- Pipo17137Nouveau Membre
Parallélisme voiture tire à droite
Ven 5 Avr 2019 - 6:54
Bonjour
Depuis plus d'un an suite à un contrôle technique j'ai changé 4 pneus, 4 amortisseurs, vidange... D'habitude j'amène ma Ford chez mon garagiste.. Mais là il me demandais 1400 € prix d'ami au lieu de 800€ chez leclerc. Je précise que chez leclerc ce sont les mêmes mécanos depuis 10 ans quand j'ai des pneus pas de pb.
Ce coup ci. Je repars avec mas smax de 2011 et voilà qu elle tire à droite. Depuis et pris en charge par leclerc :
-Parra
-Changement des 2 amortisseurs kayaba Avant + para,
-Inversion des pneus dans tous les sens
-vérification de tous le train avant
-Ré parallélisme
-Changement des deux amortisseurs Avant avec la marque ford+para
-Emmener chez Ford pour vérifier +parra
Depuis Ford c'est pire la smax tire à droite+volant penche légèrement à droite
Retour chez Ford au bout d une semaine il disent que ça vient des pneus et jantes. Ils ont sois disant pris des roues complètes sur un autre s max et que la voiture est OK. Mais il avait déjà dit OK la fois d'avant et c'était pas mieux.
-J'ai amené mes 4roues complète chez leclerc: la voiture tire toujours à droite
-Ré ré para chez leclerc
-Changement d'un bras avant droit et toujours pareil,
-Changement des deux amortisseurs arrière et. ....
Toujours à droite.....
Je précise que leclerc à toujours tout pris à leur frais mais bon le résultat est que la voiture sur 20Ml tire à droite... J'adore cette voiture.. Mais c'est quand même impossible à comprendre dans la liste j oubliait 2 autres réglages de para chez un autre garage.... Les ressorts on été vérifié et surtout pas d accident, pas de bordures. Et apparition du problème aussitôt après le changement des amortisseurs et pneus
Voilà si quelqu'un a déjà eu le cas où problème similaire je suis preneur.
Merci pour vos retours d'expérience
Depuis plus d'un an suite à un contrôle technique j'ai changé 4 pneus, 4 amortisseurs, vidange... D'habitude j'amène ma Ford chez mon garagiste.. Mais là il me demandais 1400 € prix d'ami au lieu de 800€ chez leclerc. Je précise que chez leclerc ce sont les mêmes mécanos depuis 10 ans quand j'ai des pneus pas de pb.
Ce coup ci. Je repars avec mas smax de 2011 et voilà qu elle tire à droite. Depuis et pris en charge par leclerc :
-Parra
-Ré parallélisme
Retour chez Ford au bout d une semaine il disent que ça vient des pneus et jantes. Ils ont sois disant pris des roues complètes sur un autre s max et que la voiture est OK. Mais il avait déjà dit OK la fois d'avant et c'était pas mieux.
-Ré ré para chez leclerc
Toujours à droite.....
Je précise que leclerc à toujours tout pris à leur frais mais bon le résultat est que la voiture sur 20Ml tire à droite... J'adore cette voiture.. Mais c'est quand même impossible à comprendre dans la liste j oubliait 2 autres réglages de para chez un autre garage.... Les ressorts on été vérifié et surtout pas d accident, pas de bordures. Et apparition du problème aussitôt après le changement des amortisseurs et pneus
- Le_Vieux_RicooExpert
Re: Parallélisme voiture tire à droite
Mar 9 Avr 2019 - 19:15
Pipo17137 a écrit:Bonjour
-Parra
-Ré parallélisme
-Ré ré para chez leclerc
Toujours à droite.....
En premier lieu, je te demanderais de vérifier le poids des plombs d'équilibrage sur chaque et de m'en faire un rapport.
En deuxième lieu, pourrais-tu détailler les entretiens /interventions qui ont été faites peu de temps avant et après que tu es décelé le problème de train roulant ?
Pipo17137 a écrit:Désolé je suis pas doué et j ai pas écrit le message au bon endroit
Avais-tu déjà ouvert un sujet ? quoi qu'il soit, je ferais les modifications nécessaires pour que ce sujet ne soit plus perturbé
- larsouilleursModérateur
Parallélisme voiture tire à droite
Mar 9 Avr 2019 - 23:42
Je vois qu'il va falloir déplacer le post de notre ami pipo
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 10 Avr 2019 - 6:50
larsouilleurs a écrit:Je vois qu'il va falloir déplacer le post de notre ami pipo
T'aurais pu le faire, faignasse
- Pipo17137Nouveau Membre
Mar 16 Avr 2019 - 0:02
Bonsoir Ricco,
désolé, j'ai pris un peu de retard, j'étais concentré sur le montage de mon android 9" de ownice sur le smax + pb de clim deportée à résoudre, enfin c'est fait.
Dès que je peux je te donne les poids sur chaque roues.
Pour ton info, le problème est survenu tout de suite après avoir changé les 4 amortisseurs et 4 pneus goodyear. Les roues ont été changées de places, plus tout ce que j'ai dis plus haut, mais elle tire tjrs à droite....Champagne pour celui qui me touve la soluce :=)!!!!
désolé, j'ai pris un peu de retard, j'étais concentré sur le montage de mon android 9" de ownice sur le smax + pb de clim deportée à résoudre, enfin c'est fait.
Dès que je peux je te donne les poids sur chaque roues.
Pour ton info, le problème est survenu tout de suite après avoir changé les 4 amortisseurs et 4 pneus goodyear. Les roues ont été changées de places, plus tout ce que j'ai dis plus haut, mais elle tire tjrs à droite....Champagne pour celui qui me touve la soluce :=)!!!!
- Nassc38Membre
Lun 22 Avr 2019 - 17:21
As tu essayé toi même avec d'autres pneus ?
Si c'est toujours pareil, je dirais de voir au niveau du montage des amortisseurs avant... je verrais plus ça d'ailleurs, car je vois mal les pneus te faire tirer a droite sans vibration...
Si c'est toujours pareil, je dirais de voir au niveau du montage des amortisseurs avant... je verrais plus ça d'ailleurs, car je vois mal les pneus te faire tirer a droite sans vibration...
- Markito_PaulitoMembre S-max
Jeu 25 Avr 2019 - 18:55
Sur S-max il y à une usure des silentblocs de bras arrières G et D. ( à vérifier sur un pont leurs états Febi-Bilstein 39208 ).
Une petite question: la voiture tire à droite à quel vitesse ? quand tu est à 90/100kmh et que tu accélère , la voiture se remet droit ou elle tire ?
Encore un truc tout con que tu peu faire et ça te prend 2s , mesure le centre de ta roue ard jusqu'au centre de la roue avg , et après vérifie avec le coté gauche si c'est la même mesure.
Une petite question: la voiture tire à droite à quel vitesse ? quand tu est à 90/100kmh et que tu accélère , la voiture se remet droit ou elle tire ?
Encore un truc tout con que tu peu faire et ça te prend 2s , mesure le centre de ta roue ard jusqu'au centre de la roue avg , et après vérifie avec le coté gauche si c'est la même mesure.