- tcloMembre actif
Passage vitesse bruyant
Mer 15 Aoû 2018 - 12:59
Bonjour à tous,
Question, j'ai changé mon S Max 1.8 par un 2.0 140 cv de 2012 en Décembre 2017.
Véhicule pris en Seine et Marne dans une concession Ford par l'intermédiaire du réseau Autosphère.
Véhicule avec 108 000 kms au compteur, toujours entretenu, très propre. Bref content de l'achat.
Trouvant le passage de vitesse dur (surtout Marche Arrière et 1er) j'ai d'abord changé l'huile mais je suis arrivé assez vite à l'idée que mon embrayage était fatigué . Effectivement, au démontage, diaphragme complètement fatigué.
Bref, partant en vacances et devant faire pas mal de route (sommes aller en Croatie) j'ai préféré changer l'embrayage et le récepteur. Changer chez Ford.
Depuis 10 000 kms fais, RAS ormis que lorsque je passe les vitesses je trouve très "bruyant" ces passages au niveau du levier.
Chais pas si vous constater la même chose ?
Je preneur d'un avis
J'ai mis une vidéo dans le lien ci-dessous.
Levier vitesse
Merci.
Question, j'ai changé mon S Max 1.8 par un 2.0 140 cv de 2012 en Décembre 2017.
Véhicule pris en Seine et Marne dans une concession Ford par l'intermédiaire du réseau Autosphère.
Véhicule avec 108 000 kms au compteur, toujours entretenu, très propre. Bref content de l'achat.
Trouvant le passage de vitesse dur (surtout Marche Arrière et 1er) j'ai d'abord changé l'huile mais je suis arrivé assez vite à l'idée que mon embrayage était fatigué . Effectivement, au démontage, diaphragme complètement fatigué.
Bref, partant en vacances et devant faire pas mal de route (sommes aller en Croatie) j'ai préféré changer l'embrayage et le récepteur. Changer chez Ford.
Depuis 10 000 kms fais, RAS ormis que lorsque je passe les vitesses je trouve très "bruyant" ces passages au niveau du levier.
Chais pas si vous constater la même chose ?
Je preneur d'un avis
J'ai mis une vidéo dans le lien ci-dessous.
Levier vitesse
Merci.
- bugsyGrand Sage
Re: Passage vitesse bruyant
Mer 15 Aoû 2018 - 13:06
Effectivement, y a un truc de mal monté
- tcloMembre actif
Mer 15 Aoû 2018 - 13:58
Salut,
Non je pense pas.
Chais pas, avec l'autre S Max j'ai pas souvenir que c'était aussi bruyant.
Ce n'est pas une Lada, donc je m'attends à avoir une bruit plus feutré au niveau du passage des vitesses pas de clonks comme çà.
Non je pense pas.
Chais pas, avec l'autre S Max j'ai pas souvenir que c'était aussi bruyant.
Ce n'est pas une Lada, donc je m'attends à avoir une bruit plus feutré au niveau du passage des vitesses pas de clonks comme çà.
- tcloMembre actif
Mer 15 Aoû 2018 - 14:08
Question conne : la tringlerie sous pommeau de vitesse et à graisser avec quoi ?
- bugsyGrand Sage
Mer 15 Aoû 2018 - 20:32
Un truc qui est desserré si tu préfère, le mien est plutôt silencieux, on dirait qu'il y a un truc qui se promène