Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

je me suis decidé....

+6
Pascal
The Spawn
rs54
WhiteRabbit
Snub
jaara78
10 participants
Aller en bas
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

je me suis decidé.... Empty je me suis decidé....

Lun 22 Aoû 2011 - 1:21
Amateur de tuning "soft" et roulant peu avec mon Smax, je me dis que des jantes en 18 ou en 19 serait pas mal... je consommerais sans doute un peu mais rien de bien méchant je pense (surtout que je viens de passer sur un Smax TDCI mais j'étais avant sur un scenic essence, donc ce sera toujours mieux WinkWink lol)

Après pas mal de recherche, j'avoue ne pas trop savoir ou aller... Il existe du 8x... 8,5x.... 9x... et il y a même des histoires de déport ET... Quand j'avais changer les jantes de ma 106, j'avais pas eu autant de problème. Quelqu'un aurait il une idée ? un tuyau ? un conseil ?

Merci d'avance...
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Lun 22 Aoû 2011 - 18:34
Salut a toi,

J'aime aussi le tuning "soft" (des roues bien proportionnées et des arches de roues bien remplies c'est top I love you les tailles que tu indiques me plaisent avec une préférence esthétique pour le 19" Cool )et pour t'aider dans ton choix j'ai deux ou trois questions pour toi.

_As-tu déjà vu un S-max monté en 18" (ou 19") pour de donner une idée de ce que çà peut donner par rapport a ton 17" d'origine Question
_Si tu montes en 19" est-ce que tu monteras des pneus grandes marques ou plutot des pneus 1er prix Question (en 19" les pneus grandes marques se payent très chers pale c'est le même prix a quelques choses près pour des pneus en 19" et des pneus en 20" Suspect )
_Monter en taille,c'est aussi monter en poids,ta motorisation va-t-elle suivre ou les performances t'importe peu Question


EDIT:
là,tu as un magnifique S-max chaussé en 20"
https://s-max.1fr1.net/t725-s-max-ms-design-jantes-20-vendu-a-whitterabbit

et là un grand blanc en 18" de série
https://s-max.1fr1.net/t4266-20-scti-ecoboost-sport-edition-blanc-electrique
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Lun 22 Aoû 2011 - 23:37
Côté perf, je pense que oui, je vais perdre un peu, mais avec 3 loulous en voiture, la vitesse n'est plus ma priorité... Je pense que le 2.0 et les 140 cv continueront de pousser la bête. Au pire, j'ai vu des boitiers additionnel pour moins de 100 € pour gagner de 20 à 30 cv...

Côté marque de pneu, je ne joue pas avec la sécurité, donc ce sera du pneu de qualité...

Côté taille, le 20 est magnifique, mais j'ai peur que le confort ne soit trop altéré... et le prix des jantes en 20 n'est pas donné.

Je suis donc plutôt entre 18 et 19 côté confort et budget...

Par contre, ce sera pas de la jantes Ford Y... J'aime bien être "différent", donc je prendrai sans doute autre chose. Et si possible, des jantes avec peu de battons, fins, assez espacé, j'aime quand c'est "aéré"...
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Mar 23 Aoû 2011 - 5:57
Côté marque de pneu, je ne joue pas avec la sécurité, donc ce sera du pneu de qualité...

Les pneus en 19" des grandes marques sont exagérément cher par rapport aux pneus 18,mais si t'es prêt a mettre le prix,fonces pour le 19" Wink


Je suis donc plutôt entre 18 et 19 côté confort et budget...

Le 18" l'emporte par KO face au 19" coté budget et coté confort


Par contre, ce sera pas de la jantes Ford Y... J'aime bien être "différent", donc je prendrai sans doute autre chose. Et si possible, des jantes avec peu de battons, fins, assez espacé, j'aime quand c'est "aéré"...

Ca je m'en doute que tu ne veux pas spécialement mettre les jantes FORD,mais pour voir si le 18" te conviendrait en taille et pour éviter qu'il ne soit trop petit a tes yeux,as-tu déjà vu un S-max en 18" Question



Si tu veux voir plein de modèles de jantes qui peuvent se monter sur le S-max tu peux regarder ici mais je ne connais pas la qualité de ce revendeur,je n'ai jamais rien acheté dans ce magasin Wink
http://www.comptoirdutuning.fr/jantes-par-vehicules1.php
WhiteRabbit
WhiteRabbit
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 255
Age : 52 Date d'inscription : 19/09/2008
http://focusrstteam.com/

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Mar 23 Aoû 2011 - 10:03
Le 20" change complètement les proportions de l'auto, c'est flagrant quand je passe en 16" pour l'hiver.

Esthétiquement, je pense que le 19" doit être la taille idéale, le 18" est un peu trop juste et le 20" est un peu trop grand.
Mais la couleur des jantes peut avoir son importance à ce sujet, ça influence pas mal l'aspect visuel d'une jante.

Concernant un compromis esthétique, budget, confort, je pencherais plus vers le 18".

Sinon, en 20" je prends des FALKEN FK452 chez http://www.camskill.co.uk/, prix imbattables sur cette marque et livraison très rapide (4 Falken pour la ST commandés le 16/8 au matin, livrés le 18/8 au matin). Il faut compter 2 à 5 jours pour la livraison. Le pneu est plutôt de très bonne qualité et je paye environ 150€ pour un 245/35 R20 (http://www.camskill.co.uk/m63b0s339p0/Car_Tyres_-_MPV_Tyres_-_People_Carrier_Tyres_-_20_inch_R20_inch_-_245_35_20_245_35_R_20).

EDIT: je m'aperçois que le 235/45 R18 est hyper cher! Ça remet en cause mon jugement concernant le budget sur cette taille...


Dernière édition par WhiteRabbit le Mar 23 Aoû 2011 - 10:14, édité 1 fois
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Mar 23 Aoû 2011 - 10:10
Je prend note.... Merciiiiiiiiiiiiiii Smile
WhiteRabbit
WhiteRabbit
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 255
Age : 52 Date d'inscription : 19/09/2008
http://focusrstteam.com/

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Mar 23 Aoû 2011 - 10:21
Et dernière petite information puisque je roule en 20", il y a forcément une perte de confort par rapport à du 17" où le pneu va amortir les petits défauts de la route.

Maintenant, le 20" sur ressorts courts comme j'ai ce n'est pas non plus comme une machine à laver en mode essorage.
On sent un peu plus les trépidations de la route mais ça reste relativement confortable.
Et ce qui a été perdu en confort, a été gagné en tenue de route.

Et pour finir, une jante 20" c'est beau mais c'est lourd et le pneu est plus large, donc ça influence (un peu) les performances et la consommation de l'auto.

Et dernière chose, je ne regrette absolument pas le choix du 20" que j'ai fait parce que tous les jours je suis en extase devant mon S-Max. affraid
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Mar 23 Aoû 2011 - 17:42
Esthétiquement, je pense que le 19" doit être la taille idéale, le 18" est un peu trop juste et le 20" est un peu trop grand.
Mais la couleur des jantes peut avoir son importance à ce sujet, ça influence pas mal l'aspect visuel d'une jante.

Concernant un compromis esthétique, budget, confort, je pencherais plus vers le 18".

Entièrement d'accord avec tout çà. Wink
J'étai chaud pour un montage en 19" mais les tarifs des pneus mon refroidit grave pale et j'ai encore trop de mal avec des marques autre que Michelin,Pirreli ou Goodyear Crying or Very sad a tort peut-être Rolling Eyes

Et dernière chose, je ne regrette absolument pas le choix du 20" que j'ai fait parce que tous les jours je suis en extase devant mon S-Max.

J'veux bien te croire,même si c'est un poil grand,c'est trop classe Cool I love you
avatar
rs54
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1410
Age : 45 Date d'inscription : 15/07/2011

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Mar 23 Aoû 2011 - 22:10
moi je suis en 18 pouces et pneus en 235/45/18 si mes souvenirs sont bon je vais tacher de mettre une photo demain.
en tout cas niveau confort ca va, e même tenue de route.
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

je me suis decidé.... Empty jantes... au secours !!!!!

Mer 31 Aoû 2011 - 14:59
bon, alors, je vous explique mon soucis....

Je vais changer de jantes... je suis en 17.. J'hésitais entre 18 et 19, je pense que je vais sans doute craquer pour les 19....

Par contre, je me souviens que quand j'ai changé mes jantes sur ma 106, j'ai été obligé de prendre du 6,5*15 car 7*15 pas compatible avec ma voiture...

J'ai trouvé pas mal de site de jantes et quand je sélectionne S-MAX, j'ai des propositions en 8*19 ou en 8,5*19... donc déjà là, je sais pas trop quoi prendre... ensuite, ya même une question de déport... ET : 38 40 42 45

alors ma question est toute simple : JE DOIS PRENDRE QUOI ?????? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Mer 31 Aoû 2011 - 17:13
me dite pas que personne ne sait :-(:-(:-(

Je pense que si ça va bien, celles la me plaisent plutôt bien :
http://www.jante-alu.fr/jantes-s-max-re-silver-19-pouces-db32725v14830.htm
avatar
The Spawn
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2011

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Mer 31 Aoû 2011 - 20:54
Techniquement j'y connais pas grand chose donc je ne vais pas m'aventurer à te donner un avis!!!
Par contre esthétiquement je les trouve pas terrible dans le sens elle ressemblent trop au 17" d'origine.
Tu ne préférerais pas tes nouvelles jantes plus fun???

C'est un simple avis qui n'engage que moi et pas mon budget!
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Jeu 1 Sep 2011 - 0:00
Ben, c'est à dire, que pas beaucoup d'entre nous sont allé mettre du 19" sur leur S max Suspect

Si je me base sur les 18" d'origine : soit 8J*18 ET55 chaussé en 235 45, je prendrais pour que ça passe dans le passage de roue sans dépassé, du 8J*19 ET45 chaussé en 245 40. Mais ce n'est qu'un avis.

Pour info:
- la largeur de la jante en 8" permet de chausser facilement (de souvenir) du 225 au 245, le 8,5", du 235 au 255.
- le déport (ET) ne doit pas etre trop faible sinon ta jante sort du passage de roue, ni trop élevé, sinon tu rentres pas la roue
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Jeu 1 Sep 2011 - 9:04
J'ai cru entendre que sur les 18" d'origine (que je possède) on ne pouvais pas chainer par manque de place, que des cales sont ajoutés pour éviter certains frottements lorsqu'on braque les roues, que d'ailleurs le rayon est braquage est plus grand (OOooohhh que oui il est énorme, si j'avais un défaut a retenir du S-Max se serait celui là).
Bref ca semble déjà limite sur des 18" alors en 19.....
Après chez MS Design ils proposaient des jantes en 20" me semble t-il... faudrait demadner a quelqu'un qui en a.
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Jeu 1 Sep 2011 - 16:39
Effectivement, ça ressemble au 17, mais j'aime bien quand c'est "ouvert".. je crois que je me suis lassé des SuperToursimo de chez OZ...

D'autre modèle que j'aime bien en 18 par contre :

je me suis decidé.... 1
je me suis decidé.... 2
je me suis decidé.... 3
je me suis decidé.... 4

votre avis ?
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Jeu 1 Sep 2011 - 17:09
Dans le genre ajourée,tu peux avoir çà chez OZ
je me suis decidé.... Oz_crono_crystaltitanium


Si tu me donnes les sous What a Face

Je craque direct pour celle-ci,la finition est top I love you
je me suis decidé.... Star1_silver_1

Ou
je me suis decidé.... Tomason_tn4_blk
C'est surement du 20" sur la vidéo et la photo mais c'est juste pour te donner une idée.
je me suis decidé.... Galaxy10

Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Jeu 1 Sep 2011 - 17:18
pmariett a écrit:J'ai cru entendre que sur les 18" d'origine (que je possède) on ne pouvais pas chainer par manque de place, que des cales sont ajoutés pour éviter certains frottements lorsqu'on braque les roues, que d'ailleurs le rayon est braquage est plus grand (OOooohhh que oui il est énorme, si j'avais un défaut a retenir du S-Max se serait celui là).
Bref ca semble déjà limite sur des 18" alors en 19.....
Après chez MS Design ils proposaient des jantes en 20" me semble t-il... faudrait demadner a quelqu'un qui en a.

Non, c'est juste mais ça touche pas, les chaines en 9mm sur des roues en 18". Je ne dis pas qu'en roulant fort, on y arrive pas, mais sur la neige de toute manière faut y aller mollo, calmement, tranquillement, sans geste brusque Arrow donc pas de risque majeur.
(mes 18 ne sont pas "calé" et, bien que ça soit complexe à enfiler, ce n'est pas infaisable)
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

je me suis decidé.... Empty Ayé.... le gars il s'est décidé...

Lun 31 Mar 2014 - 12:43
yen a marre de monter des pneux neige pour l'hiver.. et démonter à la fin de l'hiver.. et remonter.. et redémonter.. que je me suis dit, les vieilles jantes, toutes abimés, resteront en pneus hiver... et je me reprend un pack pour l'été... c'est plus simple de changer les roues complètes que de démonter remonter à chaque fois..

Après avoir chercher partout, harceler tout le monde pour savoir quoi mettre, les histoires de déport.... je suis tombé sur le post du tout beau de Bibi...

Franchement, PAS MERCI L'BIBI... grace à toi, je passe d'un second jeu en 18 quand même... a un jeu en 19 et a un rabaissement.... BUDGET EXPLOSE !!!! LOOL

Et côté jantes, ce sera mon premier choix... celles que je voulais il y a 3 ans quand j'ai acheté le tout beau...

je me suis decidé.... Galaxy10
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Lun 31 Mar 2014 - 14:07
Un grand classique, même si je n'aime pas c'est un excellent choix
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Lun 31 Mar 2014 - 15:30
Cool  Par contre ce galaxi2  la je le veux bien, et ce sera peut etre mon prochain vus que les 3 petits commencent à prendre de la place... ainsi je resterais actif et membre du Club  Razz 

Du 20 pouces ces tomasson la non? par contre sur galaxi il n'y as pas de jantes exceptionnelles en origine!
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Lun 31 Mar 2014 - 16:27
Filipe... au passage... personne ne veut me répondre.. je souhaiterai changer mon email sur mon compte... car c'est une bal que j'utilise plus... :-(
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Lun 31 Mar 2014 - 17:20
salut
seul les admin peuvent te changer cela dans tes parametres, envoie à l'un d'eux un mp... Wink
Faudrait que l'on se croise un de ces 4 sur nos routes ou à un rasso parigots....
yoyo.33
yoyo.33
Sage
Sage
Nombre de messages : 563
Age : 51 Date d'inscription : 13/12/2008

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Lun 31 Mar 2014 - 20:57
jaara78 a écrit:yen a marre de monter des pneux neige pour l'hiver.. et démonter à la fin de l'hiver.. et remonter.. et redémonter.. que je me suis dit, les vieilles jantes, toutes abimés, resteront en pneus hiver... et je me reprend un pack pour l'été... c'est plus simple de changer les roues complètes que de démonter remonter à chaque fois..

Après avoir chercher partout, harceler tout le monde pour savoir quoi mettre, les histoires de déport.... je suis tombé sur le post du tout beau de Bibi...

Franchement, PAS MERCI L'BIBI... grace à toi, je passe d'un second jeu en 18 quand même... a un jeu en 19 et a un rabaissement.... BUDGET EXPLOSE !!!! LOOL

Et côté jantes, ce sera mon premier choix... celles que je voulais il y a 3 ans quand j'ai acheté le tout beau...

je me suis decidé.... Galaxy10

super, les plus belle jante qu'il puisse y avoir , ça serais aussi mon choix +1  I love you  , mais budget bloque Sad 
avatar
Invité
Invité

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Lun 31 Mar 2014 - 21:30
tout a fait daccord
Contenu sponsorisé

je me suis decidé.... Empty Re: je me suis decidé....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum