Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Question pour la vignette  CRIT'AIR  Empty Question pour la vignette CRIT'AIR

Mer 31 Jan 2018 - 18:46
Petite question, à propos de cette satanée vignette que je n'ai toujours pas acheté....
Mon Smax diesel est de 2010, d'apres ce qu'on peut lire, je devrais donc avoir une vignette Crit Air 3.

Par contre, ma carte grise indique que mon vehicule est EURO 5, ce qui fait que théoriquement, je devrais avoir la Crit Air 2.

Quelle est la vrai regle ? Est-ce quelqu'un est dans le meme cas ?
nours
nours
Sage
Sage

Question pour la vignette  CRIT'AIR  Empty Re: Question pour la vignette CRIT'AIR

Mer 31 Jan 2018 - 21:08
Bonjour,

Fais une simulation sur le site crit'air c'est très simple.
Et puis 5€ c'est quant même pas grand chose surtout si cela t’évite des problèmes avec les "képis"
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Question pour la vignette  CRIT'AIR  Empty Re: Question pour la vignette CRIT'AIR

Mer 31 Jan 2018 - 21:32
J'avais regardé. La simulation sur leur site ne tient pas en compte l'annee du vehicule alors que la regle sur le meme site en tient compte. Pas clair. Comme si on ne pouvait pas avoir de EURO 5 en 2010.
C'est une question par curiosité. Je ne suis pas pressé. Il n'y a que peu de monde qui ont acheté cette vignette.
J'en ai deja connu de vignettes, on en avait plein le parebrise il y a un certain nombre d'annees !
markero
markero
Modérateur
Modérateur

Jeu 1 Fév 2018 - 8:32
En diésel pour avoir un Crit'Air N°2 il faut un moteur aux normes Euro 6
nours
nours
Sage
Sage

Jeu 1 Fév 2018 - 20:57
Ca dépend ou tu habites, chez moi c'est plus de la moité des véhicules (Paris oblige...)
Exact je suis en eruro6 diesel -> vignette n°2
markero
markero
Modérateur
Modérateur

Ven 2 Fév 2018 - 8:27
Il me semble que normes et tarifs sont nationaux
LePoulpe
LePoulpe
Membre actif
Membre actif

Ven 2 Fév 2018 - 15:19
Certes, tarif et norme au niveau national, maintenant l'application est locale / préfectorale : Paris, Lyon, Strasbourg ... et encore, dans cette dernière uniquement les jours de pics de pollution. Si tu peux te passer du véhicule les jours de pollution, et bien, t'en as pas besoin ...
nours
nours
Sage
Sage

Sam 3 Fév 2018 - 9:49
C'est certain si tu ne penses pas aller dans les grandes villes "polluées" cela n'a pas d’intérêt pour toi.
Personnellement je l'ai prise pour mes déplacement lors des périodes de congés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Sam 3 Fév 2018 - 12:09
OK. merci.
Je verrai ca bientot. Pas pressé, il n'y a quasiment pas de controle.
markero
markero
Modérateur
Modérateur

Lun 5 Fév 2018 - 8:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Exact, moi je prends le RER pour aller bosser, il est rare que j'utilise ma voiture sauf si je sais que je dois rentrer tard et encore...
Contenu sponsorisé