Problème de démarrage SMAX 2l 140
+3
nico01
S-marc
SMAX35
7 participants
- SMAX35Nouveau Membre
Problème de démarrage SMAX 2l 140
Dim 29 Avr 2012 - 22:49
Bonjour,
J'ai des problème de démarrage aléotoire sur mon Smax de 2L 140 de 2006. De façon aléatoire il démarre difficilement, soit au bout de plusieurs essais, soit refuse de démarrer et quelques heures plus tard démarre au premier coup de clef.
Le garage Ford a changé la pompe d'injection, cela n'a rien changé. Puis la batterie , toujours le même problème. Ils ont alors diagnostiqué un Pb de serrure porte arrière. Après changement le problème perdure.
LE démarreur tourne correctement, a chaque fois
Je n'ai pas de solution et Ford non plus. Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?
J'ai des problème de démarrage aléotoire sur mon Smax de 2L 140 de 2006. De façon aléatoire il démarre difficilement, soit au bout de plusieurs essais, soit refuse de démarrer et quelques heures plus tard démarre au premier coup de clef.
Le garage Ford a changé la pompe d'injection, cela n'a rien changé. Puis la batterie , toujours le même problème. Ils ont alors diagnostiqué un Pb de serrure porte arrière. Après changement le problème perdure.
- S-marcVIP
Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140
Dim 29 Avr 2012 - 23:04
une fois tout changer il auront trouvé trop ford les mecano
peut être les bougies de préchauffage
peut être les bougies de préchauffage
Dim 29 Avr 2012 - 23:05
Quel est le rapport entre une serrure de porte arrière et le faite de ne pas pouvoir démarrer
- S-marcVIP
Dim 29 Avr 2012 - 23:07
nico01 a écrit:Quel est le rapport entre une serrure de porte arrière et le faite de ne pas pouvoir démarrer
trop ford.....
- SMAX35Nouveau Membre
Mar 1 Mai 2012 - 9:37
la serrure était probablement défectueuse et selon Ford (après avoir branche leur valise magique) pouvait générer un problème de tension électrique. Mais ce n'est manifestement pas ce qui empeche la voiture de démarrer.
- SMAX35Nouveau Membre
Mar 1 Mai 2012 - 9:39
pour ce qui est des bougies de préchauffage, je leur ai soumis l'idée. Mais ils m'ont pris de haut en me disant que ce n'était pas le problème.
- le_fredGrand VIP
Mar 1 Mai 2012 - 10:10
SMAX35 a écrit:pour ce qui est des bougies de préchauffage, je leur ai soumis l'idée. Mais ils m'ont pris de haut en me disant que ce n'était pas le problème.
Bonjour SMAX35, as tu regardé le post de Baptiste51
Problème moteur Diesel
ou l'article : problème accélération 2l TDCI
En espérant que cela solutionne tes problèmes.
- S-marcVIP
Mar 1 Mai 2012 - 14:09
SMAX35 a écrit:pour ce qui est des bougies de préchauffage, je leur ai soumis l'idée. Mais ils m'ont pris de haut en me disant que ce n'était pas le problème.
change de crémerie
moi j'avais un problème de porte et fenêtre coté droit qui ne fonctionnais pas il ne trouvait pas la panne je leurs ai parlé de module ils m'ont pris de haut en me disant qu'il n'y avait pas de problème de module car le coté gauche fonctionnais bien et qu'il n'y avait qu'un seul module pour les deux coté
j'ai changé de crémerie et là miracle il mon changé le module droit et depuis tout fonctionne comme quoi l'ingénieur en master qui m'a conseillé devrais plutôt prendre des courts de tennis et laissé sa place a des gens compétent monsieur l'ingénieur en master si tu me lis ce message est pour toi
- SMAX35Nouveau Membre
Mar 1 Mai 2012 - 21:21
Merci pour vos réponses.
J'ai lu attentivement l'article sur la qualité du carburant. Je vais aller faire mon plein dans une autre station. En attendant y a t-il une façon de vérifier que cela provient du carburant en démontant les injecteurs ou autres pièces?
J'ai lu attentivement l'article sur la qualité du carburant. Je vais aller faire mon plein dans une autre station. En attendant y a t-il une façon de vérifier que cela provient du carburant en démontant les injecteurs ou autres pièces?
- did 66Membre S-max
Mar 1 Mai 2012 - 21:40
SMAX35 a écrit:Bonjour,
salut a tous
oui j'ai le meme probleme que toi.
cela dépend des moments,je vais essayer de mettre un produit pour néttoyer les injecteurs et ensuite je vais faire controlermes bougies de préchauffage malgrés que les températures ne sont pas froide.
a voir
- SMAX35Nouveau Membre
Dim 13 Mai 2012 - 23:00
je suis retourné chez Ford. Ils m'ont dit que c'est un clapet d'etoufement moteur qui se grippe. Quelqu'un a t il déja eu ce problème de clapet?
- PCaroNouveau Membre
Mar 5 Mar 2013 - 12:35
Bonjour,
Oui, j'ai eu le même problème : il a été réglé en changeant le boitier de papillon.
D'après le mécano de chez FORD, le 2.0l 140 CV ne peut pas se désamorcer sans une défaillance vue à la valise, donc quand il y a un problème de ceganre, c'est forcément l'arrivée / gestion de l'air : d'où changement du boitier de papillon d'arrivée d'air.
Voir mon post précédent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, j'ai eu le même problème : il a été réglé en changeant le boitier de papillon.
D'après le mécano de chez FORD, le 2.0l 140 CV ne peut pas se désamorcer sans une défaillance vue à la valise, donc quand il y a un problème de ceganre, c'est forcément l'arrivée / gestion de l'air : d'où changement du boitier de papillon d'arrivée d'air.
Voir mon post précédent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- yohannd86Membre S-max
Sam 15 Juin 2013 - 17:38
PCaro a écrit:Bonjour,
: je confirme que c'est très très souvent le boitier papillon : regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai tout mis