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snipe49
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Démarrage difficile Empty Démarrage difficile

Jeu 14 Fév 2019 - 9:18
Bonjour a tous
Avec ce froid j'ai du mal a démarrer le matin
Il faut que je m'y reprenne au moins a 2 fois.
La ce matin j'ai dû m'y prendre a presque 10 fois je croyais que c'était la batterie qui allait lâcher du coup.
D'où ça peut venir?
La batterie a été changé en 2016
L'alternateur en 2012
Je pensais soit démarreur ou bougie de préchauffage mais comment le savoir?
Merci
snipe49
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Jeu 14 Fév 2019 - 13:13
J'ai testé y a bien du 12v qui arrive au bougie
Même avec 10 degré bcp de mal a démarrer
Est ce que ça pourrait pas venir de l'arrivée de gasoil
Je sais qu'il l'on démonté en faisant ma courroie de distribution y a 400km
Vu le kilométrage ça me paraît bizarre
snipe49
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Sam 16 Fév 2019 - 13:28
alors passage a la valise au garage
défaut bougie de préchauffage
ils me les changent mais ce matin de nouveau du mal a démarrer
une fois la voiture bien chaude plus de soucis

je trouve pas le boitier a papillon pour le nettoyer

sinon je vais changer mon filtre a gasoil et ajouter une pompe d amorcage avec antiretour

par contre les tuyau sont thermocollé et je sais pas si avec un collier ca le fera si je le coupe

merci de vos réponses
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julos996
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Jeu 21 Fév 2019 - 23:33
snipe49 a écrit:alors passage a la valise au garage
défaut bougie de préchauffage
ils me les changent mais ce matin de nouveau du mal a démarrer
une fois la voiture bien chaude plus de soucis

je trouve pas le boitier a papillon pour le nettoyer

sinon je vais changer mon filtre a gasoil et ajouter une pompe d amorcage avec antiretour

par contre les tuyau sont thermocollé et je sais pas si avec un collier ca le fera si je le coupe

merci de vos réponses



Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème. Après test de la batterie, changement EGR  etc...... il s'agissait en fait du volet d'arrivée d'air qui restait ouvert à l'arrêt du moteur.
Normalement, le volet doit se fermer lorsqu’on arrête le moteur. D'ailleurs, on l'entend se fermer à la coupure du contact.
Si c'est bien cela, inutile de  tenter un nettoyage ou toilage du papillon. C'est du PVC, on aggrave le problème. La pièce neuve m'a couté environ 230 euros.

Bonne chance
snipe49
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Ven 22 Fév 2019 - 2:02
C'est quoi comme moteur que tu as
Je trouve pas le boîtier papillon sur mon 1.8
bugsy
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Ven 22 Fév 2019 - 3:58
Il se trouve où ce volet d'arriver d'air ?
markero
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Ven 22 Fév 2019 - 8:27
snipe49 a écrit:C'est quoi comme moteur que tu as
Je trouve pas le boîtier papillon sur mon 1.8
C'est marqué sous son avatar un 2L 150 cv de 2017
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Ven 22 Fév 2019 - 8:28
Dsl en version mobile on voit pas
Le truc c'est que je le voit pas sur le 1.8
J'ai cherché mais rien
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julos996
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Ven 22 Fév 2019 - 20:45
Bonjour
J'avais eu le problème sur mon 2L 140 cv.
Le boitier était situé sur la partie avant du moteur.

Pour savoir si c'est vraiment l'origine du problème, il faut profiter du moment ou il ne démarre pas pour le choquer un peu ( ça referme le papillon).
Si le moteur démarre après celà, c'est que le papillon se grippe et reste ouvert à l'arrêt du moteur.
En espérant que cela puisse aider..
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julos996
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Ven 22 Fév 2019 - 21:06
Voici le papillon déposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Ven 22 Fév 2019 - 21:22
oui mais c est celui du 2L
aucun interet pour moi
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Lun 25 Fév 2019 - 13:22
[/quote]

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème. Après test de la batterie, changement EGR  etc...... il s'agissait en fait du volet d'arrivée d'air qui restait ouvert à l'arrêt du moteur.
Normalement, le volet doit se fermer lorsqu’on arrête le moteur. D'ailleurs, on l'entend se fermer à la coupure du contact.
Si c'est bien cela, inutile de  tenter un nettoyage ou toilage du papillon. C'est du PVC, on aggrave le problème. La pièce neuve m'a couté environ 230 euros.

Bonne chance[/quote]

Nous sommes plusieurs à avoir poncé légèrement le corps du papillon et aucun ne l'a regretté. Je ne vois pas ce que l'on pourrait aggraver en faisant ça. A moins d'être un bourrin, naturellement Smile
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Lun 26 Aoû 2019 - 10:15
Je reprends ce sujet ...

Ça y est. Première réelle panne du gros lol!
Depuis le mois de mai, il avait des difficultés à démarrer.
Mais je n'avais pas changé le filtre à gasoil, donc je ne me suis pas affolé.
Filtre changé courant juillet et aucune amélioration.

1er coup de clef 5 secondes :
Démarreur tourne. Mon bb veut se lancer mais c'est comme si le moteur s'étouffé en même temps.
Second coup de clef : démarre au quart de tour scratch

Quelque soit le moment de la journée mais à la première utilisation. Après, c'est nominal.

Papillon ok, batterie ok, filtre neuf et purge circuit

Vais chercher tranquillement study
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Lun 26 Aoû 2019 - 10:35
Même problème mais pas trouvé l'origine
J'ai même changé les bougies de préchauffage
Seul truc qu'il faut que je fasse c'est changé le câble des bougies qui est très abîmé
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Lun 26 Aoû 2019 - 14:35
Je vais cogner le démarreur avant de lancer le 1er démarrage. Va falloir éliminer les possibilités une par une.
Re-tester la batterie, même si au second coup elle part au quart de tour.
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Lun 26 Aoû 2019 - 14:48
Pareil au second coup ça démarre direct
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Lun 26 Aoû 2019 - 18:20
Je viens de tester la batterie.
Moteur chaud :

A l'arrêt 12.53
Moteur tournant 13.8

Donc l'alternateur est bon, mais la batterie faiblarde. Pourtant, je l'ai déjà testé. scratch
Elle aura une recharge ce week-end, mais je doute que ce soit la cause. Elle a deux ans je crois.

Demain matin, test batterie à froid et quelques coups de marteau sur le démarreur.

Mais Exclamation depuis juillet, j'entends beaucoup le turbo siffler, alors qu'il a toujours été silencieux.
J'irai me couler en-dessous un de ces jours


Dernière édition par larsouilleurs le Lun 26 Aoû 2019 - 18:25, édité 1 fois
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Lun 26 Aoû 2019 - 18:23
La batterie avais été testé au garage et elle était bonne
Peut être le démarreur qui commence a être faiblard
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Lun 26 Aoû 2019 - 18:26
J'y ai pensé aussi. Mais je vais prendre le temps de bien tout vérifier.
Je ne peux me permettre de le bloquer une journée.
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Mar 27 Aoû 2019 - 9:29
Je n'ai pas eut le temps de tester la batterie ce matin. Je le ferai demain.
Mais, j'ai cogné fortement (un peu trop mrgreen ) le démarreur.
Un seul essai a suffit et il a démarré en 3 secondes.

Donc j'en déduit que le couple démarreur/batterie est à changer.
Je vais continuer les tests quelques jours.
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Mar 27 Aoû 2019 - 11:51
tu es d'ou dans le maine et loire?

tu as regardé si ton fil de bougie etait pas abimé
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Mar 27 Aoû 2019 - 13:52
Aaah J'avais pas regardé la ville mrgreen
Fil de bougie ? Non du tout. Pourquoi pas, ça ne coûte rien
Mp...
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Sam 31 Aoû 2019 - 9:31
J'ai mis la fessée au démarreur tout les matins et aucun changement. Démarrage laborieux. Je viens de prendre la tension batterie à froid : 12.3. Je vais la mettre à charger.
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Sam 31 Aoû 2019 - 9:39
12.3 je trouve ça correct
J'ai regardé les prix et j'en ai vu a 115 euro mais fais chier de le changer si c'est pas ca
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Sam 31 Aoû 2019 - 9:42
C'est bien pour ça que je vais la recharger mrgreen
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Sam 31 Aoû 2019 - 9:43
Je parlais du demarreur
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Sam 31 Aoû 2019 - 9:47
Pour la batterie, faut essayer avec une deuxième voiture et des câble Wink
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Sam 31 Aoû 2019 - 16:58
Tu as raison bugsy, mais je ne crois pas que ma P2 apprécie la blague, si j'essai de démarrer le mazout avec ricoo
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Sam 31 Aoû 2019 - 21:29
C'est quoi une P2?

Après cest juste pour avoir un peu plus de jus dans le gros, c'est plus l'alternateur de ta P2 qui fournira ce petit plus, vu que t'as déjà 12v Wink
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Dim 1 Sep 2019 - 21:03
La P2, n'est rien de plus qu'une prius 2ème génération mrgreen
Il n'y a pas d'alternateur sur cette chose ricoo c'est une hybride.
Bref. Je n'ai pas eut de temps pour sortir la batterie, j'espère pouvoir le faire rapidement.
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Dim 1 Sep 2019 - 21:39
Y a bien un truc qui recharge la batterie non ?
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Dim 1 Sep 2019 - 23:53
Oui, la batterie hybride recharge la batterie technique.
La batterie hybride se recharge en roulant, lors des phases de freinage...
Je m'égare un peu là mrgreen
Mon gros va être rechargé par une machine.

C'est quand même con comme panne. Ca pourrait être n'importe quoi
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Lun 2 Sep 2019 - 0:26
Ok, il reste le booster alors Smile
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Ven 13 Sep 2019 - 13:18
J'ai rechargé la batterie, pleine au bout d'une heure, à 12.8.
Lendemain avant remontage, elle est retombée à 12.6 scratch
Je pense vraiment qu'elle est coupable. Mais bon, à peine deux ans alors que celle d'origine a fait 10 ans, c'est quand même moche. Et je l'avais changé sans qu'elle soit fichue, juste par précaution mrgreen
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Ven 13 Sep 2019 - 13:41
C'est normal qu'elle perde un peu, quand tu la débranche, elle est chaude vu qu'elle sort de charge, en refroidissant elle perd, c'est normal Wink

Pour moi, a plus de 12V, y a pas de soucis, a la rigueur, il faudrait mesurer son voltage quand tu démarre, pour voir s'il chute pas, et voir aussi sont ampérage, ça arrive que le voltage soit bon, mais pas l’ampérage Wink
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Ven 20 Sep 2019 - 16:20
Petite suite.
Je stoppe les tests. J'ai décidé de changer le démarreur. Je ne vois que lui qui puisse causer ceci.
1er coup de clef = rien
2e coup de clef = démarre aussitôt
Malheureusement, je dois attendre les vacances car je ne peux aller bosser sans mon bébé. Ca va me laisser le temps d'en trouver un pour mon gros.
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Sam 21 Sep 2019 - 8:47
larsouilleurs a écrit:Petite suite.
Je stoppe les tests. J'ai décidé de changer le démarreur. Je ne vois que lui qui puisse causer ceci.
1er coup de clef = rien
2e coup de clef = démarre aussitôt
Malheureusement, je dois attendre les vacances car je ne peux aller bosser sans mon bébé. Ca va me laisser le temps d'en trouver un pour mon gros.

Le démarreur est devant et plutôt bien positionné pour le changer. Tu ne devrais pas mettre longtemps pour le changer. Wink
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Sam 21 Sep 2019 - 9:23
Salut mon ricoo Very Happy
Oui et il y a ce qu'il faut sur la rta de la 407, donc ça devrait aller.
Petite nouveauté, mon gros a un trou à l'accélération en quatrième. Accélération légère, en pèpère tranquille.
Il n'a pas eu de panne pendant toutes ces années et là, je sens qu'il va se rattraper le bougre mrgreen
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Sam 21 Sep 2019 - 12:59
Est-ce que le trou apparaît aussi sur un accélération plus franche ?
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Dim 22 Sep 2019 - 0:06
Et bien non. J'ai fait de nombreux tests. Principalement en conduite souple.
Il faut savoir, qu' il le fait à froid. A chaud pas de souci (ou je ne m'en suis pas rendu compte) hormis avec le régulateur. A 80 ou 90, je sens des baisses de régime et ça repart, en une fraction de seconde.
Je vais finir mon pc portable au plus vite et y coller l'elm pour voir.
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Mar 7 Jan 2020 - 8:50
Pour le suivi, j'ai craqué et changé la batterie. Maxou a une varta F18 et pour le moment, il démarre normalement.
Je sens encore un petit quelque chose qui le gêne. Je ferai les bougies plus tard.
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