Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Dim 30 Oct 2011 - 0:07
Salut à tous, après une petite absence sur le Forum pour des raisons personnelles, je fais quand même un passage par ici pour vous faire part de mon expérience chez B&R Performance comme promis.

Tout commence tôt... arrivée dans le 77 chez B&R... pour 2 à 3h...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Locaux sobre, pas de fioritures...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Banc, tout de suite, ça imprésionne un peu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le tout beau installé dans sa cage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voilà, en route, lancé... déjà impressionnant, vitesse de pointe : 225 km/h.... Dommage je suis passé à côté quand il a été poussé après reprog.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 55 minutes d'études des chiffres et d'optimisation, flashage de l'ODB...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de problème, le tout beau a encaisser la nouvelle cartographie sans rechigné et le voilà de retour dans la cage pour repasser au banc... Résultats, ils parlent d'eux même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je venais pour repartir avec en théorie un 175CV et une voiture avec 400 Nm... Résultat impressionnant, ma nouvelle cartographie devrait être la nouvelle référence de leur site sur le modèle S-Max car courbe nikel, pas de creux comme dans la plus part des TDCI qu'ils ont reprogrammé. 175 étant leur max... Voilà le mien à 181,5 CV.... Côté couple, leur max était de 400 sur ce type de véhicule, je ressort avec 415...

Essai dans la Zone Industrielle ou ils se trouvent avant le passage en caisse : impressionnant... On sent le couple dès les premiers metres. Les défaut de la route qui font que des fois on a le pied qui "secoue"... et la voiture, secoue de la même façon... Réactivité imprésionnante. Côte vitesse de pointe, je peux pas encore vous dire... Côté conso, idem, résultat à venir WinkWinkWink

2 à 3h de boulot sur la voiture, 10h40, j'étais déjà sur le chemin du retour... NIKEL....

Je ne dirai que du bien d'eux.. Accueil ultra sympa. Ils sont deux, cool, sympa, à l'écoute, répondent aux différentes questions sans problème.

J'ai eu le droit à une clé USB en cadeau (domage que j'ai du la demander... et que du coup, ils ne mettent pas dessus les jgp des cartographies avant et après et la photo prise sur le banc, d'autre de la concurrence le font).

Voilà, j'espère que mon expérience servira peut être à d'autre...

PS : j'ai pas oublié que l'on m'a demandé des photos de mon installation d'alarme SPAL, je vais essayer de vous faire ça rapidement...
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Dim 30 Oct 2011 - 6:11
Joli reportage. cheers
Peux-tu nous donner l'adresse et le prix?
avatar
FREDDO17
Membre
Membre
Nombre de messages : 35
Age : 51 Date d'inscription : 21/08/2011

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Dim 30 Oct 2011 - 7:48
Salut,

Qu'as tu comme taille de jantes et pneus dessus ?

Belle reprog effectivement, est ce que ça engendre des risques de destructions prématurées au niveau du véhicule ?

Genre cardan, embrayage, boite, etc... ?

Merci.

A+FRED
doydoy
doydoy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 147
Age : 51 Date d'inscription : 03/03/2011

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Dim 30 Oct 2011 - 11:13
oui oui dis nous....

moi perso je regarde en alsace, il y a une boite sur le nord de l'ALSACE ( Hagenau )

par contre question bête, tu leur a demandé ces valeurs ou tu a la possibilité de fare limiter la repro type 165ch et 380Nm de couple pour que la mecanique ne souffre pas trop ?

merci

black3yed
black3yed
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2010

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Dim 30 Oct 2011 - 22:04
doydoy a écrit:moi perso je regarde en alsace, il y a une boite sur le nord de l'ALSACE ( Hagenau )
ah !? ça m’intéresse si tu as l'adresse ? merci Wink
doydoy
doydoy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 147
Age : 51 Date d'inscription : 03/03/2011

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Dim 30 Oct 2011 - 23:06
black3yed a écrit:
doydoy a écrit:moi perso je regarde en alsace, il y a une boite sur le nord de l'ALSACE ( Hagenau )
ah !? ça m’intéresse si tu as l'adresse ? merci Wink

j'ai ouvert un sujet pour que tout le monde en profite. si on est plusieurs et que l'entreprise semble bien, autant y aller ensemble prendre contacts.
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Lun 31 Oct 2011 - 10:07
BR Performance... Bruno et Romain.. Bruno, s'occupe du centre en Belgique et Romain du centre de Melun...

Coordonnées : vous trouverez tout sur BR PERFORMANCE

Côté tarif, il y a des tarifs affichés sur leur site mais pour ma part, j'ai négocié et obtenu, très facilement 500 €...

Actuellement, je suis sur du 17' en 225x50x17.... passage en 18 dès que les finances me le permettront...

Côté mécanique, la reprog n'a aucune impact sur la boite (manuelle) ni sur l'embrayage si les vitesses sont passées correctement...

Côté cardans, rotules (train avant en général), il se peut qu'il y ait un impact mais seulement si on décide de taper dedans en permanance...

Pousser un-deux-trois rapports... descendre un ou plusieurs rapports pour avoir de la reprise.... Ca ne pose aucun problème !!!
decronix
decronix
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 77
Age : 33 Date d'inscription : 05/02/2013

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Jeu 11 Juil 2013 - 22:48
Bonsoir, es-tu toujours satisfait de ta reprog ? Qu'en est-il de la consommation ?

Merci Wink
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Mer 5 Mar 2014 - 23:42
Apres un long moment.... D'utilisation de mon s-max... Apres sa reprog, toujours super content... Cote conso, je suis a moins 1l au 100 en cas de conduite "cool"...

Par contre attention, si on tape dedans, c'est tout de suite le contraire.

Cote reactions, le passage a 420 en couple est un vrai bonheur.

Du coup, j'envisage des jantes en 19 !! 😃😃😃
decronix
decronix
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 77
Age : 33 Date d'inscription : 05/02/2013

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Dim 9 Mar 2014 - 11:10
Tu en à de la chance !!! Même en conduite "cool", ma conso reste la même voir légèrement plus ...

Je vais refaire une mise à jour du boîtier et retourner chez br ... Very Happy Y aura peut-être un mieux après ...
avatar
Invité
Invité

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Mer 7 Mai 2014 - 8:31
jaara78 a écrit:Salut à tous, après une petite absence sur le Forum pour des raisons personnelles, je fais quand même un passage par ici pour vous faire part de mon expérience chez B&R Performance comme promis.

Tout commence tôt... arrivée dans le 77 chez B&R... pour 2 à 3h...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Locaux sobre, pas de fioritures...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Banc, tout de suite, ça imprésionne un peu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le tout beau installé dans sa cage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voilà, en route, lancé... déjà impressionnant, vitesse de pointe : 225 km/h.... Dommage je suis passé à côté quand il a été poussé après reprog.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 55 minutes d'études des chiffres et d'optimisation, flashage de l'ODB...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de problème, le tout beau a encaisser la nouvelle cartographie sans rechigné et le voilà de retour dans la cage pour repasser au banc... Résultats, ils parlent d'eux même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je venais pour repartir avec en théorie un 175CV et une voiture avec 400 Nm... Résultat impressionnant, ma nouvelle cartographie devrait être la nouvelle référence de leur site sur le modèle S-Max car courbe nikel, pas de creux comme dans la plus part des TDCI qu'ils ont reprogrammé. 175 étant leur max... Voilà le mien à 181,5 CV.... Côté couple, leur max était de 400 sur ce type de véhicule, je ressort avec 415...

Essai dans la Zone Industrielle ou ils se trouvent avant le passage en caisse : impressionnant... On sent le couple dès les premiers metres. Les défaut de la route qui font que des fois on a le pied qui "secoue"... et la voiture, secoue de la même façon...  Réactivité imprésionnante. Côte vitesse de pointe, je peux pas encore vous dire... Côté conso, idem, résultat à venir WinkWinkWink

2 à 3h de boulot sur la voiture, 10h40, j'étais déjà sur le chemin du retour... NIKEL....

Je ne dirai que du bien d'eux.. Accueil ultra sympa. Ils sont deux, cool, sympa, à l'écoute, répondent aux différentes questions sans problème.

J'ai eu le droit à une clé USB en cadeau (domage que j'ai du la demander... et que du coup, ils ne mettent pas dessus les jgp des cartographies avant et après et la photo prise sur le banc, d'autre de la concurrence le font).

Voilà, j'espère que mon expérience servira peut être à d'autre...

PS : j'ai pas oublié que l'on m'a demandé des photos de mon installation d'alarme SPAL, je vais essayer de vous faire ça rapidement...





Bravo mais j arrive pas a voir les photos
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Mer 7 Mai 2014 - 22:29
j'avais mis les photos sur mon sites perso... je l'ai fermé depuis...

je vais voir si je les retrouves... Wink
avatar
Invité
Invité

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Mer 7 Mai 2014 - 22:32
Merci jaara78 car jamais vu ton tout beau
Contenu sponsorisé

B&R Performance... Ayé, c'est fait... Empty Re: B&R Performance... Ayé, c'est fait...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum