Batterie ou demarreur
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xtophe70
tex
Cap De Xai 66
boki91
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- boki91Membre S-max
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Batterie ou demarreur
Mar 18 Juin 2013 - 19:17
Bonjour à tous
j'en appel à votre avis.
Alors voilà, mon tout beau de 2007 qui fonctionne bien dans l'ensemble depuis que je l'ai, démarre de manière laborieuse depuis ce matin.
le premier démarrage du matin à été laborieux par rapport à d'habitude. le démarreur à l'air de ramer un peu, comme si il se lançait péniblement.
au final elle démarre et roule très bien.
Après avoir fait un peu de route je me suis dis qu elle allait se recharger un peu. Mais non.
Alors après arrêt, le redémarrage est idem laborieux.
Du coup j'ai essayé tout a l'heure avec un chargeur/booster que j'ai, et là il a mieux démarrer.
J'ai donc enlever la batterie et mis un peu en charge. une fois remis dans le tout beau, démarrage correct.
mais au bout de 4 démarrage successifs, ça recommence à ramer.
Pour info la batterie est d'origine donc je me dis que c'est pas impossible que ce soit elle. bien que le tout beau ne m'indique pas de tension de batterie basse. (pour l'anecdote, récemment j'ai remarqué que contact coupé, le poste allumé, le voyant et le message tension basse apparaît, ce qui me semble peu comparer à d'autre véhicule que j'ai eu).
A vos avis svp.
j'en appel à votre avis.
Alors voilà, mon tout beau de 2007 qui fonctionne bien dans l'ensemble depuis que je l'ai, démarre de manière laborieuse depuis ce matin.
le premier démarrage du matin à été laborieux par rapport à d'habitude. le démarreur à l'air de ramer un peu, comme si il se lançait péniblement.
au final elle démarre et roule très bien.
Après avoir fait un peu de route je me suis dis qu elle allait se recharger un peu. Mais non.
Alors après arrêt, le redémarrage est idem laborieux.
Du coup j'ai essayé tout a l'heure avec un chargeur/booster que j'ai, et là il a mieux démarrer.
J'ai donc enlever la batterie et mis un peu en charge. une fois remis dans le tout beau, démarrage correct.
mais au bout de 4 démarrage successifs, ça recommence à ramer.
Pour info la batterie est d'origine donc je me dis que c'est pas impossible que ce soit elle. bien que le tout beau ne m'indique pas de tension de batterie basse. (pour l'anecdote, récemment j'ai remarqué que contact coupé, le poste allumé, le voyant et le message tension basse apparaît, ce qui me semble peu comparer à d'autre véhicule que j'ai eu).
A vos avis svp.
Re: Batterie ou demarreur
Mar 18 Juin 2013 - 19:24
Hop !
Alors oui, si batterie d'origine, forte chance...
Elle doit ne plus tenir la charge...
Alors oui, si batterie d'origine, forte chance...
Elle doit ne plus tenir la charge...
- boki91Membre S-max
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Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Batterie ou demarreur
Mar 18 Juin 2013 - 19:28
salut Cap c'est ce que je suppose aussi .
j'ai eu une mésaventure similaire sur un autre véhicule ou la batterie d'origine avait lachée du jour au lendemain.
pour préciser là je n'ai pas besoin de lancer plusieurs fois le démarrage, mais quand je tourne la clé on entend le démarreur se lancer faiblement et ça fini par se lancer.
de toute façon je pense que je vais commencer par la batterie.
pour en voir le coeur net
j'ai eu une mésaventure similaire sur un autre véhicule ou la batterie d'origine avait lachée du jour au lendemain.
pour préciser là je n'ai pas besoin de lancer plusieurs fois le démarrage, mais quand je tourne la clé on entend le démarreur se lancer faiblement et ça fini par se lancer.
de toute façon je pense que je vais commencer par la batterie.
pour en voir le coeur net
- texModérateur
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Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Batterie ou demarreur
Mar 18 Juin 2013 - 21:10
batterie HS... à changer avant que tu ne puisses plus démarrer, ou que les éléments internes se soudent... là, tu auras ce qu'il te restera en nominal, c'est à dire moins que les 12v requis pour démarrer...
pour info, c'est bien plus de 100A un démarrage sur un diesel... donc ne vous étonnez pas, c'est déjà bien qu'elle ait tenu 6 ans... (sachant qu'elle était déjà fabriquée depuis un bout de temps
pour info, c'est bien plus de 100A un démarrage sur un diesel... donc ne vous étonnez pas, c'est déjà bien qu'elle ait tenu 6 ans... (sachant qu'elle était déjà fabriquée depuis un bout de temps
- boki91Membre S-max
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Re: Batterie ou demarreur
Mar 18 Juin 2013 - 21:27
merci tex
demain je vais faire monter 2 pneus. je vais en profiter pour faire un détour et prendre une batterie chez ford.
demain je vais faire monter 2 pneus. je vais en profiter pour faire un détour et prendre une batterie chez ford.
Re: Batterie ou demarreur
Mer 19 Juin 2013 - 21:41
Bon...
Et l'alternateur, ça ne dit rien à personne ?!
Et l'alternateur, ça ne dit rien à personne ?!
- boki91Membre S-max
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Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Batterie ou demarreur
Mer 19 Juin 2013 - 22:22
bonsoir
alors petit résumé de la journée.
ce matin, pas moyen de démarrer. cette fois batterie à plat. après l'unique tentative de démarrage même plus de jus pour remonter la vitre coté conducteur restée ouverte.
Démontage de la batterie et mise en charge durant 2h.
Je la remonte et tente un démarrage, bien laborieux mais démarrage.
mais là fini après plus rien.
j'ai dû attendre ma femme à midi, pris ça voiture. je vais chez carrefour, car mon agent ford est fermé de 12 à 14h. bref chez CRF rien. chez norauto à coté, une varta à 169,90.
le temps de faire ça il était 14h. je vais chez mon agent, il regarde et me tend une batterie 71Ah 650 A
et la je lui di que ce n'est pas ça et que sur mon maxou c'est une 80ah 700A. en fait il avait compris cmax. batterie qu'il me faut pas dispo mais heureusement il pouvait la faire venir pour 16h.
donc récupérer à 16H30 (164 euros quand même)/ monté à 18h30 car gros orages.
démarrage nickel comme avant. on va bien voir demain et dans les jours qui suivent.
@Cap de Xai : l'alternateur j'y ai pensé. maintenant avec une nouvelle batterie on va vite voir si il fonctionne ou pas.
j'ai un ami qui sur sa voiture à eu une panne d'alterno il y a 2 semaines. résultat alternateur chez oscaro pour son auto 396 euros.
finalement sur un site de pièces, on trouve les références des éléments constituant l'alternateur (stator, régulateur, pont de diode.......). Mon ami qui s'y connais un peu, décide de commencer par le remplacement du régulateur, commandé chez oscaro pour 47 euros. mis en lieu et plac de l'anien et l'alternateur est reparti.
voila, désolé c'est long mais bon ça pourra peut être servir
alors petit résumé de la journée.
ce matin, pas moyen de démarrer. cette fois batterie à plat. après l'unique tentative de démarrage même plus de jus pour remonter la vitre coté conducteur restée ouverte.
Démontage de la batterie et mise en charge durant 2h.
Je la remonte et tente un démarrage, bien laborieux mais démarrage.
mais là fini après plus rien.
j'ai dû attendre ma femme à midi, pris ça voiture. je vais chez carrefour, car mon agent ford est fermé de 12 à 14h. bref chez CRF rien. chez norauto à coté, une varta à 169,90.
le temps de faire ça il était 14h. je vais chez mon agent, il regarde et me tend une batterie 71Ah 650 A
et la je lui di que ce n'est pas ça et que sur mon maxou c'est une 80ah 700A. en fait il avait compris cmax. batterie qu'il me faut pas dispo mais heureusement il pouvait la faire venir pour 16h.
donc récupérer à 16H30 (164 euros quand même)/ monté à 18h30 car gros orages.
démarrage nickel comme avant. on va bien voir demain et dans les jours qui suivent.
@Cap de Xai : l'alternateur j'y ai pensé. maintenant avec une nouvelle batterie on va vite voir si il fonctionne ou pas.
j'ai un ami qui sur sa voiture à eu une panne d'alterno il y a 2 semaines. résultat alternateur chez oscaro pour son auto 396 euros.
finalement sur un site de pièces, on trouve les références des éléments constituant l'alternateur (stator, régulateur, pont de diode.......). Mon ami qui s'y connais un peu, décide de commencer par le remplacement du régulateur, commandé chez oscaro pour 47 euros. mis en lieu et plac de l'anien et l'alternateur est reparti.
voila, désolé c'est long mais bon ça pourra peut être servir
- xtophe70Membre S-max
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Batterie ou demarreur
Lun 16 Sep 2013 - 0:09
Bonsoir Boki91,
Apres un long voyage de 1200km sans aucun soucis, la voiture n'a jamais plus démarrer la semaine suivante sauf avec des cosses. Comment as tu reussi à sortir la baterie dessous le pare-brise stp, elle me semble bien difficile à extraire? La charger in situ n'est pas des plus pratique et ni des plus efficace. Finalement Chez ford, ils ont diagnostiqué une baterie en courtcircuit et j'ai du payer la main d'oeuvre!
J'étais heureux d'avoir acquis un véhicule facile à entretenir (ampoule de phare pas comme les rono par exple) mais là avec la baterie je revise mon jugement.
Apres un long voyage de 1200km sans aucun soucis, la voiture n'a jamais plus démarrer la semaine suivante sauf avec des cosses. Comment as tu reussi à sortir la baterie dessous le pare-brise stp, elle me semble bien difficile à extraire? La charger in situ n'est pas des plus pratique et ni des plus efficace. Finalement Chez ford, ils ont diagnostiqué une baterie en courtcircuit et j'ai du payer la main d'oeuvre!
J'étais heureux d'avoir acquis un véhicule facile à entretenir (ampoule de phare pas comme les rono par exple) mais là avec la baterie je revise mon jugement.
- le_fredGrand VIP
- Nombre de messages : 13536
Age : 52 Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Batterie ou demarreur
Lun 16 Sep 2013 - 6:26
Salut Xtophe70,xtophe70 a écrit:Bonsoir Boki91,
Apres un long voyage de 1200km sans aucun soucis, la voiture n'a jamais plus démarrer la semaine suivante sauf avec des cosses. Comment as tu reussi à sortir la baterie dessous le pare-brise stp, elle me semble bien difficile à extraire? La charger in situ n'est pas des plus pratique et ni des plus efficace. Finalement Chez ford, ils ont diagnostiqué une baterie en courtcircuit et j'ai du payer la main d'oeuvre!
J'étais heureux d'avoir acquis un véhicule facile à entretenir (ampoule de phare pas comme les rono par exple) mais là avec la baterie je revise mon jugement.
Pour ta question la réponse est ici !!! [TUTO] Changement de batterie
J'ai aussi été surpris par l'endroit où est localisé la batterie, mais il faut bien avouer qu'on ne fait pas beaucoup d'opération dessus dans la vie du véhicule.
- la panne de la batterie n'existe pas, c'est plutôt, elle est morte, il faut changer, en théorie tous les quatre ans, mais c'est de la théorie.
- recharge, et la il y a des aménagement prévu pour, qui évite les mauvais raccordements.
- et je crois que c'est tout, quelqu'un pour me compléter ?
Donc pour moi, la localisation n'est peut-être pas trop pratique,
mais elle a l'avantage de permettre l'accès à d'autres pièces mécaniques plus sensible aux pannes.
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Batterie ou demarreur
Lun 16 Sep 2013 - 8:45
du e85 dans le t5 ..... tes perfs on du sauter mon gars et tant bon , le miens c'est minimum du 98 autrement je mets très souvent du 100 de chez schell (v.power) et je peux te dire qu'il me le rend bienxtophe70 a écrit:Bonsoir Boki91,
Apres un long voyage de 1200km sans aucun soucis, la voiture n'a jamais plus démarrer la semaine suivante sauf avec des cosses. Comment as tu reussi à sortir la baterie dessous le pare-brise stp, elle me semble bien difficile à extraire? La charger in situ n'est pas des plus pratique et ni des plus efficace. Finalement Chez ford, ils ont diagnostiqué une baterie en courtcircuit et j'ai du payer la main d'oeuvre!
J'étais heureux d'avoir acquis un véhicule facile à entretenir (ampoule de phare pas comme les rono par exple) mais là avec la baterie je revise mon jugement.
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
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Re: Batterie ou demarreur
Lun 16 Sep 2013 - 8:46
"pas tant bon"
- le CreusoisMembre S-max
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Age : 51 Date d'inscription : 09/04/2011
Re: Batterie ou demarreur
Mar 24 Sep 2013 - 11:27
Bonjour ,
moi 140 tdci de 2007 ,
Il a tjrs demaré sans facilitée , et j'ai consomé qq batterie , cela m a pris le mois dernier , de faire tester , un peu tout cela , bougie , batterie , demareur , alternateur .....
bref le gas me dit c'est la batterie tres vite avant de finir toutes les recherches , je lui reponds chercher mieux car la batterie varta est recente et coute une blinde ....
Et bingo c'est le demareur qui consomais trop du coup il fusillait les batteries ....
avec un simple cheque de 400€ le probleme est reglé , au passage Ford n avait jamais rien trouver
le garage Bosch l'a envoyer tester et voila .
400€
steven
moi 140 tdci de 2007 ,
Il a tjrs demaré sans facilitée , et j'ai consomé qq batterie , cela m a pris le mois dernier , de faire tester , un peu tout cela , bougie , batterie , demareur , alternateur .....
bref le gas me dit c'est la batterie tres vite avant de finir toutes les recherches , je lui reponds chercher mieux car la batterie varta est recente et coute une blinde ....
Et bingo c'est le demareur qui consomais trop du coup il fusillait les batteries ....
avec un simple cheque de 400€ le probleme est reglé , au passage Ford n avait jamais rien trouver
le garage Bosch l'a envoyer tester et voila .
400€
steven
- boki91Membre S-max
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Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Batterie ou demarreur
Mar 24 Sep 2013 - 12:25
salut
pas tres compliqué le changement de batterie.
il faut retirer le cache plastique pour acceder aux cosses.
et si je me rappel sur la face avant de la batterie il y a une patte de fixation à défaire.
de mémoire il faut retirer la boite à air pour pouvoir sortir la batterie.
chez ford vers chez moi la batterie m'a couté 164 euros il me semble.
pas tres compliqué le changement de batterie.
il faut retirer le cache plastique pour acceder aux cosses.
et si je me rappel sur la face avant de la batterie il y a une patte de fixation à défaire.
de mémoire il faut retirer la boite à air pour pouvoir sortir la batterie.
chez ford vers chez moi la batterie m'a couté 164 euros il me semble.
- lelyaNouveau Membre
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2015
Re: Batterie ou demarreur
Mar 4 Aoû 2015 - 11:26
J'ai eu le même problème sur S-Max 2l 140. Cela venait du démarreur que j'ai démontè et nettoyè.À l'intérieur il y'avait un aimant de cassè j'ai retiré les petits morceaux et bien graisser. Maintenant il démarre nickel du premier coup.
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