Problème de démarrage
Mar 22 Mai 2018 - 16:03
Bonjour
après l’acquisition de mon S-max flexifuel de 2011 l'année dernière, je rencontre un problème de démarrage aléatoire
La batterie et la pompe à essence ont été changées mi 2017.
Actuellement de temps a autre impossible de démarrer la voiture, le démarreur ne se lance pas avec le symptôme de l'anti-démarrage qui ne reconnais la clé.
Quand ca arrive on ferme la voiture et on re test 15/30min plus tard et la par miracle ça fonctionne.
Pas possible de regarder les codes erreurs car en général ça arrive à ma femme et moi je ne suis pas présent
Surement un problème de module d'anti démarrage, de compteur ou de pcm
Si vous avez des piste je suis preneur.
Ah si ma femme me dit que les deux avant dernière fois c'est arrivé quand elle avait ouvert les vitres à distance. La dernière fois ça remonte à la semaine dernière ais cette fois elle n'avait pas ouvert les vitres
Le problème est le même avec les deux clés
après l’acquisition de mon S-max flexifuel de 2011 l'année dernière, je rencontre un problème de démarrage aléatoire
La batterie et la pompe à essence ont été changées mi 2017.
Actuellement de temps a autre impossible de démarrer la voiture, le démarreur ne se lance pas avec le symptôme de l'anti-démarrage qui ne reconnais la clé.
Quand ca arrive on ferme la voiture et on re test 15/30min plus tard et la par miracle ça fonctionne.
Pas possible de regarder les codes erreurs car en général ça arrive à ma femme et moi je ne suis pas présent
Surement un problème de module d'anti démarrage, de compteur ou de pcm
Si vous avez des piste je suis preneur.
Ah si ma femme me dit que les deux avant dernière fois c'est arrivé quand elle avait ouvert les vitres à distance. La dernière fois ça remonte à la semaine dernière ais cette fois elle n'avait pas ouvert les vitres
Le problème est le même avec les deux clés
- bugsyGrand Sage
Re: Problème de démarrage
Mar 22 Mai 2018 - 17:21
Ça ressemble au problème de relay R1 R2 non?
Mar 22 Mai 2018 - 18:15
Je suis tombé sur un topic en recherchant justement qui parlait de ces relais donc affaire à creuser
- EricMembre S-max
Mar 22 Mai 2018 - 18:29
Tu veux une pelle ?
- DominouMembre S-max
Mar 22 Mai 2018 - 18:44
As-tu vérifié ta batterie ?
- markeroModérateur
Mer 23 Mai 2018 - 8:42
Bonjour
Et après tout ça; perso, je tenterais un ré-apprentissage de la clef. Ca ne mange pas de pain
Et après tout ça; perso, je tenterais un ré-apprentissage de la clef. Ca ne mange pas de pain
Mer 23 Mai 2018 - 15:15
Elle a été changée l'année dernière par le garage ou j'ai acheté la voiture, mais il est vrai que j'ai jamais vérifié si c'etait le bon type de batterie avec le bon ampèrageDominou a écrit:As-tu vérifié ta batterie ?