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Reprogrammation éthanol 2L5

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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Reprogrammation éthanol 2L5

Sam 20 Jan 2018 - 17:15
Bonjour voilà c'est tout récent je viens de reprogrammation mon smax 2L5 en éthanol 
Quel bonheur de pouvoir appuyez sans ce soucié de la conso
Altus
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Sam 20 Jan 2018 - 20:03
L'installation d'un boîtier homologué n'était pas intéressante ?
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Sam 20 Jan 2018 - 20:31
Les boîtiers ne sont pas fiable sur le long termes 
La reprogrammation et beaucoup plus fiable
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Sam 20 Jan 2018 - 20:49
Tu veux dire que les boitiers tombent en panne ?
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Sam 20 Jan 2018 - 22:17
Pas forcément en panne mais j'ai rencontré pas mal de spécialiste de l'automobile qui sont très expert dans les conversion éthanol et c'est bien plus fiable la vrais reprogrammation que le boîtier tout simple qui peut engendrer une casse moteur puis pour le même prix qui boîtier vaut mieux faire la reprogrammation qui elle est vraiment adapté à la voiture 


[size=33]Le problème des kits c'est qu'ils ne font que majoré les temps d'injection d'origine, donc aucun intéret comparé à une vraie reprog où tous les paramètres sont adaptés.[/size]

[size=33]De plus ça apauvris si tu met du 100% sans reprog et là c'est dangereux pour le moteur. Mais avec une reprog (pas un boitier), ça n'est plus appauvris. Mais là un pro te l'expliquera mieu que moi![/size]
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Sam 20 Jan 2018 - 22:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'avantage des (bons) boitiers c'est qu'ils sont flex et s'adaptent à 0 comme à 100% d'éthanol, et qu'ils sont homologués

Une reprogrammation ne peut pas être flex

phil
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Lun 12 Fév 2018 - 0:08
2 marques sont homologuées pour le moment et ne remettent pas la garantie en question :

_ Biomotors
_ FlexFuel

Ethanol à 0, 599 € / litre chez moi !
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Lun 12 Fév 2018 - 8:18
Altus a écrit:L'avantage des (bons) boitiers c'est qu'ils sont flex et s'adaptent à 0 comme à 100% d'éthanol, et qu'ils sont homologués

Une reprogrammation ne peut pas être flex


Avec ma reprogrammation je peux soit mettre éthanol 100% ou sp % ou les 2 mélangé
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Lun 12 Fév 2018 - 9:08
Et comment ça marche ?
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Lun 12 Fév 2018 - 9:36
Altus a écrit:Et comment ça marche ?

Avec une sonde d'analyse du taux d'éthanol
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Lun 12 Fév 2018 - 9:50
Excellent, ça semble bien fait ! Very Happy

L'ECU est toujours d'origine ? Elle permet de brancher ce capteur additionnel ?
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Lun 12 Fév 2018 - 9:56
Altus a écrit:Excellent, ça semble bien fait ! Very Happy

L'ECU est toujours d'origine ? Elle permet de brancher ce capteur additionnel ?  

Aucune idée mais je pense que oui origine
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Lun 12 Fév 2018 - 10:07
Mais LR performance fait les même prestations ecoflex
Et sans la sonde et les voitures peuvent mettre les 2 carburants comme ils veulent
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Jeu 22 Fév 2018 - 12:20
Pas mal ta reprog j'ai été chez une enseigne qui fait diverse chose en mécanique le gars ma dit que si il faisait une reprogrammation pour l E85
je ne pourrait pas mettre de sp 95 ou 98?
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Jeu 22 Fév 2018 - 18:57
Tu pourras toujours mais tu rouleras trop riche et tôt ou tard, tu auras un soucis d' anti-pollution.

Avec la sonde d'analyse, des conditions supplémentaires sont ajoutées à la programmation d'origine pour que le ECU adapte la richesse.
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djpedro
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Sam 17 Mar 2018 - 10:55
Je roule à l'éthanol depuis plus de 8 ans - pas avec mon Smax malheureusement car tdci. J'ai fait avec kit, sans kit, avec reprogs.... Le meilleur fonctionnement est avec reprogs, cela gère beaucoup mieux les démarrages à froid.
Pour les autres voitures,j'ai fait la reprogrammation moi-même, comme ça je sais ce que j'ai dedans
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Sam 5 Mai 2018 - 22:44
Sinon sans kit tu peux déjà rouler comme moi à 50% SP98 et 50% E85, aucun problème sur le moteur (c'est même plutôt le contraire...)

ça te fais le plein à 1 Euro le litre, pour presque pas de surconso.

Sinon ta reprog te donne juste la possibilité de rouler à 100 % E85 ou ils en ont aussi profité pour faire vivre un peu plus le T5 en augmentant le couple et la puissance?
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Lun 15 Oct 2018 - 23:19
Hello !

Je relance ce sujet... Bientôt (je crois les doigts pour que tout se passe bien Smile ) l'heureux possesseur d'un 2.5L Turbo, et venant déjà du monde de la suédoise alcoolisé, je souhaite le passer à l'éthanol.
J'ai lu pas mal de sujets mais aucun n'aboutit réellement : ça passe 100% d'E85 sans adaptation ou bien ça allume une panne ?
Et si ça allume une panne, alors que conseillez-vous comme boitier ?
Merci !

Matthieu
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Mar 16 Oct 2018 - 8:02
Personnellement je n'ai jamais dépassé 70 % sans adaptation, car je demande déjà plus de débit à la pompe avec mes modifications.

Sur une version stock je ne sais pas, voir les forum volvo la S40 T5 et S60 T5 ayant un moteur extrêmement identique.
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Mar 16 Oct 2018 - 13:18
Bonne idée ! Merci je vais regarder et je vous tiens au courant.
70% c'est déjà pas mal, mais si je pouvais éviter de passer 2 fois à la pompe...
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djpedro
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Mar 16 Oct 2018 - 15:32
Les boitiers ne peuvent être homologués que jusqu'à 14CV.
Vu la puissance, le bestiau doit les dépasser.

Les boitiers n'ont pas de sonde de taux d'éthanol, c'est juste un électeur manuel du taux estimé par toi dans le réservoir, ou bien un repiquage sur la sonde lambda.
Dans le second cas, il arrive que le boitier et l'ECU dérivent à l'opposé, ça donne des résultats bizarres.
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Dim 28 Oct 2018 - 22:13
La 2.5T fait pile 14cv, ouf Smile

Pour les boitiers, il y en a des plus élaborés que ça heureusement... Je ne ferai pas confiance à un tel type de boitier effectivement.
Pour info, sur les Volvo, on trouve des gens qui ont fait des dizaines de milliers de km en E85 à 100%, sans souci. Par contre, le voyant s'allume à partir de 70-80% d'éthanol, sans autre problème.

Matthieu
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djpedro
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Dim 28 Oct 2018 - 22:18
Fais une reprogrammation, et le voyant s'éteint car le problème de richesse est résolu.
Ça je sais faire.
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stephaneLR
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Mer 9 Oct 2019 - 10:52
Je reviens vers vous pour connaître votre ressenti , vos observations à distance des reprogrammations. J'ai l'intention de faire une conversion flexfuel pour la 2.5T , proche de chez moi , chez G-Tech ( 77 ) . Pour l'augmentation de perf , je ne sais pas trop quoi faire ...
A vos avis motivés
Stephane
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Mer 9 Oct 2019 - 19:25
Pour mon expérience personnel, je n'ai pas fais reprogrammer mes véhicules ( Toy Auris Hybride 2014 et Renault Mégane 1l6 16 S ) . Je tourne à plus de 50% ( voir 70% ) et tu pourras déjà voir l'économie que je fais ...

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A toi de faire le ratio en 50% et 70% sans boitier Wink
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djpedro
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Jeu 10 Oct 2019 - 12:04
Je trouve que faire un plein en 50 E85 /50 SP ou 60/40 ca devient vite pénible.
Je fais directement du 100%, c'est plus rapide et moins cher.
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Jeu 10 Oct 2019 - 18:23
Perso, quand je vais à la Total à Verdun, je fais les deux pistolets l'un derrière l'autre et paie la totalité à la caisse.

Quand je suis chez moi, je dois faire la pompe du Lux et 14 km pour me ravitaller en E85. Mon prix de reviens au litre est alors de 0,75€.

Soit, c'est chiant mais mon porte-monnaie me remercie mrgreen
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Jeu 10 Oct 2019 - 20:12
Ou faire le plein à mi-réservoir en panachant: une fois E95 puis 1 fois E85
AU moins la garantie constructeur n'est pas impacté par une modification
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Mar 15 Oct 2019 - 20:51
Une garanti constructeur sur un 2.5t, ...faut une sacrée extension de garanti, c'est chaud...

à chacun de voir : soit tu te casses les pieds à faire un mélange, soit tu convertis par reprog ou boitier;

Perso, j'ai pris l'option reprog flex sans gain de puissance...(après mon mappeur m'avait assuré qu'un stage 1 n'aurait pas causé de problème... et aurait pu s'obtenir sans modif de pièce)

Concernant mon retour quant à la reprog au bout de 5 000km, c'est simple, tout est nickel sauf en full SP car les trims frôle la butée en ltft et du coup j'ai le voyant qui s'allume... mon mappeur a sûrement voulu trop optimiser la gestion en full E85 car je tourne à +6 - +8% en LTFT.... mais sinon tout tourne parfaitement même les démarrages à froid..

à ce propos, quelqu'un saurait quelles sont les valeurs butées des trims...????? j'ai l'impression que c'est 20%!!! c'est chaud 20% non

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stephaneLR
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Lun 21 Oct 2019 - 10:05
Bonjour ,
J'ai un peu regardé comment se comportent les LTFT en mode 70% d'E85 ... La voiture tourne à +21% ... Bien sûr sans reprog pour le moment . Parfois mais rare un CEL pour un P2177 libellé too lean off idle . Ce CEL s'allume si le taux d'E85 est supérieur à 70% . Et je tourne à 12l/100 en mixte avec peu de ville , mais pas mal de relances sur les routes de campagne ...
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Lun 21 Oct 2019 - 16:25
Oh vache!
Jai nawake rien capiche !!!
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stephaneLR
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Lun 21 Oct 2019 - 16:43
nours a écrit:Oh vache!
Jai nawake rien capiche !!!

C’était pour faire écho au message juste avant le mien de maxou40090 ... Il parle des Long Term Fuel Trim ... C'est la capacité d'adaptation du calculateur pour atteindre les valeurs Air Fuel Ratio de la cartographie ( stratégie à moyen terme pour que les STFT restent prochent de 0) . Il y a donc aussi les Short Term Fuel Trim ( stratégie en temps réel d'adaptation ).
Mon Smax 2.5T n'a pas de cartographie adaptée au E85 , donc mes LTFT avoisinent les 20 % à 70% d'E85
Sur l'auto de maxou , la carto adaptée permet de laisser les LTFT aux alentours de 10%.

Je laisse aux pro de la carto que compléter cette explication succinte ... Wink
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Lun 21 Oct 2019 - 18:32
salut stephaneLR et merci pour ta réponse,
saurais-tu me dire à quelle valeur environ ton voyant s'allume. perso mon "P2178 system too rich off idle bank 1" s'allume vers -19.5% des long trim en 100% SP.
C'est pareil pour ton alerte trop pauvre???!!???

Sinon ton explication est très clair je trouve. L'ecu du moteur adapte la quantité de carburant à l'injection en fonction de ses caractéristiques énergétiques. E85 étant plus pauvre que le SP, l'ECU cherche à en injecter plus pour obtenir un mélange stœchiométrique afin d'optimiser les performances du moteur
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Mar 22 Oct 2019 - 9:22
maxou40090 a écrit: mon "P2178 system too rich off idle bank 1" s'allume vers -19.5% des long trim en 100% SP.
C'est pareil pour ton alerte trop pauvre???!!???

Je n'ai pas la réponse précise . Aujourd'hui , avec 4°c les LTFT sont montés à +24 % , et aucun CEL . Les valeurs sur la jauge de l'app Torque vont de -25 à + 25 . Mais ça ne me dit pas à partir de quelle limite le CEL s'allume ...
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Mar 22 Oct 2019 - 11:01
ok je ne sais pas comment obtenir cette réponse ni ou la chercher!!
après si tu as d'autres questions sur les reprog n'hésites pas!!
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Mar 22 Oct 2019 - 14:09
maxou40090 a écrit:ok je ne sais pas comment obtenir cette réponse !!
Auprès de ton mappeur ... Wink
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Mar 22 Oct 2019 - 15:49
effectivement, et je l'ai eu entre temps sur mess.
donc pour lui les butées sont bien à -25% +25%. Il se demande si mon turbo ne créait pas un enrichissement trop important... il doit repasser me voir (et ué mon mappeur fait du SAV à domicile!! ça c'est cool)
après je suis pas balaise en méca mais il me semble que si le problème venait de là, le surenchérissement provoquerait l'abaissement des longs termes qui à son tour causerait l'allumage du voyant... ça n'explique pas pourquoi le voyant s'allume à -19.5%.
Il m'a dit qu'il devait passer au log le turbo et débitmètre
affaire à suivre
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Ven 30 Oct 2020 - 16:27
Bonjour à tous,

J'ai réceptionné mon SMAX 2.5t importé de suède la semaine dernière.

Chouette caisse et qui n'a que 89 000 km. Un vrai plaisir à conduire  Very Happy

Pour des raison d'économie essentiellement, je souhaite la reprogrammer pour le E85.

La plupart des sociétés de reprogrammation, disent que la voiture est Flexfuel suite à une reprog. Sachant qu'aucune sonde n'est installée physiquement, ça me met le doute. Quels sont vos retour d'expérience la dessus?

J'ai vu que la reprogrammation Stage 1 E85 est également dispo pour à peine plus cher. L'un de vous l'aurait faite?  Pas de soucis particulier à remonter ou de problème mécanique? Si on lui remet du SP, aurais-je un voyant défaut moteur ? ou pire une casse moteur suite à l'avance à l'allumage trop avancée ?
Pour des raisons également économiques je souhaite la reprogrammer moi-même. J'ai investi dans un boitier Kess V2 et j'ai trouvé des sites pro qui modifient ta cart o à distance et te la renvoie dans la foulée pour environ 200€. L'un de vous a déjà utilisé cette méthode ?

A oui et dernière question, si pour des raison x ou Y je dois remettre la carto d'origine (pour des vacances à l'étranger par exemple où il n'y a pas d'Ethanol), puis je remet la carto E85 au retour, y a-t-il un compteur max de reprog possible ou c'est sans limite ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience,
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Dim 1 Nov 2020 - 22:47
Salut,
Je te conseille de faire une carto Flexfuel, comme ça pas de pb si tu trouve pas d'éthanol:

1) Injecteur de RS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Bougie iridium en réglant l'écartement 0.5 (sinon pb de trou a l'accélération)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) RDV chez AL Performance, même si c'est loin de chez toi oublie tous les autres.

Oublie la carto a distance si tu tien a ton moteur, a part te mettre un truc générique qui te fera gagner pas grand chose et surtout beaucoup d'ennuis. Ce moteur est compliqué a passer en flexfuel, Alex (Al Perf) y a passé beaucoup de temps avant d'avoir un bon résultat et une lambda parfaite sur toute la plage de régime.
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Lun 2 Nov 2020 - 10:28
Salut Asto,

Merci pour les infos et les liens merci

Si Alex de AL Performance a trouvé le bon réglage, je m'en remettrais à son expérience. Mais bon avec le confinement actuel ça ne sera pas pour tout de suite :-)

Asto
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Reprogrammation éthanol 2L5  Empty Re: Reprogrammation éthanol 2L5

Lun 2 Nov 2020 - 14:21
En attendant tu peux mettre 50% d'éthanol et le reste tu met du 95. Ça te fait un mélange a environ 50% ethanol et ça fonctionne bien sans modif.
Change tes bougies avec le réglage a 0.5, elles ont sûrement jamais été changé.
Un petit coup de nettoyant frein sur le debimettre et le capteur de pression de turbo ça fait pas de mal aussi.
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Lun 2 Nov 2020 - 14:35
Ok c'est noté Very Happy
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Mar 3 Nov 2020 - 8:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les garage de réparation auto ont le droit de travailler. Renseigne toi pour Al perf, car tu peux choisir ton "garage" pour faire entretenir ta voiture
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Mar 3 Nov 2020 - 11:43
Bonjour,

pour ma part, voici mon expérience :

J'ai faite faire une carto flex fuel par un particulier dont c'est la passion, il a travaillé sur beaucoup de bagnole que ce soit pour ce type de carto ou pour du gain de puissance. Pour mon 2.5t, il m'avait expliqué qu'une cartoflexfuel + stage1 ne nécessité pas de changement de pièce... un stage 2 nécessitait changement injecteur, pompe éventuellement bougie (je dis ça de mémoire). Pour l'instant, tout marche très bien. De temps en temps je fais un plein au SP histoire de ...(j'ai lu que ça faisait pas de mal). Pour ma part, je ne suis pas convaincu qu'un passage en atelier avec 3 jours de travaille sur l'ECU fasse beaucoup mieux qu'une carto standart injecté... Les ECU, les moteurs ect sont tous les mêmes, mon mappeur a pris les trims sur route ouverte (c,est moi qui conduisait). Son argument : "pourquoi faire sur un banc, ce que l'on peut faire sur route???"

Voilà mon expérience!!
Si tu as des questions... n'hésite pas
Asto
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Mar 3 Nov 2020 - 12:14
"il m'avait expliqué qu'une cartoflexfuel + stage1 ne nécessité pas de changement de pièce"
Les injecteurs sont au max en stage1, ça fonctionne mais ça fonctionne beaucoup mieux avec des injecteurs de RS (j'ai fait le test)

"De temps en temps je fais un plein au SP histoire de ...(j'ai lu que ça faisait pas de mal)"
C'est tout l'inverse, ça dérègle le short et le long trim et je vois pas ce que ça pourrait avoir de bénéfique.

"Pour ma part, je ne suis pas convaincu qu'un passage en atelier avec 3 jours de travaille sur l'ECU fasse beaucoup mieux qu'une carto standart injecté... Les ECU, les moteurs ect sont tous les mêmes"

Absolument pas, sinon on aurait toujours la même puissance, on s'aperçoit quand on passe les voitures au banc que certaines sortent la puissance annoncé (voir plus) et d'autre 30 ou 40 ch de moins avec le même moteur. Tout l'intérêt d'une carto sur mesure c'est qu'elle est adapté ton moteur, c'est toute la différence entre un moteur qui fait plus de 350.000km et un autre qui pète a 200.000km avec une repro générique trouvé sur le net.

"pourquoi faire sur un banc, ce que l'on peut faire sur route???"

Si tu arrive a faire un bon diag sur route ouverte en respectant les limitations de vitesses t'es très fort Wink
maxou40090
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Mar 3 Nov 2020 - 12:26
effectivement, il est difficile de respecter les limitations, après tu peux prendre tes mesures sans grimper à 200 km/h...

Je suis un peu néophyte en la matière et j'ai fais confiance à une personne qui semble s'y connaitre autant que toi... Après il faut bien justifier de lâcher 600 ou 800€, c'est comme les mecs qui achètent des bagnoles hors de prix et qui te garantissent derrière qu'ils ne sont jamais emmerdés alors qu'ils sont toujours rendu au garage..

L'avenir nous dira (ou pas) qui de nous a raison...mais merci pour ton retour!
maxou40090
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Mar 3 Nov 2020 - 12:28
au fait, combien coutent des injecteurs de RS?? Tu m'as peut-être convaincu (sur ce point en tout cas)!! Very Happy
maxou40090
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Mar 3 Nov 2020 - 12:32
pour le plein de SP, j'ai pu lire ça et là que cela "nettoyait" un peu le circuit... j'y crois moyennement mais je ne pense pas que cela fasse tant de mal... Le fait que tes trims changent, je ne vois pas le problème, ils s'adaptent, au contraire, cela prouve que tout fonctionne. Après, effectivement il ne faut peut être pas changer de carburant tous les jours mais 2 - 3 fois par an...??!!??!! où est le problème!!
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cyclope91190
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Mar 3 Nov 2020 - 21:33
Asto a écrit:En attendant tu peux mettre 50% d'éthanol et le reste tu met du 95. Ça te fait un mélange a environ 50% ethanol et ça fonctionne bien sans modif.
Change tes bougies avec le réglage a 0.5,  elles ont sûrement jamais été changé.
Un petit coup de nettoyant frein sur le debimettre et le capteur de pression de turbo ça fait pas de mal aussi.

quant tu dis un petit coup de nettoyant frein c'est quoi? une vaporisation et tu laisses sécher ou tu vaporise et tu nettoie avec un coton tige par exemple pour le débitmètre?
Par de risque d’abimer le capteur de pression du turbo qui est je crois sur le collecteur d'admission?

Asto
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Mer 4 Nov 2020 - 11:54
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Je te déconseille de les changer sans refaire une carto adapté car sinon tu va tourner trop riche en carburant.

C'est l'éthanol qui nettoie les circuits Wink donc faire un plein de sp de temps en temps ça ne sert a rien. C'est une légende urbaine qui traine a cause de gars qui font du 50/50 avec des voitures qui ne supportent pas plus de 30/40% d'éthanol, donc quand ils refont un plein au sp les trim redeviennent correct et le mélange est bon pour les 2 ou 3 plein d'après (si le réservoir était pas vide bien sure) si ils refont du 50/50 vu qu'il reste du sp dans le réservoir. Ajoute a cela que le % de sp dans l'éthanol ( ou le % d'éthanol dans le 95) varie d'une marque station a l'autre et varie aussi en hiver ou en été, tu peux facilement conclure que le calculateur passe son temps a refaire les trim et donc que tu as un bon mélange air/carburant au mieux 50% du temps. Ca entraine une usure moteur anormale.

Pour faire un log correct sur route a mini il faut le faire en 4ème de 1200 tr/min au rupteur, perso au rupteur de 4 je suis a 200.

Dans le prix d'une vrai reprog flexfuel tu as mini 1/2 journée de travail (souvent plus) et plusieurs passages au banc (ça coute 50.000€ un banc) donc les 700€ demandé sont parfaitement justifié et rapidement remboursé par les économies sur les pleins et possiblement un remplacement de piston voir pire a cause d'une carto "générique"
Cela dit ton mappeur a peut être fait du bon travail, je ne peux pas juger sans voir, mais bien souvent les conséquences d'un mauvais travail se voient 50.000 ou 100.000 km après...

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Tu prend du nettoyant frein Brembo ou une autre grande marque, la pression du jet suffit pour nettoyer et tu laisse sécher.
Le capteur de pression turbo est sur l'échangeur air/air, en bas a gauche quand tu regarde la voiture de face, c'est chiant a démonter car la vis est pas facile d'accès.
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