Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?
+21
phoebe
Stratovirus
amagids
inoxas
madSmax
Cedric33
lesommer35
crx78
komodo92
btret
valchrismax
OrangeMecanique
stilo89100
sergeT5
So-Max
max235CV
yellowdog
Rom ATH
Dobie23
smaniax
ultratam
25 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- komodo92Membre actif
Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?
Mar 12 Jan 2010 - 18:08
Les gros plus d'avoir qu'un seul gros turbo à la place de 2 c'est qu'il y a moins de risque d'avoir de la casse et en plus d'après plusieurs tests il semblerais que le 2.2 version ford marche bcp mieux que le 2.2 PSA (c'est due apparemment à ce famaux turbo).
Après très honnêtement, ce moteur ne convient pas à faire des trajet en ville et surtout des embouteillages. Mais par contre c'est un bonheur à conduire !!!!
J'aimerai bien un jour faire un comparatif avec un T5 (non modifié sinon c'est pas du juste !!!) pour voir: mm si je sais que le T5 est supérieur je suis certain qu'il n'a pas du tout à rougir face à lui et qu'il peut lui donner un peu de fils à retordre. En tout cas bon nombre de conducteur on été surpris de se faire dépasser par un "bus" scolaire lol
Après très honnêtement, ce moteur ne convient pas à faire des trajet en ville et surtout des embouteillages. Mais par contre c'est un bonheur à conduire !!!!
J'aimerai bien un jour faire un comparatif avec un T5 (non modifié sinon c'est pas du juste !!!) pour voir: mm si je sais que le T5 est supérieur je suis certain qu'il n'a pas du tout à rougir face à lui et qu'il peut lui donner un peu de fils à retordre. En tout cas bon nombre de conducteur on été surpris de se faire dépasser par un "bus" scolaire lol
- ultratamMembre S-max
Mar 12 Jan 2010 - 22:26
C'est vrai qu'au début, moi aussi je calais (j'avais perdu l'habitude de la boite manuelle car j'avais une SEAT Toledo TDI 140 DSG alors forcément...). Mais à la longue, je ne calais plus.
Il est vrai que le 2.2 monte assez vite dans les tours en 1ère, du coup quand on passe la 2ème, on ressent des acoups.
Après 13000 km, je m'y suis habitué, j'arrive mieux à doser et je ne ressens plus d'acoups lors du passage de la 1ère à la 2ème (malgré la remise à l'origine). Tout est une histoire d'habitude et de dosage.
Il est vrai que le 2.2 monte assez vite dans les tours en 1ère, du coup quand on passe la 2ème, on ressent des acoups.
Après 13000 km, je m'y suis habitué, j'arrive mieux à doser et je ne ressens plus d'acoups lors du passage de la 1ère à la 2ème (malgré la remise à l'origine). Tout est une histoire d'habitude et de dosage.
- komodo92Membre actif
Mar 12 Jan 2010 - 22:46
Bon j'ai fais quelques tests en sortant du boulot toute à l'heure et franchement je ne ressent pas de trou à l'accélération quand je passe la 2° vitesse.
J'ai remarqué que je passais la 2° à environ 2300 - 2500 tr/min et que le régime moteur retombait vers 1500 - 1700 tr/min (en 2°). Et à ce régime si je met le pied dedans ça part vraiment fort et tout de suite donc vraiment pour moi pas de trou à l'accélération!
Maintenant par rapport au lien que tu as posté, il parle du 1.8 TDCI 126CV et non du 2.2 TDCI.
Je pense qu'il faudrait que tu l'amènes chez ford pour voir s'il n'y a pas un truc qui cloche.
@ALL: avez vous d'autre témoignage ????
J'ai remarqué que je passais la 2° à environ 2300 - 2500 tr/min et que le régime moteur retombait vers 1500 - 1700 tr/min (en 2°). Et à ce régime si je met le pied dedans ça part vraiment fort et tout de suite donc vraiment pour moi pas de trou à l'accélération!
Maintenant par rapport au lien que tu as posté, il parle du 1.8 TDCI 126CV et non du 2.2 TDCI.
Je pense qu'il faudrait que tu l'amènes chez ford pour voir s'il n'y a pas un truc qui cloche.
- Cedric33Grand Sage
Mer 13 Jan 2010 - 23:40
Je ne parlerai pas de trou à l'accélération, mais d'un certain inconfort pour les passagers au passage 1-2.
Je dirai que c'est plutôt dû au couple, donc à un gros ralentissement de l'accélération au lâcher de la pédale en 1, avec un coup de pied au derrière en reprise de la 2.
Bon faut dire que comme le montre ma conso (pas 2,5 l/100 de moins que CRX78), j'ai le pied lourd et des passages de vitesse dans les tours (le rouge moi, même pas peur même si ça sert absolument à rien).
Je dirai que c'est plutôt dû au couple, donc à un gros ralentissement de l'accélération au lâcher de la pédale en 1, avec un coup de pied au derrière en reprise de la 2.
Bon faut dire que comme le montre ma conso (pas 2,5 l/100 de moins que CRX78), j'ai le pied lourd et des passages de vitesse dans les tours (le rouge moi, même pas peur même si ça sert absolument à rien).
- madSmaxGrand Sage
Mer 20 Jan 2010 - 10:22
komodo92 a écrit:Bon j'ai fais quelques tests en sortant du boulot toute à l'heure et franchement je ne ressent pas de trou à l'accélération quand je passe la 2° vitesse.
Quand vais-je le voir ton 2.2l tout noir ? (comme ça on va pouvoir comparer 2 futurs collectors vu que ces 2 motorisations dispoaraissent du catalogue )
- komodo92Membre actif
Mer 20 Jan 2010 - 10:54
madSmax a écrit:komodo92 a écrit:Bon j'ai fais quelques tests en sortant du boulot toute à l'heure et franchement je ne ressent pas de trou à l'accélération quand je passe la 2° vitesse.
Quand vais-je le voir ton 2.2l tout noir ? (comme ça on va pouvoir comparer 2 futurs collectors vu que ces 2 motorisations dispoaraissent du catalogue )
Ba écoute on aurait vraiment pu se voir au rasso de Versailles mais malheureusement je pars au ski le 13 mars (je suis dégouté......... )
On pourra à ce moment là courant février ou mars (sauf la semaine 11) pour faire un petit comparatif des 2 monstres (et pourquoi pas faire un reportage photo et comparatif performance pour le club.....idée à creuser je pense!) T'en pense quoi ?
- madSmaxGrand Sage
Mer 20 Jan 2010 - 11:20
J'en suis, faut juste trouver une date maintenant !!
- inoxasSage
Mar 26 Jan 2010 - 21:11
Moi j'aurai fait ma reprog pour le rasso, je vais à bois d'arcy chez ZipTuning vendredi
- amagidsMembre actif
Mar 2 Fév 2010 - 12:49
Alors, et cette reprog?
ca donne quoi?
ca donne quoi?
- StratovirusMembre de la TEAM
Mar 2 Fév 2010 - 17:27
On ne sait pas encore mais son tout beau est vraiment tout beau.... sauf le plafonnier
- amagidsMembre actif
Ven 5 Fév 2010 - 22:51
Bah alors, il a perdu son moteur?
- amagidsMembre actif
Lun 8 Fév 2010 - 13:56
- amagidsMembre actif
Jeu 25 Fév 2010 - 14:11
Alors, il l'a faite ou pas sa reprog Inoxas?
- ultratamMembre S-max
Jeu 25 Mar 2010 - 21:34
- yellowdogMembre S-max
Ven 26 Mar 2010 - 14:15
presque 210 ch, ça rigole pas !!!
- amagidsMembre actif
Ven 26 Mar 2010 - 15:48
Ultratam, t'es passé chez Shiftech?
Je compte y passer aussi. Il a combien de km ton Smax? T'as payé combien?
Je compte y passer aussi. Il a combien de km ton Smax? T'as payé combien?
- ultratamMembre S-max
Ven 26 Mar 2010 - 15:59
J'y suis allé à l'ouverture (novembre je crois), il y avait un prix d'ouverture, j'ai payé dans les 550€ (c'était ATH auparavant).
Je l'ai fait lorsqu'il avait 9500 km. Suite à cette reprog, bien sûr la puissance était là, beaucoup moins d'acoups au démarrage et lors du passage 1ère/2ème,
Mais je ne sais pas si c'est lié ou pas (coïncidence ou pas) mais j'ai ressentit plus de vibrations sur la pédale d'accélérateur vers 1750 tr/min en 1, 2 et 3è en accélération douce (dans les bouchons par exemple)...C'est comme le vibreur d'un tél portable. C'est pas aussi fort, mais c'est assez gênant parfois. Romain m'a dit que ça n'avait rien à voir, j'ai même demandé à d'autres reprogrammateurs pour avoir leur avis objectif, et apparemment, ils disent tous que ça n'a rien à voir et qu'ils n'ont jamais eu mon problème ! C'est peut-être moi qui chipote pour pas grand chose...
Depuis ma panne (https://s-max.1fr1.net/support-technique-et-modes-d-emplois-f6/gazoil-froid-15c-s-max-hs-t3125.htm), FORD m'a remis un calculateur tout neuf. Je n'ai donc plus la reprog et je t'avoue que le confort en accélération n'est plus celle avec la reprog ! Cependant, j'ai peur de ressentir des vibrations si je remet la reprog...Alors je me tâte...
D'ailleurs, si tu fais la reprog, tu me diras si tu ressents des vibrations ou pas..?
Je l'ai fait lorsqu'il avait 9500 km. Suite à cette reprog, bien sûr la puissance était là, beaucoup moins d'acoups au démarrage et lors du passage 1ère/2ème,
Mais je ne sais pas si c'est lié ou pas (coïncidence ou pas) mais j'ai ressentit plus de vibrations sur la pédale d'accélérateur vers 1750 tr/min en 1, 2 et 3è en accélération douce (dans les bouchons par exemple)...C'est comme le vibreur d'un tél portable. C'est pas aussi fort, mais c'est assez gênant parfois. Romain m'a dit que ça n'avait rien à voir, j'ai même demandé à d'autres reprogrammateurs pour avoir leur avis objectif, et apparemment, ils disent tous que ça n'a rien à voir et qu'ils n'ont jamais eu mon problème ! C'est peut-être moi qui chipote pour pas grand chose...
Depuis ma panne (https://s-max.1fr1.net/support-technique-et-modes-d-emplois-f6/gazoil-froid-15c-s-max-hs-t3125.htm), FORD m'a remis un calculateur tout neuf. Je n'ai donc plus la reprog et je t'avoue que le confort en accélération n'est plus celle avec la reprog ! Cependant, j'ai peur de ressentir des vibrations si je remet la reprog...Alors je me tâte...
D'ailleurs, si tu fais la reprog, tu me diras si tu ressents des vibrations ou pas..?
- amagidsMembre actif
Ven 26 Mar 2010 - 16:01
Yes! mais tu me fais peur là!
- ultratamMembre S-max
Ven 26 Mar 2010 - 16:20
Je dis juste mon ressentit, mais comme je te dis, je chipote peut-être (je suis quelqu'un de très sensibles aux vibrations dans la voiture, aux petits bruits), pour te dire, le moindre craquement de plastique dans une voiture m'énerve !
Sinon, chez ShifTech, je trouve que ce sont des gens très pros, très à l'écoute qui font tout pour te satisfaire !
Dommage que pour reprogrammer le véhicule, il faille démonter le calculateur dans l'aile avant coté conducteur (implique démontage de la roue). Si ça pouvait se faire via prise ODB, on pourrait facilement tester pour savoir raidement si la reprog induit des vibrations ou non ...(juste 1 fil à brancher si via prise ODB)
Sinon, chez ShifTech, je trouve que ce sont des gens très pros, très à l'écoute qui font tout pour te satisfaire !
Dommage que pour reprogrammer le véhicule, il faille démonter le calculateur dans l'aile avant coté conducteur (implique démontage de la roue). Si ça pouvait se faire via prise ODB, on pourrait facilement tester pour savoir raidement si la reprog induit des vibrations ou non ...(juste 1 fil à brancher si via prise ODB)
- amagidsMembre actif
Ven 26 Mar 2010 - 22:47
Euhhhhh, pour moi, dans la Mondy, ca se fait via l'ODB!
- phoebeMembre de la TEAM
Ven 26 Mar 2010 - 23:11
amagids a écrit:Alors, il l'a faite ou pas sa reprog Inoxas?
ben en tout cas pas sur un 2.2
il a préféré un tout beau d'occaz, même si ce n'est "que" le 2l ...
- ultratamMembre S-max
Sam 27 Mar 2010 - 7:16
Amagdis, chez qui as-tu fais la reprog via ODB sur ton 2,2 ?
- amagidsMembre actif
Sam 27 Mar 2010 - 7:58
Non, je n'ai pas fait la reprog encore.. Ce que je dis, c'est que pour moi, ca se faisait via la prise ODB
- ultratamMembre S-max
Sam 27 Mar 2010 - 7:59
"Ca se faisait" ? Donc tu l'as déjà fait sur un autre 2,2 de Ford ?
- amagidsMembre actif
Sam 27 Mar 2010 - 8:08
Non, j'avais juste échangé par mail avec Romain, et d'apres ce qu'il me disait, j'en avait dédui que c'était via ODB
- ultratamMembre S-max
Sam 27 Mar 2010 - 8:10
Bizarre, quand j'y suis allé, ils ont justement essayé via ODB et ils n'y sont pas arrivé : message d'erreur (le même messaage qu'avec le module Bluefin d'ailleurs...). Quand as-tu fais la demande ?
- crx78Grand Sage
Sam 27 Mar 2010 - 13:29
si c'est comme moi et mon problème d'Eccu sur le T5, il se peut que Ford en usine, bloque la fonction mise à jour des Eccu sur les 2,2 tdci ce qui oblige a le démonter pour pouvoir sur banc le délocker et ensuite pourvoir via l'obd, reprogrammer l'eccu.
En tout cas ça été mon expérience !!!!!
En tout cas ça été mon expérience !!!!!
- bobeMembre
Jeu 12 Juin 2014 - 20:44
je viens relancer le post j 'aimerai avoir des avis sur la reprog sur le 2.2 200 CV manuel
à t 'on un réel gain de nervosité de légèreté d 'accélération ?
enfin tous vos avis et conseils m 'intéressent
merci beaucoup et d 'avance ...
à t 'on un réel gain de nervosité de légèreté d 'accélération ?
enfin tous vos avis et conseils m 'intéressent
merci beaucoup et d 'avance ...
- derf91Membre actif
Jeu 30 Oct 2014 - 23:59
Salut,
Je suis allé faire reprogrammé mon 2.2 TDCI 200cv chez Auto Heinz a Chilly-Mazarin, banc initial 186 cv, banc apres reprog 229,8 cv.
Très bonne equipe que je recommande
Je suis allé faire reprogrammé mon 2.2 TDCI 200cv chez Auto Heinz a Chilly-Mazarin, banc initial 186 cv, banc apres reprog 229,8 cv.
- bobeMembre
Sam 1 Nov 2014 - 13:59
derf91 a écrit:Salut,
Alors quel résultat ?
y a t 'il un réel changement ? nervosité accélération ...
Merci
- derf91Membre actif
Dim 2 Nov 2014 - 21:02
Il y a surtout un gain en consommation, mon S consomme environ 1L de moins.
Après, il n'y a pas réellement de gain en vitesse de pointe, mais la voiture et beaucoup plus nerveuse en terme d’accélération.
Après, il n'y a pas réellement de gain en vitesse de pointe, mais la voiture et beaucoup plus nerveuse en terme d’accélération.
- bobeMembre
Dim 2 Nov 2014 - 21:22
Le gain en pointe ne m 'intéresse pas c 'est surtout de la puissance a bas régime que je cherche
je trouve qu 'il y a une certaine lourdeur en 3 et 4 bien que l 'on monte très vite
y a t il un gain franc en nervosité accélération ou est ce léger pour le prix payé ?
merci
je trouve qu 'il y a une certaine lourdeur en 3 et 4 bien que l 'on monte très vite
y a t il un gain franc en nervosité accélération ou est ce léger pour le prix payé ?
merci
- filipe78Grand Sage
Lun 3 Nov 2014 - 12:54
salut
bien sur qu'elle sera bien plus "légère" en 1/2/3 eme vitesse,meme apres, c'est clair et net!
Par contre consommer moins, moi sur les véhicules que j'ai fait faire je n'ai pas noté grande différence.
bien sur qu'elle sera bien plus "légère" en 1/2/3 eme vitesse,meme apres, c'est clair et net!
Par contre consommer moins, moi sur les véhicules que j'ai fait faire je n'ai pas noté grande différence.
- Le_Vieux_RicooExpert
Lun 3 Nov 2014 - 17:56
filipe78 a écrit:salut
Forcément, c'est pas des godasses mais des parpaings, que tu as au pieds
- derf91Membre actif
Lun 3 Nov 2014 - 21:59
Pour ma part, j'ai gagné en consommation cet été je suis parti en vacances avec mon S charge avec femme, 3 enfants et chat, et en prime un coffre de toit, pour caser les affaires de tout le monde, et j'ai eu une consommation moyenne de 7,8 L en partant de Paris jusqu'au Portugal
Page 2 sur 2 • 1, 2