4 roues motrices
+2
larsouilleurs
Oscar33
6 participants
- Oscar33Nouveau Membre
4 roues motrices
Jeu 6 Sep 2018 - 16:15
Bonjour à tous et merci pour l'accueil.
Je cherche un Smax pour ma famille qui s'est agrandie.
J'ai l'opportunité d'acheter un Smax d'occasion, peu kilométré, titanium en diesel 150 cv, mais le hic c'est que c'est un 4 roues motrices.
Est ce que certains d'entre vous ont du retour d'expérience sur ce modele ?
Est ce que ca consomme beaucoup plus qu'une traction ? est ce que ca mange les pneus ? Ou est ce que ca reste 90% du temps en traction ?
Qui de l'entretien ? (différentiel ?).
J'habite dans le sud et je ne vais pas au ski, alors à part un événement climatique inattendu, j'ai 15 degrés au coeur de l'hiver et donc très peu d'intérêt à avoir une 4 roues motrices...
Du coup jme tâte !
Merci pour vos retours.
Je cherche un Smax pour ma famille qui s'est agrandie.
J'ai l'opportunité d'acheter un Smax d'occasion, peu kilométré, titanium en diesel 150 cv, mais le hic c'est que c'est un 4 roues motrices.
Est ce que certains d'entre vous ont du retour d'expérience sur ce modele ?
Est ce que ca consomme beaucoup plus qu'une traction ? est ce que ca mange les pneus ? Ou est ce que ca reste 90% du temps en traction ?
Qui de l'entretien ? (différentiel ?).
J'habite dans le sud et je ne vais pas au ski, alors à part un événement climatique inattendu, j'ai 15 degrés au coeur de l'hiver et donc très peu d'intérêt à avoir une 4 roues motrices...
Du coup jme tâte !
Merci pour vos retours.
- larsouilleursModérateur
Re: 4 roues motrices
Jeu 6 Sep 2018 - 18:18
Je n'ai rien suivi sur les innovations du s-max ll, mais depuis quand c'est du 4 roues motrices
M'en vais voir ça de suite
Ok, j'ai vu va falloir que je potasse, je prends du retard
Pour répondre
Forcément il va bouffer du pneu comme toutes les autres 4 roues motrices
Dans la logique il va consommer plus
Mais l'agrément de conduite, que dire.....
Pour l'entretien, le différentiel doit forcément avoir une préconisation pour la vidange
M'en vais voir ça de suite
Ok, j'ai vu va falloir que je potasse, je prends du retard
Pour répondre
Forcément il va bouffer du pneu comme toutes les autres 4 roues motrices
Dans la logique il va consommer plus
Mais l'agrément de conduite, que dire.....
Pour l'entretien, le différentiel doit forcément avoir une préconisation pour la vidange
- EricMembre S-max
Jeu 6 Sep 2018 - 19:19
Comme mon ami Larsouilleurs, nous avons peu de retours sur le 4 RM . Il est certain qu'il n'est pas un 4 RM permanent ( comme le Quatro de chez VW ) .
Quoi qu'il en soit, le sur-poids du pont et du différentiel arrière, engendre forcément une sur-consommation. De combien, I don't no ?
Le diesel ( avec les surtaxes a venir ) est-il obligatoire pour toi ?
Quoi qu'il en soit, le sur-poids du pont et du différentiel arrière, engendre forcément une sur-consommation. De combien, I don't no ?
Le diesel ( avec les surtaxes a venir ) est-il obligatoire pour toi ?
- Oscar33Nouveau Membre
Jeu 6 Sep 2018 - 20:51
Obligataire non.... mais en essence avec 1800 kg ça doit tourner a 15 litres non?
- larsouilleursModérateur
Jeu 6 Sep 2018 - 21:51
De toute façon que nous utilisions le gasoil, l'essence, l électrique ou autre, on va se faire taxer sous prétexte de la pollution.
Ennnnnnnfin bref.
À toi de voir pour le carburant. Par contre, j'ai vu en fouinant tout à l'heure, que le 180 était conseillé par rapport au 150. Moins mou etc...
Je vais soulever la grogne avec ça moi
Ennnnnnnfin bref.
À toi de voir pour le carburant. Par contre, j'ai vu en fouinant tout à l'heure, que le 180 était conseillé par rapport au 150. Moins mou etc...
Je vais soulever la grogne avec ça moi
- philGrand Sage
Ven 7 Sep 2018 - 0:19
Attention à l'encrassement si tu roules peu ou si tu fais des petits parcours...
Pour ma part et pour donner une idée : Ecoboost 160 cv (peut-être un peu plus ? , j'ai juste ajouter un filtre à air K&N) (turbo-essence) :7,5 à 8,5 l / 100 sur autoroute
8,5 à 9,5 l /100 en ville (petits parcours)
7 à 8 l /100 sur route
J'ai fait 23 000 kms en 2 ans.
Révision : entre 150 € et 200 € (avec filtre d'habitacle)
Assurance très raisonnable !
Pour les fans des turbo-diesel, donne (peut-être !) le sentiment que cela pousse moins qu'un TDCI, mais les chiffres sont là : accélérations meilleures et reprises loin d 'être ridicules (sauf éventuellement très chargé).
Moteur finalement largement suffisant et agréable !
Mais trouver un occas devient très très difficile...
Pour ma part et pour donner une idée : Ecoboost 160 cv (peut-être un peu plus ? , j'ai juste ajouter un filtre à air K&N) (turbo-essence) :7,5 à 8,5 l / 100 sur autoroute
8,5 à 9,5 l /100 en ville (petits parcours)
7 à 8 l /100 sur route
J'ai fait 23 000 kms en 2 ans.
Révision : entre 150 € et 200 € (avec filtre d'habitacle)
Assurance très raisonnable !
Pour les fans des turbo-diesel, donne (peut-être !) le sentiment que cela pousse moins qu'un TDCI, mais les chiffres sont là : accélérations meilleures et reprises loin d 'être ridicules (sauf éventuellement très chargé).
Moteur finalement largement suffisant et agréable !
Mais trouver un occas devient très très difficile...
- markeroModérateur
Ven 7 Sep 2018 - 8:26
4x4 avec le 150 cv ça risque d'être un peut court.
Je roule peu avec un seul petit parcours par semaine pour aller faire les courses, et pas d'encrassement en vue.
Je roule peu avec un seul petit parcours par semaine pour aller faire les courses, et pas d'encrassement en vue.
- Oscar33Nouveau Membre
Ven 7 Sep 2018 - 17:29
merci !
- doug270Membre actif
Mar 11 Sep 2018 - 17:18
J'ai un S-Max AWD mais en 180cv. Les 4 roues motrices ne sont dispo qu'avec les motorisations diesel.
Après près de 2 ans d'utilisation et 2 hivers (j'habite à 800m d'altitude et je travaille à 1'000m - avec parfois un col à 1'200m quand le tunnel est encombré), voici mes stats :
- 22'000 km/an
- 7.96 l/100km (moyenne depuis l'achat à 8'000km)
- trajet journalier d'env. 50km, le reste week-end et vacances
- Durée d'un train de pneus été (en 18") : env. 23'000km
- Durée d'un train de pneus hiver (en 17") : estimé à la même distance que les pneus été
Pour ton utilisation, un 4 roues motrices ne semble pas indispensable. J'en ferais l'impasse et profiterais de l'essence
Après près de 2 ans d'utilisation et 2 hivers (j'habite à 800m d'altitude et je travaille à 1'000m - avec parfois un col à 1'200m quand le tunnel est encombré), voici mes stats :
- 22'000 km/an
- 7.96 l/100km (moyenne depuis l'achat à 8'000km)
- trajet journalier d'env. 50km, le reste week-end et vacances
- Durée d'un train de pneus été (en 18") : env. 23'000km
- Durée d'un train de pneus hiver (en 17") : estimé à la même distance que les pneus été
Pour ton utilisation, un 4 roues motrices ne semble pas indispensable. J'en ferais l'impasse et profiterais de l'essence