Tuning Moteur
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shayolud
Maxxi
6 participants
- MaxxiMembre S-max
- Nombre de messages : 144
Age : 51 Date d'inscription : 14/03/2007
Tuning Moteur
Ven 13 Avr 2007 - 11:17
Je viens de tomber la dessus...
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Ca a l'air interessant, beaucoup d'opinions positives...
Est ce que certains d'entre vous ont essaye sur leur smax diesel ? Qu'est ce que ca donne ? Ca vaut le coup ?
Quels sont les risques par rapport à la garantie constructeur ?
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Ca a l'air interessant, beaucoup d'opinions positives...
Est ce que certains d'entre vous ont essaye sur leur smax diesel ? Qu'est ce que ca donne ? Ca vaut le coup ?
Quels sont les risques par rapport à la garantie constructeur ?
- shayoludGrand Sage
- Nombre de messages : 1423
Age : 49 Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Tuning Moteur
Lun 16 Avr 2007 - 13:37
salut
je viens de jeter un oeil sur ce site, ce boitier est donné pour les TDCI FAP, ma question est donc la suivante
- faut-il vraiment le filtre à particule pour ce genre de produit ?
Mon concessionnaire s'est formellement opposé à vendre des TDCI FAP, car aucun gain n'est à constater dans la dépollution des émissions du véhicule. Seule la facture de remplacement du dit filtre est en supplément .
AAA+
je viens de jeter un oeil sur ce site, ce boitier est donné pour les TDCI FAP, ma question est donc la suivante
- faut-il vraiment le filtre à particule pour ce genre de produit ?
Mon concessionnaire s'est formellement opposé à vendre des TDCI FAP, car aucun gain n'est à constater dans la dépollution des émissions du véhicule. Seule la facture de remplacement du dit filtre est en supplément .
AAA+
- shayoludGrand Sage
- Nombre de messages : 1423
Age : 49 Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Tuning Moteur
Lun 16 Avr 2007 - 13:43
ma question est nulle, ces boitiers sont compatibles avec les FAP ,c'est tout
AAA+
AAA+
- InvitéInvité
Re: Tuning Moteur
Lun 30 Avr 2007 - 11:46
Et donc, qqun s'est lancé?
Moi ce qui me dérange franchement sur le 140cv tdci, c'est ce trou à l'accélération lors d'un changement de vitesse, dû au délai sur l'arrivée du couple (le turbo qui prend trop de temps à se mettre en pression??)
bref, venant d'une essence sans turbo de 230cv, c'est pas top agréable. Si ce boitier permet d'augmenter le couple en dessous de 2000 tr/min ça serait déjà pas mal
Moi ce qui me dérange franchement sur le 140cv tdci, c'est ce trou à l'accélération lors d'un changement de vitesse, dû au délai sur l'arrivée du couple (le turbo qui prend trop de temps à se mettre en pression??)
bref, venant d'une essence sans turbo de 230cv, c'est pas top agréable. Si ce boitier permet d'augmenter le couple en dessous de 2000 tr/min ça serait déjà pas mal
- InvitéInvité
Re: Tuning Moteur
Lun 30 Avr 2007 - 13:53
zeflash a écrit:Et donc, qqun s'est lancé?
Moi ce qui me dérange franchement sur le 140cv tdci, c'est ce trou à l'accélération lors d'un changement de vitesse, dû au délai sur l'arrivée du couple (le turbo qui prend trop de temps à se mettre en pression??)
bref, venant d'une essence sans turbo de 230cv, c'est pas top agréable. Si ce boitier permet d'augmenter le couple en dessous de 2000 tr/min ça serait déjà pas mal
Attention!!
Après avoir pris renseignement chez Ford France le fait de modifier le boîtier électronique annule la garantie.
Dommage car je pensai vraiment le faire dès réception de mon S-Max.
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Tuning Moteur
Lun 30 Avr 2007 - 14:05
Cela ne me semble pas surprenant qu'une modification de cette nature sur le moteur annule la garantie.
Je te conseillerai plutôt une reprogrammation, réversible à souhait, qui permet de passer incognito.
Il existe néanmoins de rares cas de boîtier/reprogrammation validés par le constructeur (je crois que PSA autorisait cela sur des 307 HDI).
Je te conseillerai plutôt une reprogrammation, réversible à souhait, qui permet de passer incognito.
Il existe néanmoins de rares cas de boîtier/reprogrammation validés par le constructeur (je crois que PSA autorisait cela sur des 307 HDI).
- InvitéInvité
Re: Tuning Moteur
Lun 30 Avr 2007 - 18:50
Effectivement, reprogrammer le boîtier est bien possible sur le S-Max (environ +25Cv ) .
Renseignement pris chez LRS à Lyon, chez qui il y a 7 ans j’ai fait modifier ma WV Bora Tdi (environ + 35Cv) avec l’accord de Volkswagen et pour laquelle aucun problème de fonctionnement. Pour le moteur WV la transformation consiste à reprogrammer deux Nouvelle eprom. Celles d’origine sont effectivement remises à disposition pour repasser en configuration d’origine.
A savoir d’après mon concessionnaire Ford lorsque il interroge le véhicule par la prise diagnostique, ils savent automatiquement que le boîtier est modifié.
Pour moi je n’ai pas trop envie de démonter le boîtier avant chaque visite chez Ford, je vais donc me faire une raison : les 140CV me suffiront
Renseignement pris chez LRS à Lyon, chez qui il y a 7 ans j’ai fait modifier ma WV Bora Tdi (environ + 35Cv) avec l’accord de Volkswagen et pour laquelle aucun problème de fonctionnement. Pour le moteur WV la transformation consiste à reprogrammer deux Nouvelle eprom. Celles d’origine sont effectivement remises à disposition pour repasser en configuration d’origine.
A savoir d’après mon concessionnaire Ford lorsque il interroge le véhicule par la prise diagnostique, ils savent automatiquement que le boîtier est modifié.
Pour moi je n’ai pas trop envie de démonter le boîtier avant chaque visite chez Ford, je vais donc me faire une raison : les 140CV me suffiront
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Tuning Moteur
Lun 30 Avr 2007 - 20:24
Quand je dis réversible à souhait, il suffit de remettre les paramètres d'origine avant d'aller chez ton garagiste. Cela prend 1 minute (d'après ceux qui en ont) !
- olds01Grand Sage
- Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Tuning Moteur
Lun 30 Avr 2007 - 23:47
pourquoi vous parlez de reprogramer le boitier,dans le cas du diesel,on peut metre et enlever a loisir un boitier qui se branche en lieu et place de la prise du débimetre d'air.
j'ai un ami qui en a un sur un tdci mondeo,il en est ravie !!(plus de couple)
j'ai un ami qui en a un sur un tdci mondeo,il en est ravie !!(plus de couple)
- InvitéInvité
Re: Tuning Moteur
Jeu 3 Mai 2007 - 14:49
Comme je vous l’expliquai je possède aussi un WV Bora et pour laquelle j’ai fait reprogrammer le boîtier en 2000.
Ce matin j’avais rendez-vous chez WV pour l’entretien et je leur ai posé la question au niveau des transformations de boîtier.
Il faut savoir que lorsque il interroge l’autodiagnostic de la voiture, ce dernier conserve tous les disfonctionnements en mémoire et, il leur est très facile de savoir quelle caractéristique ont été modifiée.
Toute modification entraîne l’annulation de la garantie même si WV sur Lyon tolère deux préparateurs.
Maintenant sur le choix de reprogrammer le boîtier plutôt que l’ajout d’un module supplémentaire est lié surtout sur la fiabilité et la performance. Effectivement on trouve toute sorte de boîtier additionnel sur le marché et pour lesquels dans un magazine (Option auto) j’avais lu un comparatif sur lequel il était constaté d’énorme différence par rapport au gain annoncé.
Les préparateurs qui reprogramme l’eprom du véhicule le font en prenant en compte les courbes de puissance grâce justement au donné constructeur qu’on leurs fournies spécifiquement.
Maintenant en terme de prix ce n’est pas plus cher à savoir à titre d’exemple 500€ pour programmer le boîtier d’une Seat leon.
Je me répète mais même si je suis un adepte de la pratique et après avoir pris renseignement auprès de chez Ford pour faire modifie mon S-Max l’annulation de la garantie me ramène à la raison.
Ce matin j’avais rendez-vous chez WV pour l’entretien et je leur ai posé la question au niveau des transformations de boîtier.
Il faut savoir que lorsque il interroge l’autodiagnostic de la voiture, ce dernier conserve tous les disfonctionnements en mémoire et, il leur est très facile de savoir quelle caractéristique ont été modifiée.
Toute modification entraîne l’annulation de la garantie même si WV sur Lyon tolère deux préparateurs.
Maintenant sur le choix de reprogrammer le boîtier plutôt que l’ajout d’un module supplémentaire est lié surtout sur la fiabilité et la performance. Effectivement on trouve toute sorte de boîtier additionnel sur le marché et pour lesquels dans un magazine (Option auto) j’avais lu un comparatif sur lequel il était constaté d’énorme différence par rapport au gain annoncé.
Les préparateurs qui reprogramme l’eprom du véhicule le font en prenant en compte les courbes de puissance grâce justement au donné constructeur qu’on leurs fournies spécifiquement.
Maintenant en terme de prix ce n’est pas plus cher à savoir à titre d’exemple 500€ pour programmer le boîtier d’une Seat leon.
Je me répète mais même si je suis un adepte de la pratique et après avoir pris renseignement auprès de chez Ford pour faire modifie mon S-Max l’annulation de la garantie me ramène à la raison.
- InvitéInvité
Re: Tuning Moteur
Ven 25 Mai 2007 - 14:47
C'est normal, mais dommage.
Je chercher pas tant plus de puissance, mais surtout plus de couple à bas régime (en dessous de 1700tr/min).
Et si y avait moyen de faire en sorte que le turbo soit plus rapide à la détente (changer de turbo?) ça serait bien. Faudra que j'en parle au garagiste à la révision (dans loonnngtemps)
Je chercher pas tant plus de puissance, mais surtout plus de couple à bas régime (en dessous de 1700tr/min).
Et si y avait moyen de faire en sorte que le turbo soit plus rapide à la détente (changer de turbo?) ça serait bien. Faudra que j'en parle au garagiste à la révision (dans loonnngtemps)
- vincentpVIP
- Nombre de messages : 5232
Age : 71 Date d'inscription : 06/09/2006
plus de puis
Dim 27 Mai 2007 - 20:42
- 500RGMembre S-max
- Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/06/2007
Re: Tuning Moteur
Lun 4 Juin 2007 - 15:07
j'avais un boitier sur opel 2.5 tdi, en fait le moteur est reconfiguré en situation bmw 525 tds, + de couple a bas regime, et conso inférieur!!!
j'estime cepen,dant que ça ne changeait pâs le moteur et que de plus j'ai bouffé le pont arrière à 80.000kms, alors je ne referai + la même chose sur le smax
j'estime cepen,dant que ça ne changeait pâs le moteur et que de plus j'ai bouffé le pont arrière à 80.000kms, alors je ne referai + la même chose sur le smax
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