Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2016

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 30 Jan 2016 - 12:54
Bonjour, j'ai un Smax qui date de 2009, problèmes de démarrage en hiver l'année dernière résolu momentanément par changement des bougies de préchauffage. Depuis novembre dernier, à nouveau problèmes de démarrage lorsque la température est autour de 10 degrés avec humidité. Curieusement lorsqu'il faut plus froid 0 à 5 degrés démarrage immédiat. A présent démarrage aléatoire, je roule , je m'arrête impossible de démarrer. 2 heures plus tard démarrage immédiat, mais redémarrage après arrêt impossible. Quelle peut être la cause ? A tout moment je peux me retrouver avec la voiture bloquée.
Merci pour vos avis !
avatar
Invité
Invité

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 30 Jan 2016 - 13:09
c'est un capteur qui faut changer (je l'ai déjà fait sur un iveco avec les même symptôme que toi ) mais me souvient plus du nom Sad
avatar
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2016

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 30 Jan 2016 - 13:46
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais en parler à mon garagiste...
avatar
Invité
Invité

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 30 Jan 2016 - 14:14
en faite c'est un capteur je vais faire des recherche pour trouver le nom , si vous l'enlever est que vous le mettez au frais après que la voiture soit chaude et vous le remettez est vous aller voir qu'elle va demarrer Smile
avatar
Invité
Invité

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 30 Jan 2016 - 14:19
je crois que c'est ta sonde de temperature le nom Wink
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 30 Jan 2016 - 14:47
@"jean kimmel"
Bonjour
Et si tu passais par la case présentation, ça serait sympa de ta part...

@"miguel28" Le retour, ça fait plaisir de te revoir par ici de temps en temps
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 30 Jan 2016 - 16:53
Il serait bon de préciser le type de motorisation ( Diesel, je l'ai bien compris ........ )

@Miguel: SI c'est un 2.0 Tdci, il est probable que ce soit le boîtier-papillon Wink
avatar
Invité
Invité

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 30 Jan 2016 - 20:17
markero a écrit:@"jean kimmel"
Bonjour
Et si tu passais par la case présentation, ça serait sympa de ta part...

@"miguel28" Le retour, ça fait plaisir de te revoir par ici de temps en temps


Merci Markero Wink
avatar
Invité
Invité

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 30 Jan 2016 - 20:17
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Il serait bon de préciser le type de motorisation ( Diesel, je l'ai bien compris ........ )

@Miguel: SI c'est un 2.0 Tdci, il est probable que ce soit le boîtier-papillon Wink

+1
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 30 Jan 2016 - 20:24
sous l'avatar de jean il est inscrit SMAX diesel 1.4L scratch jamais vu ça lol!
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Lun 1 Fév 2016 - 9:18
Comme mon Ricco, boîtier papillon Wink
Mêmes symptômes que ce que j'avait !
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Lun 1 Fév 2016 - 9:27
+1 je valide le boîtier papillon
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Lun 1 Fév 2016 - 19:07
je valide deja qu'il c'est pas présenté et qu'il a choper l'info et qu'il ne reviendra pas ... Evil or Very Mad
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Lun 1 Fév 2016 - 19:31
C'est aussi pour ça qu'il faudrait attendre une petite présentation avant de répondre, même si la prèz n'est pas obligatoire
Mive56
Mive56
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 122
Age : 55 Date d'inscription : 15/04/2013

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Lun 1 Fév 2016 - 21:39
Ce boitier se répare? se nettoie ? ou se change? merci
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Mar 2 Fév 2016 - 9:04
Ca se nettoie, ça peut aussi se changer
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Mar 2 Fév 2016 - 10:53
markero a écrit:C'est aussi pour ça qu'il faudrait attendre une petite présentation avant de répondre, même si la prèz n'est pas obligatoire

Le débat sur la prez a déjà était traité plusieurs fois. Donc, dans les cas comme celui-ci, chacun est libre de filer son aide ou pas. mrgreen
Mive56
Mive56
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 122
Age : 55 Date d'inscription : 15/04/2013

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Mar 2 Fév 2016 - 18:27
markero a écrit:Ca se nettoie, ça peut aussi se changer

merci Wink
avatar
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2016

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 6 Fév 2016 - 19:33
Bonjour,
Pour information, le changement de deux contacteurs et une reprogrammation par le garagiste ont permis de résoudre le problème de démarrage à "chaud" (ma S max titanium démarrait à froid et pas à chaud)`. En revanche après la reprogrammation le bloc autoradio- tél-GPS Blaupunkt est HS, écran noir - de mes nuits blanches - bon, j'y retourne lundi (chez le garagiste), mais comme c'est électronique, je crains le pire, sauf si c'est un problème de fusible à changer uniquement et qu'il en trouve l'emplacement. Comment une simple reprogrammation peut-elle faire dysjoncter le bloc autoradio ?
Merci pour vos avis,
Jean.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 6 Fév 2016 - 19:44
C'est quoi les deux contacteurs scratch c'est vague
avatar
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2016

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 6 Fév 2016 - 19:55
En fait il s'agit de capteurs : un capteur arbre et un capteur villebrequin...
avatar
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2016

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Sam 20 Fév 2016 - 15:15
Bonjour à tous,
JE reviens sur mon Smax Tdci 140 cv de 7 ans
Depuis le changement de capteurs arbre et villebrequin et une reprogrammation par mon garagiste rien de va plus : bloc autoradio éteint, batterie qui se vide en 3-4 jours, garagiste qui n'y comprend rien puisqu'il n'a pas touché à l'electronique. Je viens de lire que la reprogrammation pouvais dans certains cas (si anomalie) laisser l'autoradio ou le tableau ce bord sans mise en veille, le tout vidant la batterie allègrement. Des expériences du même type ? La situation devient maintient kafkaienne...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Dim 21 Fév 2016 - 10:09
Salut,

Il y a une logique que ton garagiste n'a pas suivi Rolling Eyes

Si l'un ou l'autre capteur aurait été malade, tu aurais du avoir des coupures-moteur aléatoires avant d'avoir la panne totale !!!
De plus, il est très rare que deux capteurs situés à l'opposé l'un de l'autre soient malades en même temps Rolling Eyes

Il te parle de capteur de vilebrequin mais ne serait-ce pas plutôt le capteur PMH Question L'un est côté boite de vitesses, l'autre est coté distribution !

La principale cause du non-démarrage sur le 2.0 140 DW10B est un encrassement et un blocage du volet du boîtier-papillon ( ou boîtier doseur d'air d'admission ). Qu'en est-il a ce sujet ?

En outre, le changement des deux capteurs nommés plus haut ne donne pas lieux à une reprogrammation du calculateur-moteur. D'ailleurs, ce n'est pas une reprogrammations mais une mise à jours, qui a un autre but !

Je me focalise sur tes soucis de démarrage pour le moment. Je pense que ton soucis de batterie est tout autre et pourra être résolu ultérieurement !
Mive56
Mive56
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 122
Age : 55 Date d'inscription : 15/04/2013

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Dim 21 Fév 2016 - 17:26
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Salut,

Il y a une logique que ton garagiste n'a pas suivi Rolling Eyes

les garagistes n'ont plus de logique, ils ont des valises!
La valise à dit que...ça vous fera tant d'€ Crying or Very sad
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Dim 21 Fév 2016 - 20:17
La valise est une aide précieuse mais ne remplace pas le raisonnement que tout bon mécano a appris en école.
A contrario, les "vieux" mécano ont encore du mal avec l'outil de diagnostique mais sauront réparer des panne " de ouf" avec des mains d'expert Wink
avatar
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2016

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Dim 21 Fév 2016 - 23:03
Merci pour vos retours !
Pour le moment, pas moyen de tester le démarrage, puisque la batterie est à plat.
J'appelle mon garagiste pour lui demander ce qu'il a fait en matière de programmation ou de mise à jour, n'est-il pas possible qu'il se soit trompé de logiciel et du coup certaines fonctionnalités telles que l'activation du bloc radio ou la mise en veille du tableau de bord ne fonctionnent plus ?
Je crains que l'étape suivante ne soit de devoir faire redémarrer la voiture par tous les moyens, direction le garage Ford, mais j'ai peur que la ce ne soit le coup de bambou, pour finalement une simple erreur de programmation....ou s'ils ne trouvent rien, une immobilisation définitive du véhicule.
avatar
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2016

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Lun 22 Fév 2016 - 22:34
Suite des événements : c'était l'autoradio en mode veille qui vidait la batterie (elle s'était mise en veille après l'avoir débranchée) et ne voulait plus s'allumer. Finalement il fallait retirer le fusible pendant 45 min et le remettre ensemble pour qu'elle accepte de se remettre en marche. Elle marche à présent (après avoir réintroduit le code d'accès).... je vais enfin pouvoir tester si mes vrais pb de démarrage sont résolus ou pas après le changement de capteurs.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Lun 22 Fév 2016 - 23:36
En attente de tes nouvelles alors Very Happy
avatar
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2016

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Dim 28 Fév 2016 - 13:58
Pour le moment le problème de démarrage est résolu, suite aux changements de capteurs !
Merci beaucoup pour vos avis !
Cordialement,
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Dim 28 Fév 2016 - 14:08
Merci pour ton retour cheers
Contenu sponsorisé

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax Empty Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum