rotule de direction
3 participants
- ced60Membre
rotule de direction
Jeu 1 Juin 2017 - 19:33
Bonjour à tous, Mon S-max 2L 140, à une rotule qui prend beaucoup de jeu. Je dois la changer. Soi je le fais moi même avec un mécano, soit je me fais pas chier et je le fais faire par l'enseigne No- - - to qui me dit qu'il faut changer avec la rotule de crémaillère. Ok pour ça mais a voir si celle de la crémaillère est vraiment à changer, car j'ai rarement entendu que la rotule de crémaillère était à changer
Bref faut il faire un contrôle parallélisme ou une géométrie complète après avoir changer cet élément. Merci de vos réponses, sachant que la voiture est de 2012 et à 85000 km.
Merci
Cédric
Bref faut il faire un contrôle parallélisme ou une géométrie complète après avoir changer cet élément. Merci de vos réponses, sachant que la voiture est de 2012 et à 85000 km.
Merci
Cédric
- Markito_PaulitoMembre S-max
Re: rotule de direction
Jeu 1 Juin 2017 - 21:07
Dés que l'on démonte une rotule de direction, oui il faut refaire une géométrie.
- ced60Membre
Jeu 1 Juin 2017 - 22:16
Ok merci pour l'info
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 2 Juin 2017 - 11:28
ced60 a écrit:Bonjour à tous, Mon S-max 2L 140, à une rotule qui prend beaucoup de jeu. Je dois la changer. Soi je le fais moi même avec un mécano, soit je me fais pas chier et je le fais faire par l'enseigne No- - - to qui me dit qu'il faut changer avec la rotule de crémaillère. Ok pour ça mais a voir si celle de la crémaillère est vraiment à changer, car j'ai rarement entendu que la rotule de crémaillère était à changer
Merci
Cédric
Comment sais-tu que la rotule est morte ? Je pose la question car il est toujours bon d'avoir la cause racine du problème
Markito_Paulito a écrit:Dés que l'on démonte une rotule de direction, oui il faut refaire une géométrie.
Préconiser mais pas nécessaire
- ced60Membre
Ven 2 Juin 2017 - 15:41
Salut, bah écoute, ma femme qui l'utilise très souvent m'a déjà parlé d'un claquement de ce coté ci et lorsque j'ai changé mes pneus avant les gars me l'ont signalé aussi. Après à savoir si il faut changer les 2 rotules c'est une autre histoire.
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 2 Juin 2017 - 15:53
Je me méfie des diagnostiques des monteurs de pneus ...... ils connaissent tout mais pas grand-chose
Le test est simple. Si tu as 30 minutes à perdre et un cric, tu peux faire le test toi-même.
Si la procédure t'intéresse ..................... il suffit juste de demander
Le test est simple. Si tu as 30 minutes à perdre et un cric, tu peux faire le test toi-même.
Si la procédure t'intéresse ..................... il suffit juste de demander
- ced60Membre
Ven 2 Juin 2017 - 16:07
Merci Eric, oui bien sur j'allais le faire ce week-end, avec un collègue, j'attends juste qu'il soit dispo. Mais merci de ton avis.