- Chrisalex92Membre
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Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Dim 25 Fév 2018 - 18:55
Bonjour les amis,
Alors voilà j ai acheté ma titine en novembre 2015 un S max TDCI 2 L 140 FAP TITANIUM BLANC Powershift, elle est de fin 2012 elle n avait que 46 000 km, sièges cuir toit panoramique pour ma famille nombreuse un bonheur je l achete 21 000 euros avec extension de garantie (ouf).
Au bout de quelques mois, un beau matin elle ne veut plus démarrer = batterie complètement morte bon pas de souci le garage la change.
Puis message à quelques jours de mon départ en vacances, problème moteur la voiture n accélère plus j ai demandé aux enfants de pédaler pour rentrer, résultat retour au garage, soupape de préchauffage d échappement selon le chef d atelier.
Une fois en vacances au Portugal (40 degrés environ) rideau de toit panoramique ne ferme plus aie mes enfants sont en pleins soleil cool. Prix 1000 euros non pris en charge, je râle et donc ils m obtiennent une réparation pour 240 euros à ma charge merci pour le geste co ouf.
Cette année donc deux année, je m aperçois que quand je tourne le volant la direction claque, retour garage résultat alors que je leur avait déjà signalé depuis le début mais ils disaient qu avec eux en essai elle ne le faisait pas résultat des courses car j insiste je suis une nana mais un truc qui claque je l entends le ressens de plus plus résultat changement de la crémaillère enfin plus ce claque qui me saoulait.
Depuis aussi un bon moment j expliquais à mon garagiste Ford (Courtoise) que ma voiture accelerait parfois plus brutalement que j'en le désirais et à contrarié quand je voulais "taper" dedans s était selon son envie. Comme je n'ai jamais eu de boîte auto ou semi auto donc bon ils me disent encore que lors des essais elle se opportunités normalement. J en parle à mon mari qui ne conduit lavoirs que sur les longues routes et donc sur autoroute mais elle ne le fait jamais à grande vitesse mais toujours en ville. J essaye de vous expliquer lorsque j arrive sur un rond point je ne freine pas mais tout simplement j enleve le pied de l accélérateur en entrée de rond-point et je rappuiegentiment pour la relancer tranquillement endormie de rond-point et la parfois elle bondit hyper fort, pareil parfois je roule à 30-40 km/heures donc elle est en dessous des 2000 tours et sans que je ne fasse rien ni appuyer plus ni moins sur le même filet de gaz (mari motard je connais que ce terme) elle monte brutalement toute seule à 3000 tr/min voir 4000 tr/min parfois mes roues avant dérapent......
Je dépose la voiture au garage le 20 novembre 2017 résultat mon garagiste m appelle et m annonce madame le pilote de votre embrayage à use de façon prématurée votre embrayage il est mort coût 3000 euros ! Et le gars me sort que c est peut être de ma faute car je ne mets pas la voiture en neutre aux feux rouges..... Je lui réponds monsieur si j avais voulu jouer avec le levier j aurais acheté une boîte manuelle non ?
Bon résultat le bagnole avait 77 000 km et un embrayage mort alors que je n'ai pas beaucoup rouler avec bon je suis restée xdeux mois sans voiture car je me battait avec ford France pour une prise en charge car les soucis sur cette voiture devenaient de plus en plus gros. Ford exige pour la prise en charge que j autorise le garage à déposé la boîte pour connaître l origine de la panne et se décider. Mon mari prend une journee de congé pour assister au démontage, mdr les mecs cassent l outil qui permet de démonter mais ils ont pu constater qu il y avait une fuite d huile moteur au niveau du joint spy du vilebrequin. J appelle le garage car si c est pas moi j y serais encore étals me sortent qu ils ne peuvent finalement pas démonter car l embrayage est certi ! Bon finalement ils présentent charge ford France me dit que c est eux et courtoise me dit que non c est le garage sur ses fonds propres. Résultat il me reste 79 euros à ma charge pour un embrayage neuf. Je récupère mon véhicule sale comme d hab les mecs me laissent tout le temps leurs empreintes de cambuit sur ma bagnole blanche voir même quelques rayures mais bon..... On râle et le chef d atelier nous répond ce n est pas une voiture neuve grrrrrrrrrr. Je prends la voiture et le lendemain tin tin elle le refait violemment mon mari conduisait en entrée de rond point elle a rétrograde violamentplus plusieurs a coup super violents nous avons été bien secoué ! Je rappelle le garage ils me sortent quoi oui nous on fait des essais sur autoroutes !!! Super je m y connais pas mais quand je dis que j ai le probleme à basse vitesse en dessous de 50 pourquoi il testé sur autoroute il se fout de ma gueule ? Bref à aucun moment je n ai perdu mon calme au contraire. Je leur renaisse la voitur, leur demande de la garder une semaine et de rouler si possible en ville genre un mec rentre chez lui avec pour être confronté à ça. Le garagiste me dit j ai roule un peu avec lundi mardi il neigeait mercredi aussi donc on l a essayé de nouveau le jeudi et elle l à fait à un mécano en 3 ème ils me reprogramment de nouveau la boîte être la rendent. Elle continue de façon aléatoire à délirer au niveau du rétrogradage mais c est vraiment aléatoire le garagiste semble dépasse je dois lui dire 50 fois à quel moment elle le fait et le gars me sort quoi c est peut être vous madame qui n avez pas l habitude du fonctionnement de la Powershift..... Lundi je le redepose pour la énième fois ils doivent rouler véritablement en ville avec et si pur eux tout est OK je la reviendrais, je préfère jouer moi- même avec la boîte....
Désolée du pavé mais vous les pros vous en pensez quoi... ?
Alors voilà j ai acheté ma titine en novembre 2015 un S max TDCI 2 L 140 FAP TITANIUM BLANC Powershift, elle est de fin 2012 elle n avait que 46 000 km, sièges cuir toit panoramique pour ma famille nombreuse un bonheur je l achete 21 000 euros avec extension de garantie (ouf).
Au bout de quelques mois, un beau matin elle ne veut plus démarrer = batterie complètement morte bon pas de souci le garage la change.
Puis message à quelques jours de mon départ en vacances, problème moteur la voiture n accélère plus j ai demandé aux enfants de pédaler pour rentrer, résultat retour au garage, soupape de préchauffage d échappement selon le chef d atelier.
Une fois en vacances au Portugal (40 degrés environ) rideau de toit panoramique ne ferme plus aie mes enfants sont en pleins soleil cool. Prix 1000 euros non pris en charge, je râle et donc ils m obtiennent une réparation pour 240 euros à ma charge merci pour le geste co ouf.
Cette année donc deux année, je m aperçois que quand je tourne le volant la direction claque, retour garage résultat alors que je leur avait déjà signalé depuis le début mais ils disaient qu avec eux en essai elle ne le faisait pas résultat des courses car j insiste je suis une nana mais un truc qui claque je l entends le ressens de plus plus résultat changement de la crémaillère enfin plus ce claque qui me saoulait.
Depuis aussi un bon moment j expliquais à mon garagiste Ford (Courtoise) que ma voiture accelerait parfois plus brutalement que j'en le désirais et à contrarié quand je voulais "taper" dedans s était selon son envie. Comme je n'ai jamais eu de boîte auto ou semi auto donc bon ils me disent encore que lors des essais elle se opportunités normalement. J en parle à mon mari qui ne conduit lavoirs que sur les longues routes et donc sur autoroute mais elle ne le fait jamais à grande vitesse mais toujours en ville. J essaye de vous expliquer lorsque j arrive sur un rond point je ne freine pas mais tout simplement j enleve le pied de l accélérateur en entrée de rond-point et je rappuiegentiment pour la relancer tranquillement endormie de rond-point et la parfois elle bondit hyper fort, pareil parfois je roule à 30-40 km/heures donc elle est en dessous des 2000 tours et sans que je ne fasse rien ni appuyer plus ni moins sur le même filet de gaz (mari motard je connais que ce terme) elle monte brutalement toute seule à 3000 tr/min voir 4000 tr/min parfois mes roues avant dérapent......
Je dépose la voiture au garage le 20 novembre 2017 résultat mon garagiste m appelle et m annonce madame le pilote de votre embrayage à use de façon prématurée votre embrayage il est mort coût 3000 euros ! Et le gars me sort que c est peut être de ma faute car je ne mets pas la voiture en neutre aux feux rouges..... Je lui réponds monsieur si j avais voulu jouer avec le levier j aurais acheté une boîte manuelle non ?
Bon résultat le bagnole avait 77 000 km et un embrayage mort alors que je n'ai pas beaucoup rouler avec bon je suis restée xdeux mois sans voiture car je me battait avec ford France pour une prise en charge car les soucis sur cette voiture devenaient de plus en plus gros. Ford exige pour la prise en charge que j autorise le garage à déposé la boîte pour connaître l origine de la panne et se décider. Mon mari prend une journee de congé pour assister au démontage, mdr les mecs cassent l outil qui permet de démonter mais ils ont pu constater qu il y avait une fuite d huile moteur au niveau du joint spy du vilebrequin. J appelle le garage car si c est pas moi j y serais encore étals me sortent qu ils ne peuvent finalement pas démonter car l embrayage est certi ! Bon finalement ils présentent charge ford France me dit que c est eux et courtoise me dit que non c est le garage sur ses fonds propres. Résultat il me reste 79 euros à ma charge pour un embrayage neuf. Je récupère mon véhicule sale comme d hab les mecs me laissent tout le temps leurs empreintes de cambuit sur ma bagnole blanche voir même quelques rayures mais bon..... On râle et le chef d atelier nous répond ce n est pas une voiture neuve grrrrrrrrrr. Je prends la voiture et le lendemain tin tin elle le refait violemment mon mari conduisait en entrée de rond point elle a rétrograde violamentplus plusieurs a coup super violents nous avons été bien secoué ! Je rappelle le garage ils me sortent quoi oui nous on fait des essais sur autoroutes !!! Super je m y connais pas mais quand je dis que j ai le probleme à basse vitesse en dessous de 50 pourquoi il testé sur autoroute il se fout de ma gueule ? Bref à aucun moment je n ai perdu mon calme au contraire. Je leur renaisse la voitur, leur demande de la garder une semaine et de rouler si possible en ville genre un mec rentre chez lui avec pour être confronté à ça. Le garagiste me dit j ai roule un peu avec lundi mardi il neigeait mercredi aussi donc on l a essayé de nouveau le jeudi et elle l à fait à un mécano en 3 ème ils me reprogramment de nouveau la boîte être la rendent. Elle continue de façon aléatoire à délirer au niveau du rétrogradage mais c est vraiment aléatoire le garagiste semble dépasse je dois lui dire 50 fois à quel moment elle le fait et le gars me sort quoi c est peut être vous madame qui n avez pas l habitude du fonctionnement de la Powershift..... Lundi je le redepose pour la énième fois ils doivent rouler véritablement en ville avec et si pur eux tout est OK je la reviendrais, je préfère jouer moi- même avec la boîte....
Désolée du pavé mais vous les pros vous en pensez quoi... ?
- bugsyGrand Sage
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Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Dim 25 Fév 2018 - 20:10
Y a pas tout simplement un souci de mise a jour ?
- Chrisalex92Membre
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Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Dim 25 Fév 2018 - 22:12
Peux tu me dire qu'elle est la difference entre une mise a jour et une reprogrammation de la boîte ? Ils l ont fait deux fois. Si c est ps pareil je poserais la question mais si tu pouvais m expliquer demain je pourrais sortir ma science lol merci
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Dim 25 Fév 2018 - 22:39
Je pense qu'ils n'ont pas fait de repro, mais des mises à jours, donc c'est pas ça :/
Y a peut-être un souci avec la pédale d'accélérateur alors, elle doit sûrement être électronique je pense
Y a peut-être un souci avec la pédale d'accélérateur alors, elle doit sûrement être électronique je pense
- Chrisalex92Membre
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Dim 25 Fév 2018 - 22:41
Le chef d atelier lors d un essai avec moi à effectivement très rapidement parlé de la pédale mais il pensait voix haute et puis a rapidement dit non c est pas ça
- bugsyGrand Sage
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Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Dim 25 Fév 2018 - 22:51
Un moment donné y'a pas 36 solutions, le moins chère c'est la mise à jour, le plus chère , le boîtier électronique qui gère la boîte et entre les deux l'accélérateur, enfin pour moi
Surtout que tu dis qu'elle prends 1000 à 2000 tours sans rien faire, et sans que la boîte rétrograde.
Elle est toujours garantie?
Surtout que tu dis qu'elle prends 1000 à 2000 tours sans rien faire, et sans que la boîte rétrograde.
Elle est toujours garantie?
- Chrisalex92Membre
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Dim 25 Fév 2018 - 23:00
Sous garantie d extension de garantie ICAR
- bugsyGrand Sage
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Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Dim 25 Fév 2018 - 23:52
Ça comprends pas le boîtier ni la pédale d'accélérateur à mon avis :/
- Chrisalex92Membre
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Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 12:01
😓 la poisse de A à Z quoi mais je suis certaine que quand je l ai acheté elle avait déjà le souci car depuis le début je trouvais je parfois elle démarrait fort alors que j appuyais a peine sur la pédale par contre aussi parfois je la mettais en mode sport et ça ne changeait rien au niveau comportement voir même elle se traînait encore plus
- bugsyGrand Sage
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Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 12:40
A part changer de garagiste, je vois pas trop quoi te dire :/
- Chrisalex92Membre
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 12:43
Oui c est certain les mecs m ont démonté les roues et le passé de roue ils n ont pas remis les vis ni recengler des durites et je reprends la voiture soi disant essayée et elle tire à droite un truc de fou donc parallélisme ils connaissent pas
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 13:09
Pourquoi ils ont touché au parallélisme?
- Chrisalex92Membre
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 13:14
Ils ont demonte les roues pour descendre apparemment la boîte je sais pas mais une chose est certaine elle roulait droit avant donc j ai suppose que quand ils ont remonte les roues ils n ont pas fait de parallélisme pour que ma voiture roule droit
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 14:00
Oh les boulets
- BILLSage
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Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 18:50
Bonsoir,
Je ne peux pas t'aider sur l'origine du problème, mais pour avoir ramer avec un garage pendant des mois (sur une Renault) je te conseille de voir avec ton assurance si tu n'as pas une assistance juridique et te faire assister par un expert de l'assurance. Ca t'évitera de galérer. Moi ça m'avait beaucoup aidé. Une fois ils voulaient me rendre le véhicule mais l'expert était repassé avant pour constater que le pb était encore présent.
Je pense que tu pourras gagner du temps et éviter qu'on te prenne pour une imbécile.
BILL
Je ne peux pas t'aider sur l'origine du problème, mais pour avoir ramer avec un garage pendant des mois (sur une Renault) je te conseille de voir avec ton assurance si tu n'as pas une assistance juridique et te faire assister par un expert de l'assurance. Ca t'évitera de galérer. Moi ça m'avait beaucoup aidé. Une fois ils voulaient me rendre le véhicule mais l'expert était repassé avant pour constater que le pb était encore présent.
Je pense que tu pourras gagner du temps et éviter qu'on te prenne pour une imbécile.
BILL
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 19:03
Chelou cette histoire
1) conduire une boîte Powershift est très facile ( sauf au début quand on n'a pas l'habitude d'une BVA ). Je ne pense pas que ta conduite est à mettre ne cause.
2) Nul besoin de se mettre en N lors d'un arrêt à un feu /stop. Elle a le démarrage en cote donc le système est étudié pour rester en D.
3) Sur cette boîte, la fuite d'huile au joint spi n'aurait rien aggravé au fonctionnement de la boîte. C'est une boîte à deux embrayages plongés dans de l'huile de boîte spécifique donc rien ne fait patiner.
4) reprogrammation ou mise à jour veut dire la même chose. Pas d'inquiétude à ce sujet. Mon inquiétude se pencherait sur les électro-vannes bouchées ou mortes.
5) le garage aurait du faire un essai avec un pédale d'accélérateur neuve. Ce n'est pas pour le prix mais surtout pour écarter que le problème vienne de celle-ci
6) Ford est en mesure, via l'interface de diagnostique, de faire des tests de paramètres ( les data logger sur IDS ) , chose qu'ils ne maîtrisent pas.
Dans un premier temps, pour enlever le doute d'une pédale d'accélérateur défectueuse, je l'a changerais. Cette opération peut être faire par une femme sans problème. La procédure est dans le tutoriel relatif au changement de filtre d'habitacle.
1) conduire une boîte Powershift est très facile ( sauf au début quand on n'a pas l'habitude d'une BVA ). Je ne pense pas que ta conduite est à mettre ne cause.
2) Nul besoin de se mettre en N lors d'un arrêt à un feu /stop. Elle a le démarrage en cote donc le système est étudié pour rester en D.
3) Sur cette boîte, la fuite d'huile au joint spi n'aurait rien aggravé au fonctionnement de la boîte. C'est une boîte à deux embrayages plongés dans de l'huile de boîte spécifique donc rien ne fait patiner.
4) reprogrammation ou mise à jour veut dire la même chose. Pas d'inquiétude à ce sujet. Mon inquiétude se pencherait sur les électro-vannes bouchées ou mortes.
5) le garage aurait du faire un essai avec un pédale d'accélérateur neuve. Ce n'est pas pour le prix mais surtout pour écarter que le problème vienne de celle-ci
6) Ford est en mesure, via l'interface de diagnostique, de faire des tests de paramètres ( les data logger sur IDS ) , chose qu'ils ne maîtrisent pas.
Dans un premier temps, pour enlever le doute d'une pédale d'accélérateur défectueuse, je l'a changerais. Cette opération peut être faire par une femme sans problème. La procédure est dans le tutoriel relatif au changement de filtre d'habitacle.
- Chrisalex92Membre
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Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 19:21
Merci beaucoup pour vos réponses j ai donc dépose comme convenu la voiture ce soir. Ils me l a garde jusqu' à vendredi 16 et le chef d atelier va rentrer chez lui tous les soirs avec il fait pas mal de route et va privilégier la ville pour voir si elle lui fait. Après si rien je soumettrait vos idées ! A suivre dommage je vais rouler en st je suis peut être nulle en bva mais en boîte manuelle avec 226 ch.....c est autre chose mdr ça doit être mon côté masculin🤣🤣
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 19:25
Chrisalex92 a écrit: ......... ça doit être mon côté masculin🤣🤣
Message d'Alex: Chérie, tu piques
Tiens nous au courant surtout
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 19:36
C'est bien un garage ford?
- Chrisalex92Membre
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 19:52
Message d'Alex: Chérie, tu piques
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
- Chrisalex92Membre
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Problèmes en tout genre mais le pire est ma Powershift
Lun 26 Fév 2018 - 20:03
Bill : et non j ai téléphoné à ma banque j ai le droit à un conseil juridique donc ils me donnent des idées et puis je me dermerde déjà testé mdr
Bugsy : garage ford courtoise, je suis deg ils sont très sympas mais ne vont pas trop au fond des choses et oublient des trucs...
Le_Vieux_Ricoo : monsieur ne se plaint pas de ma pilosité mdrrrrrr 😂😁😁
Bugsy : garage ford courtoise, je suis deg ils sont très sympas mais ne vont pas trop au fond des choses et oublient des trucs...
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