- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
S-max II options utile ou non
Mer 22 Nov 2017 - 16:02
Bonjour à tous,
Avec l'arrivée de bébé3 on commence à penser à changer une de nos voitures par un S-max (vu que perso je trouve le nouveau 5008 un peu surfait en tarif et surtout les sièges très très moches et le Touran un peu cher (une fois optionné quasi au même prix qu'un s-max pour une camionnette).
Dans l'absolu on ne change pas dans l'urgence car on arrive à caser 3 sièges auto (pas facilement d'accord) à l'arrière de notre IX35 mais celle ci viens de dépasser ses 4 ans et 150.000km (donc à priori elle devrait commencer à montrer des signes de fatigue tôt ou tard) ou on sacrifiera la C4 qui elle est pas mal mais à tendance à bouffer de l'huile (près de 20-25L en 90000km !) ce qui n'a pas l'art de me rassurer perso; même si c'est un phénomène connu de ce moteur VTi (mais les problèmes qui suivent le sont tout autant).
Tout ça pour en arriver au fait qu'en prévision je préfère prendre les devant qu'acheter un véhicule à la va vite sans bien étudier la question comme ça m'est déjà arrivé quelques fois et finir par regretter, au moins un peu, de ne pas avoir fait un autre choix (que ce soit sur le modèle ou la finition/options).
Au niveau de mon Smax "parfait" je le verra probablement avec ce 1.5 ecoboost 160ch car mon kilométrage quotidien risque de descendre vu que la crèche de BB3 sera à 8km et plus 35 de chez moi comme pour le précédent (ce qui me fera dans les 43000km de moins sur les 2 ans de crèche !).
Au départ je pensait à une occasion récente ou un véhicule de direction mais il faut se rendre à l'évidence pour un véhicule sorti en 2015 et en essence c'est mission impossible, surtout si on y rajoute des options indispensable.
Niveau finition je partirai plus que probablement sur du titanium; ayant l'habitude de voiture quand même bien équipée et le ST-Line ne me plait pas plus que ça.
Pour les options indispensable pour moi c'est
1) le toit panoramique (dans le pack) car ayant eu cette option par le passé puis plus sur le remplaçant ça nous manque vraiment (et surtout sympa pour les enfants)
2) le Bliss avec rear cross alert (mais sans le lane assist qui me gonflera à coup sur)
3) les 2 sièges en 3ième rangée pour transporter l'une ou l'autre personne avec les 3 enfants en rang2 dans leurs sièges auto
4) le pack signature avec les phares led car pareil au TP, on est passé d'une Bi-xénon à de l'halogène et c'est là qu'on voit vraiment la différence à l'usage
Dans ce que je vois qui pourrait être sympa en place c'est :
1) le pack caméra (avec caméra avant et arrière) qui coûte quand même 750€ mais c'est un plus niveau sécurité indéniable
2) le volant chauffant (peut être pas mal en hiver pour pas se geler les mains mais est-ce vraiment efficace) qui ne coûte que 190€
Et l'hésitation sur le chauffage stationnaire (peut être pratique pour pas se geler dans la voiture en activant le chauffage à distance); mais sur cette option à 700€ j'ai plus de réserve car je ne sais pas si ça fonctionne vraiment bien (ni les impacts que ça peut avoir) et je ne suis pas sur que ça fonctionne pour climatiser en été (ce qui serait top comme sur d'autres voitures).
Quelqu'un a déjà pris cette option et sais me dire ce qu'elle fait ou non, si c'est efficace ou vraiment gadget, si c'est pas trop fragile non plus (pas envie de devoir faire des frais régulièrement pour cette pièce)?
Et niveau des autres options citées, certains les ont prit et regretté ou au contraire ne saurait plus s'en passer?
Avec toutes ces options on est à +/- 42000€ catalogue ; à voir aussi un jour un concessionnaire pour voir les remises que l'on pourrait obtenir et la reprise sur l'un des véhicules.
Avec l'arrivée de bébé3 on commence à penser à changer une de nos voitures par un S-max (vu que perso je trouve le nouveau 5008 un peu surfait en tarif et surtout les sièges très très moches et le Touran un peu cher (une fois optionné quasi au même prix qu'un s-max pour une camionnette).
Dans l'absolu on ne change pas dans l'urgence car on arrive à caser 3 sièges auto (pas facilement d'accord) à l'arrière de notre IX35 mais celle ci viens de dépasser ses 4 ans et 150.000km (donc à priori elle devrait commencer à montrer des signes de fatigue tôt ou tard) ou on sacrifiera la C4 qui elle est pas mal mais à tendance à bouffer de l'huile (près de 20-25L en 90000km !) ce qui n'a pas l'art de me rassurer perso; même si c'est un phénomène connu de ce moteur VTi (mais les problèmes qui suivent le sont tout autant).
Tout ça pour en arriver au fait qu'en prévision je préfère prendre les devant qu'acheter un véhicule à la va vite sans bien étudier la question comme ça m'est déjà arrivé quelques fois et finir par regretter, au moins un peu, de ne pas avoir fait un autre choix (que ce soit sur le modèle ou la finition/options).
Au niveau de mon Smax "parfait" je le verra probablement avec ce 1.5 ecoboost 160ch car mon kilométrage quotidien risque de descendre vu que la crèche de BB3 sera à 8km et plus 35 de chez moi comme pour le précédent (ce qui me fera dans les 43000km de moins sur les 2 ans de crèche !).
Au départ je pensait à une occasion récente ou un véhicule de direction mais il faut se rendre à l'évidence pour un véhicule sorti en 2015 et en essence c'est mission impossible, surtout si on y rajoute des options indispensable.
Niveau finition je partirai plus que probablement sur du titanium; ayant l'habitude de voiture quand même bien équipée et le ST-Line ne me plait pas plus que ça.
Pour les options indispensable pour moi c'est
1) le toit panoramique (dans le pack) car ayant eu cette option par le passé puis plus sur le remplaçant ça nous manque vraiment (et surtout sympa pour les enfants)
2) le Bliss avec rear cross alert (mais sans le lane assist qui me gonflera à coup sur)
3) les 2 sièges en 3ième rangée pour transporter l'une ou l'autre personne avec les 3 enfants en rang2 dans leurs sièges auto
4) le pack signature avec les phares led car pareil au TP, on est passé d'une Bi-xénon à de l'halogène et c'est là qu'on voit vraiment la différence à l'usage
Dans ce que je vois qui pourrait être sympa en place c'est :
1) le pack caméra (avec caméra avant et arrière) qui coûte quand même 750€ mais c'est un plus niveau sécurité indéniable
2) le volant chauffant (peut être pas mal en hiver pour pas se geler les mains mais est-ce vraiment efficace) qui ne coûte que 190€
Et l'hésitation sur le chauffage stationnaire (peut être pratique pour pas se geler dans la voiture en activant le chauffage à distance); mais sur cette option à 700€ j'ai plus de réserve car je ne sais pas si ça fonctionne vraiment bien (ni les impacts que ça peut avoir) et je ne suis pas sur que ça fonctionne pour climatiser en été (ce qui serait top comme sur d'autres voitures).
Quelqu'un a déjà pris cette option et sais me dire ce qu'elle fait ou non, si c'est efficace ou vraiment gadget, si c'est pas trop fragile non plus (pas envie de devoir faire des frais régulièrement pour cette pièce)?
Et niveau des autres options citées, certains les ont prit et regretté ou au contraire ne saurait plus s'en passer?
Avec toutes ces options on est à +/- 42000€ catalogue ; à voir aussi un jour un concessionnaire pour voir les remises que l'on pourrait obtenir et la reprise sur l'un des véhicules.
- noursSage
- Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: S-max II options utile ou non
Mer 22 Nov 2017 - 21:37
Bonjour,
Niveau option j'ai le toit panoramique + vitres arrière sur-tintés + rideau pare soleil portes arrières.
En version titanium tu as déjà la camera de recul (pas à l'avant)
Le toit c'est une question de gout je suis ni pour ni contre pour le reste c'est indispensable.
Par contre le moteur 1.5 160ch semble un peu leger à tester (ca va être difficile il ne devrait plus être commercialisé)
Moi je suis en 2.0 tdci 150ch c'est bien sauf dans les "cotes" sur autoroute.
Par contre il avait 1an 24.000euros ça laisse à reflechir par rapport au prix du neuf.
Pour les autres options je ne peux pas te renseigner.
Bonnes recherches
Niveau option j'ai le toit panoramique + vitres arrière sur-tintés + rideau pare soleil portes arrières.
En version titanium tu as déjà la camera de recul (pas à l'avant)
Le toit c'est une question de gout je suis ni pour ni contre pour le reste c'est indispensable.
Par contre le moteur 1.5 160ch semble un peu leger à tester (ca va être difficile il ne devrait plus être commercialisé)
Moi je suis en 2.0 tdci 150ch c'est bien sauf dans les "cotes" sur autoroute.
Par contre il avait 1an 24.000euros ça laisse à reflechir par rapport au prix du neuf.
Pour les autres options je ne peux pas te renseigner.
Bonnes recherches
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: S-max II options utile ou non
Jeu 23 Nov 2017 - 7:12
Salut,
Pour les vitres teintées c'est désormais en série sur le titanium (enfin chez nous en tout cas) par contre pas de caméra de recul (ni avant, ni arrière) mais juste les radars. Pour les pare soleil ils font partie du pack panoramique.
Pour le moteur il n'est plus commercialisé en France, chez nous la grille tarifaire a été revue il y a +/- 1 mois et les essences sont partout même si il faut le reconnaître le volume de vente sur le smax doit être dans les 5% max. Le gros du problème sera de pouvoir le tester car je suppose que comme bon nombre de véhicules (surtout ces grand monospaces tout comme les SUV) c'est déjà très rare à la vente et encore plus en stock dans une concession.
Après hormis si il y avait une utilisant courante dans un relief montagneux je doute qu'il soit vraiment trop juste (il a quand même 240nm de couple et 160ch) c'est exactement le même commentaire que j'ai systématiquement sur ma C4 (qui fait 500kg de moins c'est vrai) mais qui n'a que 135nm de couple et 95ch (et encore à > 4000 tours pour les 2 vu que c'est un atmo)! C'est vrai que sur autoroute dans les fortes montées elle a un peu de mal mais ça arrive 3X/an ; au quotidien ce sera des trajets pour aller conduire les enfants à l'école (dans les 15KM AR) ou le dernier à la crèche (25KM AR); pour les plus long trajet je garderai de toute façon mon SUV diesel, la vocation de ce véhicule c'est surtout de pouvoir déplacer tout le monde occasionnellement sur des longues distances avec plus de confort.
Pour les remises ça doit tourner dans les 7000€ (ce qui le mettrait dans les 35000€ facturé) mais comme tous les véhicules ils perdent énormément ; à titre de comparaison mon IX35 que j'avais payé 27000€; après 1 an (et 20000km) il était estimé à ... 17000 ! soit aussi 10000€ de perte, l'idée n'est pas de le garder à court terme (d'ailleurs je compte aussi prendre l'extension à 7 ans / 140000km) car dans ce cas il faut clairement partir sur un véhicule qui a 1 an et qui perdre de fait nettement moins sur la/les année(s) suivante(s).
Pour les vitres teintées c'est désormais en série sur le titanium (enfin chez nous en tout cas) par contre pas de caméra de recul (ni avant, ni arrière) mais juste les radars. Pour les pare soleil ils font partie du pack panoramique.
Pour le moteur il n'est plus commercialisé en France, chez nous la grille tarifaire a été revue il y a +/- 1 mois et les essences sont partout même si il faut le reconnaître le volume de vente sur le smax doit être dans les 5% max. Le gros du problème sera de pouvoir le tester car je suppose que comme bon nombre de véhicules (surtout ces grand monospaces tout comme les SUV) c'est déjà très rare à la vente et encore plus en stock dans une concession.
Après hormis si il y avait une utilisant courante dans un relief montagneux je doute qu'il soit vraiment trop juste (il a quand même 240nm de couple et 160ch) c'est exactement le même commentaire que j'ai systématiquement sur ma C4 (qui fait 500kg de moins c'est vrai) mais qui n'a que 135nm de couple et 95ch (et encore à > 4000 tours pour les 2 vu que c'est un atmo)! C'est vrai que sur autoroute dans les fortes montées elle a un peu de mal mais ça arrive 3X/an ; au quotidien ce sera des trajets pour aller conduire les enfants à l'école (dans les 15KM AR) ou le dernier à la crèche (25KM AR); pour les plus long trajet je garderai de toute façon mon SUV diesel, la vocation de ce véhicule c'est surtout de pouvoir déplacer tout le monde occasionnellement sur des longues distances avec plus de confort.
Pour les remises ça doit tourner dans les 7000€ (ce qui le mettrait dans les 35000€ facturé) mais comme tous les véhicules ils perdent énormément ; à titre de comparaison mon IX35 que j'avais payé 27000€; après 1 an (et 20000km) il était estimé à ... 17000 ! soit aussi 10000€ de perte, l'idée n'est pas de le garder à court terme (d'ailleurs je compte aussi prendre l'extension à 7 ans / 140000km) car dans ce cas il faut clairement partir sur un véhicule qui a 1 an et qui perdre de fait nettement moins sur la/les année(s) suivante(s).
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: S-max II options utile ou non
Jeu 23 Nov 2017 - 9:10
Si ça peut t'aider et si tu ne l'as pas encore lu, voici mes impressions qui datent un peu.
https://s-max.1fr1.net/t11486-je-l-ai-enfin-s-max-ii-tdci-150-bvm-titanium
Depuis pas de changement il est vrai que je roule peu et le petit parcours se fait une fois par semaine pour faire les courses
Sur autoroute je ne le trouve pas pataud d'autant plus que généralement je suis au régulateur de vitesse. L'électronique se demmerde très bien
Pour le full led et la caméra avant, tu as entièrement raison. si tu as le budget ne te prive pas.
Le volant chauffant pour moi c'est inutile mais bon chacun ses gouts
https://s-max.1fr1.net/t11486-je-l-ai-enfin-s-max-ii-tdci-150-bvm-titanium
Depuis pas de changement il est vrai que je roule peu et le petit parcours se fait une fois par semaine pour faire les courses
Sur autoroute je ne le trouve pas pataud d'autant plus que généralement je suis au régulateur de vitesse. L'électronique se demmerde très bien
Pour le full led et la caméra avant, tu as entièrement raison. si tu as le budget ne te prive pas.
Le volant chauffant pour moi c'est inutile mais bon chacun ses gouts
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: S-max II options utile ou non
Ven 24 Nov 2017 - 13:20
c'est toujours utile les retour d'expérience surtout quand il en existe si peu (en français du moins);
Pour le volant chauffant je me dis que c'est un petit plus à 190€ sur un véhicule qui affiche 42000€ prix catalogue c'est un tout petit détail (et si c'est efficace ça m'évitera de me peler les mains en hiver).
Finalement je suis passé chez le concessionnaire il me reste juste à faire estimer la valeur de reprise de mon ancien véhicule mais déjà là j'ai un peu plus de 7000€ de reprise/remise ce qui la place sous les 35000€; vu le niveau d'option et le volume du bestiaux ça ne me choque pas trop, c'est à peine plus cher que le véhicule que je garde de taille inférieur si il était équipé pareil (un Tucson executive 1.6 TGDI BVM6 tourne à 32/33000 remisé).
Commence maintenant l'étape la plus difficile (non pas l'attente), mais le choix de la couleur bataille entre le deep impact blue (moi) et ruby red (ma femme)
Pour le volant chauffant je me dis que c'est un petit plus à 190€ sur un véhicule qui affiche 42000€ prix catalogue c'est un tout petit détail (et si c'est efficace ça m'évitera de me peler les mains en hiver).
Finalement je suis passé chez le concessionnaire il me reste juste à faire estimer la valeur de reprise de mon ancien véhicule mais déjà là j'ai un peu plus de 7000€ de reprise/remise ce qui la place sous les 35000€; vu le niveau d'option et le volume du bestiaux ça ne me choque pas trop, c'est à peine plus cher que le véhicule que je garde de taille inférieur si il était équipé pareil (un Tucson executive 1.6 TGDI BVM6 tourne à 32/33000 remisé).
Commence maintenant l'étape la plus difficile (non pas l'attente), mais le choix de la couleur bataille entre le deep impact blue (moi) et ruby red (ma femme)
- Sellig33Modérateur
- Nombre de messages : 10034
Age : 62 Date d'inscription : 11/07/2014
Re: S-max II options utile ou non
Ven 24 Nov 2017 - 13:32
Heu, moitié/moitié
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: S-max II options utile ou non
Mer 29 Nov 2017 - 15:41
Tiens pour ma question sur le chauffage stationnaire; est-ce qu'il climatise aussi l'été ? Je n'arrive pas à trouver la réponse (je n'ai pas encore posé la question au cc mais c'est pour éviter qu'il me dise qu'il ne sait pas et me reviens 3 semaines après).
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: S-max II options utile ou non
Ven 1 Déc 2017 - 16:06
Finalement l'option ne fait que chauffage et donc pas de climatisation lorsque c'est trop chaud; pas étonnant que mon concessionnaire n'ait donc jamais vendu cette option
Signé le bon de commande, livraison normalement en février (+/- 3 mois de délai)
Signé le bon de commande, livraison normalement en février (+/- 3 mois de délai)
- Sellig33Modérateur
- Nombre de messages : 10034
Age : 62 Date d'inscription : 11/07/2014
Re: S-max II options utile ou non
Dim 3 Déc 2017 - 7:16
Hé oui, comme son nom l'indique, le chauffage stationnaire réchauffe l'habitacle par temps froid, sans faire tourner le moteur
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: S-max II options utile ou non
Dim 3 Déc 2017 - 8:42
Le chauffage stationnaire peut utiliser le moteur justement contrairement au chauffage auxiliaire ; sinon après 30 à 60 minutes par -10 / -20 à tirer sur la batterie le véhicule serait chaud mais il ne démarrerai plus
Mais chez d'autres marques (comme le groupe VAG) il y a cette possibilité de faire à la fois chauffage ou clim lorsqu'il fait à l'inverse trop chaud.
Même si c'est sympa c'est quand même pas essentiel vu que j'ai lu sur le forum qu'il chauffait plutôt vite (et en plus j'ai les sièges/volant/pare brise chauffant le tout en essence) donc ça ne devrait pas prendre 15 min comme sur des plus vieux diesel.
Mais chez d'autres marques (comme le groupe VAG) il y a cette possibilité de faire à la fois chauffage ou clim lorsqu'il fait à l'inverse trop chaud.
Même si c'est sympa c'est quand même pas essentiel vu que j'ai lu sur le forum qu'il chauffait plutôt vite (et en plus j'ai les sièges/volant/pare brise chauffant le tout en essence) donc ça ne devrait pas prendre 15 min comme sur des plus vieux diesel.
- philGrand Sage
- Nombre de messages : 1419
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006
Re: S-max II options utile ou non
Dim 3 Déc 2017 - 15:30
Si tu as besoin de renseignement, j'ai exactement ce Smax à la maison, avec le 1.5 160 cv ecoboost.
Pas déçu du tout, le moteur commence à se libérer, il n'a que 14000 kms... J'ai juste mis un filtre haut de gamme K&N à air dans la boîte du filtre qui laisse mieux respirer le moteur.Un peu plus de rondeur à bas régime et monte plus facilement dans les tours pour moi.
Très doux, silencieux, il suffit finalement amplement.
Il a les mêmes reprises que le 150 TDCI. Des accélérations meilleurs.
Juste un peu moins de couple une fois très chargé.
Les essais automobiles du 1.5 ecoboost (sur la Mondeo en particulier) avait impressionné les journalistes alors qu'il était plutôt comparé au 180 TDCI.
Je m'étais posé la question de le revendre (j'aime changer ;-) , j'ai eu 6 Smax !) mais , plus possible d'acheter un Smax en essence, c'est fini... :-(
Pas déçu du tout, le moteur commence à se libérer, il n'a que 14000 kms... J'ai juste mis un filtre haut de gamme K&N à air dans la boîte du filtre qui laisse mieux respirer le moteur.Un peu plus de rondeur à bas régime et monte plus facilement dans les tours pour moi.
Très doux, silencieux, il suffit finalement amplement.
Il a les mêmes reprises que le 150 TDCI. Des accélérations meilleurs.
Juste un peu moins de couple une fois très chargé.
Les essais automobiles du 1.5 ecoboost (sur la Mondeo en particulier) avait impressionné les journalistes alors qu'il était plutôt comparé au 180 TDCI.
Je m'étais posé la question de le revendre (j'aime changer ;-) , j'ai eu 6 Smax !) mais , plus possible d'acheter un Smax en essence, c'est fini... :-(
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: S-max II options utile ou non
Dim 3 Déc 2017 - 15:41
Plus en France effectivement ! à ce moment là il va falloir l'importer mais c'est dommage.
Après comme le disais mon commercial c'est le genre de véhicule qui ne se vends presque jamais en essence, d'ailleurs il n'a pas mémoire d'avoir vendu un seul en essence et le 2.0 240 est carrément un suicide niveau prix & surtout taxes !
Déjà mon 1.5 va me coûter +/- 1300€ en tmc contre 495 si j'avais pris le 2.0 TDCI 150 (mais heureusement pour la taxe annuelle je serai à 235€ au lieu de 422 avec le 2.0); par contre le 2.0 essence lui en tmc il se mange 5300€ (et en France ça doit être encore mieux avec ses 180gr).
Sinon pourquoi le changer ? juste une envie ou des options qu'il manque ?
Après comme le disais mon commercial c'est le genre de véhicule qui ne se vends presque jamais en essence, d'ailleurs il n'a pas mémoire d'avoir vendu un seul en essence et le 2.0 240 est carrément un suicide niveau prix & surtout taxes !
Déjà mon 1.5 va me coûter +/- 1300€ en tmc contre 495 si j'avais pris le 2.0 TDCI 150 (mais heureusement pour la taxe annuelle je serai à 235€ au lieu de 422 avec le 2.0); par contre le 2.0 essence lui en tmc il se mange 5300€ (et en France ça doit être encore mieux avec ses 180gr).
Sinon pourquoi le changer ? juste une envie ou des options qu'il manque ?
- philGrand Sage
- Nombre de messages : 1419
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006
Re: S-max II options utile ou non
Dim 3 Déc 2017 - 16:38
Je voulais prendre un 240 ch, essentiellement pour l'automatique...
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: S-max II options utile ou non
Lun 8 Jan 2018 - 19:43
Dernières news la voiture serait produite vers le 20 janvier donc en gros livraison mi février
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: S-max II options utile ou non
Mar 9 Jan 2018 - 8:39
Plus qu'un mois à attendre... Ca sent bon !
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: S-max II options utile ou non
Mar 20 Fév 2018 - 10:13
Et voila le mien est arrivé en concession !
Hâte d'être de retour à la maison demain pour aller le voir et faire les papiers
Hâte d'être de retour à la maison demain pour aller le voir et faire les papiers
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: S-max II options utile ou non
Mer 21 Fév 2018 - 17:52
Livraison de la belle demain; vu mon planning très chargé ce sera pour l'après midi mais les photos devront surement attendre ce week end (je ferai quelques photos avant mais avec plus de vues/détails); enfin si ce week end il fait pas -20 comme annoncé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum