Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
filipe08
filipe08
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Age : 39 Date d'inscription : 01/04/2014

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Reprog faite par moi même et tuning file service

Mar 14 Juil 2015 - 9:44
Voilà j ai reprogrammé mon smax en 185cv mais pour l instant j ai fait que 250kms et il a pas encore dépassé les 170cv donc je laisse faire doucement.
Cet reprogramme conciste a ouvrir le pcm délicatement et de copier les infos avec le galletto ( copie de Chine a 80€). Ensuite on envoie son fichier sur le site et il le modifie dans l heure. On réinjecte et fini. Tout ça pour une modique somme de 132€. 
Y en a des moins chère mais j ai pas été content donc j ai changé de boutique, car j ai fais la fiesta de ma femme y a 3 mois déjà et je n ai payé que 55€ pour le fichier mais il a fallut 4 fichier pour arrivé au résultat donne sur leur site.
Mais maintenant la fiesta est passé de 68cv a 95cv et une consommation inférieur à 0,4l au 100 

On verras bien pour le smax mais il est déjà beaucoup plus nerveux.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Mar 14 Juil 2015 - 10:40
Je trouve délicat de le faire soit-même ! Là ou ça me fait vraiment peur est que cette société n'est pas enregistré sur le registre du commerce affraid

De plus, tu n'as aucune garantie en cas de soucis et tout sera à ta charge si le S-Max merdouille par la suite !

Prudence donc pour la suite !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Mar 14 Juil 2015 - 10:41
En prenant un peu de recul, avec un bon retour, ça va intéresser du beau monde. cheers

Merci pour cette grande info Very Happy
filipe08
filipe08
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Age : 39 Date d'inscription : 01/04/2014

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Mar 14 Juil 2015 - 10:45
Tu sais cet boutique prennent les même modif des autres!!! Puis le fichier donné pour plusieurs voiture; pour la fiesta le dossier a été réinjecte dans une autre sans aucun soucis
Une reprog n est pas propre à une voiture, y a peut être les facteurs de correction d injecteur qui faudra change mais pour moi c est bon; je vais sûrement faire la mondeo de mon beau frère qui est en 115 en 185 cv avec mon fichier mais pas prévenu dans l immédiat pour l instant
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Mar 14 Juil 2015 - 10:55
Je sais qu'en réalité, ils n'ont pas besoin de ta carto mais juste de ses "identifiants" ! Apparement, tu n'as du beau t'amuser avec les interfaces chinoises ! Quand ça plante, ça plante ( hormis le EDC15C2 ) et ton calculo est bon pour la réparation !

Sur ce genre de boîte, tu n'as aucune garantie en cas problème dans le temps !

Ensuite je te déconseille fortement de mettre ton mod dans la Mondéo car je doute que le checksum sera apprécié par celle-ci ! Après, tu fais ce que tu veux Rolling Eyes
filipe08
filipe08
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Age : 39 Date d'inscription : 01/04/2014

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Mar 14 Juil 2015 - 10:58
On verra, j ai un calculo de secours c est pour ça que je me suis lancé 
Le calculo d origine est intacte, j ai récupérer un gratis au boulot donc je me suis lancé sans crainte
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Mar 14 Juil 2015 - 11:04
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir essayé de le mettre en 163 d'origine ! Tu aurais eu une valeur sûre la provenance de la carto Rolling Eyes
filipe08
filipe08
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Age : 39 Date d'inscription : 01/04/2014

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Mar 14 Juil 2015 - 11:12
Parce sur 20cv de plus n es pas négligeable 
Mdr
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Mar 14 Juil 2015 - 11:24
En réalité, tu ne sais pas quantifier le gain ! De plus, ce n'est pas la puissance que tu ressens mais le couple !
filipe08
filipe08
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Age : 39 Date d'inscription : 01/04/2014

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Mar 14 Juil 2015 - 11:31
Le couple a augmenté aussi, j ai une appli qui calcul la puissance moteur et le couple; mais faut remplir toute les infos du véhicule 
L appli en question est perfexpert et elle est très proche de la réalité.
Je mettrais ce que j ai gagné des que j aurais fini tout les test
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Mar 14 Juil 2015 - 11:43
Sûrement Powerdyn !

Sur un diesel, tu roules toujours au couple et non à la puissance ! Le chiffre Pu est très joli mais ne sert strictement à rien !

ShifTech Tours
ShifTech Tours
Membre
Membre
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/04/2015
http://www.shiftech.fr

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Ven 11 Sep 2015 - 14:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je prêche pour ma paroisse... Mais je déconseille fortement ce genre de chose.

Un très bon ami a fait la même chose avec un Galetto chinois et il a planté son calculateur à l'écriture... il était bon pour payer un calculateur.

Mais bon, si tout marche pour toi et que tu en es satisfait, tant mieux pour toi Smile

Mais il faut prévenir les autres que la reprogrammation n'est pas sans risque Smile
filipe08
filipe08
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Age : 39 Date d'inscription : 01/04/2014

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Ven 11 Sep 2015 - 17:56
Oui je confirme que si j'avais pas un calculateur en plus je l aurais pas fais. Donc j en ai un modifie et un d origine.
Contenu sponsorisé

Reprog faite par moi même et tuning file service Empty Re: Reprog faite par moi même et tuning file service

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum