Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 54 Date d'inscription : 24/07/2013

Vitres AV (gauche et droite qui grincent) Empty Vitres AV (gauche et droite qui grincent)

Ven 7 Nov 2014 - 19:18
Bonjour,

depuis 1 an que j'ai mon S, les vitres Avant (des 2 côtés) grincent affreusement en fin de montée (10-15 derniers cm).

Ayant fait quelques recherches sur le forum, aucun cas similaire ne semble en parler.

J'ai faire quelques tentatives :
- joints assouplis avec chiffon gras (huile) --> Aucun résultat concret

PB soumis à FORD ce jour lors de la révision des 3 ans --> ils ont essayé avec une graisse spéciale joint --> Toujours pareil.

D'après eux, ils faut démonter la garniture pour vérifier si le bruit (couinement) n'est pas causé par un pb mécanique.

Ce qui est surprenant, c'est le même symptôme des 2 côtés lors de la montée (en fin de montée) des vitres.
ça ressemble plutôt à des joints ayant vieillis de la même manière à la même vitesse : c'est ce que j'ai dit au chef d'atelier qui semblait d'accord avec moi mais qui faute d'avoir trouvé m'a proposé de démonter un côté pour vérifier les frottements.
Normalement, je dois lui ramener mon S sous 15 jrs. D'ici-là, quelqu'un m'aura peut-être donné un tuyau.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Vitres AV (gauche et droite qui grincent) Empty Re: Vitres AV (gauche et droite qui grincent)

Ven 7 Nov 2014 - 19:22
binh alors la ............ Shocked Shocked Shocked , un guide vitre qui s'est décalé ?? le mécanisme se mets en travers en fin de courses ?? que sais je encore .........

Claques tu tes portes fort ?? Car j'en connais (pote, famille ect ) qui claquent les portes d'une force affraid , ça me rend dingue
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Vitres AV (gauche et droite qui grincent) Empty Re: Vitres AV (gauche et droite qui grincent)

Ven 7 Nov 2014 - 21:29
maloune 25 a écrit: qui claquent les portes d'une force affraid , ça me rend dingue

et ca ferme pas mieux les portes en plus ...


sinon comme dit le chef d(atelier pourquoi pas un problème mécanique ... mais comme il t'a dit il faut démonter pour voir
avatar
flipper7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2010

Vitres AV (gauche et droite qui grincent) Empty Re: Vitres AV (gauche et droite qui grincent)

Ven 14 Nov 2014 - 2:03
Bonjour essaie une bombe a base de graisse en silicone car moi j'avais ça sur ma mondeo mk4 et depuis plus ca fais plus d'un an.ca devrais marcher sinon démonte ta garniture de porte et regarde et met de la bombe avec la graisse de silicone.
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 54 Date d'inscription : 24/07/2013

Vitres AV (gauche et droite qui grincent) Empty Re: Vitres AV (gauche et droite qui grincent)

Mar 18 Nov 2014 - 18:47
RDV ce jour avec la cc FORD de Bagnols pour qu'ils démontent la garniture.
Pour info, depuis le 07 Nov (date de la révision 37 600Km), ils avaient essayer de graisser : le grincement était encore plus horrible.

Résultat ce soir :
Suite au démontage, verdict = le bruit provient du mécanisme --> ils vont commencer par commander le côté conducteur (après quoi si le pb est résolu, ils feront le côté passager)
S-MAX de 10/2011 (3 ans) et 38 000Km
Extension de garantie prolongée jusqu'en 10/2016 : Apparemment si c'est mécanique, ils prendraient en charge (tant mieux)

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

En tout cas, à chaque fois que je laisse mon S, ils me prêtent un véhicule ce qui est quand même fort appréciable.
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 54 Date d'inscription : 24/07/2013

Vitres AV (gauche et droite qui grincent) Empty Re: Vitres AV (gauche et droite qui grincent)

Lun 30 Mar 2015 - 21:38
La suite et probablement la fin de mon problème :

Le chef d'atelier a lui-même eu des difficultés à se faire entendre par leur service national de pièces détachées ("vous avez bien graissé ? vous êtes sûrs ? Correctement...")

La semaine dernière FORD a gardé mon S du Lundi au Vendredi (prêt d'un véhicule de courtoisie "MAZDA 2" de 1500 Km = c'est mieux que rien et pour la semaine, ça m'a suffit largement)
Ils ont donc :
1 - Démonter la garniture de la porte AVANT GAUCHE
2 - Commander la pièce qui grinçai car, même le mécanisme entièrement démonté, le grincement se faisait encore entendre alors qu'il n'y avait plus les joints en frottement !!!!...
3 - Monter la pièce + remontage du mécanisme + la garniture de la porte

RESULTATS :
--> Plus aucun grincement désagréable lors de la montée de la vitre AVANT GAUCHE
--> A l'issue de ce remplacement positif, la CC FORD n'a pas pu me dire si ce serait pris à 100% à leur charge (ils n'ont pas réussi à contacter le service "Garantie prolongée" pendant cette même semaine, pas cool)
--> J'ai donc laissé un chèque en dépôt de 216€ environ (ne serait encaissé que si la garantie ne prenais pas en charge cette pièce)

Suite à cela, soit la garantie :
- couvre le remplacement =  j'aurai le côté passager à faire à l'identique
- ne couvre pas cette pièce = probablement pas d'action pour la vitre AVANT DROITE (Mme se bouchera les oreilles).

Pour info  : FORD Bagnols sur Cèze = Toujours bien reçu (véhicule de courtoisie inclu)
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Vitres AV (gauche et droite qui grincent) Empty Re: Vitres AV (gauche et droite qui grincent)

Mar 31 Mar 2015 - 17:50
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 54 Date d'inscription : 24/07/2013

Vitres AV (gauche et droite qui grincent) Empty Re: Vitres AV (gauche et droite qui grincent)

Lun 29 Juin 2015 - 21:41
Suite et fin de mon problème :

Après le 27/03/2015 (mécanisme côté GAUCHE remplacé avec succès), rdv ce jour chez FORD pour le côté DROIT (suite à enfin réception de la pièce)

1 - Démontage de la garniture de la porte AVANT DROITE
2 - Remplacement du mécanisme + remontage +  garniture de la porte

RESULTATS :
--> Plus aucun grincement désagréable lors de la montée de la vitre AVANT DROITE
--> A l'issue de ce remplacement positif, tout a été pris à 100% à leur charge (Contrat encore sous "Garantie prolongée")

Donc, pour ce point, tout qui finit bien et MERCREDI = Vacances avec 660 Km d'autoroute où on va vite voir si tout va bien de ce côté-là
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Vitres AV (gauche et droite qui grincent) Empty Re: Vitres AV (gauche et droite qui grincent)

Lun 29 Juin 2015 - 23:14
Genial comme nouvelle,  c'est madame qui va être contente.
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Vitres AV (gauche et droite qui grincent) Empty Re: Vitres AV (gauche et droite qui grincent)

Mar 30 Juin 2015 - 7:58
Bonne vacances, veinard !!!
Contenu sponsorisé

Vitres AV (gauche et droite qui grincent) Empty Re: Vitres AV (gauche et droite qui grincent)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum