Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif

probleme de visibilité a cause du soleil Empty probleme de visibilité a cause du soleil

Mer 8 Sep 2021 - 13:59
bonjour à tous. une question bête ... quand le soleil tape sur le pare brise et donc sur le tableau de bord, le reflet est tellement important que je ne vois quasiment plus la route ... et c'est encore pire quand on passe d'une zone ensoleillé a une zone d'ombre ( quand on rentre en foret par exemple...)
Quelqu'un as le même problème que moi?
je pensais mettre quelque chose sur la tableau de bord pour éviter qu'il se reflète dans le pare brise mais je sais pas quoi mettre pour éviter que sa fasse "manouche"...

je ne comprends pas les mecs qui on testé la voiture au moment de sa sorti et qui on laisser passé ce problème de visibilité par beau temps...
je posterais une photo ou une vidéo pour que vous voyez bien le problème.

merci
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif

probleme de visibilité a cause du soleil Empty Re: probleme de visibilité a cause du soleil

Mer 8 Sep 2021 - 14:14
voila ce que sa donne a l'arrêt dans ma cours avec le soleil en pleine face... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

probleme de visibilité a cause du soleil Empty Re: probleme de visibilité a cause du soleil

Mer 8 Sep 2021 - 18:39
Salut,
ton pare brise est trop propre, ça fait miroir Very Happy

Sinon, je te confirme que tu n'es pas seul - y'a 13 ans, j'ai eu le problème et sur le S de 2008, et le tableau de bord n''est pas si lisse ; tu en as partout des motifs. Pour moi c'était du à l'inclinaison du parebrise et à ma position de conduite trop basse à l'époque - ce n'est pas une berline, c'est un monospace, ça se conduit assis pas couché ... bref, j'ai remonté le siège et depuis ça le fait moins.
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif

Mer 8 Sep 2021 - 18:47
Peut importe ma position j'ai toujours ce reflet...
nours
nours
Sage
Sage

Mer 8 Sep 2021 - 22:32
Moi je suis plus gêné par le grillage du pare brise chauffant et les montants dans les ronds points.
Le reflet ne me gene pas (jamais remarqué)
markero
markero
Modérateur
Modérateur

Jeu 9 Sep 2021 - 8:28
Bonjour.
Perso aucun problème sauf les montants sur les rond-point comme nours.
Ah si tout de même la casquette aurait pu être plus grande pour le sync car en cas de soleil illisible
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif

Jeu 9 Sep 2021 - 9:00
Le pare brise chauffant ne me dérange plus j’ai pris l’habitude mais c’est vrai que c’est bizarre au début… les montant sont balèze et c’est vrai que sa gêne un peu dans les ronds points… vous ne savez pas si vous avez un pare brise athermique? Peut être que grâce à sa vous n’avez pas ces reflets… sur ma 508 c’est ce que j’avais et niveau confort c’était trop bien… le pare brise renvoie une grande parti des rayons du soleil donc pas de problème de reflet et même en plein soleil le pare brise n’était pas bouillant… je dois faire changer mon pare brise grâce à un gentil monsieur qui m’as envoyé une caillasse sur la route donc je demanderais si c’est possible de m’en mettre un à la place de celui que j’ai…
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif

Jeu 9 Sep 2021 - 9:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà comment reconnaître un pare brise athermique
nours
nours
Sage
Sage

Jeu 9 Sep 2021 - 12:47
Je viens de verifier pas de logo sur mon pare brise (origine ford - saint gobain remplacé en concession lors de mon achat en occasion).
Ton smax étant plus recent le parebrise doit etre equivalent (smax titanium 2016)

Mais selon les données constucteur il est athermique (emplacement derriere le retro intérieur pour le telepeage) mais cela ne me semble pas perceptible exterieurement en tour cas.

En y repensant je vois le reflet de la boite sur la console mais pas gênant pour moi.
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif

Jeu 9 Sep 2021 - 12:50
Merci pour vos réponses j’essaie de faire une photo quand je rentre dans la forêt à côté de chez moi pour vous montrer à quel point c’est gênant ^^
S-marc
S-marc
VIP
VIP

Jeu 9 Sep 2021 - 15:04
La solution est de rouler la nuit ricoo ricoo ricoo

je sors je suis plus là lol!
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif

Jeu 9 Sep 2021 - 15:10
C'est une bonne solution^^ les reflet de la lune me gêne moins^^
demoS-max
Membre S-max
Membre S-max

Ven 10 Sep 2021 - 9:25
Déménage en Belgique ! pas de reflet chez nous . enfin, a part dans le rétro Very Happy
pas besoin de pare-brise Athermique non plus Very Happy , (logo "IR" en bas a gauche et droite du pare brise),

l'inclinaison du pare brise est en cause , il n'y a rien a faire pour supprimer ce phénomène, monsieur ford a décidé de nous pourrir la vie avec de petits défauts énervant au quotidiens.
je suis a mon 6em pare-brise depuis 2009, je sais qu'il y a plusieurs couleurs différentes de vitrage, demande conseil au prochain changement de pare brise ?
on ne sais jamais que ca règle ton problème
bonne route
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif

Ven 10 Sep 2021 - 9:45
Je suis en Normandie donc niveau soleil je suis pas au pire endroit en france^^ oui je demanderais quand je remplacerais mon pare brise mais je trouve sa abusé quand même que les voiture sorte avec des problème comme sa... Y'as des ingénieurs payé des fortunes qui sont là pour réfléchir à sa mais non... Enfin bref merci à tous pour vos réponses je vous tiendrais informer des changement si il y en as quand j'aurais remplacer mon pare brise^^
nours
nours
Sage
Sage

Ven 10 Sep 2021 - 14:17
J'ai vérifié jai bien les mêmes reflets.
Par contre je suis peut etre positionné plus haut (1.86m et je suis a 10cm environ du plafond) cela explique peut etre que je ne suis pas dérangé.
Contenu sponsorisé