- calca38Membre
Question sur courroie de distribution sur une FORD GALAXY (WA6) 1.8 TDCi (125Ch)
Lun 17 Juil 2017 - 14:36
Bonjour,
Je possède une FORD GALAXY (WA6) 1.8 TDCi (125Ch). La courroie de distribution est à changé tout les 10 ans ou tout les 200 000 km.
Mon véhicule a 10 ans donc je dois changer la courroie de distribution.
Sachant que le moteur a une courroie chaîne avec une courroie normale.
Ma question est : c'est quelle courroie qui est à changer? La courroie chaîne? La courroie normale? La pompe à eau? On m'a toujours dit qu'une courroie chaîne ne se changeait jamais?
Je suis un peu perdu.
Sur Mister-Auto il y a des courroies chaînes en vente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici un kit de distribution standard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de m'éclaircir sur ce sujet.
Cordialement,
Je possède une FORD GALAXY (WA6) 1.8 TDCi (125Ch). La courroie de distribution est à changé tout les 10 ans ou tout les 200 000 km.
Mon véhicule a 10 ans donc je dois changer la courroie de distribution.
Sachant que le moteur a une courroie chaîne avec une courroie normale.
Ma question est : c'est quelle courroie qui est à changer? La courroie chaîne? La courroie normale? La pompe à eau? On m'a toujours dit qu'une courroie chaîne ne se changeait jamais?
Je suis un peu perdu.
Sur Mister-Auto il y a des courroies chaînes en vente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici un kit de distribution standard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de m'éclaircir sur ce sujet.
Cordialement,
- sapeur45Expert
Re: Question sur courroie de distribution sur une FORD GALAXY (WA6) 1.8 TDCi (125Ch)
Lun 17 Juil 2017 - 16:26
Salut ...alors c est tres simple si tu as une chaîne et une courroie normal et bien tu changes La courroie normale avec la pompe à eau avec les diffèrent galet fournie avec le kit et tu change aussi La courroie accessoire qui entraîne l alternateur, compresseur de clim ...la chaîne pas besoin de changer c est à vie comme sur le mien
- calca38Membre
Re: Question sur courroie de distribution sur une FORD GALAXY (WA6) 1.8 TDCi (125Ch)
Lun 17 Juil 2017 - 17:01
Bonjour
Je te remercie pour tes précisions.
A ton avis quel serait le coût total pour changer les 2 courroies les galets et la pompe à eau avec Main d'œuvre?
Je veux juste une estimation.
Cordialement,
Je te remercie pour tes précisions.
A ton avis quel serait le coût total pour changer les 2 courroies les galets et la pompe à eau avec Main d'œuvre?
Je veux juste une estimation.
Cordialement,
- sapeur45Expert
Lun 17 Juil 2017 - 17:05
Chez ford un bras Et une jambe
- calca38Membre
Lun 17 Juil 2017 - 17:13
Non je vais plus chez Ford. L'année dernière je suis allé pour une vidange et pour un problème d'allumage en hiver.
Résultat : batterie changée, 2 bougies de préchauffage changées, thermostat qui fuyait changé + vidange et toutes les vérifications pour un résultat de plus de 800€.
Je me suis fais avoir une fois pas 2.
Cette fois je vais chez un ami qui est garagiste. Je pense qu'il sera beaucoup moins chère.
Résultat : batterie changée, 2 bougies de préchauffage changées, thermostat qui fuyait changé + vidange et toutes les vérifications pour un résultat de plus de 800€.
Je me suis fais avoir une fois pas 2.
Cette fois je vais chez un ami qui est garagiste. Je pense qu'il sera beaucoup moins chère.
- Markito_PaulitoMembre S-max
Lun 17 Juil 2017 - 19:02
Moi je vais justement changer la mienne tout à l'heure, celle du bas c'est à chaîne, donc sa va être rapide, peut être pas, je change aussi la pompe à eau,
(car pas envie de démonter encore le cache distribution pour faire la pompe à eau dans quelques temps, au moins sa sera fait et je serait tranquille ).
Pour ta question suite au tarif de remplacement, en main d'oeuvre je pense entre 150 et 200 euros, ( mais sinon faut faire un devis dans un petit garage ou centre auto, puis déduire un peu de la somme pour savoir combien cela coûterais au black ). Je dit ça car au black c'est toujours moins chères que dans un petit garage ou centre auto.
(car pas envie de démonter encore le cache distribution pour faire la pompe à eau dans quelques temps, au moins sa sera fait et je serait tranquille ).
Pour ta question suite au tarif de remplacement, en main d'oeuvre je pense entre 150 et 200 euros, ( mais sinon faut faire un devis dans un petit garage ou centre auto, puis déduire un peu de la somme pour savoir combien cela coûterais au black ). Je dit ça car au black c'est toujours moins chères que dans un petit garage ou centre auto.
- Le_Vieux_RicooExpert
Lun 17 Juil 2017 - 19:22
Un autre sujet a remonté ceci.
Selon l'année, une évolution de la distribution a fait qu'il n'y aurait plus une chaine-> une courroie mais deux courroies de distribitution.
A vérifier donc avec le VIN
Selon l'année, une évolution de la distribution a fait qu'il n'y aurait plus une chaine-> une courroie mais deux courroies de distribitution.
A vérifier donc avec le VIN
- calca38Membre
Lun 17 Juil 2017 - 19:44
Mon petit garagiste fait au black sans problème. Je peux même acheter les pièces et lui donner. Mais je préfère qu'il achète les pièces. Car les oscaro et autres...
Il y a plusieurs pièces différentes pour un type de véhicule. En gros, j'évite de perdre du temps si je commande la mauvaise pièce et de la retourner.
Mon garagiste ce charge de tout!
Il y a plusieurs pièces différentes pour un type de véhicule. En gros, j'évite de perdre du temps si je commande la mauvaise pièce et de la retourner.
Mon garagiste ce charge de tout!
- Le_Vieux_RicooExpert
Lun 17 Juil 2017 - 19:56
Comprends qu'avec ton VIN, je pourrais trouver la référence des pièces de rechange, que je pourrais te communiquer et te conseiller dans les marques à prendre !
Ce qui m'importe aujourd'hui, est de savoir si tu as une ou deux courroies de distribution
Ce qui m'importe aujourd'hui, est de savoir si tu as une ou deux courroies de distribution
- Contenu sponsorisé