Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre aide pour acheter mon S-max

+5
Sellig33
Le_Vieux_Ricoo
wedge
markero
Mookscrew
9 participants
Aller en bas
Mookscrew
Mookscrew
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2018

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Votre aide pour acheter mon S-max

Mer 10 Jan 2018 - 20:53
Bonsoir à tous, comme beaucoup je suppose, mon troisième m’oblige à changer de voiture donc je me suis inscrit ici pour éviter de faire un grand chelem des mauvais choix.
Merci d’avance à ceux qui voudront bien me filer un coups de main.

J’aimerai une phase 2 scti 200 ou 240 en boîte auto. D’après mes recherches, on peu pas dire que ça court les rues!

Ce qui me fait peur c’est qu’a Chaque fois que j’appelle des vendeurs ils n’ont pas fait de vidange de boîte de vitesse. Je ne connais pas la boîte powershift mais bon quand même 100000 et plus et pas une vidange , je me vois pas jouer à la roulette russe. J’ai un budget de 15000€ et c’est une grosse somme pour nous donc je ne veux pas me retrouver avec une boîte à changer dans un an.
Ou alors elle est vraiment robuste et il est bien connu chez les fordistes que ça ne sert à rien de vidanger? Généralement sur mes voitures je la fais tous les 50 000 environs.

Pour les options que pensez vous de la caméra de recul? C’est efficace et vraiment utile par rapport au radar arrière ?
J’ai vu que certaines sont équipées d’ecrans Pour les enfants sur les appli têtes. Ça fonctionne seulement avec DVD ou on peut charger via USB ou carte Sd?

En cherchant sur le net on dirait vraiment que ce S-MAX est un véhicule sans problème. Il y a des cadavres dans les placards? Des pièges à éviter?

markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Jeu 11 Jan 2018 - 8:40
Salut.
La vidange de la powership est recommandée tous les 60.000 km.
La caméra de recul, moi je suis fan, d'autres pensent que c'est un gadget... Au moins avec la vidéo, j'apprécie mieux la distance plutot qu'avec une nuance de bip.
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Jeu 11 Jan 2018 - 11:03
Le S-max a quand même une maladie bien connue, que beaucoup d'entre nous ont rencontré :c'est le volant moteur bi-masse qui se dégrade , entrainant son changement et celui de l'embrayage avec.

Pour la caméra de recul : une fois qu'on a bien pris la notion du gabarit de la bête, on arrive à reculer sans trop de problème. la caméra est cependant utile pour vérifier qu'il n'ya pas un obstacle à la c.... qui n'est pas détecté par le radar de recul, genre bordure, pot de fleur assez bas, piquet assez bas.....



Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Jeu 11 Jan 2018 - 11:16
markero a écrit:Salut.
La vidange de la powership est recommandée tous les 60.000 km.
 

Ou trois ans, au premier des termes échus Wink
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Jeu 11 Jan 2018 - 13:54
La caméra de recul, prends la, ça t'évitera les platanes lors de marche arrière en trombe ( c'est du vécu, le bip n'a pas eu le temps de déclencher, que j'étais dans le platane )
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Jeu 11 Jan 2018 - 20:14
La caméra, selon le modèle de l'autoradio, tu pourras l'installer toi-même. Il y a des tutos. Il ne faudrait pas que ce soit un critère prioritaire, tu pourrais rater de bonnes affaires.

Mookscrew
Mookscrew
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2018

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Jeu 11 Jan 2018 - 21:00
Bonsoir à tous merci pour vos éclaircissements . Je vais aller chercher cette histoires de custom pour la caméra. Un vendeur m’a dit qu’il n’avait pas la caméra à cause de l’option ampli+haut parleurs.
Pour le volant bi masse il faut compter quel budget main d’oeuvre Comprise?( environ)

Ok pour la vidange de boîte on est tous d’accord ça me rassure. Faut juste tomber sur un proprio qui soit un minimum sérieux sur l’entretient.
C’est ce qui sera le plus dur à trouver.
Niveau longévité , le scti ça donne quoi? Je peux aller chercher les 200 000 sans difficulté (avec un entretient sérieux )?
steph08
steph08
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2060
Age : 57 Date d'inscription : 15/02/2015

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Jeu 11 Jan 2018 - 21:59
a bon ! moi j ai l option et j ai la camera .....
Mookscrew
Mookscrew
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2018

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Ven 12 Jan 2018 - 10:46
Ah cool!!!! Il appelle ça l’option sound système avec caisson de basse et ampli. J’ai pensé que peut être la disposition du caisson rendait l’installation de la caméra impossible.
C’est bien cette configuration que tu as steph08?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Ven 12 Jan 2018 - 12:39
Idem sur le S-Max du beau-p ! Sound System, caméra de recul et radars de stationnement !
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Ven 12 Jan 2018 - 14:18
Mookscrew a écrit:Bonsoir à tous merci pour vos éclaircissements . Je vais aller chercher cette histoires de custom pour la caméra. Un vendeur m’a dit qu’il n’avait pas la caméra à cause de l’option ampli+haut parleurs.
Pour le volant bi masse il faut compter quel budget main d’oeuvre Comprise?( environ)
Pour le remplacement volant moteur +embrayage, j'en avais eu pour plus de 700€, Ford en ayant pris une partie en charge .
A mon avis, il faut compter facilement le double.

Ce qu'il faut savoir à ce sujet , c'est que la garantie Ford que peuvent faire les concessions sur une occasion ne couvre notamment pas "les pièces en frottement"  (et un embrayage, c'est quoi.......) Rolling Eyes
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Ven 12 Jan 2018 - 14:50
Pour la camera de recul, il faut voir quel auto-radio équipe le véhicule:

si c'est un CD6000 de base, un poste Sony ou un des anciens postes GPS DENSO:
Pas de caméra, il faudra changer de poste (ou utiliser un kit caméra avec son propre écran)

6000CD
Votre aide pour acheter mon S-max Post-48716-0-49839500-1317762305

Sony
Votre aide pour acheter mon S-max Smax_020

Denso
Votre aide pour acheter mon S-max S-l300

Si c'est un TravelPilot FX, en général, ils n'on( pas d'entrée video pour la caméra, mais ils semblent que de rares modèles en soient équipés:
si pas de prise => même punition que ci-dessus. Changement de poste, ou kit avec écran externe.
Votre aide pour acheter mon S-max 1-travelpilot-fx
Celui là n'en a pas
Votre aide pour acheter mon S-max Up76083-_C_ehyoQ_mk___KGrHqV__lUEz_18ZEvFBNDJU8dBz____12

Celui là en a une:
Votre aide pour acheter mon S-max Fxnxcam_001_351


Et finalement, si c'est un Travelpilot NX, ca dépend du modèle :
Il y en a eu avec des facades noires, des facades grises , des noires et grises....
Votre aide pour acheter mon S-max 1110

Votre aide pour acheter mon S-max Ford-t10

Votre aide pour acheter mon S-max Nx_00110

il semble que ceux qui ont la prise sont ceux avec les petites barettes de couleur argent entre les boutons:
Votre aide pour acheter mon S-max Nx_00310


Une fois que tu a le poste avec la prise, une camera chinoise à 10€ sur ebay fait très bien l'affaire !!!!
Perso, ayant un CD6000 , je l'ai remplacé par un poste Alpine et j'ai installé moi même la caméra.
Voilà le tuto que j'avais fait (tu peux l'utiliser pour toute la partie installation de la caméra Wink:

https://s-max.1fr1.net/t10999-tuto-poste-multimedia-alpine-w530bt-camera-de-recul#






Mookscrew
Mookscrew
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2018

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Ven 12 Jan 2018 - 21:47
Wedge merci, tu m’as carrément mâché le travail. En plus ton tuto est excellent. Ça va moins me limiter dans ma recherche. J’espere Que ça ne sera pas trop long, il me reste seulement 2 mois avant la naissance.

Pour le volant bi masse effectivement il est certain que je peux m’assoir sur une prise en charge partiel de Ford. Un véhicule de deuxième ou 3ème main qui n’est plus sous garantie faut pas rêver.
Mookscrew
Mookscrew
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2018

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Mer 31 Jan 2018 - 15:04
Bon finalement je m’en suis rabattu sur un 145 flexfuel.
Pas envie de jouer à la rölette russe avec les boites auto sans entretien et puis cette cote infernale du scti en occasion affraid .
Je pense que je m’y retrouverai plus avec le bio éthanol à la pompe et aussi un véhicule moins chère à l’achat + la carte grise offerte ça commence à faire pas mal dans la balance par rapport au scti.

Me restera juste à changer le poste pour la caméra de recule.


Je suis allé voir celui là hier
https://www.leboncoin.fr/vi/1377041384.htm

Il me plait bien mais le vendeur a refusé de baisser’ le prix de vente donc je suis reparti sans pale
La cote ajustée sur la centrale le donne à 10400€ ça fait une belle différence quand même.

Vous croyez que je devrai céder ? Il joue sur la faible quantité de véhicule sur le marché mais je trouve ça un poil chère quand même. Je suis trop gourmand peu être.
Il me reste presque 2 mois avant l’arrivée du bébé. Je commence à avoir peur de me retrouver comme un idiot, j’ai déjà vendu ma voiture.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Mer 31 Jan 2018 - 19:20
D'après la cote La centrale et avec le numéro de plaque, voici ce que j'obtiens:

Votre aide pour acheter mon S-max Sans_t10

Si tu rajoutes les 1000€ pour la 3ème rangée, les vitres surteintées et le toit panoramique, tu es dans les clous.

Essaies plutôt de négocier la carte grise Wink
Mookscrew
Mookscrew
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2018

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Mer 31 Jan 2018 - 20:35
Tiens c’est quand même étrange on passe de 10400 à 10700. Tu as mis quoi comme code postal?
Pour la carte grise elle est gratuite dans mon département.
Sinon il me semblait que les vitres surteintées étaient de série sur la finition titanium. Mais tu as raison j’aurai du tenir compte des options.
Donc finalement ça te parais honnête, c’est peut être moi qui suis trop pingre.
D’autant qu’elle est en excellent état et entretient Ford à jour sans trou dans l’historique.

Mais bon j’ai préféré ne pas jouer le coup de cœur. Quelques jours pour réfléchir ça ne fait pas de mal.
Merci d’avoir partagé ton avis avec moi. J’ai pensé qu’a Force de voir passer les annonces des nouveaux inscrit vous aviez une meilleure vision du marché que moi.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Jeu 1 Fév 2018 - 10:30
Bonjour,

Je pense que le prix proposé est honnête et il semble propre. Parfois il ne faut pas se bloquer sur un manque de négociation du prix. Je pense que je ferai comme lui... si on est le seul sur le marché (ou pratiquement), un prix juste, le fait que l'on commence a reparler du Bioéthanol depuis quelques jours et surtout si on a pas mal de demande, et bien on ne baisse pas. C'est comme ça.
Par chez moi l'E85 est passé à 0.508€/l chez leclerc.

Mais franchement ce véhicule est un super choix. J'ai le mien depuis 9 ans pratiquement et je ne veux pas le changer; d'ailleurs c'est pour cela que j'ai pris le même moteur sur une C30.

Au fait parmi les avantages, c'est un moteur à chaîne, donc pas de distrib à faire... sauf courroie accesoire tous les 10ans ou 200.000kms.

Un conseil; si tu le veux ne réflichi pas trop longtemps car il risque de partir rapidement. Mais vérifie quand même qu'il n'y a rien de caché, bien sûr.

BILL
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Jeu 1 Fév 2018 - 18:19
Mookscrew a écrit:Tiens c’est quand même étrange on passe de 10400 à 10700. Tu as mis quoi comme code postal?
Pour la carte grise elle est gratuite dans mon département.
Sinon il me semblait que les vitres surteintées étaient de série sur la finition titanium. Mais tu as raison j’aurai du tenir compte des options.
Donc finalement ça te parais honnête, c’est peut être moi qui suis trop pingre.
D’autant qu’elle est en excellent état et entretient Ford à jour sans trou dans l’historique.

Mais bon j’ai préféré ne pas jouer le coup de cœur. Quelques jours pour réfléchir ça ne fait pas de mal.
Merci d’avoir partagé ton avis avec moi. J’ai pensé qu’a Force de voir passer les annonces des nouveaux inscrit vous aviez une meilleure vision du marché que moi.

Pour la recherche, j'ai mis le numéro de plaque et le code postal de l'annonce.

Avec la clémence de l'hiver ( peu de routes enneigées ) , il semble que les ventes du printemps se font plus tôt. Si la demande est forte pour ce genre de véhicule, il ne faut pas trop tarder. J'ai eu le même soucis avec l'hybride ( 6 mois de réflexion lol! ) et j'ai du la chercher bien loin de la maison Rolling Eyes

Pour mon avis ........., disons que j'étais, à une époque, du coté obscure. Donc le business de bouzes, je connais fort bien le sujet Wink

BILL a écrit:Bonjour,

Je pense que le prix proposé est honnête et il semble propre. Parfois il ne faut pas se bloquer sur un manque de négociation du prix. Je pense que je ferai comme lui... si on est le seul sur le marché (ou pratiquement), un prix juste, le fait que l'on commence a reparler du Bioéthanol depuis quelques jours et surtout si on a pas mal de demande, et bien on ne baisse pas. C'est comme ça.
Par chez moi l'E85 est passé à 0.508€/l chez leclerc.

Mais franchement ce véhicule est un super choix. J'ai le mien depuis 9 ans pratiquement et je ne veux pas le changer; d'ailleurs c'est pour cela que j'ai pris le même moteur sur une C30.

Au fait parmi les avantages, c'est un moteur à chaîne, donc pas de distrib à faire... sauf courroie accesoire tous les 10ans ou 200.000kms.

Un conseil; si tu le veux ne réflichi pas trop longtemps car il risque de partir rapidement. Mais vérifie quand même qu'il n'y a rien de caché, bien sûr.

BILL

Oui le prix proposé semble honnête, surtout qu'il y a peu d'offre et beaucoup de demande. par contre, si tu connaissais la cote argus pro, tu frôlerais la crise cardiaque lol!

Quand au moteur, tu as raison Wink . il est de conception ancienne, fiabilisé au fil du temps et peu cher en entretien. S'il est gourmand en carburant, il sait se rattraper sur le prix de l'E85. Je crois que s'il est bien ménagé, il peut mettre à terre son homologue Diesel sur bien des plans.
D'ailleurs, il n'est pas rare de croiser des Mondéo Mk2 et Mk3 avoisinant les 300 000 km .
Mookscrew
Mookscrew
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2018

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Mar 6 Fév 2018 - 17:51
Bonsoir à tous, merci pour vos retours.
C’est plié je suis allé la récupérer , pour l’instant nous en somme tous très content, surtout les enfants!
Pour l’instant je n’ai fait que 200 bornes avec, je suis un peu déçu par la conso que je trouve excessive mais bon on verra, il faut que j’apprenne à la conduire.
Me reste plus qu’a changer l’autoradio pour installer la caméra de recule et on sera tou bon.
Encore merci à tous d’avoir partagé votre expérience
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Mar 6 Fév 2018 - 18:19
Quand tu dis "consommation excessive" , tu peux être plus précis ?
Mookscrew
Mookscrew
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2018

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Mar 6 Fév 2018 - 18:52
J’en suis déjà à la moitié du réservoir pour 200kms ça fait bizarre et portant ma précédente n’était pas des plus sobres. Mais bon c’est peut être l.ODB qui est fantaisiste puis je vais attendre d’avoir fait au moins 3 plein d’E85 pour avoir une vraie moyenne en utilisation quotidienne.
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Mar 6 Fév 2018 - 20:10
l'odb indique combien en conso?
Mookscrew
Mookscrew
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2018

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Jeu 15 Fév 2018 - 19:04
Bonsoir Jfoufou, désolé je n’ai utilisé ma voiture qu’aujourd’hui. Après vérification l’ODB indique une conso moyenne de 13,5l.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Jeu 15 Fév 2018 - 19:36
Il faudrait aussi que nous sachions ton type de parcours et quel carburant est utilisé scratch

Comme le 2.0l 145 n'est pas un modèle d'économie, il est logique que la conso s'envole avec l'utilisation du E85, à raison de 25/30% supplémentaire !
Mookscrew
Mookscrew
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2018

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Ven 16 Fév 2018 - 0:28
Je fais presque exclusivement de la ville ou du péri urbain. Pour l’instant je n’ai roulé qu’a l’E85.
Mais bon je manque clairement de recul pour évaluer la chose. C’est mon premier gros véhicule et aussi mon premier qui roule à .ethanole donc la conso m’a surpris.
Mais bon quand on fait le plein pour 40€ on finit par relativiser 😁
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Ven 16 Fév 2018 - 7:53
Effectivement si tu ne fais principalement que de la ville, tu vas tourner vers les 14/15l au 100... tout à fait normal. En revanche pense à nettoyer souvent ton boîtier papillon qui va vite s'encrasser; enfin tant qu'il n'y a pas trop de signe, fait le tous les 15/30.000kms
Une année, n'ayant pas d'autre voiture pour faire de la ville, j'ai tourné pendant 6 mois avec le SMAX, et bien le papillon s'est vite encrassé. Apparemment l'ethanol dégage plus de vapeur graisse que le SP. Je te conseille dans ce cas d'alterner avec du SP tous les 2/3 pleins.
Je ne sais pas combien de kms a ton SMAX, mais faudrait peut-être songer a prévoir un nettoyage.

Même avec la Volvo C30, qui possède le même moteur, je fais du 14.5l/100 en ville avec du E85. Mais bon c'est du costaud ce moteur.... je touche du bois ;=)
Sinon, dès que je peux je pousse le moteur dans les tours; par exemple sur voies d'accélérartions pour décrasser.

BILL
Contenu sponsorisé

Votre aide pour acheter mon S-max Empty Re: Votre aide pour acheter mon S-max

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum