Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

joliot
Membre
Membre

Impossibilité de connecter téléphone Xiaomi en Bluetooth Empty Impossibilité de connecter téléphone Xiaomi en Bluetooth

Dim 3 Déc 2017 - 17:19
Bonjour,
j'ai une S-max de 2013 avec la grande navigation. Ce système audio fait également bluetooth. Avec mon précédent téléphone (Samsung), tout marchait bien, mais je viens de changer de téléphone (Xiaomi Redmi Note 4) et je n'arrive pas faire l'appairage.
En fait, quand je lance la procédure d'appairage, le téléphone voit la voiture (affiche Ford Audio), du côté de radio, la radio vois le téléphone et affiche un code PIN et demande d'entrer ce code sur le téléphone. Or, le téléphone n'affiche pas le champs où je devrais entrer le code, donc je suis bloqué et l'appairage ne se fait pas. J'ai déjà essayé plein de fois, en vain.
Ce qui est bizarre que la même procédure fonctionne avec notre deuxième voiture (une Citroën), donc a priori le téléphone marche.
Est-ce que vous aviez déjà vu ce problème svp.? Avez-vous une idée comment le résoudre?
D'un autre côté, je suis tombé sur le site de FORD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où il est possible de vérifier la compatibilité d'un téléphone avec sa voiture. En effet, le Redmi Note 4 n'y figure pas. En même temps, je me dis qu'il y a tellement de téléphone qu'il doit être quasiment impossible de tous tester/lister, du coup je ne sais pas combien cette source est fiable.

Merci d'avance.

Joliot
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Impossibilité de connecter téléphone Xiaomi en Bluetooth Empty Re: Impossibilité de connecter téléphone Xiaomi en Bluetooth

Dim 3 Déc 2017 - 18:55
Tu as pris le rn4. En global j'espère ricoo j'en ai pris 3 chez gear directement et j'avoue que, pour un pro Samsung note que je suis, il est parfait. Sauf pour les photos mais pas dramatique non plus.

Je n'ai pas essayé de les connecter en Bluetooth. Je vais tenter cela demain.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Impossibilité de connecter téléphone Xiaomi en Bluetooth Empty Re: Impossibilité de connecter téléphone Xiaomi en Bluetooth

Dim 3 Déc 2017 - 18:59
Au fait, c'est quoi comme matos Bluetooth dans le gros ?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Dim 3 Déc 2017 - 20:03
Merci d'avoir détaillé mtbdu08

Effectivement, le code d'appairage ne s'affiche sur le phone.
Je me penche dessus et reviens te donner la solution
joliot
Membre
Membre

Lun 4 Déc 2017 - 8:22
Salut,

merci d'avoir essayé.
Je suis aussi un pro samsung note, pour tout dire, jusqu'ici je n'en avais que cela (les différents modèles). En fait j'utilisais pas mal le stylet, vu que je travaille là-dedans et avec Very Happy et j'aime beaucoup ces téléphones. La seule chose qui m'embêtais c'est de ne pas avoir la possibilité de 2 cartes SIM dedans et jongler avec 2 téléphones. C'était la raison principal pour essayer un téléphone chinois qui souvent gère 2 cartes SIM. J'ai bien pris la version global de Xiaomi RN4, pas de souci à ce niveau-là.
Par contre de ne pas pouvoir le connecter m'embête pas mal, je trouve sécurisant d'utiliser la main-libre au cas où. Si tu trouves une combine, je suis preneur. Merci d'avance.

Joliot
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Mer 6 Déc 2017 - 18:32
Je n'ai pas encore réussi. Pour moi, c'est nougat qui empêche. Pour ceux qui sont revenu à la version 6, ça fonctionne.
Mais je ne lâche rien 😋
joliot
Membre
Membre

Mer 6 Déc 2017 - 18:42
En fait je me demande. J'ai lu quelque part dans un forum qu'il y a un problème avec le Bluetooth avec le MIUI 9 et apparemment la version 8 marche mieux. En même temps j'ai lu aussi qu'on ne peut pas revenir sur le 8. Moi, j'ai eu mon téléphone directement avec le 9, donc je n'ai pas pu essayé avant.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Mer 6 Déc 2017 - 19:06
Oui la 9 pause souci aussi. Nous sommes dessus
fred56
fred56
Membre
Membre

Mer 8 Aoû 2018 - 12:24
Bonjour, j ai le.meme souci que joliot ... .j ai un smax de 2011 tdci163 ....a la seule difference que le systeme audio du vehicule m indique qu il faut que je supprime un tel qui a deja ete appaire ...ce qui veut dire que la boite est pleine soit 6 tel appaire par l ancien proprio ....sauf que dans la bible du carnet smax on me dit de supprimer un tel ..et c est que ça se complique ...impossible d effectuer cette procedure ...je suis aller vite fait chez ford ,le technicien n en savaot pas plus que moi!un comble sauf qu il sait que la manip n est pas facile a faire sans plus d explications ...quelqu un a une idee ? Sur mon autre smax de 2006 la connexion se fait tres simplement avec le meme tel,donc ça ne vient pas du tel !
fred56
fred56
Membre
Membre

Mer 8 Aoû 2018 - 12:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur

Ven 10 Aoû 2018 - 8:24
Sur le menu de la photo, tu as en bas "deconnecter appareil BT" qui t'ouvre le menu de tous les appareils appairés au poste.
Tu les sélectionne un à un pour les supprimer.
fred56
fred56
Membre
Membre

Ven 10 Aoû 2018 - 11:39
Bonjour , merci pour cette reponse ...mais cela a deja ete fait mais aucun tel apparait a l ecran pour le supprimer . Je suis d accord ,cela est totale contradiction avec le message du systeme audio qui me dit de supprimer un tel...je suis toujours dans l impasse .
Contenu sponsorisé