Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Jeu 2 Nov 2023 - 19:14
Bonjour à tous
Etant dans une situation un peu désespérée avec mon SMAX-1, de 2009, que j'ai acheté en 2010 et qui a actuellement 230000 km.
Je n'arrive pas à me sortir d'une succession de problème dont le dernier est le suivant: le voyant frein à main qui reste allumé, voiture fermée et verrouillée.
Ford n'arrive pas à résoudre le problème. Et j'ai peur qu'ils ne veulent plus passer du temps à le résoudre, donc qu'ils me rendent la voiture avec ce voyant problématique.
J'en suis à chaque extinction de la voiture à débrancher la batterie pour être sûr que le lendemain elle puisse démarrer.

Est-ce que dans un cas comme le mien le constructeur se doit de réparer un véhicule qu'il a construit ? Ou bien, rien ne l'y oblige ? Je m'adresse à vous d'abord pour savoir si ce problème a déjà été vu, et si quelqu'un a déjà été confronté à une non réparation possible chez ford.

Merci d'avance

Franck
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Ven 3 Nov 2023 - 20:29
C'est Ford By My Car à Fontaine ?
Cela m'étonne d'eux car je les connais bien et ils me semblent plutôt sérieux.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Ven 3 Nov 2023 - 20:37
Oula, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas sérieux, je n'ai jamais pensé cela, des personnes sont sur mon problème (qui fait suite à un autre que ford ne pouvait plus résoudre, la pièce n'étant plus fabriquée), juste que pour le moment mon problème semble inconnu, et peut-être impossible à résoudre. Qu'à un moment, je ne sais pas ce qu'il peut se passer, donc je m'inquiète énormément car je tiens à ce Smax. Il a ses problèmes (de qualité de matériaux en particulier) mais j'aime beaucoup rouler avec.
Et forcément, à un moment, on se demande ce qu'il peut se passer si le problème n'est pas réparé. Grosse grosse inquiétude.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Sam 4 Nov 2023 - 7:19
Salut,

Du coup, tu peux nous dire ce qu'ils ont tenté de faire pour résoudre le problème ?
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Sam 4 Nov 2023 - 14:18
bonjour,
non je ne connais pas en détail les tests qu'ils ont fait ou qu'ils vont faire. Je sais juste que le problème est inconnu, d'où mes questionnements si ce problème ne peut pas être résolu. Que se passe t'il dans ce cas là ? Est-ce qu'un constructeur est responsable de la voiture qu'il a construit et se doit de réparer toutes les pannes potentielles (enfin comme la mienne, c'est à dire un voyant) ? C'est vraiment une question que je me pose. Peut-on m'annoncer que la panne ne peut pas être réparée et me laisser me débrouiller avec cela ?
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Sam 4 Nov 2023 - 15:01
Cette panne doit pouvoir être réparée, comme toute panne. Peut-être le garage ne perçoit pas bien la gêne occasionnée et ne se mobilise pas trop pour ce qui lui semble un simple voyant défaillant.
Pourrais-tu redécrire précisément la panne ? Un coéquipier de tennis et moi-même connaissons du monde dans ce garage Ford et je peux leur poser moi-même la question.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Dim 5 Nov 2023 - 9:03
Bonjour.
Le voyant frein à main enclenché (j'ai un frein à main électrique) reste allumé même quand on ferme la voiture (voiture verrouillée). Si on enclenche le frein à main, il ne s'éteint jamais.
Est-ce cela vient d'un capteur, d'une mauvaise masse, d'un autre problème électrique (ampoule défectueuse, changement de la carte électronique dans la porte avant gauche) ? Je comprends tout à fait que cela soit difficile à diagnostiquer. Simplement, les semaines passent, c'est inquiétant.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Lun 6 Nov 2023 - 23:24
Je n'aurai pas le temps de passer chez Ford cette semaine, je pars en mission à Lyon demain puis mercredi en Lorraine jusqu'à vendredi. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le problème. C'est un voyant qui reste allumé ou il y a un problème de fonctionnement du frein à main électrique ?
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mar 7 Nov 2023 - 6:39
Le frein à main marche très bien. C'est simplement le voyant qui ne s'éteint plus lorsqu'on met le frein à main, qu'on éteint le moteur par ex, et que l'on verrouille la voiture.
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mar 7 Nov 2023 - 7:02
L'autoradio s'éteint il lorsque tu arrête ton smax et ouvre la porte?
Idem pour les phares as tu l'alarmes des feux allumés ?
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mar 7 Nov 2023 - 7:04
Tout est normal sauf ce voyant de frein à main. C'est vraiment une situation étrange.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mar 7 Nov 2023 - 7:10
Salut,

Il faudrait déjà comprendre ce qui fait allumer le voyant. Nous savons logiquement que le voyant est allumé et éteint par un capteur / contacteur / signal.

Est-ce qu'il est intégré au bouton de FàM ? J'ai un doute !

Est-ce qu'il est intégré au étriers de frein ? Peut-être  !

Est-ce que le signal d'allumage / extinction du voyant est uniquement géré par le calculateur EPB ? Possible !

Est-ce que la course excessive d'un piston peut déclencher une alerte pour signifier que les plaquette sont usées ? Possible !

Voici les pistes à explorer. Si tu veux que je te guide pour vérifier pas à pas chaque possibilités, n'hésite pas à demander Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Quand je te dis qu'il faut revoir ses basiques et fondamentaux, ce sujet en est le parfait exemple !

Je suis persuadé qu'avec un peu de rigueur et d'un minimum de savoir-faire, ce sujet passera en "Résolu" !
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mar 7 Nov 2023 - 7:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ben, déjà, merci pour m'apporter cette aide et toutes ces pistes à suivre.
La voiture étant chez Ford, je ne peux rien faire. Je vais prendre des nouvelles, en espérant que cette situation évolue. Je mets tout ça de côté .. j'espère ne pas en avoir besoin.
Merci. vraiment.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mar 7 Nov 2023 - 7:56
Puisque je suis cité, ma petite expérience avel le frein à main électrique.
Aucune similitude avec ton problème quoi que...
J'avais le voyant allumé en permanance et pire en roulant l'alarme avec message "Défaut frein à main intervention obligatoire"
En fait je tirais trop fort et le manette à fini par légèremenjt se déboiter. Mais ce n'était pas évident à remarquer.
J'ai appuyé come un âbe et miracle, c'est revenu en ordre.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mar 7 Nov 2023 - 14:57
poulpe a écrit:Ben, déjà, merci pour m'apporter cette aide et toutes ces pistes à suivre.
La voiture étant chez Ford, je ne peux rien faire. Je vais prendre des nouvelles, en espérant que cette situation évolue. Je mets tout ça de côté .. j'espère ne pas en avoir besoin.
Merci. vraiment.

Si Ford ne trouve rien, récupère ta voiture et nous verrons ensemble. Bien des choses peuvent être faites gratuitement par toi-même !
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 8 Nov 2023 - 7:01
Un grand merci pour cette proposition. Je reviens dés que j'ai des nouvelles.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 8 Nov 2023 - 14:13
J'achèterai prochainement un adaptateur compatible FORScan et j'ai un frein de parc électrique sur le nouveau S-max, ça pourra éventuellement aider.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 8 Nov 2023 - 15:50
Un grand merci pour cette aide. Pareil, dés que j'ai plus d'infos, je reviens ici.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Ven 10 Nov 2023 - 7:35
Quelques news ?
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Ven 10 Nov 2023 - 8:23
Aucune, ils n'ont pas avancé sur le problème. Je reconctacte le garage Lundi. Cela fera 3 semaines, car je cumule avec d'autres soucis que Ford ne prend plus en charge (carte électronique).
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Ven 10 Nov 2023 - 18:47
Carte électronique de quoi ?
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Ven 10 Nov 2023 - 19:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Module dans la porte avant gauche
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Sam 11 Nov 2023 - 7:36
Le module de porte ne doit pas être trop difficile à trouver, je pense !
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Sam 11 Nov 2023 - 22:15
Bon, déjà, ford ne le fait plus;
J'en ai trouvé un sur ebay en Espagne, mêmes références, sur tous les chiffres et lettres; pris sur un Land rover. Impossible de piloter le rétro de droite.
bon, retour en Espagne. Second essai vers Tours. celui-ci pris sur un Smax 1,8 . Ils semble fonctionner., Mais c'est moi qui me suis débrouillé, Ford m'a laissé faire, ne m'a rien proposé.
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 15 Nov 2023 - 16:11
ils ont tenté un réapprentissage du frein à main? Si je ne dis pas de bêtise, quand on change par exemple les disques / plaquettes , il faut refaire cet apprentissage pour qu'il calibre sa course / force

poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 15 Nov 2023 - 17:07
Bonjour.
Je n'ai pas les infos exactes de ce qui est testé. Je sais que ce n'est pas encore réparé, qu'un "contacteur" a été commandé pour test. Je suis encore dans l'attente.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 15 Nov 2023 - 17:50
J'espère que ce n'est pas le contacteur de frein de service, parce que ça te se facturer pour rien   Evil or Very Mad
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 15 Nov 2023 - 19:46
Oui, j'appréhende ça aussi.
Bon, on verra, si mon smax est réparé, ce sera déjà bien car là, ça commence à faire long.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 22 Nov 2023 - 12:03
poulpe a écrit:Oui, j'appréhende ça aussi.
Bon, on verra, si mon smax est réparé, ce sera déjà bien car là, ça commence à faire long.
Tu en es où ? Je dois passer au garage Ford mardi.
J'ai aussi ForScan + vgate vLinker FS qui fonctionne bien sur mon nouveau S-max.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 22 Nov 2023 - 12:16
bonjour. Et déjà merci de prendre des nouvelles.
Une pièce (contacteur de frein à main si j'ai bien compris) a été commandée la semaine dernière, elle arriverait mardi prochain. Je n'ai pas d'autres choix que d'attendre qu'une réparation règle le problème.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 22 Nov 2023 - 18:50
Content de voir que ça progresse !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 29 Nov 2023 - 6:53
Des news ?
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 29 Nov 2023 - 7:49
Bonjour.
Il était convenu que suite à la réception de la pièce, le garage me contacte. Aucune nouvelle.
Je suis complétement dépendant de leur volonté de passer du temps à essayer de trouver le problème.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 29 Nov 2023 - 9:37
A quoi ressemble ton S-max ? J'ai vu passer devant moi hier un "Grand Blanc" 2.2 TDCi (avec des cabochons centraux bleus sur les jantes, c'est inhabituel !).
J'y allais pour une géométrie sur mon nouveau S-max. Pour une raison mystérieuse, le volant n'était pas parfaitement droit quand la voiture allait droit.
On parle bien de ce garage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Mer 29 Nov 2023 - 9:40
Oui oui c'est bien là. Le mien n'est pas blanc, il est gris anthracite foncé je n'a pas le nom exact de la couleur. C'est un 2,2 TDi 175ch, bon état extérieur.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Boitier de gestion du frein à main

Mer 6 Déc 2023 - 9:16
Bonjour. Ma situation avance un peu.
Comme la panne n'est toujours pas résolue, il reste le dernier espoir: changement du boitier de frein à main, qui serait situé dans le coffre, que l'on ne voit pas si j'ai bien compris facilement.
800 euros, sans la main d'oeuvre. Je ne sais plus trop quoi faire.
Cette pièce dsoit se trouver d'occasion sur le réseau des casses, mais encore faut-il avoir le modèle exact. Ayant testé l'expérience de la pièce d'occasion avec les mêmes références d'une de mes pièces en panne (module de gestion porte avant gauche), je me méfie, j'ai eu du mal à trouver avec pourtant des modèles ayant rigoureusement les mêmes références, mais programmés différemment.
Bref. Faut-il:
- faire confiance en une réparation très très chère sachant que la voiture à 250000 km mais que j'y tiens encore
- rouler sans frein à main .... et quelles peuvent êtres les causes/risques/situations par rapport à l'assurance
- trouver une pièce dans une casse et tenter le changement (étant nul en bricolage, si c'est pas trop dur je peux sinon, je ne me sens pas trop)

quel est votre avis d'utilisateurs expérimentés ?
Merci d'avance
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Jeu 7 Déc 2023 - 7:00
Si je comprends bien: ford à pas trouvé donc ils changent dans l'espoir de trouver!
Le problème si tu vas ailleurs on recommence à zéro.... si tu vas dans un garage en disant "il faut changer ca" si c'est pas ça tu as perdu.

Sais tu exactement ou se trouve cette pièce?
Si oui tu regardes si c'est simple à changer tu prend la référence. Ou mieux tu demande un devis à Ford en espérant que la référence apparaisse.
Si c'est un module de programmation c'est que des connecteurs (dans les ailes arrières?)
Mais si tu n'es pas un amateur de bricolage c'est à toi de te positionner.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Jeu 7 Déc 2023 - 13:50

Je sais juste que cette pièce est située sous le coffre, mais au vu des sites proposant ce type de pièce d'occasion, on voit des câbles attachés, je pense que cela n'est pas aussi simple que ça à changer.
Je n'ai pas la référence. Le garage ne veut pas démonter si ne me m'engage pas à faire la réparation. Donc ils ne me donneront pas la référence.
Bon, je vais réfléchir à tout ça. Essayer de trouver une solution afin de récupérer cette voiture que je ne peux pas utiliser depuis maintenant longtemps.
Merci encore.
papyjo
papyjo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 63 Date d'inscription : 04/12/2023

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Jeu 7 Déc 2023 - 14:32
je m'incruste dans le fil car possédant un S Max.
Avez vous été regarder sur Catcar.info car je viens d'aller jeté un œil et je suis tombé sur la page concernant les différents boitiers en relation avec le frein à main électrique et leurs références. Malheureusement c'est soit en anglais ou en russe mais moi ça m'a permit plusieurs fois d'avoir des références origine constructeur pour être sur avant de commander une pièce. Ce qui est non négligeable également c'est les schémas affichés qui peuvent donner un aperçu.
J'aurai bien posté le lien direct vers la page correspondante mais je n'ai pas l'autorisation de poster des liens.
Il y a aussi le site 7zap.com ou je vais également

poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Jeu 7 Déc 2023 - 14:40
Déjà, merci pour cette aide.
Je détailler ma méfiance par rapport à ce choix d'acheter une pièce d'occasion sur ces sites:
j'ai eu un module de gestion de porte avant gauche défecteux.
Ford annonce ne pas pouvoir réparer, plus de pièce en france et en europe. A moi de trouve rune pièce sinon plus de vitre éléectrique ni de retro rétractable. J'ai pas le choix. Imaginez rouler sans vitre qui puisse descendre et remonter. Y a des situations pour lesquelles cela pose problème.
J'ai la pièce dans les mains, les références exactes.
Je cherche un peu sur google, je trouve rapidement le même modèle, les mêmes références (une dizaine de paramètres rigoureusement identiques, les pièces ayant été fabriquées le même jour).
Je commande. Ford monte la pièce. La vitre descend mais plus rien sur les commandes de la porte droite. On enlève la pièce, renvoi à l'expéditeur (Espagne). Nouvelle pièce (vers Tours). Celle-là fonctionne mieux mais bon, depuis j'ai ce problème de frein à main.
donc, sans les références exactes, cela me semble encore plus compliqué.
Sauf si pour ce boîtier électronique il n'y a qu'un seul modèle par exemple pour tous les Smax. Mais ça... comment savoir, même Ford n'est pas prêt à passer du temps à chercher pour me donner l'info.
C'est quand même une belle galère..... Une voiture de plus de 10 ans d'âge et tout peut devenir une grosse galère.
papyjo
papyjo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 63 Date d'inscription : 04/12/2023

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Jeu 7 Déc 2023 - 14:52
Les deux noms de site que je vous ai proposé ne vend pas de pièces d'occasion mais ils références uniquement les pièces et leur références constructeur.
Même si il vendent des pièces neuves moi je ne m'en sert que pour avoir les références constructeur ce qui m'aide pour mes commandes ailleurs.
Pour les pièces d'occasion j'ai fait appel plusieurs fois à Opisto.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Jeu 7 Déc 2023 - 14:54
oula mince, je n'avais pas compris. Je vais aller fouiller sur ces sites. Merci !!
papyjo
papyjo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 63 Date d'inscription : 04/12/2023

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Jeu 7 Déc 2023 - 15:02
Il faut pas mal fouiner car si vous êtes comme moi je n'ai pas beaucoup d’affinité avec les langues étrangères.
Mais ça m'a permit d'éviter des erreurs de commande.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Ven 8 Déc 2023 - 16:58

S'agissant de boîtiers électroniques complexes, je doute qu'on puisse avoir l'assurance d'acheter une pièce en dehors de chez Ford.
Si le garage garantit que cela va fonctionner (et résoudre le problème de départ !), je dirais Ok !
papyjo
papyjo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 63 Date d'inscription : 04/12/2023

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Ven 8 Déc 2023 - 18:00
Vous pensez que c'est Ford qui fabrique ses composants électroniques. J'en doute et à la vue du manque de considération à laquelle il a du faire face de la part de ces mêmes garages Ford qui le tiennent le bec dans l'eau car réparer un véhicule de cet âge là ne les intéresse pas, sous prétexte qu'ils ne trouvent pas la raison de la panne. Mais avoir une confiance aveugle dans les compétences techniques de ses personnes qui devrait connaitre sur le bout des doigts les véhicules de leur marque, là non ce n'est pas mon crédo. Mais au final la décision lui reviendra en espérant que ce ne soit pas une nouvelle déconvenue.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Ven 8 Déc 2023 - 20:58
Bon, comme je ne m'en sors pas et que la somme demandée est importante, j'ai sollicité de nouveau l'assurance car si je suis dans cette situation, c'est à cause d'une succession d'événement suite à une intervention prise en charge par l'assurance en juillet. A suivre.
Merci en tout cas.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Sam 9 Déc 2023 - 7:11
Salut,

Aurais-tu la référence de la pièce défectueuse ? Merci
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Sam 9 Déc 2023 - 8:53
Bonjour,
non... c'est ce qui me bloque Je n,'arrive pas à la trouver sur les sites cités plus haut, et le garage ne veut pas perdre du temps à accèder à la pièce si je ne la change pas. 1000 euros: là, cette pièce est disponible neuve. Celle d'avant (dans ma porte) ne l'était pas. Je ne sais pas quels ont les critères de fabrication de pièces de rechange, mais c'est un peu la loterie au delà de 10 ans.
Contenu sponsorisé

Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée Empty Re: Voyant Frein à main reste allumé même voiture fermée verrouillée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum