Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Changements phares H7 H1 par des LEDS

+14
yohannd86
Dj.Sly
elminster
Vincent87
jojo-max
Kaceby
joel90
geof
docteursnake45
DADA31
ffilipe94
sapeur45
LeCaralho
Darksider
18 participants
Aller en bas
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 23/05/2011

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Sam 11 Fév 2017 - 23:02
nan c'est l'inverse feux de croisement h7, feux de route h1 et phare de virage h1
jojo-max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2015

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 12 Fév 2017 - 8:15
Vous avez un lien pour commander des modèles h7 avec canbus anti défaut pour un smax année 2012 ?
Merci d'avance pour votre réponse cheers
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 12 Fév 2017 - 8:48
Non je n'ai pas trouvé de h7 avec le canbus qui soient équipée du meme système de refroidissement passif.

Les autres modèls sont avec ventilo et surtout elles sont plus longues. Je ne suis pas certain que cela passe dans nos optiques. Et de sur il sera impossible de remettre le couvercle caoutchouc. ( en tout cas pour le modèle 2009 )
docteursnake45
docteursnake45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 105
Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2014

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 12 Fév 2017 - 18:08
sinon après il faut mettre les résistances et ça marche plus d erreur
Kaceby
Kaceby
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2017

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mer 15 Fév 2017 - 18:40
Je reviens vers vous.
Comment avez vous monté les led ? ( le sens dans l'optique )
Vous avez bien le H7 en lenticulaire ?
Parcque moi je suis extrêmement déçu... j'ai les même que vous les S7 machin truc.
Ca n’éclaire absolument rien, les AB eclairent 300 fois plus.
Pour dire, le jour ou je les ai monter, j'ai fait 180km de nuit sur autoroute, et 35km de ville..la cata. En ville l'eclairage public eclairé bcp plus que les LED, j'ai meme failli manger un terre plein central que les phare non pas eclairé. Et sur l'autoroute...je vous raconte pas la cata..porté des LED 2 traits de bande blanche.... Mad
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mer 15 Fév 2017 - 19:03
Oh là oui effectivement je pense que tu as un pb. Jamais je n'ai constaté une chose pareil. Regarde sur les photos que j'avais prise au début du fil tu devrait pouvoir te repérer pour le sens.
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mer 15 Fév 2017 - 19:10
j'ai reçu mes h1.
J'ai pu les mettre sur les feux de virages. Il faut quand même forcer pour poser la bague, plus épaisse que l'ampoule d'origine.

Par contre en plein phare impossible, pas assez de profondeur, ça bute derrière sur la traverse Neutral
Pour ceux qui ont des feux avec xenons et h1 en route ça ne fonctionne pas!

Je me retrouve avec un kit neuf qui ne sert a rien, avis aux amateurs qui veulent changer les feux de virages Very Happy
Kaceby
Kaceby
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2017

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mer 15 Fév 2017 - 20:32
Nicolas90d a écrit:Oh là oui effectivement je pense que tu as un pb. Jamais je n'ai constaté une chose pareil. Regarde sur les photos que j'avais prise au début du fil tu devrait pouvoir te repérer pour le sens.

J'ai regarder Smile
Le seul truc que je vois, c'est que tu n'as pas de phare lenticulaire, ce qui dois expliquer pourquoi le faisceau lumineux est aussi pourri chez moi avec des LEDs.
Mon bloc optique resemble a ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrais savoir si Qqun qui a un phare lenticulaire a ce souci ou pas... :/
avatar
ffilipe94
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 93
Age : 37 Date d'inscription : 19/03/2014

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Sam 18 Fév 2017 - 9:59
Jojo-max le s max ne donne pas d'erreur sur les ampoules.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Sam 18 Fév 2017 - 11:37
Kaceby a écrit:
Nicolas90d a écrit:Oh là oui effectivement je pense que tu as un pb. Jamais je n'ai constaté une chose pareil. Regarde sur les photos que j'avais prise au début du fil tu devrait pouvoir te repérer pour le sens.

J'ai regarder Smile
Le seul truc que je vois, c'est que tu n'as pas de phare lenticulaire, ce qui dois expliquer pourquoi le faisceau lumineux est aussi pourri chez moi avec des LEDs.
Mon bloc optique resemble a ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrais savoir si Qqun qui a un phare lenticulaire a ce souci ou pas... :/

je pense que cela est normal avec les lentilles ...c'est pour ça je vais conservé mon kit xénon normal et juste mettre des leds pour les pleins phares doublé avec les ampoules de virages ...
geof
geof
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 42 Date d'inscription : 20/12/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 9:28
J'ai installé mes led pour les croisements mais j'ai un soucis au réglage de hauteur. Les 2 sont bien appliqués au fond du logement et lorsque je règle les 2 à même hauteur, les pleins phares gauche est plus bas que celui de droite. Je dois passer le CT demain et ai peur d'être bloqué avec ça.
Comment sont les vôtres ?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 9:37
geof a écrit:J'ai installé mes led pour les croisements mais j'ai un soucis au réglage de hauteur. Les 2 sont bien appliqués au fond du logement et lorsque je règle les 2 à même hauteur, les pleins phares gauche est plus bas que celui de droite. Je dois passer le CT demain et ai peur d'être bloqué avec ça.  
Comment sont les vôtres ?

Alors ca c'est plus qu'étrange ! Si tu y remets des ampoules H7 tu as encore ce problème ? Car si oui cela pourrais venir des optiques.
Sinon, cela peu venir d'un défaut de l'ampoule LED ou aussi des petits boitiers sur le câblage électrique. Si ils ont été insérés dans l'optique comme beaucoup l'ont fais, il faut faire attention, car il ne faut pas qu'ils bloquent le mouvement de ceux-ci.
Je pense que cet espace est la pour permettre a l'optique de bouger de haut en bas pour le réglage électrique des phares. Donc si le petit boitier est au mauvais endroit, cela pourrait le bloquer et du coup, tu pourrais avoir une différence entre les deux cotés.

C'est a vérifier, moi je n'ai pas de pb, mais il y a apparemment plusieurs type d'optiques.

Si ton problème persiste, ne prends pas de risques et remets les halogènes pour le CT. Tu auras tout le temps nécessaire après pour faire tes vérifications.
geof
geof
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 42 Date d'inscription : 20/12/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 9:45
En fait c'est une différence sur l'optique gauche entre la hauteur du croisement et route. J'ai tout mis en extérieur car cela me semblait trop encombrant en intérieur.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 9:47
Essaye avec les halogènes pour contrôler...


Dernière édition par Nicolas90d le Dim 19 Fév 2017 - 10:17, édité 1 fois
geof
geof
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 42 Date d'inscription : 20/12/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 10:11
En remettant les halogènes c'est ok. Je regarderais ça après le CT
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 11:26
Oui il faut déjà sécuriser ton CT.

Après il me semble que le culot de l'ampoule led peu être tourné. Cela veut dire que même si le sens a bien été respecté, il est possible qu'elle ne soit pas orientée avec le même angle.

Il faut donc bien vérifier avec les deux ampoules LED.

C'est une piste a creuser en tout cas.

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 11:40
[ coup de gueule] ON :

D'un point de vue technique, une ampoule LED, halogène ou Xenon n'existe pas !!!!

L'ampoule est le verre entourant le système luminescent ( quelque soit le type ) et adjoint culot, filament ( ou LED ) et ampoule, ensemble  formant un élément s'appelant "lampe"   !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[ coup de gueule] OFF :


Appelons un chat , une chat Wink
geof
geof
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 42 Date d'inscription : 20/12/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 12:16
Ce qui serait intéressant en partage, c'est de savoir dans quel sens vous avez disposé les LED, moi elles étaient perpendiculaires à la route.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 13:14
Oui je vais aller voir ca demain et je prendrai une photo. Je vais peu être essayé de faire des essais également.
geof
geof
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 42 Date d'inscription : 20/12/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 13:39
Très bien. Merci pour tous ceux qui souhaitent ce système
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 17:16
Le_Vieux_Ricoo a écrit:[ coup de gueule] ON :

D'un point de vue technique, une ampoule LED, halogène ou Xenon n'existe pas !!!!

L'ampoule est le verre entourant le système luminescent ( quelque soit le type ) et adjoint culot, filament ( ou LED ) et ampoule, ensemble  formant un élément s'appelant "lampe"   !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[ coup de gueule] OFF :


Appelons un chat , une chat Wink

je t’appelle comment alors? mrgreen
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 19 Fév 2017 - 17:32
Au téléphone, morue ricoo
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 21 Fév 2017 - 19:32
Allo le chat? ( ça sert a rien de t'appeler de toute manière, t'es dur de la feuille lol! )
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 21 Fév 2017 - 19:39
Oui Morue ricoo
geof
geof
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 42 Date d'inscription : 20/12/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 21 Fév 2017 - 19:58
J'ai mis les leds parallèles à la route et j'ai bien le faisceau maintenant
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 21 Fév 2017 - 20:45
Je n'ai toujours pas fait mes essais. il faut que je regarde mais il me semble que de mon coté ce n'est pas parallèle a la route.
Vincent87
Vincent87
Membre
Membre
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mer 22 Fév 2017 - 21:30
bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: en ce qui concerne le remplacement des ampoules d'origine par des adaptables XENON, c'est faisable, interdit si le vehicule n'est pas equipé de lave phares et de correcteur d'assiette, et oui; le xenon, ca chauffe, j'en ai en lieu et place des H7, avec des boitiers 55w, en 5000°K, c'est blanc de chez blanc, et assez puissant. la buée ou le givre ne reste pas une fois allumés. à savoir que d'origine, beaucoup de constructeurs montent des boitiers 35W, mais à l'époque je n'en n'avais pas trouvé.
mais avant cela, j'avais des LEDs, ce modele la pour etre plus precis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elles sont donc ventilées, et non, on n'entend pas le ventilo, même le moteur coupé.Wink
la encore, lumière très blanche, puissante, mais gros bémol, impossible de régler les phares chez le garagiste. le faisceau de mes LEDs étaient comme une lampe torche lambda, ça eclairait de devant le pare-choc à la cime des arbres de la meme maniere, il n'y avait pas cette forme en espece de "V" que l'on peut observer sur les ampoules conventionnelles. autant vous dire que ceux que je croisais, ça devait couiner!!!Suspect
est ce que c'etait du aux LEDs ou autre, je ne sais pas, de toute façon, ça n'allait pas.

j'avais commandé des LEDs dans le meme genre que les H7 pour les anti-brouillards, impossible de les monter, il n' y a pas assez de place... de plus, j'ai lu je ne sais plus où qu'il est deconseille d'avoir des ampoules trop blanches sur les AB, ( et ca doit etre egalement valable pour les autres phares Question ) une histoire de diffraction de la lumiere dans les gouttelettes d'eau qui forment le brouillard, résultat, vous vous retrouvez face a un superbe mur de brouillard ultra-blanc à deux metres devant la bagnole... pas glop.affraid

enfin, je déconseille le montage de XENON sur les H1  No , la pleine puissance de ce type d'ampoule ne s'obtient qu'après 4 à 5 secondes d'allumage... les appels de phare, c'est mort, quant à l'allumage pendant 20 secondes dans un tunnel, elles n'apprécient qu'à moitié.

en tout cas Nicolas90d, je serai curieux de voir ton eclairage avec les LEDs face un mur à 1 metre.
et pour le CT, t'en fait pas, tu seras obligé de démonter tes LEDs, toute modification de l'eclairage, tant en terme de type que de puissance, etant interdite par la loi.  ricoo  lol!
la preuve par l'écrit  study :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Lun 27 Fév 2017 - 17:21
Voila je viens de regarder comment mes led étaient montées.

Donc j'ai les H7 qui sont parallèles a la route et les H1 qui sont verticales.

Lors du montage j'avais repérer le biseautage du culot des H7 et H1 et j'avais remonté les LEDs dans le même sens.

Et voila ce que ca donne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



De mon coté pas de PB de faisceau et pas de gêne des autres conducteurs en face. J'avais essayé
avec mon beau père pour être certain.

Quand je pourrais, je vous ferait une photo devant un mur pour mieux voir le faisceau. Mais la j'ai malheureusement d'autres pb avec le tout beau.... No
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Lun 27 Fév 2017 - 17:34
Vincent87 a écrit:
elles sont donc ventilées, et non, on n'entend pas le ventilo, même le moteur coupé.Wink

Bonjour,

De mon coté, j'ai déja vu des ampoules LEDs avec un systeme de venti (par ceux qui font du tunning) et le ventilo s'entendait bien. Mais je pense que cela doit dépendre des modeles. Il y en a tellement de différents...

Pour le CT ben je verrait bien. De toutes façon la contre-visite est gratuite et cela est très facile de remettre les anciennes contrairement a certaines modifs qu'il faut faire sur certains modèles de Xenon.

J'ai regardé ton lien sur le texte de loi... Bon suivant comme on l'interprète je ne vois rien qui interdit le changement d'ampoule par des LEDs. Il faut simplement que cela respecte le faisceau défini par la loi. Normal quoi. Donc a voir...

Ce que je vais faire c'est que si un jour je vois ceux qui règle les phares gratuitement sur les parking des hyper, j'irais les voir et on verra bien ce que eux m'en disent... Si cela passe chez eux ca devrait le faire au CT.

Mais bon, si ca se trouve, j'aurais fait bruler la voiture avant .... Evil or Very Mad
geof
geof
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 42 Date d'inscription : 20/12/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mer 1 Mar 2017 - 20:23
Alors malgré que tout soit bien monté, le faisceau n'est pas assez net au contrôle donc refusé. Je pense que je vais tout revendre ( ampoule + résistance ) donc si quelqu'un est intéressé.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 14 Mar 2017 - 10:14
Alors de mon coté je suis allé déposer le picasso de ma conjointe au contrôle tech et j'en ai profité pour lui demander si il voulait bien regarder mon s-max avec LED.

Il n'a testé qu'un seul coté, mais pour lui même si c'est pas parfait ca passerai. Par contre mon faisceau était un peu trop haut d'après lui. donc un petit réglage a faire...

J'ai l'impression que ca dépends beaucoup du gars et pas vraiment de la machine...

Je connais un gars qui a acheté un duster et qui voulait passer au led. Je vais vérifier si c'est le même type d'ampoules et si il est intéressé pour racheter les tiennes. Tu vends combien le lot ?
geof
geof
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 42 Date d'inscription : 20/12/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 14 Mar 2017 - 10:35
Je le vends 40€ avec les résistances.
J'ai passé le CT avec les halogènes et le faisceau est vraiment plus net. Je l'ai réglé moi même pendant le CT.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 14 Mar 2017 - 10:39
Ok ca marcheje te tiens au jus Smile
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Lun 20 Mar 2017 - 15:54
Salut Les gars,

Bon comme plusieurs d'entre vous je suis passé aux LED (référence en début de post) et j'ai fait acheter en sus les résistances pour empêcher une éventuelle erreur sur le TDB (cadeau d'anniversaire par ma femme (les H7 et les résistances)) mais j'ai pas fait gaffe elles sont prévues pour de H8 et non des H7 (donc si vous êtes intéressé...)

bon voici ci dessous quelques photos :

Mes halogènes CBI Osram :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le faisceau sur le mur du fond de mon garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà après l'installation des LED :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et toujours sur le mur du fond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le constater c'est extra blanc et pour ma part en terme de couleur c'est PARFAIT mais par contre en terme de luminosité c'est pas cela.

le faisceau est diffus (la différence est flagrante entre les halogènes et les LEDs sur le mur du fond), la profondeur du faisceau n'est pas au RDV (alors certes c'est à peu près acceptable mais pas pour moi). j'ai fait plus d'une centaine de bornes de nuit et certes je voyais mieux qu'avec mon essai avec le OSRAM Hyper Blue mais à la longue cela fatigue la vision (heureusement je n'ai pas eu besoin de mettre les AB cette fois ci). pour vous donner un ordre d'idée quand je rentre dans mon parking avec les halogènes j'éclaire le mur (celui ci étant à une cinquantaine de mètres) alors que là nada.

j'ai constaté que les LEDS n'étaient pas parallèle (ou horizontale) à la route comme expliqué mais verticale comme les H1 et pourtant j'ai pas le sentiment de les avoir mal montés, je verrais cela cette semaine en les mettant horizontalement si je peux.
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Ven 31 Mar 2017 - 19:17
Salut, j'ai changé donc le sens des Leds et effectivement c'est beaucoup mieux, je ferais des nouvelles photos pour comparaison.
De plus je pars de nuit en province samedi prochain, je vais faire environ 350 km, je vous tiendrais au courant de mon expérience
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Ven 31 Mar 2017 - 19:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voila ce que donne mon faisceau. Il est vrai qu'il est peu etre moins precis qu'avec celles d'origine.... et encore....



Je trouve que ca va quand meme. En tout cas c'est encore différent de vos faisceau
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mer 5 Avr 2017 - 15:09
salut, voici des news

donc finalement j'ai changé le sens des Leds comme expliqué plus haut et je ne suis pas parti de nuit le samedi soir par contre j'ai roulé un peu de nuit le Dimanche et cela manque toujours de puissance et de profondeur même si le faisceau est plus orienté (voir la photo en dessous sur le mur de mon garage par rapport à celle au dessus de ce post que j'avais fait avec les LEDs à la verticale).

Par contre j'ai des belles bandes jaunes (c'est visible sur les photos) au dessus des points de concentration du faisceau. je tenterais de les retourner de 180 degré on verra bien car c'est vraiment pas terrible ces bandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je tente l'inversion et je vous tiens au jus cette semaine.

De toute façon il me restera pas beaucoup de solutions si je les retire définitivement :
de la plus radicale à la plus soft :
1° Je change de voiture et j'en prends une avec Feux LEds ou Xenon (je suis tombé amoureux du nouveau 5008 ou je me prends un BMW X6 d'occase (je le kiffe grave celui-ci))
2° je passe à un kit Xenon 55W, là au moins j'aurais du 6500 K° et de la puissance (avec tout ce que j'ai dépensé avec mes ampoules j'aurais pu en acheter 3 des kits)
3° je remets mes CBI et je pleure sur mon blanc pur  Crying or Very sad

@plus.
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mer 5 Avr 2017 - 15:13
Darksider a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voila ce que donne mon faisceau. Il est vrai qu'il est peu etre moins precis qu'avec celles d'origine.... et encore....



Je trouve que ca va quand meme. En tout cas c'est encore différent de vos faisceau

Ton faisceau est bien meilleur que le mien
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mer 5 Avr 2017 - 18:41
C'est super etrange quand meme ! Pourquoi cela est différent sur le mien alors que tu as acheté les mêmes ampoules et tu dois avoir les mêmes optiques... Il est de quelle année ton 1,8 ?
docteursnake45
docteursnake45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 105
Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2014

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Ven 25 Aoû 2017 - 15:59
apres mon experience avec led en h7 et les résistances , je me suis mis les h1 et en démontant les optiques je me suis aperçu que les résistances ont fondu mon optique lol
Dj.Sly
Dj.Sly
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 283
Age : 47 Date d'inscription : 12/07/2010

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Sam 3 Fév 2018 - 16:48
salut,

j'ai acheter des H7 pour mon s-max :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


par contre deception il me faut un adaptateur pour les mettre et vu la longueur je doute réussir a refermer l'optique . Deja j'ai tester et pas de message d'erreur ( 50W au lieu de 55W )


je cherche ce foutu adaptateur mais je trouve pas  celui qui ressemble serait pour touareg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou alors ceux la plutot mais encore de chine du coup faut encore attendre Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Dj.Sly
Dj.Sly
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 283
Age : 47 Date d'inscription : 12/07/2010

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Lun 19 Fév 2018 - 20:10
a gauche des extrem vision et a droite led .

pff la difference , je vois les panneau hyper loin et j'ai même peur d’éblouir les gens . j'ai commander les H1 du coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 26 Déc 2023 - 15:27
Hello à tous !
Déjà, je vais commencer par vous remercier tous car ce post est top et hyper qualitatif.
Je l'ai parcouru en long et large et je suis encore un peu craintif à faire le changement car je suis sur un S-Max de 2017. Et j'avais eu aussi une mauvaise expérience avec une Seat Léon où l'ancien proprio m'avait mis un kit Xenon.... ça m'a grillé le boitier confort et coûté 700€ de réparation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant, les ampoules halogènes, j'en peux plus car ça éclaire vraiment comme de la m.... A côté, j'ai une 208 par le taf et j'ai l'impression d'être en plein jour avec les phares LED...
Ma question est simple : est-ce que parmi vous, certains ont converti leur éclairage sur un smax de 2017 ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 26 Déc 2023 - 18:39
Oui je ne voyais rien avec le smax 2016 j'ai mis un kit xénon aliexpress en 2019 aucun problème.
Mais le top actuellement semble les led (peu diffusé et cher en 2019). Le xénon est lent au démarrage (environ 10s) mais au moins je vois clair maintenant.
Il me semble que quelqu'un sur le forum avait mis des led de amazon sans problème.
Il faut retrouver les posts...
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 26 Déc 2023 - 18:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mer 27 Déc 2023 - 7:53
Bonjour.
Passage au led sans erreur, rien que du bonheur.
Fais bien attention à commander les bonnes ampoules, c'est dans la notice du véhicule page 285
H7 Feux de croisement H15 Faisceau de route
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mer 27 Déc 2023 - 11:13
markero a écrit:Bonjour.
Passage au led sans erreur, rien que du bonheur.
Fais bien attention à commander les bonnes ampoules, c'est dans la notice du véhicule page 285
H7 Feux de croisement H15 Faisceau de route

Merci pour ta réponse ! Tu peux me dire quelles ampoules tu as commandé ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Jeu 28 Déc 2023 - 7:52
yohannd86 a écrit:

Merci pour ta réponse ! Tu peux me dire quelles ampoules tu as commandé ?
sur Amazonzon D-Lumina
Je précise bien pour un S-Max 2 > 09/2015
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Jeu 28 Déc 2023 - 11:30
Hello!
Merci pour ton aide. Tu as la réf exacte de ton achat par hasard ?
J'ai trouvé ça ceux-ci mais je me demande si c'est bon car il est mentionné 160w alors que les halogènes sont en 55w..... Pas très envie de griller mon toubeau
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Ven 29 Déc 2023 - 7:23
yohannd86 a écrit:Hello!
Merci pour ton aide. Tu as la réf exacte de ton achat par hasard ?
J'ai trouvé ça (https://www.amazon.fr/D-Lumina-Ampoule-H7-Voiture-30000LM/dp/B0BJT9HXSG/ref=mp_s_a_1_3?crid=1AJZHHEXADMXB&keywords=d-lumina+ampoule+h7+led&qid=1703759156&sprefix=D-lumina%2Caps%2C120&sr=8-3) mais je me demande si c'est bon car il est mentionné 160w alors que les halogènes sont en 55w..... Pas très envie de griller mon toubeau
Achat conseillé par le vieux (ricoo) Une référence sur le forum. Surtout anti erreur et ventilé pour la H15
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Ven 29 Déc 2023 - 9:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pense à nous mettre ton ressenti sur le changement par les LED concernant la qualité d'éclairage Wink
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Ven 29 Déc 2023 - 16:21
markero a écrit:
yohannd86 a écrit:Hello!
Merci pour ton aide. Tu as la réf exacte de ton achat par hasard ?
J'ai trouvé ça (https://www.amazon.fr/D-Lumina-Ampoule-H7-Voiture-30000LM/dp/B0BJT9HXSG/ref=mp_s_a_1_3?crid=1AJZHHEXADMXB&keywords=d-lumina+ampoule+h7+led&qid=1703759156&sprefix=D-lumina%2Caps%2C120&sr=8-3) mais je me demande si c'est bon car il est mentionné 160w alors que les halogènes sont en 55w..... Pas très envie de griller mon toubeau
Achat conseillé par le vieux (ricoo) Une référence sur le forum. Surtout anti erreur et ventilé pour la H15

Bah je retrouve pas la référence 🙄. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu l'as encore la référence par hasard ?
Contenu sponsorisé

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 3 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum