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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Mar 7 Juil 2009 - 18:07
Bonjour,
Certains d'entres vous ont-ils reprogrammé leur 2.2 TDCi ? Si oui, comment ? Car Bluefin n'est pas en mesure de le faire sur les modèles de 2009...
smaniax
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Mer 9 Sep 2009 - 13:58
up up je suis interessé aussi, si qqn a des infos ou un retour d'expérience ^^
Dobie23
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Mar 22 Sep 2009 - 12:48
Up également !!
Rom ATH
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Jeu 24 Sep 2009 - 0:30
Certaines sociétés de reprogrammation le font

On arrive à 205ch/470Nm sur cette motorisation Wink
ultratam
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Jeu 24 Sep 2009 - 9:50
Quelle société ??? Shocked
Rom ATH
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Jeu 24 Sep 2009 - 17:58
Heinz Car Performance - ATH Laughing
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Les centres se situent en Belgique, à Lyon et prochainement Melun (77) Wink
ultratam
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Ven 25 Sep 2009 - 10:05
Quand MELUN ???
Rom ATH
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Dim 27 Sep 2009 - 23:40
Normalement Fin Octobre ca sera ouvert Wink
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Jeu 1 Oct 2009 - 16:07
Pour info, voici la réponse de Bluefin :

Thank you for your enquiry. Please accept my apologies for the lateness of this reply.

Unfortunately bluefin is not compatible with your car. There is a checksum issue in the latest version and we are still working on a solution. We will hold onto your details and contact you when we have news.

Kind regards,


En français (l'essentiel) :

Malheureusement rouge ne soit pas compatible avec votre voiture. Il existe un problème de contrôle dans la dernière version, et nous travaillons toujours sur une solution. Nous allons conserver vos coordonnées et nous vous contacterons lorsque nous avons des nouvelles.
smaniax
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Jeu 1 Oct 2009 - 16:12
J'ai demander à O² de voir q'il pouvait faire qqch avec le 2.2 TDCI de chez FORD! Voici les réponses!

1ere réponse d'un distributeur:

GLASTINT BRIE COMTE ROBERT à moi
afficher les détails 24 sept. (Il y a 7 jours)


Bonjour,
La reprogrammation pour votre véhicule vous apporte 30 chevaux supplémentaire et 70 Nm de couple.
Le gain de consommation habituel est d'environ - 1 litre au 100 km.
Le tarif pour ce moteur sur la mondeo ou le nouveau transit est de 608 € TTC.
En septembre, nous communiquons une offre de -20% de remise ce qui nous amène à 486 € TTC.
Bien cordialement.

Johan ORAIN
O2 PROGRAMMATION




2eme réponse

Bonjour,

oui nous sommes en mesure de la reprogrammer par contre je n'ai pas encore de données concrètes à vous communiquer. Nous n'avons pas encore pu l'essayer longuement, mais nous restons à votre disposition quand même si vous souhaitez nous apportez votre véhicule qui nous permetterais à nous de terminer le développement du programme (en toute sécurité ) et à vous de bénéficier d'un tarif avantageux en remerciement.

restant à votre disposition,

Merci de votre intérêt pour notre société.
Cordialement
Stéphane O²
tel : 01.69.46.01.36 de 09h00 à 19h00 du mardi au vendredi
de 14h00 à 19h00 le lundi.
de 09h00 à 13h00 le samedi.

3eme réponse

Bonjour,

Le gain sera de 30-35ch et 80-85nm sur votre modèle.
Possibilité de reprogrammer sur banc en région parisienne.
Possibilité aussi de faire les vidéos avant-aprés.
Pour la tarif (sur paris):
Reprog+vidéos avant-aprés: 500€ ttc
Reprog+vidéos+passage banc avant-aprés: 608€

Pour toute autre question me joindre par téléphone, 06 69 39 02 02 (Fred)

Merci pour l'intérêt porté à notre société,
Sportivement,
Fred.


Voila Qui veut essayer??
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Jeu 1 Oct 2009 - 18:41
smaniax a écrit:J'ai demander à O² de voir q'il pouvait faire qqch avec le 2.2 TDCI de chez FORD! Voici les réponses!

1ere réponse d'un distributeur:

GLASTINT BRIE COMTE ROBERT à moi
afficher les détails 24 sept. (Il y a 7 jours)


Bonjour,
La reprogrammation pour votre véhicule vous apporte 30 chevaux supplémentaire et 70 Nm de couple.
Le gain de consommation habituel est d'environ - 1 litre au 100 km.
Le tarif pour ce moteur sur la mondeo ou le nouveau transit est de 608 € TTC.
En septembre, nous communiquons une offre de -20% de remise ce qui nous amène à 486 € TTC.
Bien cordialement.

Johan ORAIN
O2 PROGRAMMATION




2eme réponse

Bonjour,

oui nous sommes en mesure de la reprogrammer par contre je n'ai pas encore de données concrètes à vous communiquer. Nous n'avons pas encore pu l'essayer longuement, mais nous restons à votre disposition quand même si vous souhaitez nous apportez votre véhicule qui nous permetterais à nous de terminer le développement du programme (en toute sécurité ) et à vous de bénéficier d'un tarif avantageux en remerciement.

restant à votre disposition,

Merci de votre intérêt pour notre société.
Cordialement
Stéphane O²
tel : 01.69.46.01.36 de 09h00 à 19h00 du mardi au vendredi
de 14h00 à 19h00 le lundi.
de 09h00 à 13h00 le samedi.

3eme réponse

Bonjour,

Le gain sera de 30-35ch et 80-85nm sur votre modèle.
Possibilité de reprogrammer sur banc en région parisienne.
Possibilité aussi de faire les vidéos avant-aprés.
Pour la tarif (sur paris):
Reprog+vidéos avant-aprés: 500€ ttc
Reprog+vidéos+passage banc avant-aprés: 608€

Pour toute autre question me joindre par téléphone, 06 69 39 02 02 (Fred)

Merci pour l'intérêt porté à notre société,
Sportivement,
Fred.


Voila Qui veut essayer??

Mais surtout qui croire !!

Issu de leur catalogue (O2) :

FORD 2200 Tdci 155 Cv 30cv en plus, couple en plus 65nm 608 €

Je ne connais pas ce moteur de 155cv.
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yellowdog
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Jeu 1 Oct 2009 - 20:32
c'est le 2.2 des anciennes Mondéo (moteur Ford); c'est celui qui anime ma Mondéo; 155 ch, avec overboost 170, couple qui passe de 36.5, à 40.2
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Ven 2 Oct 2009 - 9:37
yellowdog a écrit:c'est le 2.2 des anciennes Mondéo (moteur Ford); c'est celui qui anime ma Mondéo; 155 ch, avec overboost 170, couple qui passe de 36.5, à 40.2

Ok merci.

Sinon, il y a Ziptuning qui propose une reprog pour la mondeo 2.2 tdci, donc peut être valable sur notre S-max.

Après contact téléphonique, la reprog est possible pour ce qui est annoncé pour la mondéo (206cv, 468 Nm de couple) le tout pour 599€.

Chez ZIPtuning nous avons développé un réglage sur mesure de votre Mondeo 2.2 TDCi 175pk. Grâce au réglage ZIPtuning la puissance augmente de 175 CV à 206 CV. En même temps le couple augmente de 400 Nm à plus de 468 Nm. Avec un style de conduite équivalent vous ferez une économie sur la consommation moyenne de 4% (moteur à essence) ou bien de 8% (moteur à gasoil). Après la reprogrammation de l'unité de contrôle de votre moteur celui-ci aura plus de couple et par ce fait plus de rendement et bénéficiera d'une accélération plus franche.

Apres la préparation du moteur le temps d'accélération de 0 a 100 km/h sera de 8.1 secondes. Le temps d'accélération par défaut est de 8.7 secondes.
Le gain dans l'accélération intermédiaire de 80 à 130 km/h est aussi significatif. La vitesse maximum augmente de 223km/heure à 235 km/heure. La préparation de votre moteur est indécelable au diagnostic et n'affecte pas la garantie constructeur.

Les avantages de la reprogrammation de votre boîtier électronique:

Des accélérations plus franches;
Des montées en régime plus vives;
Une plus grande souplesse du moteur;
Un couple amélioré dès les plus bas régimes;
Une diminution de la consommation;
Une meilleure réserve de puissance.
Les avantages ZIPtuning:

La préparation de chaque véhicule est faite sur mesure;
Ziptuning prépare un minimum de 20 voitures par jour preuve d'une expérience étendu;
Une équipe qualifiée;
Intervention rapide sur place;
Nous préparons aussi des véhicules pour les distributeurs de voitures de marque;
Ziptuning: 4 ateliers en Europe;
Outils diagnostics professionnels dernière génération.
Plus de 7000 reprogrammations par an
Ziptuning est membre de l'E.T.O. qui regroupe les principaux acteurs du tuning Européen.


Vos garanties:

2 ans de garantie moteur depuis la mise en circulation du véhicule dans la limite de 100 000 km.
3 années de garantie sur la préparation
Ziptuning Assistance technique 24/7
garantie satisfait ou remboursé pendant 1 semaine

Offre de prix
Chiptuning vous propose la préparation de votre véhicule au prix de 499.00,- Euro TTC + 100 Euro TTC pour le montage et 3 années de garantie illimitée sur la préparation.

OFFRE PROMOTIONNELLE Septembre 2009

Si vous parrainez un ami vous et votre ami bénéficiez d'une remise supplémentaire de 100 euros. Cette offre est cumulable avec les autres offres promotionnelles. Offre valable jusqu'au 30 Septembre 2009.

Les avis de clients:

Ils ont effectué la reprog de mon audi; dès les premiers kms, j`ai rescenti que ma voiture n`était plus la même. Après le rodage préconisé, j`ai pu constater une montée plus vive dans les tours, un couple plus présent et une plus grande souplesse de conduite... lisez plus


Un grand merci à ziptuning et à son accueil à bois d`arcy qui est impécable, repro au top, le couple est bien là, la puissance aussi, finit d`étre poussif en ville, ca déroule tranquille sur route, c`est un nouveau moteur bien rempli, je ne regrétte absolument pas d`avoir franchit le pas !! lisez plus

Plus d'information sur Ziptuning: photos sur notre site web de website.

Ziptuning Paris

Centre Technique Ziptuning (à 25 km de Paris juste à côté du circuit de Jean-Pierre Beltoise)

ZAC de la Croix Bonnet

5, rue Georges Melies

78390 Bois d'Arcy

Soyez les bienvenu chez ZIPtuning!

Bien cordialement,

Gaspard Thielen

Téléphone: 01.34.60.06.55
Fax: 01.34.60.06.63
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Dobie23 le Ven 2 Oct 2009 - 14:30, édité 2 fois (Raison : Contact téléphonique avec Ziptuning)
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Offre promotionnelle

Mar 20 Oct 2009 - 12:02
j'ai reçu ce jour une offre de Ziptuning, je vous en fais part :

Ziptuning vous propose une offre exceptionnel pour les 50 premiers appels : 350 euros TTC

main d'oeuvre comprise pour votre reprogrammation!!


Notre proposition est valable pour les 50 premiers appels et limité jusqu'au 31 Octobre 2009.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question éventuelle. Merci de nous appeler au 01.34.60.06.55.



Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter.

Bien cordialement,

L'Equipe Ziptuning

====================================================================
Automotive Developpement Logiciel
SARL au capital de 30 000 euros
ZAC de la croix Bonnet
5, rue Georges Mélies
78390 Bois d'Arcy
Telephone : 01 34 60 06 55
Fax : 01 34 60 06 63
Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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max235CV
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Dim 1 Nov 2009 - 22:05
salut à vous,

J'ai bien étudié les différentes possibilités qui s'offraient à moi.

Possesseur d'un 2.2 TDCi, je voulais avoir des infos sur la reprogrammation. J'ai bien étudié la chose notamment avec votre site et d'autres...

Je suis passé chez autotuneheinz il y a quelques semaines de cela, à lyon. Je suis allé jusqu'à Lyon pour reprogrammer, et c'est loin, mais ça valait le coup...

Pour moi les avantages de Autotuneheinz ;

    1. Ce sont de vrai passionnés de mécanique et de tuning
    2. Ils possèdent un banc de puissance (il est même 4x4)
    3. Ils possèdent un énorme ventilateur qui souffle de l'air dans le moteur pour recréer les conditions sur route
    4. ils expliquent bien leur mode opératoire
    5. C'est réversible.


Les données de mon véhicule :

Banc initial
182,2 CV et 429 Nm de couple.

Banc suite à la reprog
235,5 CV et 526 Nm de couple .

Surpris au début, la conduite est vraiment différente... car mon S-Max envoie grave du pâté maintenant...
J'ai déjà roulé plus de 1000 kms avec la reprogrammation, c'est du pur bonheur. Et ma consommation a baissée de 0,5 litres au 100 (si j'appuye pas comme un fou bien sûr)

voilà mon expérience....

Au fait, j'ai négocié 10% sur le prix initial.

salutations à tous,
So-Max
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Lun 2 Nov 2009 - 1:05
182 cv d'origine! Shocked
Veinard, tu n'avais même pas besoin de faire reprogrammer le bestiau! geek

Tu es dans la catégorie de ceux qui ont reçu une voiture sous-estimée au niveau puissance.
Un spécialiste de la reprog. m'a dit qu'il a déjà eu un client avec une Focus RS de 275 cv...

Les puissances annoncées sont donc globalement justes à +/- 10%. Enorme, la marge d'erreur quand-même!
Rom ATH
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Lun 2 Nov 2009 - 2:47
Bien content que ta reprogrammation te convienne max235CV Wink

Pour information, notre nouveau centre ATH en Ile de France ouvre le samedi 14 Novembre Wink

Comme max235cv parle de remise, sachez que nous offrons 20% pour les 1ers jours suivant l'ouverture.

Si y a des intéressés, envoyez moi un MP Smile
ultratam
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Mer 11 Nov 2009 - 21:54
Que veut dire moteur plus "souple" ? Que veux dire le term "souple" ? COmment cela se traduit-il à la conduite concrètement ?
sergeT5
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Jeu 12 Nov 2009 - 6:26
So-Max a écrit:Les puissances annoncées sont donc globalement justes à +/- 10%. Enorme, la marge d'erreur quand-même!

Ce sont plutôt les mesures sur les bancs qui sont justes à +/- 10% !
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stilo89100
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Jeu 12 Nov 2009 - 12:22
Et pour les 2.0 tdci 140 , y a t-il quelqu'un qui la deja fais reprogrammé ?
Si oui quels sont vos impression ? Ca vaut-il la peine ou non ?
ultratam
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Ven 13 Nov 2009 - 7:27
235 ch, c'est pas un peu trop pour le 2.2 ?
ultratam
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Mer 18 Nov 2009 - 15:59
Ca y est ! C'est fait !
175 ch passe à 208 ch
415 Nm passe à 492 Nm
C'est de la balle !
- Accélérations plus franches et plus linéaires
- moins d'accoups (passage 1ère en 2ème)
- super reprises
- démarrages en 1ère sans peines en toutes circonstances
- j'ai l'impression que la voiture est plus légère de 200kg !

Super satisfait !
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Mer 18 Nov 2009 - 18:14
Salut , donc tu l'a fais ou cette reprog ?Combien ca t'a couté ?
Merci d'avance
OrangeMecanique
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Mer 18 Nov 2009 - 18:40
ultratam a écrit:Ca y est ! C'est fait !
175 ch passe à 208 ch
415 Nm passe à 492 Nm
C'est de la balle !
- Accélérations plus franches et plus linéaires
- moins d'accoups (passage 1ère en 2ème)
- super reprises
- démarrages en 1ère sans peines en toutes circonstances
- j'ai l'impression que la voiture est plus légère de 200kg !

Super satisfait !

Waouh! 208ch et une acceleration a 492Nm affraid , ça doit etre une fusée! tu doit avoir les meme sensation que dans Space mountain! lol!

Moi j'aimerai avoir les meme perfs ,mais avec un 2.0 tdci on peut esperer combien sans detruire le moteur?
ultratam
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Mer 18 Nov 2009 - 19:05
Je vais essayer de scanner les courbes et de l'insérer

Pour 140 ch, je ne sais pas...le mieux est de renseigner auprès des préparateurs, je crois que c'est autour des 170 ch, couple je ne sais pas...
ultratam
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Mer 18 Nov 2009 - 19:07
j'ai fais la reprog chez auto tune Heinz à melun. prix d'ouverture : 564€ TTC (20% de remise comprise).
valchrismax
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty reprogrammation 2.2 cdti

Mer 18 Nov 2009 - 19:50
aller sur site internet digiprog.fr ils sont a chalon sur saone mais peuvent se déplacer a domicile
Rom ATH
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Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ? Empty Re: Comment reprogrammer les 2.2 TDCi ?

Mer 18 Nov 2009 - 22:11
ultratam a écrit:Ca y est ! C'est fait !
175 ch passe à 208 ch
415 Nm passe à 492 Nm
C'est de la balle !
- Accélérations plus franches et plus linéaires
- moins d'accoups (passage 1ère en 2ème)
- super reprises
- démarrages en 1ère sans peines en toutes circonstances
- j'ai l'impression que la voiture est plus légère de 200kg !

Super satisfait !

Le principal c'est que la préparation te plaise Wink
Désolé pour l'attente, mais comme tu as pu le voir il y avait pas mal de monde et surtout pas mal de voiture longue à préparer Wink
btret
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Lun 14 Déc 2009 - 23:00
Moi, c'est fochesato: un peu cher 850 euros mais + 40CV et +10 de couple: on pouvait aller plus loin mais avec un simple 4 cylindres, je me méfie pour la fiabilité... Avant, je ne reprogrammais que des 5 ou 6 cylindres alfa ou BMW qui sont les moteurs les plus fiables.....
Très content du boulot
smaniax
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Mar 12 Jan 2010 - 11:40
ultratam a écrit:Ca y est ! C'est fait !
175 ch passe à 208 ch
415 Nm passe à 492 Nm
C'est de la balle !
- Accélérations plus franches et plus linéaires
- moins d'accoups (passage 1ère en 2ème)
- super reprises
- démarrages en 1ère sans peines en toutes circonstances
- j'ai l'impression que la voiture est plus légère de 200kg !

Super satisfait !

Salut tu as fait la reprog où?? [EDIT: OK je viens de voir DSL]car les a-coups en 1ere et 2eme je commence à en avoir marre c fatiguant à force... si y a pas de solution pour ça moi je n'en vois qu'une à faire à contre coeur....

T'as encore beaucoup d'acoups ou pas? ca se ressent comment??
ultratam
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Mar 12 Jan 2010 - 13:17
Hello,

Je voudrais juste te prévenir de quelque chose : niveau puissance, rien à dire, mais j'ai eu l'impression, après la reprog, de ressentir plus de vibrations au niveau de la pédale d'accélérateur (comme si je ressentais les vibrations du moteur). Comme c'était trop désagréable, j'ai fait remettre à l'origine (chez Ford) la reprog et ça va mieux ! Conïncidence ? Je ne sais pas...

Selon ATH, c'est indépendant de la reprog...on ne saura jamais ! mais le fait est que depuis la remise à 0, les vibrations ont disparues...

Si tu reprogramme ton véhicule, tu nous diras si ça fait pareil pour toi !?
smaniax
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Mar 12 Jan 2010 - 13:20
oula oui à ce point là.... merci pour le conseil Wink

Je prefere aller chez O² mais seulement quand ils auront fini de developper leur boitier...
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komodo92
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Mar 12 Jan 2010 - 13:58
Ba alors Smaniax pas content de ton joujou ???? Shocked
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Mar 12 Jan 2010 - 14:07
komodo92 a écrit:Ba alors Smaniax pas content de ton joujou ???? Shocked

Yep Missiou! bah je suis tres franchement déçu des trous à l'accélération en 1ere et 2eme, ca me gache vraiment l'agrément de conduite....

tu me croiras ptete pas mais j'ai du calé aussi une bonne dizaine de fois au début... depuis ca va mieux Razz

Mais alors ces trous quand t'es en ville ca accelere d'un coup et puis kan tu passes la seconde y a un méchant trou ca freine d'un coup, meme ma femme croyait que je faisais expres.... alors imagine quand tu es sur les quais de bercy avec une 15zaine de feux...à la fin t'as envie de pale

Sinon quand t'es sur l'autoroute c'est royal, une fois que t'as passé la 3eme.....

ca te le fait pas toi?
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komodo92
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Mar 12 Jan 2010 - 15:46
Ba écoute je t'avouerais que j'ai pas fais gaffe. Je viens à peine de passer les fameux 3000 bornes de rodage et je commence à de plus en plus tirer dedans. cheers

Malheureusement mon boulot n'étant pas très loin et la température extérieure étant assez froide, j'arrive au boulot ou à la maison le soir avant même qu'elle soit à température pour tirer dedans.

En tout cas les fois où j'ai tiré dedans, je n'ai pas remarqué ce genre de symptômes..... En tout cas je vais essayer de tester ce soir en allant faire un tour et je te donne mais impressions le plus vite possible.

Je ne sais pas si ça vaut le coup mais réouvre un sujet à ce propos pour avoir plus de témoignages..... et puis ca pourra peut être aider quelqu'un (ça sera moins noyé dans la masse).

Et sinon ça te pourri la vie autant que ca ???? Shocked Shocked Shocked
Tu avais quoi comme voiture avant ???
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Mar 12 Jan 2010 - 15:48
PFFFF....... à quoi bon prendre le 2.2 tdci si il cale...... le T5 était vraiment le moteur parfait pour le S-max Sad Sad Sad Sad Sad
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komodo92
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Mar 12 Jan 2010 - 16:03
Ok d'acord mais le malus éco pas terrible et puis il faut voir le kilométrage!

Mais c'est vrai! pour etre monter avec Madsmax dans son T5, il est vraiment très impressionnant affraid
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Mar 12 Jan 2010 - 16:07
Une essence ? jamais de la vie, ca consomme trop Evil or Very Mad

Avant j'avais une Altea 2.0 TDI 140ch et elle m'a jamais fait ça...

si toi ca le fait pas c'est bizarre....pke j'ai lu dans pas mal de site ce phénomene.....

ou alors je sais plus conduire ... ce que je veux dire c'est quand tu passes de 1ere en 2eme c'est pas souple....

humm je deviens fou confused

ici par exemple: meme phenomene:
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lesommer35
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Mar 12 Jan 2010 - 16:19
Perso, je ne ressens pas de problème au passage 1ière->2nde mais je vais y faire plus attention.
Par contre, les calages au démarrage Evil or Very Mad
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komodo92
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Mar 12 Jan 2010 - 16:31
Si je me réfère à mon ancienne ford focus (1.8 TDCI 115CH), il fallait etre assez haut dans les tours sur la première vitesse pour ne pas avoir de trou d'accélération lors du passage de la seconde.
En fait, le turbo ne s'enclenche qu'à partir de 1800 - 1900 tr/min (que ce soit sur le S-max ou la Focus) alors si tu passes ta seconde vitesse et que ton régime moteur passe en dessous de cette limite tu ressentiras un trou.

Essaye de monter la 1° vitesse à 3500 tr/min et passe la seconde, je suis quasi certain que tu n'auras pas de trou d'accélération.

Je vais faire des essais de mon côté.

Wait and see
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Mar 12 Jan 2010 - 16:36
ah oui précision importante, il me semble que passer à la seconde au delà de 3000tr/mn , ne provoque pas de trou... j'ai l'habitude de passer la seconde très vite donc à un régime assez bas...peut etre vient de là le probleme

Faut que je fasse un test aussi....

en fait on peut dire aussi que je note un temps de réponse du turbo...le turbo ne répond pas immédiatement....
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komodo92
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Mar 12 Jan 2010 - 17:07
D'après mes pauvres connaissances de mécanique auto, il me semble que le turbo tourne avec une partie des gaz d'échappement. Donc si tu ne pousses pas assez la 1° vitesse pour avoir assez de pression de gaz d'échappement et le turbo ne s'enclenchera pas.
A l'inverse si tu passe la 2° vitesse à plus de 3000tr/min, ton régime moteur redescendra aux environs des 2200 tr/min ce qui est plus que suffisant pour enclencher le turbo directement. Et là tu n'auras pas de pb de trou d'accélération.

Fais le test et dis nous.

ATTENTION: laisse bien chauffé le tout beau avant de conduire comme ca car sinon il va pas apprécier !!!
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Mar 12 Jan 2010 - 17:12
ouaip je vais essayer en douceur mais j'aime pas conduire comme ca...hummm

j'essaye et je dis après ^^ si ca marche pas , j'essaierai avec toi komodo Laughing
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komodo92
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Mar 12 Jan 2010 - 17:26
Oki pas de soucis Wink avec plaisir même !

En faite je crois que ton S-max boude et te fais la gueule car il a envi de respirer le grand air et de se lacher un peu lol.
Sans rire, si tu conduis que comme ca il risque de s'encrasser et à ce moment là tu risque d'avoir des soucis avec ta vanne EGR etc.... Mad

C'est vrai que j'ai remarquer que ce moteur avait tendance à vouloir s'exprimer alors laisse le parler lol

lol!
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Mar 12 Jan 2010 - 17:28
komodo92 a écrit:Oki pas de soucis Wink avec plaisir même !

En faite je crois que ton S-max boude et te fais la gueule car il a envi de respirer le grand air et de se lacher un peu lol.
Sans rire, si tu conduis que comme ca il risque de s'encrasser et à ce moment là tu risque d'avoir des soucis avec ta vanne EGR etc.... Mad

C'est vrai que j'ai remarquer que ce moteur avait tendance à vouloir s'exprimer alors laisse le parler lol

lol!

ouai g entendu ca , sur un plein je tire sur autoroute pour enclencher le cycle de nettoyage du FAP....

mais je te rassure je roule comme un pépé que sur les premieres vitesses, en fait en ville je ve conduire cool et j'ai du mal pr l'instant lol...apres sur route ou autoroute je le laisse respirer comme il faut....
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komodo92
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Mar 12 Jan 2010 - 17:29
Je préfère ca Wink cheers bounce
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Mar 12 Jan 2010 - 17:48
smaniax a écrit:Une essence ? jamais de la vie, ca consomme trop Evil or Very Mad


euh......10.4l/100 de conso moyenne sur 23000 km pour un moteur de 265ch dans un grand monospace, tu trouves ça trop ?????

c'est sure ça fait au moins 2.5l/100 de plus que vous mais pour le reste:

vanne EGR, trou a l'accélération, calage,fap, etc...... Razz Razz Razz je connais pas !!

par contre; l'agrément, la puissance, et le bruit (ou l'absence de bruit)

Very Happy Very Happy Very Happy sont les meilleurs synonymes du T5....


mais bon pour en revenir au trou à l'accélération, il faut en effet passer le régime de déclenchement du turbo situé entre 1800 et 2000 tr et donc tirer un peu plus sur la 1ère....


Quand à la réponse du turbo, le fait que Ford n'ai mis qu'un gros turbo à géométrie variable en lieu et place du double turbo séquentielle du 2.2 HDI PSA, ne joue pas en sa faveur niveau inertie de réponse et couple à bas régime.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Mar 12 Jan 2010 - 17:56
non certes c'est pas excessif mais c'est pas mon truc vider le plus vite possible mon reservoir Razz mais l'agrement doit etre bien meilleur que nos mazout !

et pis oui pkoi Ford n'a pas repris le double turbo de PSA....pfff

bref c'est comme ca car sinon je le trouve tres bien mon maxou mais je suis assez critique... je verrai bientot sur un Paris-Toulon dans les mois à venir...

car là j'ai ma fille qui est née, j'ai plus le temps à rien lol
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Mar 12 Jan 2010 - 18:08
Les gros plus d'avoir qu'un seul gros turbo à la place de 2 c'est qu'il y a moins de risque d'avoir de la casse et en plus d'après plusieurs tests il semblerais que le 2.2 version ford marche bcp mieux que le 2.2 PSA (c'est due apparemment à ce famaux turbo).

Après très honnêtement, ce moteur ne convient pas à faire des trajet en ville et surtout des embouteillages. Mais par contre c'est un bonheur à conduire !!!!

J'aimerai bien un jour faire un comparatif avec un T5 (non modifié sinon c'est pas du juste !!!) pour voir: mm si je sais que le T5 est supérieur je suis certain qu'il n'a pas du tout à rougir face à lui et qu'il peut lui donner un peu de fils à retordre. En tout cas bon nombre de conducteur on été surpris de se faire dépasser par un "bus" scolaire lol lol! Wink
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Mar 12 Jan 2010 - 22:26
C'est vrai qu'au début, moi aussi je calais (j'avais perdu l'habitude de la boite manuelle car j'avais une SEAT Toledo TDI 140 DSG alors forcément...). Mais à la longue, je ne calais plus.

Il est vrai que le 2.2 monte assez vite dans les tours en 1ère, du coup quand on passe la 2ème, on ressent des acoups.

Après 13000 km, je m'y suis habitué, j'arrive mieux à doser et je ne ressens plus d'acoups lors du passage de la 1ère à la 2ème (malgré la remise à l'origine). Tout est une histoire d'habitude et de dosage.
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