Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Invité
Invité

batterie Empty batterie

Ven 15 Déc 2006 - 14:36
encore un problème après la vitre conducteur, la boite à gant, les garnitures arrières, le volant moteur, le moteur type camion, la fuite d'eau clim, ce matin il n'y a plus de batterie même pas de quoi allumer le plafonnier.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème qui ressemble à un défaut de masse?

Rappel: sur tous les S-max 125 ch volant moteur défectueux, d'où usure embrayage et Ford attend de voir venir...
Invité
Invité

batterie Empty Re: batterie

Ven 15 Déc 2006 - 23:37
Salut,

Quelle est la nature du problème sur le volant moteur sur le 125ch?

J'ai un souci avec le mien sur un 140ch...

Merci
Invité
Invité

batterie Empty volant moteur

Sam 16 Déc 2006 - 18:37
La voiture vibre (la caisse, le moteur...) autour de 2000 tours comme si
une pièce se mettait en route et ne tournait pas rond.
Le moteur n'a pas besoin d'être sollicité, cela se produit même sur le plat.
C'est un défaut de conception résolu depuis avec les nouveaux modèles de
volant moteur. Le problème est que si c'est bien un défaut de cette pièce l'embrayage s'use anormalement d'une façon non homogène sur sa surface,
résultat un embrayage à refaire probablement bien avant l'heure!

Ford est au courant et tarde à rappeler les voitures concernées, c'est une manip lourde (dépose de boite) et coûteuses.
Peut-être attendent-ils la fin de garantie?
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max

Ven 15 Juin 2007 - 12:29
ben voilà, c'est fait! je suis passé à côté des problêmes de volant moteur, mais pas de la batterie!

Ce matin, à part les témoins, rien n'a fait partir le moteur...et je n'utilise jamais les essuie-glaces auto, ni la clim', ni l'éclairage, j'éteins toujours les instruments avant de couper le contact, et je remets tout au neutre, avant de fermer à clef.
J'ai appelé Ford Assistance qui a dépéché un dépanneur, il a vérifié qu'il ne démarrait pas, a été cherché une batterie et branché les câbles de démarrage, hop! il a démarré de suite...sa première question? "vous avez laissé quelque chose d'allumé?"...
Ce n'est pas la masse, sinon, le moteur n'aurait pas démarré, donc la batterie s'est déchargée pendant la nuit, mais comment? Shocked

ah...et les vitres ne se remontent plus toutes seules, et les infos ODB "conso" et "vitesse moy", sont revenues à zéro...
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage

Ven 15 Juin 2007 - 12:58
Benoy2coco a écrit:
ah...et les vitres ne se remontent plus toutes seules, et les infos ODB "conso" et "vitesse moy", sont revenues à zéro...

tenir le bouton des vitres enclenclé a fond pendeant quelques seconde en position haute ou basse et c'est reprogramé.
fredosand
fredosand
Membre S-max
Membre S-max

Sam 16 Juin 2007 - 17:51
olds01 peut tu preciser la manip pour la progamation des vitres car je l'ai signalé au concess mais il n arien fait car ca recommence
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage

Sam 16 Juin 2007 - 19:05
fredosand a écrit:olds01 peut tu preciser la manip pour la progamation des vitres car je l'ai signalé au concess mais il n arien fait car ca recommence
si il y a coupure de la batterie,les vitres perdent la progamation pour monter ou descendre par impulsion.
pour les reprogramer il faut descendre la vitre et même arrivé en bout de descente toujours tenir le bouton enfoncé pendant quelques secondes.
refaire l'opération sur chaque vitre.
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage

Sam 16 Juin 2007 - 19:56
[quote="leclair"]encore un problème après la vitre conducteur, la boite à gant, les garnitures arrières, le volant moteur, le moteur type camion, la fuite d'eau clim, ce matin il n'y a plus de batterie même pas de quoi allumer le plafonnier.[quote]

Salut Leclair

es-tu sûr que c'est bien un S-max Ford et pas une contrefaçon lol!

AAA+quot;leclair"]encore un problème après la vitre conducteur, la boite à gant, les garnitures arrières, le volant moteur, le moteur type camion, la fuite d'eau clim, ce matin il n'y a plus de batterie même pas de quoi allumer le plafonnier.[quote]

Salut Leclair

es-tu sûr que c'est bien un S-max Ford et pas une contrefaçon lol!

AAA+

Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 13:39, édité 4 fois
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Dim 17 Juin 2007 - 7:26
Après avoir coupé la batterie pendant 2 jours (montage attelage caravane), j'avais effectivement perdu la commande par impulsion sur la vitre conducteur (uniquement remontée).

En fait, la fonction est revenue par la suite, sans trop que je sache pourquoi.
Sans doute ai-je maintenu le bouton enfoncé suffisamment longtemps !
Invité
Invité

Lun 18 Juin 2007 - 11:32
Pour les problèmes de lève vitres après débranchement de la batterie : voir tout simplement le mode d'emploi de la machine, page 83 :
"Réinitialisation de la
mémoire des lève-vitres
électriques

Après débranchement de la batterie,
vous devez réinitialiser la mémoire de
chaque vitre :
1. Soulever le commutateur jusqu'à
fermeture complète de la vitre.
Maintenir le commutateur soulevé
pendant une seconde
supplémentaire.
2. Relâcher le commutateur puis le
soulever à nouveau, à deux ou
trois reprises, pendant une
seconde supplémentaire.
3. Ouvrir la vitre et essayer de la
fermer automatiquement.
4. Réinitialiser et répéter la
procédure si la vitre ne se ferme
pas automatiquement."
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Lun 18 Juin 2007 - 20:29
Merci, je lirai la doc. si je m'ennuie pendant les prochaines vacances !
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max

Mar 19 Juin 2007 - 12:53
petite précision pour la programmation > relever la vitre à fond en maintenant l'interrupteur soulevé, une fois la vitre remontée en butée, lâcher et redonner un eimplusion d'une seconde, vous entendez un "BZZITT" comme si la vitre essayait de remonter encore. Là! c'est fait normalement, j'avais essayé en maintenant simplement l'implusion après la levée de vitre, mais rien n'a fonctionné.
Et autre chose, seules les vitres avant ont été déprogrammées, l'arrière fonctionnait toujours.
Invité
Invité

Jeu 28 Juin 2007 - 16:45
Ca y est a mon tour la batterie c'est dechargée dans la nuit, appel a ford assistance. 3/4d'heure apres le depanneur etait là et m'a demarré la voiture.
Direction, la concession et j'ai rendez vous mercredi prochain pour qu'il me verifie toutes les masses.

Est ce vraiment la solution ?
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max

Ven 29 Juin 2007 - 13:29
Si c'était une masse, le S-max n'aurait pas démarré...
Invité
Invité

Sam 7 Juil 2007 - 17:30
j'ai trouvé ca sur le forum-auto.com

"Bonjour,
Bon un scoop, et merci de ne pas me demander d'où je le sors.
Le problème de décharge des batteries de S-Max TDcI 125cv a été identifié. Ford étudie soit un règlement au cas par cas ou un rappel général, cette dernière solution semblant la plus probable et stratégiquement porteuse (le respect du client, vous savez Very Happy ...).
C'est l'alternateur qui est en cause et qui est à remplacer.
Inutile de se précipiter vers son concessionnaire, les consignes ne sont pas encore tombées. A suivre..."
Contenu sponsorisé