Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
calca38
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 45 Date d'inscription : 03/07/2014

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Mer 19 Déc 2018 - 22:48
Bonjour,
Je possède une Ford Galaxy 2 (année 2007) Tdci Ghia. Sur la voiture il y a l'option rétroviseur rabattable. En général, quand je gare la voiture sur un parking. J'appuie sur le bouton sur la portière pour rabattre les rétroviseurs. Sur ce modèle, je ne sais pas s'il y a l'option rétroviseurs rabattable automatique. Enfin ce n'est pas la question.
Aujourd'hui, j'ai démarré la voiture et après avoir à peine avancé, j'ai déplié les rétroviseurs.
Sur la fin de mon trajet, j'ai remarqué que mon clignotant droit ne fonctionnait pas quand je l'actionnais. Du coup, pour vérifier si une ampoule avait grillée. J'ai mis les warning et tous les clignotants fonctionnaient même ceux des rétros.
Je suis allé voir mon garagiste pour qu'il regarde si le problème venait du comodo. Seulement, quand il a démarré le véhicule et actionné le clignotant. Tout fonctionnait.
Du coup, je me suis dis que c'était juste une fausse panne.
Mais voila! Quand je me suis garé devant chez moi. J'ai rabattu les rétros et j'ai essayé le clignotant. Il ne fonctionnait pas de nouveau.
Est-ce une panne? Ou autre? Pouvez-vous me dire si le problème vient du comodo? du rétro? ou je ne sais quoi?
Merci de me donner votre avis.

Bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement.


Ce que j'ai essayé

Mettre les Warning pour voir si une ampoule était grillée.
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Jeu 20 Déc 2018 - 7:35
Quand tu dis clignotant droit, tu parle de l'ensemble des clignotants ou bien juste le répétiteur qui est dans le rétroviseur ?
Si c'est la dernière option, ton problème sent le faux contact à plein nez.
avatar
calca38
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 45 Date d'inscription : 03/07/2014

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Jeu 20 Déc 2018 - 10:00
Quand j'enclanche le clignotant droit. C'est tout le côté droit qui ne fonctionne pas. Même au niveau du compteur je ne vois pas le voyant s'allumé et je n'entend pas le tic-tic.
Là je reviens vers vous pour vous dire que mon problème n'a rien à voir avec les rétroviseurs. Aujourd'hui je suis allé voir mon ophtalmo. Et le clogntant droit ne fonctionnait pas.
avatar
calca38
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 45 Date d'inscription : 03/07/2014

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Mer 26 Déc 2018 - 13:17
Bonjour,
Je reviens vers vous. Vue que ce sont les vacances de fin d'année. Les garagistes sont fermés. Du coup, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé le même sujet qui traite de la même panne que j'ai avec ma Galaxy 2. C'est sur une Smax de 2009. Par contre, le sujet traite du problème mais pas de sa résolution.
Voici le lien du forum :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet666182.htm

J'espère qu'avec ces nouvelles informations vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
Cordialement,
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2245
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Mer 26 Déc 2018 - 13:24
Y a surement un faux contact, mais ou??

T'as vérifié si le fusible n'est pas oxydé?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Jeu 27 Déc 2018 - 0:14
Sur mon mien à moi, il y avait une cosse qui bougeait un peu. Je l'ai secoué gentiment et c'est opérationnel.
Ou faux contact
avatar
calca38
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 45 Date d'inscription : 03/07/2014

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Ven 28 Déc 2018 - 1:53
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Mais ils sont où les fusibles sur la Galaxy? J'ai regardé un sujet qui traitait des relais et des fusibles sur les S Max sur ce forum. Seulement, je n'ai pas trouvé le fusible du clignotant. Pouvez-vous me dire où sont les fusibles en cause?
Cdt,
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Ven 28 Déc 2018 - 8:44
Et sur ta notice (mode d'emploi) du véhicule tu n'as rien trouvé ?
Si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger depuis le site Ford
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2245
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Ven 28 Déc 2018 - 9:04
Je sais même pas où ils sont sur mon S Smile
avatar
calca38
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 45 Date d'inscription : 03/07/2014

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Dim 6 Jan 2019 - 21:25
Bonjour,
Bonne année et meilleurs vœux pour cette année 2019.
Dsl pour la réponse tardive. J'ai bien la notice du véhicule dans le carnet Ford de ma Galaxy. Apparemment, il y a 3 boitiers de fusibles comme dans la Smax.
Cependant, je sais pas si je suis bigleux ou myope mais je n'ai pas trouvé le fusible concernant les clignotants ou le warning.
Il y a bien les feux de positions les feux de routes mais pas de clignotants!
Vous les propriétaire de Smax si vous me dites où est ce satané fusible, je serais vraiment content.
Cdt,
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Lun 7 Jan 2019 - 8:15
avatar
calca38
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 45 Date d'inscription : 03/07/2014

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Comment tester le fonctionnement d'un commodo.

Dim 17 Nov 2019 - 17:04
Bonjour,
Après avoir des soucis avec le clignotant droit. Le contrôle technique arrivant, j'ai demandé à mon garage de réparer cette panne. Il a changé le commodo.
Depuis plus de soucis.
Par contre, j'ai récupéré l'ancien commodo pour voir avec vous son dysfonctionnement.  J'ai démonté la platine du commodo et je me suis aperçu que les éléments de contacts de la commande de clignotant étaient sale avec de la poussière. J'ai nettoyé les contacts avec un nettoyant contact de marque FACOM.
Je vous partage les photos que j'ai faites
Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit 20191110
Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit 20191111
Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit 20191112
Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Compos10

Vue que le nouveau commodo est installé.
Je voudrais tester l'ancien commodo pour voir si la panne venait des contacts sales. Je voudrais le tester sans démonter le nouveau.
Peut-on le tester avec un multimètre? Faut-il le schéma électrique? Avez-vous une astuce simple pour tester ce commodo?
Cordialement
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Dim 17 Nov 2019 - 21:11
Super tes photos c'est exactement la même opération que j'ai fait sur une mondeo 2008. Depluis plus de clignotement "aléatoire"
Le circuit imprimé était gras avec de la poussière au niveau des contacts "grattant"

L'astuce simple c'est de rebrancher le commodo mais si tu avait cette graisse sur les pistes y a de très grande chance que se soit le problème (j'avais retordu un peu les pinoches pour un meilleur contact). Ton réparateur n'a fait qu'un remplacement standard donc le reste du circuit etait bon
vincent_vdw
vincent_vdw
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 48 Date d'inscription : 02/11/2012

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Mar 17 Déc 2019 - 10:02
salut
moi je t'aurais conseillé de démonter et nettoyer ton comodo sur la base de mon tuto :
https://s-max.1fr1.net/t12133-demontage-nettoyage-du-commodo-de-clignotant?highlight=clignotant
c'est rapide et pas cher ! ;-)
Contenu sponsorisé

Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit Empty Re: Ford Galaxy 2 : Problème clignotant droit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum