- ludo87Membre
Ouverture coffre smax
Mar 18 Juil 2023 - 6:48
Bonjour,
Comme certains, j'ai un pb d'ouverture de coffre. Depuis quelques jours, plus rien, pas un bruit ni en actionnant la télécommande, ni avec le bouton d'ouverture du coffre.
Mon SMAX de 2008 a 220000 km et j'ai déjà changé une fois la serrure de coffre.
Cette fois, j'ai réussi à ouvrir le coffre par l'intérieur et j'ai changé la serrure mais pas de résultat.
J'ai testé le bouton avec une batterie 12v, il fonctionne.
J'ai inspecté le faisceau du passe cable en haut à gauche du coffre, un fil était un peu dénudé mais rien de coupé.
J'ai désolidarisé la partie électrique de la partie mécanique de la serrure.
Une fois le coffre fermé, si la partie électrique n'est pas branchée, la voiture détecte le coffre ouvert. Quand la partie électrique est reconnectée, c'est ok
Et lorsque j'appuie sur le petit interrupteur de la parie électrique, ça allume bien la lampe de coffre. Donc le jus arrive bien à la serrure.
Je ne vois donc pas ce qui cloche surtout que les feux arrière fonctionnent. Je n'ai pas trouvé de fusible ni de relais dédié au coffre.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci et bonne journée
Comme certains, j'ai un pb d'ouverture de coffre. Depuis quelques jours, plus rien, pas un bruit ni en actionnant la télécommande, ni avec le bouton d'ouverture du coffre.
Mon SMAX de 2008 a 220000 km et j'ai déjà changé une fois la serrure de coffre.
Cette fois, j'ai réussi à ouvrir le coffre par l'intérieur et j'ai changé la serrure mais pas de résultat.
J'ai testé le bouton avec une batterie 12v, il fonctionne.
J'ai inspecté le faisceau du passe cable en haut à gauche du coffre, un fil était un peu dénudé mais rien de coupé.
J'ai désolidarisé la partie électrique de la partie mécanique de la serrure.
Une fois le coffre fermé, si la partie électrique n'est pas branchée, la voiture détecte le coffre ouvert. Quand la partie électrique est reconnectée, c'est ok
Et lorsque j'appuie sur le petit interrupteur de la parie électrique, ça allume bien la lampe de coffre. Donc le jus arrive bien à la serrure.
Je ne vois donc pas ce qui cloche surtout que les feux arrière fonctionnent. Je n'ai pas trouvé de fusible ni de relais dédié au coffre.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci et bonne journée
- markeroModérateur
Re: Ouverture coffre smax
Mar 18 Juil 2023 - 7:50
Bonjour.
Les vérins peut-être
Les vérins peut-être
- ludo87Membre
Mer 19 Juil 2023 - 6:02
Bonjour,
Les vérins fonctionnent bien une fois la serrure de coffre ouverte manuellement.
Les vérins fonctionnent bien une fois la serrure de coffre ouverte manuellement.
- ludo87Membre
Mer 19 Juil 2023 - 17:56
Bonjour,
Pb résolu. Il s'agissait du fusible F25 de 10A dans l'habitacle qui commande la trappe à essence.
Si ça peut aider certains
Pb résolu. Il s'agissait du fusible F25 de 10A dans l'habitacle qui commande la trappe à essence.
Si ça peut aider certains
Kolya aime ce message
- beberunefoisMembre S-max
Ven 21 Juil 2023 - 9:57
Bonjour! Si je comprends bien, ce fusible commande la trappe a essence et aussi l'ouverture du coffre? Et il commande quoi d'autre?