jantes Kuga sur nos S-max 2
2 participants
- demoS-maxMembre S-max
jantes Kuga sur nos S-max 2
Mar 19 Oct 2021 - 16:24
hello les gars,
j'ai l'opportunité d'acheter de superbe jantes Kuga pour mon S-max.
mais avant j'ai besoin d'être sur de la compatibilité .
les jantes sont identiquement le même sauf le Déport qui est de 52.5 pour le kuga et 55 pour le smax
des idées ??
merci de vos réponses
j'ai l'opportunité d'acheter de superbe jantes Kuga pour mon S-max.
mais avant j'ai besoin d'être sur de la compatibilité .
les jantes sont identiquement le même sauf le Déport qui est de 52.5 pour le kuga et 55 pour le smax
des idées ??
merci de vos réponses
- sergeT5Admin d'honneur
Re: jantes Kuga sur nos S-max 2
Mar 19 Oct 2021 - 23:29
Aucun souci, on est dans "l'épaisseur du trait".
Chaque roue sera en retrait de 2.5 mm, ce qui n'est pas bon dans l'absolu mais négligeable.
On constate des variations de largeur de pneu surprenantes pour un pneu d'un largeur théorique donnée (un pneu de 235 peut mesurer 230 ou 240 en réalité, monté sur une jante de la même largeur).
Si tu es perfectionniste, tu peux mettre des élargisseurs de voie de 3 mm.
Il n'y aura alors plus que 0.5 mm d'écart mais tu perdras en capacité de vissage, à vérifier dans ce cas.
Vérifie que c'est bien 52.5 et non pas 50, qui semble être indiqué sur certains Kuga.
Je parle pour le S-max d'avant 2015, déport 55, à confirmer pour ceux de dernière génération.
Chaque roue sera en retrait de 2.5 mm, ce qui n'est pas bon dans l'absolu mais négligeable.
On constate des variations de largeur de pneu surprenantes pour un pneu d'un largeur théorique donnée (un pneu de 235 peut mesurer 230 ou 240 en réalité, monté sur une jante de la même largeur).
Si tu es perfectionniste, tu peux mettre des élargisseurs de voie de 3 mm.
Il n'y aura alors plus que 0.5 mm d'écart mais tu perdras en capacité de vissage, à vérifier dans ce cas.
Vérifie que c'est bien 52.5 et non pas 50, qui semble être indiqué sur certains Kuga.
Je parle pour le S-max d'avant 2015, déport 55, à confirmer pour ceux de dernière génération.
- demoS-maxMembre S-max
Re: jantes Kuga sur nos S-max 2
Mer 20 Oct 2021 - 9:42
ok merci ...tu assures Serge T5 , en espérant que ta réponses serve aux autres smaxeu