Changements phares H7 H1 par des LEDS
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- DarksiderMembre S-max
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Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 5 Jan 2017 - 15:28
Bonjour,
J'ai commencé par changé mes veilleuses de plaque d'immat par des led à cause de ma caméra de recul. Du coup avec le Rab de LED, j'ai changé aussi les veilleuses avant ainsi que celles dans les rétros. ET J'AI TROP KIFFE
Du coup, j'ai voulu pousser plus loin jusqu'au phares.
D'abord j'ai pensé au xénon. Mais de devoir les enlever pour passer le contrôle tech...bof De plus c'est interdit car d'après ce que j'ai pu lire, le xénon ne chauffe pas et l'hiver la neige resterai sur les phares au lieu de fondre. Du coup il faut un Lave Phare haute pression obligatoirement Etant dans l'est avec de très fortes possibilité de neige... pas possible.
Donc il reste les LEDS.
Déjà ca chauffe donc pas de soucis pour la neige. Elles existent aussi en compatible Canbus histoire de pas avoir de message d'erreur. Et maintenant contrairement aux dernières années, elles éclairent assez fort.
Pour le CT, ben ca sera la surprise... mais c'est super rapide a échanger au pire... Je vous dirais cela dans 2 ans
Je me suis donc commandé ses modèles sur Amazon.
H7
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elles étaient en promo à 49 €
Elles ont l'avantage d'avoir une puissance de 3200 Lumens par ampoule et elles disposent d'un system passif de refroidissement. Car certaines ont des ventilos et cela occasionne du bruit mais surtout avec le temps, ca ne ventile plus car les moteurs sont pas de bonne qualité. De plus impossible avec celle-ci de refermé le couvercle caoutchouc.
H1
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Même principe que les autres. mais un peu moins cher
Elles ne consomment que 30 watts chacune ce qui est en dessous des 55W d'origine. Pas de problème de surchauffe du câblage.
ATTENTION : Certains qui ont achetés le KIT pour H7 semble avoir des pb avec l'ordinateur de bord qui leurs affichent une ampoule défectueuse.
Soit il y a différents Kit envoyés par le vendeur, soit certains ordinateurs de bord plus sensibles que d'autres
Dans ce cas la, il vous faudra rajouter un kit spécial qui va faire une consommation équivalente aux ampoules halogènes d'origines.
Tout va dépendre du kit d'ampoules LED que vous allez choisir. Certains dit Canbus ready ne doivent normalement pas poser de problème.
Voici un lien vers des kits pour retirer cette erreur au tableau de bord
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J'ai commencé par changé mes veilleuses de plaque d'immat par des led à cause de ma caméra de recul. Du coup avec le Rab de LED, j'ai changé aussi les veilleuses avant ainsi que celles dans les rétros. ET J'AI TROP KIFFE
Du coup, j'ai voulu pousser plus loin jusqu'au phares.
D'abord j'ai pensé au xénon. Mais de devoir les enlever pour passer le contrôle tech...bof De plus c'est interdit car d'après ce que j'ai pu lire, le xénon ne chauffe pas et l'hiver la neige resterai sur les phares au lieu de fondre. Du coup il faut un Lave Phare haute pression obligatoirement Etant dans l'est avec de très fortes possibilité de neige... pas possible.
Donc il reste les LEDS.
Déjà ca chauffe donc pas de soucis pour la neige. Elles existent aussi en compatible Canbus histoire de pas avoir de message d'erreur. Et maintenant contrairement aux dernières années, elles éclairent assez fort.
Pour le CT, ben ca sera la surprise... mais c'est super rapide a échanger au pire... Je vous dirais cela dans 2 ans
Je me suis donc commandé ses modèles sur Amazon.
H7
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elles étaient en promo à 49 €
Elles ont l'avantage d'avoir une puissance de 3200 Lumens par ampoule et elles disposent d'un system passif de refroidissement. Car certaines ont des ventilos et cela occasionne du bruit mais surtout avec le temps, ca ne ventile plus car les moteurs sont pas de bonne qualité. De plus impossible avec celle-ci de refermé le couvercle caoutchouc.
H1
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Même principe que les autres. mais un peu moins cher
Elles ne consomment que 30 watts chacune ce qui est en dessous des 55W d'origine. Pas de problème de surchauffe du câblage.
ATTENTION : Certains qui ont achetés le KIT pour H7 semble avoir des pb avec l'ordinateur de bord qui leurs affichent une ampoule défectueuse.
Soit il y a différents Kit envoyés par le vendeur, soit certains ordinateurs de bord plus sensibles que d'autres
Dans ce cas la, il vous faudra rajouter un kit spécial qui va faire une consommation équivalente aux ampoules halogènes d'origines.
Tout va dépendre du kit d'ampoules LED que vous allez choisir. Certains dit Canbus ready ne doivent normalement pas poser de problème.
Voici un lien vers des kits pour retirer cette erreur au tableau de bord
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- DarksiderMembre S-max
- Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 5 Jan 2017 - 16:04
J'ai donc reçu ce jour les H7.
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Voici ce que cela donne avec les ampoules d'origine
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Allez déjà la connectique. Grrrr elle sont chiantes a venir
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Ensuite retirer les 2 vises pour sortir le bloc d'éclairage complet.
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Sur les Leds, il est possible de retirer le culot de l'ampoule en plastique. Ce qui est indispensable afin de faire passer la fixation métallique d'origine des H7. Il suffit de les écarter un peu et cela passe. Ensuite on remets le culot plastique.
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C'est une bidouille mais sans cela impossible de les installer. Il faut faire attention de ne pas les casser sinon impossible de remettre les ampoules d'origine à l'avenir. Ou Alors il faut racheter ce petit adaptateur
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Il existe aussi un adaptateur pour les LEDS mais je n'ai pas cherché
Voici l'ampoule H7 LED Installée
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Il fau bien défaire les tresses et les éparpillées partout pour une bonne dissipation de la chaleur. Certaines marque demande de ne pas remettre le caoutchouc pour mieux ventilé (en fait ses ampoules leds sont complètements étanchent). Mais pour la mienne pas de pb dit le fabriquant.
Il ne reste plus qu'a mettre les câbles a l'intérieur et remettre le petit cache caoutchouc et voila
Ah oui très important
Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton Vert
Non il faut bien repérer car sur les LEDS il y a une polarité + et - et le câblage d'origine du S-max sont juste des couleurs noir et marron. Logiquement tu te dis que le Noir c'est la masse.....Et bien non
Il faut bien utiliser le Noir pour le + et le marron pour le -
Voila une fois un premier coté fait
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Il y a quand même une sacrée différence
Moi je kiffe
Je vais donc tester cela de nuit afin de pouvoir me faire vraiment une idée.
Et le prochaine étape c'est les H1 que j'attends début de semaine prochaine.
Si vous avez des questions ou des suggestions....
PS : Merci au beau papa qui remplace mes mains a cause de mon pb de dos
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Voici ce que cela donne avec les ampoules d'origine
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Allez déjà la connectique. Grrrr elle sont chiantes a venir
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Ensuite retirer les 2 vises pour sortir le bloc d'éclairage complet.
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Sur les Leds, il est possible de retirer le culot de l'ampoule en plastique. Ce qui est indispensable afin de faire passer la fixation métallique d'origine des H7. Il suffit de les écarter un peu et cela passe. Ensuite on remets le culot plastique.
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C'est une bidouille mais sans cela impossible de les installer. Il faut faire attention de ne pas les casser sinon impossible de remettre les ampoules d'origine à l'avenir. Ou Alors il faut racheter ce petit adaptateur
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Il existe aussi un adaptateur pour les LEDS mais je n'ai pas cherché
Voici l'ampoule H7 LED Installée
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Il fau bien défaire les tresses et les éparpillées partout pour une bonne dissipation de la chaleur. Certaines marque demande de ne pas remettre le caoutchouc pour mieux ventilé (en fait ses ampoules leds sont complètements étanchent). Mais pour la mienne pas de pb dit le fabriquant.
Il ne reste plus qu'a mettre les câbles a l'intérieur et remettre le petit cache caoutchouc et voila
Ah oui très important
Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton Vert
Non il faut bien repérer car sur les LEDS il y a une polarité + et - et le câblage d'origine du S-max sont juste des couleurs noir et marron. Logiquement tu te dis que le Noir c'est la masse.....Et bien non
Il faut bien utiliser le Noir pour le + et le marron pour le -
Voila une fois un premier coté fait
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Il y a quand même une sacrée différence
Moi je kiffe
Je vais donc tester cela de nuit afin de pouvoir me faire vraiment une idée.
Et le prochaine étape c'est les H1 que j'attends début de semaine prochaine.
Si vous avez des questions ou des suggestions....
PS : Merci au beau papa qui remplace mes mains a cause de mon pb de dos
- LeCaralhoGrand Sage
- Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 5 Jan 2017 - 18:09
hate de voir ton rendu en pleine nuit.
ca serait ideal de faire une photo avec un coté d'origine pour comparatif
ca serait ideal de faire une photo avec un coté d'origine pour comparatif
- DarksiderMembre S-max
- Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 5 Jan 2017 - 18:14
LeCaralho a écrit:hate de voir ton rendu en pleine nuit.
ca serait ideal de faire une photo avec un coté d'origine pour comparatif
Ah ben la trop tard, j'ai monté les deux
Mais je viens d'aller faire un tour comme tu le sais chez ford et j'ai pu tester...
C'est franchement génial !!! C'est super Blanc, et ca m'éclaire vraiment bien la route.
je suis content car j'avais peur d'avoir des appels de phare des voitures en face et pas du tout. De même le faisceau ne va pas plus loin qu'avant. Il éclaire simplement mieux mais au même endroit.
Et alors, les panneaux sont super bien éclairés même de loin ! c'est impressionnant !!!
J'ai hâte de monter les H1 du coup
J'ai pas pensé a prendre une photo de nuit (j'était trop occuper a m'énervé sur ford sur le retour )
Mais j'en ferait demain promis
- sapeur45Expert
- Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 5 Jan 2017 - 18:25
ah tu m’intéresses sur ce sujet depuis le temps que je regarde ce type de kit led...je me tâté de les prendre non pas pour remplacer mon kit xénon mais plutôt mes ampoules normale de plein phare et éventuellement pour les ab en échange de mes ampoules h8 led cree normale par contre j'aurais pris plus puissant y en a qui affiche carrément plus ...
j’attends la suite et ton retours
j’attends la suite et ton retours
- DarksiderMembre S-max
- Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 5 Jan 2017 - 18:33
sapeur45 a écrit:ah tu m’intéresses sur ce sujet depuis le temps que je regarde ce type de kit led...je me tâté de les prendre non pas pour remplacer mon kit xénon mais plutôt mes ampoules normale de plein phare et éventuellement pour les ab en échange de mes ampoules h8 led cree normale par contre j'aurais pris plus puissant y en a qui affiche carrément plus ...
j’attends la suite et ton retours
En fait je n'ai pas voulu plus puissant a cause du system de ventilation.
Car les LED plus puissantes sont toutes ventilé. Et sur le long terme, ca peu poser pb. Car si les ventilo ne fonctionnent plus... ben tu le ne sais pas. Et tu pourrais faire cramer que la led, mais pas sur, imagine que ca chauffe tellement que l'optique en prends un coup... Moi j'ai pas voulu prendre le risque.
Et de plus c'est silencieux. Bon je sais qu'avec le moteur on n'est pas a cela près... mais quand tu ouvres les portes et que les lumières s'allument, tu les entendrais... et cela trahirai de suite que c'est du modifié
Moi j'aime bien les modifs, mais il faut que ca soit bien intégré Comme si c'était d'origine
- sapeur45Expert
- Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 5 Jan 2017 - 18:45
ton branchement pour les H1 tu as fait comment ?
- DarksiderMembre S-max
- Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 5 Jan 2017 - 18:47
sapeur45 a écrit:ton branchement pour les H1 tu as fait comment ?
Ben pour les H1 j'ai un très gros problème C'est que je ne les ai pas encore reçues
Ben oui ca sera pour lundi normalement. A moins que le fournisseur me fasse une jolie surprise
- sapeur45Expert
- Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 5 Jan 2017 - 19:35
ok
- ffilipe94Membre actif
- Nombre de messages : 94
Age : 37 Date d'inscription : 19/03/2014
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 8 Jan 2017 - 8:53
Moi j'ai les même que toi en h1 que j'ai installer sur les plein phare. C'est vrai que l'halogene fait tâche à coter des xénon. Pour le branchement c'est un peut plus compliqué il y a seulement des cosses au bout des fils. Pour le + pas de problème il rentre ou l'ampoule se loge le fils - je les brancher avec une attache rapide. Le résultat est top.
- sapeur45Expert
- Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 8 Jan 2017 - 9:47
ffilipe94 a écrit:Moi j'ai les même que toi en h1 que j'ai installer sur les plein phare. C'est vrai que l'halogene fait tâche à coter des xénon. Pour le branchement c'est un peut plus compliqué il y a seulement des cosses au bout des fils. Pour le + pas de problème il rentre ou l'ampoule se loge le fils - je les brancher avec une attache rapide. Le résultat est top.
salut a toi , as tu un lien d'achat , la puissance...une différence dans la portée d’éclairage en plein phare...et une petite photo de ton branchement histoire d’alimenter la page , je pense y passer pour les pleins phares....
merci a toi
- DarksiderMembre S-max
- Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 8 Jan 2017 - 11:52
Super ca me rassure ca va être assez simple à installer aussi.
Je pense les recevoirs demain donc je me mets dessus rapidement.
Je pense les recevoirs demain donc je me mets dessus rapidement.
- DADA31Membre
- Nombre de messages : 16
Age : 62 Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 8 Jan 2017 - 12:25
bonjour a tous
vous m’intéressez avec le remplacement des H7 halogène par un kit leds cependant je possède un s max dernière génération achat du 20 déc 2016 donc le smaxII peut ont monter ce type d'ampoule sur ce modèle sans problème d'erreur au TDB ampoules grillée ou tout autre problème lié au multiplexage du véhicule et si tel est le cas pouvez vous me donner des info sur le kit monté et ou vous l'avez acheté
(pour info sur s maxII phares halogènes pour les feux de route ils ont mis des ampoules H15 vas savoir pourquoi??
merci d'avance
à très vite
dada31
vous m’intéressez avec le remplacement des H7 halogène par un kit leds cependant je possède un s max dernière génération achat du 20 déc 2016 donc le smaxII peut ont monter ce type d'ampoule sur ce modèle sans problème d'erreur au TDB ampoules grillée ou tout autre problème lié au multiplexage du véhicule et si tel est le cas pouvez vous me donner des info sur le kit monté et ou vous l'avez acheté
(pour info sur s maxII phares halogènes pour les feux de route ils ont mis des ampoules H15 vas savoir pourquoi??
merci d'avance
à très vite
dada31
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 8 Jan 2017 - 12:39
Bonjour dada. Il existe des lots de leds compatible avec le canbus. Cest ce que j'ai pris.
Je n'ai pas de message d'erreur sur l'ordinateur de bord.
Tout vas bien.
Je n'ai pas de message d'erreur sur l'ordinateur de bord.
Tout vas bien.
- ffilipe94Membre actif
- Nombre de messages : 94
Age : 37 Date d'inscription : 19/03/2014
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 8 Jan 2017 - 13:38
- ffilipe94Membre actif
- Nombre de messages : 94
Age : 37 Date d'inscription : 19/03/2014
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 8 Jan 2017 - 13:39
Pour les photos je prend sa des que j'ai 2 minute
- DarksiderMembre S-max
- Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 19 Jan 2017 - 4:54
Bonjour.
Voilà j'ai bien recu mes H1. Et c'est installé. C'est un peu plus complexe niveau électrique car il y a une petite modif mais il est plus facile d'installer l'ampoule dans le culot. Donc l'un dans l'autre ...😜
Voilà j'ai bien recu mes H1. Et c'est installé. C'est un peu plus complexe niveau électrique car il y a une petite modif mais il est plus facile d'installer l'ampoule dans le culot. Donc l'un dans l'autre ...😜
- DarksiderMembre S-max
- Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 19 Jan 2017 - 5:16
Les photos vont arrivées quand le forum sera de meilleure humeur.
3 fois qu'il me plante sans que je puisse enregistrer un brouillon
3 fois qu'il me plante sans que je puisse enregistrer un brouillon
- DarksiderMembre S-max
- Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 19 Jan 2017 - 6:53
Voici d'abord les LEDS dans leur boite
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Voici l'ampoule d'origine encore dans son emplacement mais avec les 2 languettes les jambes en l'air
Vous pouvez aussi voir la fiche d'origine. Il sera possible d'utiliser la fiche du milieu pour le + sans la modifier. Par contre pour le - c'est plus compliqué.
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Voici la LED dans son emplacement sans modifications. La seule chose c'est que le corps de la LED est plus epais qu'une H1 halogène, donc les deux languettes sont un peu pliées a cet endroit. Mais pas de pb, cela tiens bien
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Pour le câblage, comme dis plus haut, il est possible d'utiliser la fiche d'origine pour insérer le cosse + de la LED. Par contre pour le négatif il vous faudra couper le câble et y mettre une cosse femelle. Ensuite un peu de gaine thermo-rétractable et c'est tout propre. J'ai mis une cosse Male sur le câble d'origine coté fiche afin de pouvoir y remettre une ampoule halogène facilement.
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Il existe aussi une autre solution qui consiste à ponter les deux câbles d'origines avec ceci
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Je n'aime pas trop cette solution car je trouve que la connexion n'est pas toujours bonne. Quelques fois ca fonctionne d'autres pas ou plus... bref j'évite.
Mais il faut reconnaître que c'est plus simple et que cela ne modifie pas le câblage d'origine.
Voila ne pas oublier comme pour les autres LED de bien défaire les tresses et de les éparpillées sous le caoutchouc pour dissiper la chaleur.
J'ai dans un premier temps laissé a m'extérieur le petit boitier électrique car j'avais peur qu'il chauffe trop dans l'optique. Mais après plusieurs heures de fonctionnement, il n'a absolument pas chauffé. Donc je pense que vous pouvez tout insérer dedans... Au final cela fait une installation propre et invisible en ouvrant le capot.
Reste à voir ce que va dire le monsieur du contrôle technique. Mais ca c'est dans 2 ans
Au niveau du temps, j'ai du mettre 2 heures par cotés. Mais j'ai de gros pb de dos et je devais faire une pause toutes les 5 min. J'avais personne pour m'aider cette fois
Je pense que 30 min par cotés pour les deux H1 et H7 dois être réalisable sans pb.
Pour ce qui est de l'éclairage, que dire...... c'est vraiment génial
Je ne vais pas vous mentir et vous dire que cela éclaire 2 fois plus que les halogènes, c'est totalement faux. Cela éclaire un peu mieux surtout en feux de croisement. C'est simple les antibrouillards son quasi invisibles maintenant. Mais je vais dire que dans l'ensemble j'ai du gagné 15 a 20 % de plus.
Par contre cela éclaire vraiment blanc et les panneaux de signalisations sont visibles de très très loin !!!
Pas de latence pour faire des appels de phare, pas de temps de chauffe, bref que du plus à mon avis.
Je ferais quelques photos de nuit pour vous donner une idée.
Mais du coup, je pense que le picasso de ma femme va y passer aussi
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Voici l'ampoule d'origine encore dans son emplacement mais avec les 2 languettes les jambes en l'air
Vous pouvez aussi voir la fiche d'origine. Il sera possible d'utiliser la fiche du milieu pour le + sans la modifier. Par contre pour le - c'est plus compliqué.
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Voici la LED dans son emplacement sans modifications. La seule chose c'est que le corps de la LED est plus epais qu'une H1 halogène, donc les deux languettes sont un peu pliées a cet endroit. Mais pas de pb, cela tiens bien
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Pour le câblage, comme dis plus haut, il est possible d'utiliser la fiche d'origine pour insérer le cosse + de la LED. Par contre pour le négatif il vous faudra couper le câble et y mettre une cosse femelle. Ensuite un peu de gaine thermo-rétractable et c'est tout propre. J'ai mis une cosse Male sur le câble d'origine coté fiche afin de pouvoir y remettre une ampoule halogène facilement.
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Il existe aussi une autre solution qui consiste à ponter les deux câbles d'origines avec ceci
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Je n'aime pas trop cette solution car je trouve que la connexion n'est pas toujours bonne. Quelques fois ca fonctionne d'autres pas ou plus... bref j'évite.
Mais il faut reconnaître que c'est plus simple et que cela ne modifie pas le câblage d'origine.
Voila ne pas oublier comme pour les autres LED de bien défaire les tresses et de les éparpillées sous le caoutchouc pour dissiper la chaleur.
J'ai dans un premier temps laissé a m'extérieur le petit boitier électrique car j'avais peur qu'il chauffe trop dans l'optique. Mais après plusieurs heures de fonctionnement, il n'a absolument pas chauffé. Donc je pense que vous pouvez tout insérer dedans... Au final cela fait une installation propre et invisible en ouvrant le capot.
Reste à voir ce que va dire le monsieur du contrôle technique. Mais ca c'est dans 2 ans
Au niveau du temps, j'ai du mettre 2 heures par cotés. Mais j'ai de gros pb de dos et je devais faire une pause toutes les 5 min. J'avais personne pour m'aider cette fois
Je pense que 30 min par cotés pour les deux H1 et H7 dois être réalisable sans pb.
Pour ce qui est de l'éclairage, que dire...... c'est vraiment génial
Je ne vais pas vous mentir et vous dire que cela éclaire 2 fois plus que les halogènes, c'est totalement faux. Cela éclaire un peu mieux surtout en feux de croisement. C'est simple les antibrouillards son quasi invisibles maintenant. Mais je vais dire que dans l'ensemble j'ai du gagné 15 a 20 % de plus.
Par contre cela éclaire vraiment blanc et les panneaux de signalisations sont visibles de très très loin !!!
Pas de latence pour faire des appels de phare, pas de temps de chauffe, bref que du plus à mon avis.
Je ferais quelques photos de nuit pour vous donner une idée.
Mais du coup, je pense que le picasso de ma femme va y passer aussi
- DADA31Membre
- Nombre de messages : 16
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 19 Jan 2017 - 17:59
bonjour nicolas
j'ai moi aussi reçus mon kit leds en h7 pour mon nouveau s maxII
je suis comme toi très content du résultat pour les codes, mais je me pose une question pour les feux de route. sur le nouveau s max ford a monté des ampoules h15, déjà première question , pourquoi ??
car cette ampoule possède deux filaments à l’intérieur et à première vue il y en a qu'un qui sert , a quoi sert l'autre??
deuxième question ,est il possible de changer l’embase de l'ampoule pour passer à une ampoule un peu plus courante du type h7,h1, etc
merci à vous
bonne soirée
dada31
j'ai moi aussi reçus mon kit leds en h7 pour mon nouveau s maxII
je suis comme toi très content du résultat pour les codes, mais je me pose une question pour les feux de route. sur le nouveau s max ford a monté des ampoules h15, déjà première question , pourquoi ??
car cette ampoule possède deux filaments à l’intérieur et à première vue il y en a qu'un qui sert , a quoi sert l'autre??
deuxième question ,est il possible de changer l’embase de l'ampoule pour passer à une ampoule un peu plus courante du type h7,h1, etc
merci à vous
bonne soirée
dada31
- docteursnake45Membre S-max
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Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 19 Jan 2017 - 18:08
bonjour
je suis trés intéressée par tes led a mettre sur mon max mais vue que la led chauffe moins le phare que les halogène y a t-il pas un risque que les phare gel avec l'humidité et le froid comme avec les xenon ( qui on des jet lave glace pour éviter ça si je me trompe pas )
je suis trés intéressée par tes led a mettre sur mon max mais vue que la led chauffe moins le phare que les halogène y a t-il pas un risque que les phare gel avec l'humidité et le froid comme avec les xenon ( qui on des jet lave glace pour éviter ça si je me trompe pas )
- DarksiderMembre S-max
- Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 19 Jan 2017 - 21:07
Bonsoir dada.DADA31 a écrit:bonjour nicolas
j'ai moi aussi reçus mon kit leds en h7 pour mon nouveau s maxII
je suis comme toi très content du résultat pour les codes, mais je me pose une question pour les feux de route. sur le nouveau s max ford a monté des ampoules h15, déjà première question , pourquoi ??
car cette ampoule possède deux filaments à l’intérieur et à première vue il y en a qu'un qui sert , a quoi sert l'autre??
deuxième question ,est il possible de changer l’embase de l'ampoule pour passer à une ampoule un peu plus courante du type h7,h1, etc
merci à vous
bonne soirée
dada31
Je pense que c'est peu être a cause des phares de virage qu'il y aurait deux fils dans ses h15.
Apres cela est une supposition je ne suis pas certain. Il faudra qu'un spécialiste passe dans le fil pour te le certifier...
Pour y mettre une autre ampoule, je pense que cela doit etre possible, mais il faut deja savoir a quoi sert les deux fils...
- sapeur45Expert
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 19 Jan 2017 - 22:07
docteursnake45 a écrit:bonjour
je suis trés intéressée par tes led a mettre sur mon max mais vue que la led chauffe moins le phare que les halogène y a t-il pas un risque que les phare gel avec l'humidité et le froid comme avec les xenon ( qui on des jet lave glace pour éviter ça si je me trompe pas )
d'un point de vue tu as raison surtout ça risque de ne pas dégeler en partant ou en roulant alors qu'avec du xénon ou halogène oui cela ne se produira pas mais pour la fonction des laves phares ils ne servent pas a dégeler ....
je pense qu'il vaut mieux rester sur de l’halogène ou xénon pour les croisements et pour les pleins phares et ab passait sur ce type de kit led ce que je vais faire ...
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 19 Jan 2017 - 22:28
Bonsoir,
Il me semble que c'est justement l'inverse. Ce sont les Xenons qui ne chauffent pas assez. De ce fait, il faut obligatoirement un lave phare haute pression pour retirer l'éventuelle neige qu'il y aurait sur le phare.
Par contre, les Leds chauffent bien. Ca je peux vous le garantir car il n'y a qu'a regarder sur les photos que j'ai postés. Vous pouvez voir les dissipateurs (les tresses) a bien ouvrir et repartir sous le capuchon plastique. Sur d'autres modèles de LED se sont carrément des ventilateurs qui sont intégrés dans le culot. Donc si laLED ne chauffait pas, il n'y en aurait pas besoin.
De plus, j'ai pu tester les phares LED avec la neige ses derniers jours et je peux certifier que la neige fond bien sur le phare
Cela chauffe peu etre moins que les halogènes et encore...
Il me semble que c'est justement l'inverse. Ce sont les Xenons qui ne chauffent pas assez. De ce fait, il faut obligatoirement un lave phare haute pression pour retirer l'éventuelle neige qu'il y aurait sur le phare.
Par contre, les Leds chauffent bien. Ca je peux vous le garantir car il n'y a qu'a regarder sur les photos que j'ai postés. Vous pouvez voir les dissipateurs (les tresses) a bien ouvrir et repartir sous le capuchon plastique. Sur d'autres modèles de LED se sont carrément des ventilateurs qui sont intégrés dans le culot. Donc si laLED ne chauffait pas, il n'y en aurait pas besoin.
De plus, j'ai pu tester les phares LED avec la neige ses derniers jours et je peux certifier que la neige fond bien sur le phare
Cela chauffe peu etre moins que les halogènes et encore...
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Jeu 19 Jan 2017 - 22:31
- docteursnake45Membre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Ven 20 Jan 2017 - 6:10
merci de vos reponse et voir pour y passer aussi
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Ven 20 Jan 2017 - 8:50
- LeCaralhoGrand Sage
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Ven 20 Jan 2017 - 12:51
c'est bien blanc :-) t'as combien de cm de neige sur le capot???
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Ven 20 Jan 2017 - 13:50
LeCaralho a écrit:c'est bien blanc :-) t'as combien de cm de neige sur le capot???
Oui il avait bien neigé Il doit bine y avoir 10 cm car je venais de partir, elle n'avait donc pas eu le temps de s'enlever avec le vent.
Par contre c'était idéal pour tester les phares LED pour voir si la neige ou le givre collait sur l'optique...
Mais aucun pb...
- docteursnake45Membre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 22 Jan 2017 - 12:21
super je voulais savoir si sur un smax de 2015 on pouvais les monter et en plein phare ça éclaire bien aussi?
- docteursnake45Membre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 22 Jan 2017 - 12:21
super je voulais savoir si sur un smax de 2015 on pouvais les monter et en plein phare ça éclaire bien aussi?
- sapeur45Expert
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 22 Jan 2017 - 15:55
et pour les ab ( h8 ) tu vas les changer aussi ? car je cherche en version coudé mais je trouve rien qui me séduise ....
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 22 Jan 2017 - 16:25
sapeur45 a écrit:et pour les ab ( h8 ) tu vas les changer aussi ? car je cherche en version coudé mais je trouve rien qui me séduise ....
Oui je vais y passer aussi.
J'hésite entre 2 modèles.
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ou
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Sachant que pour les deux il faudra rajouter un boitier pour ne pas avoir d'erreur au tableau de bord ou alors y mettre des résistances.
Voila ce que j'ai choisi...Je les ai déjà reçu
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Il faut que je regarde exactement comment sont nos HB car la je vois que sur les deux que j'ai choisis, il y a une différence au niveau du culot. Il y en a une qui à un gros pas de vis et l'autre non. Donc je vais sortir celles du S et voir quel modèle correspond le mieux.
- sapeur45Expert
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Dim 22 Jan 2017 - 18:51
nan c'est ce que j'ai déjà en cree sa éclaire fort ou du moins tu es vue mais niveau porté par contre nan en terme d'eclairage c'est equivaut a des feux diurnes
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Lun 23 Jan 2017 - 20:38
sapeur45 a écrit:nan c'est ce que j'ai déjà en cree sa éclaire fort ou du moins tu es vue mais niveau porté par contre nan en terme d'eclairage c'est equivaut a des feux diurnes
C'est quel modèles que tu as déjà essayé entre les deux que j'ai proposé ?
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Lun 23 Jan 2017 - 20:45
Il y a ce modèle la qui est pas mal et qui fait 6000 Lum. C'est déja correct. L'avantage c'est leur consommation. En gros pas besoin de mettre une résistance ou un adaptateur Canbus.
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ou celles la qui Sont carrément plus puissantes.
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Après il faut vraiment que je démonte celles que d'origine pour voir si c'est facilement adaptable.
Ou si tu as une photo je suis preneur.
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Après il faut vraiment que je démonte celles que d'origine pour voir si c'est facilement adaptable.
Ou si tu as une photo je suis preneur.
- docteursnake45Membre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Lun 23 Jan 2017 - 21:35
Voilà c'est fait je viens de commander mon kit h7 led plus qu'à attendre la livraison et le montage
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 6:29
docteursnake45 a écrit:Voilà c'est fait je viens de commander mon kit h7 led plus qu'à attendre la livraison et le montage
Du coup tu es resté que sur les feux de croisement ? toi aussi tu as 2 fils dans les ampoules des phares ? H15 ? comme Dada31 ?
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 6:37
Bon je suis allez un peu fouiner... Et en fait les H15 c'est feux de route et feux Diurne...
Donc non c'est pas pour les phares de virage, mais pour l'éclairage de jour.
Il existe des H15 LED mais il faut bien choisir et trouver quelque chose qui fasse au moins du 7000 Lum juste pour les feux de routes... je dirais même 8000 pour être sur.
Je ne peux vous aider plus car je n'ai pas ce type d'optique....
Donc non c'est pas pour les phares de virage, mais pour l'éclairage de jour.
Il existe des H15 LED mais il faut bien choisir et trouver quelque chose qui fasse au moins du 7000 Lum juste pour les feux de routes... je dirais même 8000 pour être sur.
Je ne peux vous aider plus car je n'ai pas ce type d'optique....
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 7:09
voici je ce j'ai trouvé pour les HB
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C'est le même système que celui de mes autres ampoules.
Et il y a aussi un autre modèle carrément en 12000 Lum mais ca fait peu être beaucoup pour des HB.
Le but est d'éclairer juste devant la voiture lol
A voir... Il y a aussi le culot qui est différent.
Tu en penses quoi Sapeur ?
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C'est le même système que celui de mes autres ampoules.
Et il y a aussi un autre modèle carrément en 12000 Lum mais ca fait peu être beaucoup pour des HB.
Le but est d'éclairer juste devant la voiture lol
A voir... Il y a aussi le culot qui est différent.
Tu en penses quoi Sapeur ?
- LeCaralhoGrand Sage
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 9:45
les ampoules pour le virage c'est les meme que les pleins phares, soit H1 (sur un smax ph1 avec xenons d'origine)
les AB n'ont pas de "caches" comme sur les phares, donc il y a la place pour laisser les tresses "dehors" voir meme avec ventilo.
pour les leds tu as celles la qui fonctionne tres bien et moins cher
Elles sont en H1 H3 HB3 HB4 H7 H4 H8 H11
Je les ai commandé, j'attends la reception
Edit: pour les AB, pas besoin d'anti erreur si tu prend des led de 30w (origine 35w)
les AB n'ont pas de "caches" comme sur les phares, donc il y a la place pour laisser les tresses "dehors" voir meme avec ventilo.
pour les leds tu as celles la qui fonctionne tres bien et moins cher
Elles sont en H1 H3 HB3 HB4 H7 H4 H8 H11
Je les ai commandé, j'attends la reception
Edit: pour les AB, pas besoin d'anti erreur si tu prend des led de 30w (origine 35w)
- DarksiderMembre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 11:25
Oui effectivement elles ont l'air très bien en plus avec des tresses comme j'aime
Je vais attendre de voir ce que tu en penses et je commanderai les mêmes
Merci pour l'info et le lien
Je vais attendre de voir ce que tu en penses et je commanderai les mêmes
Merci pour l'info et le lien
- sapeur45Expert
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 11:42
Nicolas90d a écrit:sapeur45 a écrit:nan c'est ce que j'ai déjà en cree sa éclaire fort ou du moins tu es vue mais niveau porté par contre nan en terme d'eclairage c'est equivaut a des feux diurnes
C'est quel modèles que tu as déjà essayé entre les deux que j'ai proposé ?
posté ici pour les ab que j'ai mis ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) comme je le disais l'eclairage est puissant pour etre vue comme des feux de jour mais question portée pas terrible mais elles envoient
Nicolas90d a écrit:voici je ce j'ai trouvé pour les HB
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C'est le même système que celui de mes autres ampoules.
Et il y a aussi un autre modèle carrément en 12000 Lum mais ca fait peu être beaucoup pour des HB.
Le but est d'éclairer juste devant la voiture lol
A voir... Il y a aussi le culot qui est différent.
Tu en penses quoi Sapeur ?
c'est le modèle que j'ai trouvé aussi et que je pense mettre
- docteursnake45Membre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 12:57
Salut non c'est pas des H 15 mais h7 sur le mien il est de 2014,j ai pas trouvé l édite pour corriger
- docteursnake45Membre S-max
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 12:59
Avec un peu de chance je les reçois cette semaine et montage ce week-end si possible les pleins phares on verra plus tard
- geofMembre
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 18:06
bonjour à tous,
je viens d'installer les H7 et j'ai un code défauts qui apparait sur mon 2008. Avez vous une idée du soucis?
je viens d'installer les H7 et j'ai un code défauts qui apparait sur mon 2008. Avez vous une idée du soucis?
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 18:11
Est-ce que tu peux en dire plus sur ton défaut
Je pense surtout au fait que ton défaut est parce que la résistance interne de la lampe est différente de l'origine. IL te faudrait donc des lampes anti-erreur
Je pense surtout au fait que ton défaut est parce que la résistance interne de la lampe est différente de l'origine. IL te faudrait donc des lampes anti-erreur
- geofMembre
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Age : 42 Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 18:16
Ce n'est donc pas les bonnes ? Le défaut apparaît à l'odb avec une lampe au milieu du capot
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 18:26
Tu n'as pas un message écrit à l'ordinateur de bord ?
- joel90Grand Sage
- Nombre de messages : 1188
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Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS
Mar 24 Jan 2017 - 18:31
Blanc c'est blanc, merci pour les photos Nicolas90d et pour les différents tutos
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