutes situations Wink faut juste savoir conduire comme une essence, et ne pas le conduire comme un mazout, car là c'est sur qu'il apparait comme très mou Smile

il fait 9/10L pour le moment, je ne pense pas baisser bcoup plus...

après, vu que ton "hobby" lol! est la caravane, il te faut du couple en bas...

donc, 2.0 140 diesout, ou mieux, 2.2 175, et là, ce sera nickel

ouais dans la plage au dessu 3500/3800 tm ,il aime et marche bien
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Ven 25 Juil 2008 - 21:54
vincentp a écrit:
tex a écrit:le 2.0 145 se sort très bien de toutes situations Wink faut juste savoir conduire comme une essence, et ne pas le conduire comme un mazout, car là c'est sur qu'il apparait comme très mou Smile

il fait 9/10L pour le moment, je ne pense pas baisser bcoup plus...

après, vu que ton "hobby" lol! est la caravane, il te faut du couple en bas...

donc, 2.0 140 diesout, ou mieux, 2.2 175, et là, ce sera nickel

ouais dans la plage au dessu 3500/3800 tm ,il aime et marche bien
je confirme, au dessus de 4000 trs c'est bien... Wink
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Ven 25 Juil 2008 - 22:45
Au niveau conso en bio-éthanol, ça revient combien un plein et pour combien de km ?
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Ven 25 Juil 2008 - 22:51
hobby540 a écrit:Au niveau conso en bio-éthanol, ça revient combien un plein et pour combien de km ?

par chez moi le moins cher est à 0.839€/l, cette aprèm' je suis allé faire le plein j' ai mis 62l pour 52€, après sachant que tu as une surconsommation de 15 à 20% par rapport au SP... Wink
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Sam 26 Juil 2008 - 8:17
Ben ouais en moyenne entre 450 et 500 Km avec un plein affraid
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Sam 26 Juil 2008 - 9:28
Bassman a écrit:Ben ouais en moyenne entre 450 et 500 Km avec un plein affraid

tu fais pas plus que 500 kms avec le plein, toi qui fait du 8,5l/100 scratch ...
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Sam 26 Juil 2008 - 11:07
pin's. a écrit:
Bassman a écrit:Ben ouais en moyenne entre 450 et 500 Km avec un plein affraid

tu fais pas plus que 500 kms avec le plein, toi qui fait du 8,5l/100 scratch ...

Oui mais avec du SP95 là je tourne à 8.5l environ en conduite cool Wink

Car si tu chatouille la pédale de droite geek
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Sam 26 Juil 2008 - 11:31
Bassman a écrit:
pin's. a écrit:
Bassman a écrit:Ben ouais en moyenne entre 450 et 500 Km avec un plein affraid

tu fais pas plus que 500 kms avec le plein, toi qui fait du 8,5l/100 scratch ...

Oui mais avec du SP95 là je tourne à 8.5l environ en conduite cool Wink

Car si tu chatouille la pédale de droite geek

ah d'accord... Wink
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Sam 26 Juil 2008 - 12:05
Bassman a écrit:Ben ouais en moyenne entre 450 et 500 Km avec un plein affraid

Pour un plein de 62 L .. ça choque un peu pour un habitué du mazout lol!
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Sam 26 Juil 2008 - 12:14
hobby540 a écrit:
Bassman a écrit:Ben ouais en moyenne entre 450 et 500 Km avec un plein affraid

Pour un plein de 62 L .. ça choque un peu pour un habitué du mazout lol!

bienvenue au club des heureux S(uper)Maxiens ! bounce

sur mon tdci 140, avec 62 l je fais plus de 900 km ! en respectant les limites de vitesse mais aussi en profitant du turbo ...
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Sam 26 Juil 2008 - 13:44
Ca me conforte dans le choix d'un TDCI 140 lol!

Si tout va bien, je prévois l'achat en début 2009 vers mars-avril ...

D'ici là j'aurais fait le tour de ce super forum Wink
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Sam 26 Juil 2008 - 14:03
phoebe a écrit:
hobby540 a écrit:
Bassman a écrit:Ben ouais en moyenne entre 450 et 500 Km avec un plein affraid

Pour un plein de 62 L .. ça choque un peu pour un habitué du mazout lol!

bienvenue au club des heureux S(uper)Maxiens ! bounce

sur mon tdci 140, avec 62 l je fais plus de 900 km ! en respectant les limites de vitesse mais aussi en profitant du turbo ...


Tricheur lol! lol! lol!
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Grand Sage
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Et avec une caravane ? Empty Re: Et avec une caravane ?

Sam 26 Juil 2008 - 21:45
aujourd'hui j' ai fait un trajet 100% autobahn sur l' A4 direction Strasbourg( très valoné, montées, descentes, virages), ben à 130 au régulateur tout le long, conso à 11,5l/100 avec du E85, au retour 140 au régulateur conso inchangée...je me suis fait doublé par un magnifique S-max belge gris avec kit Sport, et j' ai croisé à plusieurs reprises un Trend noir toujours belge, il me doublait, je le doublait, Laughing ... Wink
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bleu022
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Et avec une caravane ? Empty Re: Et avec une caravane ?

Dim 27 Juil 2008 - 11:04
hobby540 a écrit:Bonjour,

Je tracte actuellement une caravane Hobby de 7m40 et 1500 kg avec un CMAX, mais niveau gabarit, c'est un peu juste et au dessus de 100 Km/h je ne suis pas à l'aise ..
Donc j'envisage de changer un jour pour un SMAX TDCI 140 Very Happy

J'aimerais donc avoir des avis sur le comportement du SMAX avec le même gabarit de caravane.

Merci Very Happy
slt hobby
je vient de rentrer d espagne ,avec mon max 140 cv tdci et ma hobby 540 1600kg + 5 perssones dedans .Question consomation 10,3l pour descendre et 9,9 pour remonter.Pour la vitesse impossible de rouler a plus de 95 km/h cette annee vus le vent rencontrer cette annee et tjs de la peche pour depasser .Le max est tres relaxant a conduire avec la caravane.Attendion Evil or Very Mad il ne monte pas le 12volt permanent d office Exclamation sur le smax le fair mettre sur bon de commande sinon min 300 euros apres Evil or Very Mad ps suis sur lacaravane.com avec meme pseudo.
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Et avec une caravane ? Empty Re: Et avec une caravane ?

Dim 27 Juil 2008 - 11:21
merci bleu022 pour cette réponse, c'est ce que j'attendais Wink

Je pense que je consommerai plus, car je ne prends pas l'autoroute mais la nationale.
Actuellement avec mon cmax, je suis à 11-12L sur route avec la roulotte ...
Donc avec le smax on on doit tourner pareil je pense ?

Pour mon cmax, il n'avaient pas mis non plus le 12V , mais ils l'ont fait gratuitement sinon Twisted Evil
phil
phil
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Et avec une caravane ? Empty Re: Et avec une caravane ?

Dim 27 Juil 2008 - 16:51
Salut,
Avec caravane 1100 kg (6m90 hors tout), 2 vélos sur la flèche, 6 personnes à bord... traction avec le 2,5 T, souvent à 100 km/h, Mini 90, quelques kms à 115/120 (sans problème de puissance d'ailleurs!) : 13 L / 100 sur 930 kms, avec vent latéral sur les premiers 400 kms.
Donc relativement correct, je pense.
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Et avec une caravane ? Empty Re: Et avec une caravane ?

Lun 28 Juil 2008 - 18:58
bleu022 a écrit:slt hobby
je vient de rentrer d espagne ,avec mon max 140 cv tdci et ma hobby 540 1600kg + 5 perssones dedans .Question consomation 10,3l pour descendre et 9,9 pour remonter.Pour la vitesse impossible de rouler a plus de 95 km/h .

Lorsque tu doubles à 95 ou plus un camion sur autoroute, tu te sens en sécurité ? Car le soucis avec le CMax, c'est que j'ai parfois des amorces de lacets lorsque je double un camion dans dans une decente à 100 km/h.
C'est pour cela que je vise le SMAX pour apporter un peu plus de sécurité.

Et niveau conso sur route nationale, car les chiffres que tu donnes sont pour l'autoroute je supose ?

As-tu pris l'option suspension à hauteur constante ?
Est-ce nécessaire ?

Merci Wink
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Et avec une caravane ? Empty Re: Et avec une caravane ?

Lun 28 Juil 2008 - 19:03
phil a écrit:Salut,
Avec caravane 1100 kg (6m90 hors tout), 2 vélos sur la flèche, 6 personnes à bord... traction avec le 2,5 T, souvent à 100 km/h, Mini 90, quelques kms à 115/120 (sans problème de puissance d'ailleurs!) : 13 L / 100 sur 930 kms, avec vent latéral sur les premiers 400 kms.
Donc relativement correct, je pense.

Merci pour l'info Wink
Je vois que tu est sur Saint Omer, j'habite pas très loin, Dunkerque Very Happy
A quelle concession l'as-tu acheté ?
Car sur Dunkeque le SAV n'est pas terrible, le seul avantage c'est que c'est à 100m de chez moi .
phoebe
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Et avec une caravane ? Empty Re: Et avec une caravane ?

Lun 28 Juil 2008 - 20:49
hobby540 a écrit:
j'habite pas très loin, Dunkerque Very Happy

slt biloute,

t'es de dunkerque toi aussi ? alors on est plusieurs ... bounce

mais chuis partie ya bien longtemps Sad en tous cas, y faisait très beau chez toi la semaine dernière ...
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