- bast30Membre S-max
- Nombre de messages : 125
Age : 42 Date d'inscription : 03/03/2014
Problème Rada de recul code U0252
Dim 21 Avr 2019 - 21:51
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour des idées concernant un problème avec mon SMax phase 2
Depuis une semaine les radars de recul AV AR ne fonctionnement plus.
J'obtiens un big long de 3 secondes lors du passage en marche arrière, puis un clignotement du bouton, ce qui m'indique un défaut.
J'ai vérifié le fusible 5A FB08 dans la boite située à l'arrière --> OK
J'ai branché mon ELM avec ForScan en pensant que j'allais obtenir des réponses genre l’emplacement du capteur défectueux...
Malheureusement je n'ai obtenu que ce code : U0252 Lost Communication With Lighting Control Module Rear B
Je ne suis pas plus avancé.
Auriez vous déjà eu ce souci, et surtout une idée à part débrancher chaque capteur un par un pour tester avec un capteur neuf ?
Merci
Je viens vers vous pour des idées concernant un problème avec mon SMax phase 2
Depuis une semaine les radars de recul AV AR ne fonctionnement plus.
J'obtiens un big long de 3 secondes lors du passage en marche arrière, puis un clignotement du bouton, ce qui m'indique un défaut.
J'ai vérifié le fusible 5A FB08 dans la boite située à l'arrière --> OK
J'ai branché mon ELM avec ForScan en pensant que j'allais obtenir des réponses genre l’emplacement du capteur défectueux...
Malheureusement je n'ai obtenu que ce code : U0252 Lost Communication With Lighting Control Module Rear B
Je ne suis pas plus avancé.
Auriez vous déjà eu ce souci, et surtout une idée à part débrancher chaque capteur un par un pour tester avec un capteur neuf ?
Merci
- noursSage
- Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Problème Rada de recul code U0252
Lun 22 Avr 2019 - 16:46
As-tu des problèmes avant? Par exemple bip persistant même sans obstacle.
Si du débranche un capteur tu auras le même symptôme donc trouve un autre capteur voir un jeux entier.
Je viens de changer les 4 arriere pour 17€ sur aliexpress (mondeo de 2008 identique à smax)
Si du débranche un capteur tu auras le même symptôme donc trouve un autre capteur voir un jeux entier.
Je viens de changer les 4 arriere pour 17€ sur aliexpress (mondeo de 2008 identique à smax)
- bast30Membre S-max
- Nombre de messages : 125
Age : 42 Date d'inscription : 03/03/2014
Re: Problème Rada de recul code U0252
Lun 22 Avr 2019 - 19:50
Je pense que je vais faire çà.
Ce qui me fait peur c'est que l'erreur OBD indique un problème de communication avec le boitier PAM.
Je n'arrive même pas au diag des capteurs, j'ai vérifié et vaporisé au nettoyant contact la prise globale et chaque capteur mais sans résultat.
Ce qui me fait peur c'est que l'erreur OBD indique un problème de communication avec le boitier PAM.
Je n'arrive même pas au diag des capteurs, j'ai vérifié et vaporisé au nettoyant contact la prise globale et chaque capteur mais sans résultat.
- noursSage
- Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Problème Rada de recul code U0252
Lun 22 Avr 2019 - 20:52
Il suffit d'un seul déffaillant et rien ne marche.
Démonte en 1 (tu appui dessus et il y a 2 ergots derriere le pare choc)
Et prend la référence
Démonte en 1 (tu appui dessus et il y a 2 ergots derriere le pare choc)
Et prend la référence
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Problème Rada de recul code U0252
Jeu 25 Avr 2019 - 18:28
J ai souvent le cas, bip long, voyant qui clignote...
Un bon lavage au karcher et tout redevient normal, à chaque fois.
Les radars n'aiment pas la poussière, c'est ce que j'en conclue.
Un bon lavage au karcher et tout redevient normal, à chaque fois.
Les radars n'aiment pas la poussière, c'est ce que j'en conclue.
- bast30Membre S-max
- Nombre de messages : 125
Age : 42 Date d'inscription : 03/03/2014
Re: Problème Rada de recul code U0252
Lun 29 Avr 2019 - 18:51
J'ai nettoyé tous les connecteurs du faisceau, de la prise qui sort de la caisse aux capteur eux mêmes.
Sans succès, j'ai acheté un kit de 4 et je remplacerai tout puisque même en faisant le testé croisé avec 2 capteur neufs je n’arrive pas à refaire fonctionner.
Peut être aussi que j'ai un capteur défaillant devant ... j'ai nettoyé aussi après avoir démonté plein de choses pour y accéder ( version essence Econetic il y a des caches partout pour un meilleur CX )
Sans succès, j'ai acheté un kit de 4 et je remplacerai tout puisque même en faisant le testé croisé avec 2 capteur neufs je n’arrive pas à refaire fonctionner.
Peut être aussi que j'ai un capteur défaillant devant ... j'ai nettoyé aussi après avoir démonté plein de choses pour y accéder ( version essence Econetic il y a des caches partout pour un meilleur CX )
- Markito_PaulitoMembre S-max
- Nombre de messages : 287
Age : 49 Date d'inscription : 14/05/2016
Re: Problème Rada de recul code U0252
Mar 30 Avr 2019 - 9:05
Voici un tableau des erreurs d'aide au stationnement.
Mode d'auto-diagnostic
Note : Le mode d'auto-diagnostic est toujours exécuté lorsque le système d'aide au stationnement est activé.
Pour accéder au mode d'auto-diagnostic du module de système d'aide au stationnement, amener la clé de contact en position 0 et vérifier que le véhicule est au point mort.
Vérifier qu'il n'y a aucun obstacle à moins de 2 mètres à l'avant ou à l'arrière du véhicule.
Mettre la clé de contact en position II et engager la marche arrière.
En cas d'anomalie, le mode d'auto-diagnostic sera indiqué par un signal sonore de 3 secondes émis par le système d'aide au stationnement, suivi d'une pause d'une seconde. Sinon, le système fonctionne normalement.
Si une anomalie est détectée, le signal initial de 3 s. sera suivi d'une mélodie indiquant que l'erreur est hautement prioritaire. Après une pause d'une seconde, l'anomalie est ainsi identifiée par 1 à 8 bips.
Pour sortir du mode d'auto-diagnostic, engager le point mort et mettre la clé de contact en position 0.
Relancer le mode d'auto-diagnostic pour confirmer qu'il n'y a pas d'autre anomalie.
SALVE DE SIGNAUX SONORES PROVENANT DU SYSTÈME ARRIÈRE
Salve de signaux sonores provenant du système arrière Pièce Mesure
Audible pendant trois secondes, pause pendant une seconde Salve d'ouverture pour le diagnostic des défauts -
Sonnerie de 3 secondes + un bip Défaut du capteur arrière gauche extérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 2 bips Défaut du capteur arrière gauche intérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 3 bips Défaut du capteur intérieur arrière droit SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 4 bips Défaut du capteur extérieur arrière droit SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 5 bips du système arrière Erreurs de l'ECU SE REPORTER à l'équipement de diagnostic Ford
Sonnerie de 3 secondes + 6 bips du système arrière Circuit à la batterie du capteur commun SE REPORTER aux schémas de câblage et CONTROLER le(s) circuit(s) à la batterie.
Sonnerie de 3 secondes + 7 bips du système arrière Tous les capteurs arrière SE REPORTER aux schémas de câblage et CONTROLER les circuits S416 et S417 et le(s) circuit(s) associés.
SALVE DE SIGNAUX SONORES PROVENANT DU SYSTÈME AVANT
Salve de signaux sonores provenant du système avant Pièce Mesure
Audible pendant trois secondes, pause pendant une seconde Salve d'ouverture pour le diagnostic des défauts -
Sonnerie de 3 secondes + un bip Défaut du capteur avant gauche extérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 2 bips Défaut du capteur avant gauche intérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 3 bips Défaut du capteur avant droit intérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 4 bips Défaut du capteur avant droit extérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 5 bips du système avant Défaillance de commutateur SE REPORTER à l'équipement de diagnostic Ford
Sonnerie de 3 secondes + 6 bips du système avant Panne du témoin lumineux LED SE REPORTER à l'équipement de diagnostic Ford
Sonnerie de 3 secondes + 7 bips du système avant Tous les capteurs avant SE REPORTER aux schémas de câblage et CONTROLER les circuits S157 et S158 et le(s) circuit(s) associés.
Mode d'auto-diagnostic
Note : Le mode d'auto-diagnostic est toujours exécuté lorsque le système d'aide au stationnement est activé.
Pour accéder au mode d'auto-diagnostic du module de système d'aide au stationnement, amener la clé de contact en position 0 et vérifier que le véhicule est au point mort.
Vérifier qu'il n'y a aucun obstacle à moins de 2 mètres à l'avant ou à l'arrière du véhicule.
Mettre la clé de contact en position II et engager la marche arrière.
En cas d'anomalie, le mode d'auto-diagnostic sera indiqué par un signal sonore de 3 secondes émis par le système d'aide au stationnement, suivi d'une pause d'une seconde. Sinon, le système fonctionne normalement.
Si une anomalie est détectée, le signal initial de 3 s. sera suivi d'une mélodie indiquant que l'erreur est hautement prioritaire. Après une pause d'une seconde, l'anomalie est ainsi identifiée par 1 à 8 bips.
Pour sortir du mode d'auto-diagnostic, engager le point mort et mettre la clé de contact en position 0.
Relancer le mode d'auto-diagnostic pour confirmer qu'il n'y a pas d'autre anomalie.
SALVE DE SIGNAUX SONORES PROVENANT DU SYSTÈME ARRIÈRE
Salve de signaux sonores provenant du système arrière Pièce Mesure
Audible pendant trois secondes, pause pendant une seconde Salve d'ouverture pour le diagnostic des défauts -
Sonnerie de 3 secondes + un bip Défaut du capteur arrière gauche extérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 2 bips Défaut du capteur arrière gauche intérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 3 bips Défaut du capteur intérieur arrière droit SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 4 bips Défaut du capteur extérieur arrière droit SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 5 bips du système arrière Erreurs de l'ECU SE REPORTER à l'équipement de diagnostic Ford
Sonnerie de 3 secondes + 6 bips du système arrière Circuit à la batterie du capteur commun SE REPORTER aux schémas de câblage et CONTROLER le(s) circuit(s) à la batterie.
Sonnerie de 3 secondes + 7 bips du système arrière Tous les capteurs arrière SE REPORTER aux schémas de câblage et CONTROLER les circuits S416 et S417 et le(s) circuit(s) associés.
SALVE DE SIGNAUX SONORES PROVENANT DU SYSTÈME AVANT
Salve de signaux sonores provenant du système avant Pièce Mesure
Audible pendant trois secondes, pause pendant une seconde Salve d'ouverture pour le diagnostic des défauts -
Sonnerie de 3 secondes + un bip Défaut du capteur avant gauche extérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 2 bips Défaut du capteur avant gauche intérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 3 bips Défaut du capteur avant droit intérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 4 bips Défaut du capteur avant droit extérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 5 bips du système avant Défaillance de commutateur SE REPORTER à l'équipement de diagnostic Ford
Sonnerie de 3 secondes + 6 bips du système avant Panne du témoin lumineux LED SE REPORTER à l'équipement de diagnostic Ford
Sonnerie de 3 secondes + 7 bips du système avant Tous les capteurs avant SE REPORTER aux schémas de câblage et CONTROLER les circuits S157 et S158 et le(s) circuit(s) associés.
- bast30Membre S-max
- Nombre de messages : 125
Age : 42 Date d'inscription : 03/03/2014
Re: Problème Rada de recul code U0252
Mer 1 Mai 2019 - 15:45
- bast30Membre S-max
- Nombre de messages : 125
Age : 42 Date d'inscription : 03/03/2014
Re: Problème Rada de recul code U0252
Sam 3 Aoû 2019 - 18:06
Markito_Paulito a écrit:Voici un tableau des erreurs d'aide au stationnement.
Mode d'auto-diagnostic
Note : Le mode d'auto-diagnostic est toujours exécuté lorsque le système d'aide au stationnement est activé.
Pour accéder au mode d'auto-diagnostic du module de système d'aide au stationnement, amener la clé de contact en position 0 et vérifier que le véhicule est au point mort.
Vérifier qu'il n'y a aucun obstacle à moins de 2 mètres à l'avant ou à l'arrière du véhicule.
Mettre la clé de contact en position II et engager la marche arrière.
En cas d'anomalie, le mode d'auto-diagnostic sera indiqué par un signal sonore de 3 secondes émis par le système d'aide au stationnement, suivi d'une pause d'une seconde. Sinon, le système fonctionne normalement.
Si une anomalie est détectée, le signal initial de 3 s. sera suivi d'une mélodie indiquant que l'erreur est hautement prioritaire. Après une pause d'une seconde, l'anomalie est ainsi identifiée par 1 à 8 bips.
Pour sortir du mode d'auto-diagnostic, engager le point mort et mettre la clé de contact en position 0.
Relancer le mode d'auto-diagnostic pour confirmer qu'il n'y a pas d'autre anomalie.
SALVE DE SIGNAUX SONORES PROVENANT DU SYSTÈME ARRIÈRE
Salve de signaux sonores provenant du système arrière Pièce Mesure
Audible pendant trois secondes, pause pendant une seconde Salve d'ouverture pour le diagnostic des défauts -
Sonnerie de 3 secondes + un bip Défaut du capteur arrière gauche extérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 2 bips Défaut du capteur arrière gauche intérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 3 bips Défaut du capteur intérieur arrière droit SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 4 bips Défaut du capteur extérieur arrière droit SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 5 bips du système arrière Erreurs de l'ECU SE REPORTER à l'équipement de diagnostic Ford
Sonnerie de 3 secondes + 6 bips du système arrière Circuit à la batterie du capteur commun SE REPORTER aux schémas de câblage et CONTROLER le(s) circuit(s) à la batterie.
Sonnerie de 3 secondes + 7 bips du système arrière Tous les capteurs arrière SE REPORTER aux schémas de câblage et CONTROLER les circuits S416 et S417 et le(s) circuit(s) associés.
SALVE DE SIGNAUX SONORES PROVENANT DU SYSTÈME AVANT
Salve de signaux sonores provenant du système avant Pièce Mesure
Audible pendant trois secondes, pause pendant une seconde Salve d'ouverture pour le diagnostic des défauts -
Sonnerie de 3 secondes + un bip Défaut du capteur avant gauche extérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 2 bips Défaut du capteur avant gauche intérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 3 bips Défaut du capteur avant droit intérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 4 bips Défaut du capteur avant droit extérieur SE REPORTER au Contrôle des composants dans cette procédure.
Sonnerie de 3 secondes + 5 bips du système avant Défaillance de commutateur SE REPORTER à l'équipement de diagnostic Ford
Sonnerie de 3 secondes + 6 bips du système avant Panne du témoin lumineux LED SE REPORTER à l'équipement de diagnostic Ford
Sonnerie de 3 secondes + 7 bips du système avant Tous les capteurs avant SE REPORTER aux schémas de câblage et CONTROLER les circuits S157 et S158 et le(s) circuit(s) associés.
Bonjour,
Je suis toujours bloqué avec mon problème et voudrais éviter d'aller chez Ford, pourriez-vous svp m'indiquer comment obtenir le schéma des fameux circuits S416 et S417 ?
Je ne trouve pas sur les sites comme eutcatparts et catcar.info, je voudrais tester la continuité de certains câbles entre le module et les capteurs mais il y en a tellement.
Merci à vous
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum