- jobarjoMembre
reprog flex e85 pour 2.0L SCTI 240?
Mar 15 Jan 2019 - 11:22
Bonjour
Je remarque que personne ici ne parle de reprogrammation flexfuel ethanol pour les SCTI 240.
Y a t'il des retours sur le sujet?
Comme la conso n'est pas negligeable, passer a l'ethanol serait vraiment super.
J'ai déja essayé d'en mettre 30l dans un plein(sans reprog), le voyant s'allume.
Pourtant, dans torque, on voit que la sonde lambda à toujours l'air d'avoir des valeurs normales. Le Long Term Fuel Trim augmente d'environ 15 assez vite.
Je remarque que personne ici ne parle de reprogrammation flexfuel ethanol pour les SCTI 240.
Y a t'il des retours sur le sujet?
Comme la conso n'est pas negligeable, passer a l'ethanol serait vraiment super.
J'ai déja essayé d'en mettre 30l dans un plein(sans reprog), le voyant s'allume.
Pourtant, dans torque, on voit que la sonde lambda à toujours l'air d'avoir des valeurs normales. Le Long Term Fuel Trim augmente d'environ 15 assez vite.
- djpedroMembre S-max
Re: reprog flex e85 pour 2.0L SCTI 240?
Ven 1 Fév 2019 - 23:57
Le voyant s'allume ? Tu dois être en butée d'enrichissement.
Donc reprog Ethanol pour forcer l'enrichissement
Je suis en train d'en faire une sur un VW TSI
Donc reprog Ethanol pour forcer l'enrichissement
Je suis en train d'en faire une sur un VW TSI
- Guidel666Membre
Dim 10 Fév 2019 - 8:55
Bonjour,
Je compte moi aussi passer à la reprogrammation flexfuel pour mon 2.0 SCTI 203 CV de.2013 et 122 000 km. J ai passé 2 demi journées au téléphone avec différents interlocuteurs.
Habitant près de Lille, j hesite pas mal entre différentes options :
- le kit officiel reconnu par l Etat à 1390 euros l operation sans les changements annexes (bougie, pompe a essence et j ai oublié le 3ème). Pblm, une grosse partie part en taxe pour l Etat. Le mec réalisant lui même l operation ma l a avoué et m a recommandé d opter pour une reprogrammation simple aux alentours de 500 euros, ce qui permettrait de payer le changement des pièces recommandées. Inconvénient, pas de changement de carte grise possible, mais je compte bien garder Maxou jusqu'au bout du bout, donc pas de pblm.
- reprog chez un prestataire qui propose ce genre de services : pblm, lequel et quelles garanties de ne pas se faire avoir et mettre un faux boitier par exemple?
- la meme chose en Belgique dont la frontière est à qqs km.
Je suis preneur de conseils.
Je compte moi aussi passer à la reprogrammation flexfuel pour mon 2.0 SCTI 203 CV de.2013 et 122 000 km. J ai passé 2 demi journées au téléphone avec différents interlocuteurs.
Habitant près de Lille, j hesite pas mal entre différentes options :
- le kit officiel reconnu par l Etat à 1390 euros l operation sans les changements annexes (bougie, pompe a essence et j ai oublié le 3ème). Pblm, une grosse partie part en taxe pour l Etat. Le mec réalisant lui même l operation ma l a avoué et m a recommandé d opter pour une reprogrammation simple aux alentours de 500 euros, ce qui permettrait de payer le changement des pièces recommandées. Inconvénient, pas de changement de carte grise possible, mais je compte bien garder Maxou jusqu'au bout du bout, donc pas de pblm.
- reprog chez un prestataire qui propose ce genre de services : pblm, lequel et quelles garanties de ne pas se faire avoir et mettre un faux boitier par exemple?
- la meme chose en Belgique dont la frontière est à qqs km.
Je suis preneur de conseils.
- djpedroMembre S-max
Dim 10 Fév 2019 - 12:05
De mon expérience, le mieux c'est la reprogrammation : optimisation de la consommation et de la puissance avec l'avance à l'allumage- impossible avec un boîtier quu ne fait que rallonger la durée d'injection.
C'est pour ça que j'ai appris à le faire pour Med voitures.
Et maintenant je le fais pour les autres.
C'est pour ça que j'ai appris à le faire pour Med voitures.
Et maintenant je le fais pour les autres.
- djpedroMembre S-max
Dim 10 Fév 2019 - 12:05
Après si tu veux vérifier s'il y a ou non boîtier, il faut suivre le faisceau électrique des injecteurs d'essence
- Guidel666Membre
Dim 10 Fév 2019 - 20:48
Très bien merci. Je suis intéressé. Comment puis je proceder du coup ?
- bugsyGrand Sage
Dim 10 Fév 2019 - 21:02
Alors j'ai lui je sais plus où que pour les rouleurs qui ont le pieds lourd ou qui tire souvent des charges (remorque ) ou qui roule chargé, c'était pas une bonne solution le E85.
Vrai ou pas ?
Merci
Vrai ou pas ?
Merci
- djpedroMembre S-max
Dim 10 Fév 2019 - 21:52
S'il y avait une bonne raison, je suis preneur.
Faut pas confondre avec le choix diesel/essence
Je ne connais pas de raison qui gêne l'utilisation de l'éthanol à la place de l'essence, au contraire on peut générer plus de couple avec l'éthanol, donc plus de capacité à tracter de lourdes charges
Faut pas confondre avec le choix diesel/essence
Je ne connais pas de raison qui gêne l'utilisation de l'éthanol à la place de l'essence, au contraire on peut générer plus de couple avec l'éthanol, donc plus de capacité à tracter de lourdes charges
- djpedroMembre S-max
Mer 13 Fév 2019 - 22:25