Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Usure anormal

+8
sipe31
S-marc
Fifane
Pascal
vincentp
marsu1888
FilouBelgium
pepebohington
12 participants
pepebohington
pepebohington
Membre S-max
Membre S-max

Usure anormal Empty Usure anormal

Dim 12 Juin 2011 - 23:32
Salut j'ai le pneu arrière droit qui a une usure plus avancé que le gauche quelqu'un aurait une idée d'où provient le problème car cà me chiffone de pas savoir où est le problème? Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
http://www.notrepetitjardin.be

Usure anormal Empty Re: Usure anormal

Lun 13 Juin 2011 - 6:22
mauvais gonflage? peut-être
marsu1888
marsu1888
Membre S-max
Membre S-max

Lun 13 Juin 2011 - 6:35
Si t'as l'occase, va voir Vincent, et demande-lui! Moi sur mon premier il m'avait dit que les réglages d'origine étaient loin d'être au top... Mais si c'est le première fois en 3 ans, c'est étrange!
pepebohington
pepebohington
Membre S-max
Membre S-max

Lun 13 Juin 2011 - 22:53
Je pense pas que c'est un problème de pression car je la vérifie plusieurs fois par mois.
vincentp
vincentp
VIP
VIP

Mar 14 Juin 2011 - 19:09
pepebohington a écrit:Je pense pas que c'est un problème de pression car je la vérifie plusieurs fois par mois.

beaucoup de chose geo pneus a l envers a voir difficile de faire un diagnostique sans plus de détail et voir
marsu1888
marsu1888
Membre S-max
Membre S-max

Mar 14 Juin 2011 - 20:17
Vincent, toujours là quand on en a besoin! CA, c'est du service!!!

NB: C'est pas pour rien que je me rends chez lui à CHAQUE fois que j'ai besoin de quelque chose!!! Peu de firmes font autant de suivi du client... Merci Vincent!
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Mer 15 Juin 2011 - 0:09
marsu1888 a écrit:Vincent, toujours là quand on en a besoin! CA, c'est du service!!!

NB: C'est pas pour rien que je me rends chez lui à CHAQUE fois que j'ai besoin de quelque chose!!! Peu de firmes font autant de suivi du client... Merci Vincent!

oui voir même qu'il se déplace Twisted Evil Twisted Evil pour une petite bibine ...
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Mer 15 Juin 2011 - 0:19
Alors pour revenir a l'usure plus prononcé coté droit, j'ai ma théorie (oui, moi aussi, ça me le fait mais coté gauche)
- de 1, une tendance a plus attaqué les virages à gauche donc appuis sur le pneu arrière droit, idem dans les rond-points
- de 2, une charge plus importante sur le coté arrière droit de la voiture

C'est la seconde que je privilégie car maintenant que nous sommes 6 dans le S Max, le déséquilibre est flagrant
Fifane
Fifane
VIP
VIP

Mer 15 Juin 2011 - 9:47
pascal a écrit:Alors pour revenir a l'usure plus prononcé coté droit, j'ai ma théorie (oui, moi aussi, ça me le fait mais coté gauche)
- de 1, une tendance a plus attaqué les virages à gauche donc appuis sur le pneu arrière droit, idem dans les rond-points

C'est la seconde que je privilégie car maintenant que nous sommes 6 dans le S Max, le déséquilibre est flagrant
oui sa pourrait effectivement être une cause d'être plus charger d'un coter. Moi j'ai toujours mon grand qui s’assoie sur la troisième rangée à gauche est cela depuis le début, j'ai maintenant rouler plus de 41500 Km depuis que j'ai mon tout beau, est je n'ai pas d'usure sur le pneu arrière gauche plus prononcée. je pencherai plutôt à la solution de Vincentp, c'est à dire à une géométrie voir un bullage sur roue arrière.

S-marc
S-marc
VIP
VIP

Mer 15 Juin 2011 - 14:58
Fifane a écrit:
pascal a écrit:Alors pour revenir a l'usure plus prononcé coté droit, j'ai ma théorie (oui, moi aussi, ça me le fait mais coté gauche)

oui sa pourrait effectivement être une cause d'être plus charger d'un coter. Moi j'ai toujours mon grand qui s’assoie sur la troisième rangée à gauche est cela depuis le début, j'ai maintenant rouler plus de 41500 Km depuis que j'ai mon tout beau, est je n'ai pas d'usure sur le pneu arrière gauche plus prononcée. je pencherai plutôt à la solution de Vincentp, c'est à dire à une géométrie voir un bullage sur roue arrière.

scratch mon grand garçon Suspect on m'aurait mentie What a Face lol! lol! lol!
vincentp
vincentp
VIP
VIP

Mer 15 Juin 2011 - 20:35
marsu1888 a écrit:Vincent, toujours là quand on en a besoin! CA, c'est du service!!!

merci marsu Very Happy
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max

Mer 15 Juin 2011 - 21:22
Bonsoir,
Hier, j"ai passé le Berlingo de Mme au CT, mention 0 défaut,j'ai posé la question de quels maux souffre le Smax, il m'a répondu usure désiquilibrée des pneux arriéres....plus pronocés sur certains modéles que sur d'autres!
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM

Mer 15 Juin 2011 - 23:11

+1

et en plus du plus, il connait des bonnes adresses pour aller attendre son tout beau Usure anormal A-table

merci vincent Very Happy
cricri
Membre actif
Membre actif

Jeu 16 Juin 2011 - 18:38
J'ai eu moi aussi le problème sur le mien, des pneus arrières usés que sur l'interieur au bout de 25000 km.
Problème de géométrie au départ d'usine car je n'ai jamais eu de choc sur les roues .....

Evil or Very Mad
Nono31
Nono31
Membre S-max
Membre S-max

Lun 28 Oct 2013 - 23:04
Hello,

J'ai le même problème, pneu ARD beaucoup plus usé que l'ARG. De plus je ressent de temps en temps lorsque je passe dans un trou ou sur un ralentisseur un comportement bizarre du train AR. Comme s'il naviguait en latéral. Du coup vu que j'ai 115000km au compteur je vais changer les amortos AR et les pneu AR et je vous dirait...
Si vous avez des retours d'expérience sur ce problème je suis preneur!!!!
Y a t'il des réglages possibles sur le train AR? (Géométrie)
Faut-il faire contrôler le parallélisme à l'AR?

Merci pour vos réponse.
cricri
Membre actif
Membre actif

Mar 29 Oct 2013 - 15:17
Salut nono31,

comme je le disais dans mon précédent post, mes pneus arrières étaient usés que sur l'intérieur sur un Smax de 25000 km.

A l'époque, j'avais fais régler la géométrie et depuis le problème n'est plus jamais réapparu.

C'était il y a 4 ans.

Pour répondre à ta question, oui un réglage du train arrière est possible. Il me semble d'ailleurs, que le mécano vérifie d'abord la géométrie arrière puis règle le train avant pour aligner les 4 roues...
Nono31
Nono31
Membre S-max
Membre S-max

Mar 29 Oct 2013 - 15:31
Salut cricri,

Merci pour ta réponse, je vais donc faire les pneus + les amortos puis j'irais faire contrôler la géométrie. Pour la géométrie tu pense que je dois aller chez Ford? Ou bien les centres autos sont assez compétents pour ça?

Merci @+
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

Mar 29 Oct 2013 - 16:20
bonjour
Pareil pour moi, je viens de changer mon pneu avant gauche car il était quasi mort alors que le droit est à mi usure!
vincentp
vincentp
VIP
VIP

Mar 29 Oct 2013 - 22:08
Nono31 a écrit:Hello,

J'ai le même problème, pneu ARD beaucoup plus usé que l'ARG. De plus je ressent de temps en temps lorsque je passe dans un trou ou sur un ralentisseur un comportement bizarre du train AR. Comme s'il naviguait en latéral. Du coup vu que j'ai 115000km au compteur je vais changer les amortos AR et les pneu AR et je vous dirait...
Si vous avez des retours d'expérience sur ce problème je suis preneur!!!!
Y a t'il des réglages possibles sur le train AR? (Géométrie)
Faut-il faire contrôler le parallélisme à l'AR?

Merci pour vos réponse.
juste que un mauvais parallélisme ar peu lui donne des réactions surtout si ouvert , après ton changement de pneus et amorto profite en pour faire une geo av ar train ar réglable
Nono31
Nono31
Membre S-max
Membre S-max

Mar 29 Oct 2013 - 22:41
Merci Vincent!

Oui c'est ce que je vais faire, je suis passé aujourd'hui chez Euromaster et Ford pour connaître les prix d'une géométrie complète AV/AR et bonne surprise, EUROMASTER 80€ FORD 70€! De plus chez Ford si les réglages sont bons (pas de réglages à faire) il ne me prennent que 30€ pour le passage sur banc!

Je vous tiendrais au courant si mon problème est résolu après tout ça...
Contenu sponsorisé