Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
demoS-max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 117
Age : 45 Date d'inscription : 16/03/2011

vidange made in ford Empty vidange made in ford

Dim 13 Mar 2022 - 11:47
hello a tous

je suis a la recherche d’expériences concernant la vidange de notre S-Max 2.0 tdci 150.
quelle entonnoir utilisé vous ?
bac ?
démonte filtre ?

pour la petite histoire :
j'ai acheté la S d'occasion 90000km au compteur, arrivé à 105000km je lui fais une petites vidange + filtre a air qui en avais bizarrement besoin ... bref , je n'ai pas super confiance aux concess (ca deviens maladif)
j'entreprends la vidange par le dessous
je mets le bac de rétention proche de la vis de vidange , je retire la vis en plastoche , et j'en met partout !!!!!
l'huile de vidange de coule pas de façon uniforme (jet de robinet) mais éclabousse partout !!! c'est dégeuuu (merci Ford)
alors pour bien dégoutter , reste le filtre qui a été serrer par hulk ou musclor pour les anciens. j'ai du sortir la pince a filtre qui mord. je dévisse et j'en met partout !!!!! c'est dégeuuu (merci Ford)

comme d'hab j'ai passer plus de temps à nettoyer qu'a faire la vidange
et pourtant je place des protection sous la voiture + bac de rétention blabla bla.

quelle merde , (rien que pour ca , vw/audi par aspiration ou par graviter , le filtre par le dessus c'est le top )
.
bien fait de faire la vidange à 15000km , l'huile était pas terrible , j'ai remis de la 0w30 norme ford . la voiture a plus de couple , c'est top.

j'ai été surpris par la qualité merdique de la protection carter de nos SMax , ce n'est plus un bac en plastique solide mais un feutre en carton!
carter en plastoche , c'est surprenant
en suite pour ajouter l'huile , monsieur PSA Ford à incliner le bouchon de remplissage vers le pare-brise Shocked

moi qui voulais prendre une mondéo comme seconde voiture , ce sera non , rien que pour ca . (je garde mon Octavia de 390mkm Twisted Evil )

il fallait que ca sorte Sad
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 329
Age : 40 Date d'inscription : 06/10/2021

vidange made in ford Empty Re: vidange made in ford

Dim 13 Mar 2022 - 11:57
Salut, je comprends ta réaction sur le TDCI 140 c'est un bouchon en métal le seul petit reproche sur mon moteur c'est l'accès au filtre. A huile mais bon nul n'est parfait...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014

vidange made in ford Empty Re: vidange made in ford

Dim 13 Mar 2022 - 12:49
Je comprends ta réaction sur les garages Ford ! Etant du métier, je n'ai aucunes confiance en eux, quel qu'ils soient Shocked

Je te suggère de trouver un p'tit garage qui pourra te faire la même prestation pour bien moins cher. Il faut savoir qu'une loi européenne permet à ce qu'un propriétaire de véhicule peut faire son entretien hors réseau, dès lors et uniquement dès lors, que le plan d'entretien soit respecté.

Si tu vas à ton garage en bas de la rue, demande lui qu'il précise sur la facture, "selon le plan d 'entretien constructeur <<marque>>".

Pour te donner une idée, pour le Seat que je vends, j'ai payé 107€ au lieu de 289€, pour le même programme d'entretien, avec des consommable de qualité ( je suis exigent) .

avatar
demoS-max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 117
Age : 45 Date d'inscription : 16/03/2011

vidange made in ford Empty Re: vidange made in ford

Ven 25 Mar 2022 - 9:28
hello
je me réponds à moi même c'est normal, ca arrive.
suite a un traumatisme vidangeale du S2, voici les achats pour la vidange suivante.
bouchon de vidange vraiment plus robuste que celui qui est pour l'instant sur le S. (mapco)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les filtres avec une empreintes comme sur la photo voici le démonte filtre qui va bien (clé a filtre Knecht OCS 7 "5,40eur -20%")
il vous faudra une douille de 27 pour la clé a filtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

concernant le bac de vidange, je me suis procuré un bac pour camionnette 40*60*20cm , je n'ai pas la ref
bonne vidange
Contenu sponsorisé

vidange made in ford Empty Re: vidange made in ford

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum