Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
djdrew1984
djdrew1984
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2017

Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs Empty Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs

Lun 22 Mai 2017 - 14:56
Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide.

J'ai un S-max titanium de 2007 1.8tdci

Je vous explique :

En récupérant ma voiture sur le parking extérieur de l'aéroport après une semaine de vacances, j'ai constaté en allumant le contact que je n'avais plus du tout d'autoradio (travelPilot FX). J'ai suivi les tutos pour vérifier les fusibles dans la boite a fusible habitacle et derrière l'autoradio en démontant le tableau de bord... C'est pas ça... Même chose je n'ai plus les données "téléphone", "radio", "bluetooth", "commande vocales" etc sur l'écran au milieu de mon tableau de bord entre les compteurs à aiguilles... Il ne reste que "Paramètres" et "Ordinateur de Bord".

Puis on m'a fait remarqué que je n'avais plus de feu stop arrière droit.
J'ai démonté, vérifié l'ampoule--> OK mais ca marche pas.
J'ai vérifié le soquet, j'en ai commandé un nouveau chez Ford, ---> toujours pas ca...

Par contre à gauche ca fonctionne donc ca ne vient pas des pédales... Perte de masse quelquepart??

Hier j'ai voulu klaxonné pour un imbécile qui m'a coupé la route... Plus de klaxon non plus... Vérifié le fusible dans le compartiment moteur... il est bon...

Bref je me dit y a trop de trucs qui lachent en même temps je demande a un ami de mettre sa valise OBD sur la voiture pour avoir un diagnostique... Et là stupéfaction! : l'ordinateur reste noir... Il n'y a même pas de courant qui arrive à la prise diag de l'OBD...

Suis complètement coincé...

Je me dis y a tellement de trucs qui ont laché en même temps que ca doit être une connerie genre fusible ou relais mais j'ai vérifié tous les fusibles ils sont ok...

Un collègue me demande si ca serait pas un rongeur qui aurait bouffé un cable sur le parking... Est-ce possible?

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance a tous et bonne journée.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs Empty Re: Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs

Lun 22 Mai 2017 - 17:00
Salut,

Le fait que tu es un menu restreint sur l'afficheur du bloc-compteur est normal. Le menu entier n'est disponible que lorsque l'autoradio est allumé .
Vérifier les fusibles F8 et F9 de la boite à fusible centrale
As-tu vérifié si les fusibles dans le coffre étaient bons ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs Empty Re: Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs

Lun 22 Mai 2017 - 17:25
Pour le feu stop arrière droit il se peut que le fil d'alimentation soit coupé.
C'est déjà arrivé à certains
Markito_Paulito
Markito_Paulito
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 287
Age : 48 Date d'inscription : 14/05/2016

Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs Empty Re: Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs

Mar 23 Mai 2017 - 6:48
Un collègue me demande si ca serait pas un rongeur qui aurait bouffé un cable sur le parking... Est-ce possible?


ça c'est une des pannes courantes qui arrivait à la concession, beaucoup de gens étaient stupéfait que des rongeurs aient mis leurs voiture en panne, ( en moyenne 1 fois par semaine un client arrivait chez nous comme ça )
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs Empty Re: Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs

Mar 23 Mai 2017 - 8:31
J'ai déjà lu quelque part l'histoire du rongeur. Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, mais c'est une hypotèse à prendre en compte
P@SC@L
P@SC@L
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/10/2012

Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs Empty Re: Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs

Mar 23 Mai 2017 - 22:32
Bonsoir,

Faire un reset pour réinitialiser les calculateurs Wink
djdrew1984
djdrew1984
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2017

Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs Empty Re: Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs

Sam 27 Mai 2017 - 18:23
Bonsoir a tous.

Merci pour vos réponses.

La situation a changé entre temps...

j'ai enlevé la cosse du négatif de la batterie pour faire un reset. Rien n'a changé.

Par contre deux jours plus tard j'ai garé la voiture au supermarché et quand je suis revenu et que j'ai démarré la voiture, la radio s'est allumée....

???!!!

Ca faisait depuis le 1er mars qu'elle ne voulait rien savoir et içi comme par magie elle s'est rallumée toute seule... Juste dû remettre le code de déverrouillage.

J'ai pas tout compris mais je vais pas m'en plaindre.

Par contre le klaxon est toujours aussi mort et le feu arrière aussi.

Nouvelle bizarrerie par contre: la fermeture automatique de ma vitre conducteur ne fonctionne plus... je dois rester appuyé dessus pour qu'elle ferme. Pas de soucis par contre pour l'ouvrir : là elle descend toute seule.
Même chose avec la télécommande : ouvertures des vitres a distance fonctionne mais plus la fermeture. Je suppose que c'est dû au reset.

Je pense qu'il doit y avoir une manip a faire pour faire "mémoriser" à la vitre le mouvement automatique non?

Merci d'avance et bonne route a tous avec vos tout beaux
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs Empty Re: Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs

Sam 27 Mai 2017 - 23:23
Effectivement il y a une manip.

Je la monte au max et enclenche le second clic du sélecteur 3 secondes, une fois la vitre en haut. Idem pour la descente.

Tu as cette procédure dans le manuel et sur le fofo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs Empty Re: Gros problème électronique OBD-klaxon-radio-feu stop droit hs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum