- drago38Membre
Demande moteur essence
Lun 2 Jan 2017 - 10:08
Bonjour à tous, j'étais passé il y a 2 ans demander des avis sur un S Max 1.8 TDCI 125, et sur le fonctionnement de la ceinture de la place centrale, et j'avais eu toutes mes réponses, cependant, j'étais (encorrrrre...) reparti sur un Zafira B, et par la suite encore bon nombre d'Opel, bref, j'en ai fais le tour cette fois ci, surtout avec ma dernière Vectra B V6 achetée à un "ami" qui a oublié de me dire tous les défauts et que j'ai mis presque 2 mois et 1000€ à remettre en état....Du coup étant fatigué de bricoler, ayant passé l'âge de ces conneries, je cherche une auto SPACIEUSE (mes 3 enfants grandissent à un vitesse c'est impressionnant, mon cadet fait 1M57 à même pas 12 ans!!, ma fille aînée 13 ans et demi et même taille, autant dire qu'avec le réhausseur du dernier ça se pousse sur la banquette arrière), enfin,j'envisage l'achat très prochain d'un S-Max en 2.0 16V 145cv, Titanium, je voulais savoir si ce moteur est fiable, et que faut il vérifier à l'achat svp???
Je ne connais que les essences Opel, je sais que ce moteur a une chaîne de distribution, déjà un bon point....
Merci de vos retours!!!
Drago
Je ne connais que les essences Opel, je sais que ce moteur a une chaîne de distribution, déjà un bon point....
Merci de vos retours!!!
Drago
- drago38Membre
Re: Demande moteur essence
Lun 2 Jan 2017 - 12:36
Personne pour me renseigner?
L'achat est prévu Mercredi les amis LOL!!
L'achat est prévu Mercredi les amis LOL!!
- markeroModérateur
Lun 2 Jan 2017 - 13:30
Allons un peu de patience l'ami. A peine 2h30 et tu te demande si personne...
Il faut laisser le temps aux possesseurs du même véhicule de lire et de répondre
Il faut laisser le temps aux possesseurs du même véhicule de lire et de répondre
- drago38Membre
Lun 2 Jan 2017 - 14:02
markero a écrit:Allons un peu de patience l'ami. A peine 2h30 et tu te demande si personne...
Salut, c'est vrai, j'aurais du poster il y a plus longtemps, du coup postant un peu tard ben je stresse un petit peu, m'enfin à ce que j'ai fouillé sur internet c'est un moteur sans problème, mais il est vrai que ce sera mieux avec l'avis de possesseurs de ce moteur...
- PascalAdministrateur
Lun 2 Jan 2017 - 14:09
Salut,
patience ! en plus, ce n'est pas un moteur très répandu.
Effectivement, mes gamins sont grands aussi (voir même plus que le tiens ) et pas d'inquiétude la dessus, avec son mètre 85 (13 ans), mon grand a de la place aux jambes et à la têtes au niveau de la seconde rangée et malgré le rehausseur de la dernière, celui du milieu peut encore s'attacher normalement sans se contorsionner. Par contre oublie les places de la troisième rangé au delà de 1m50 ...
De toutes manières, ils n'en n'ont jamais assez et pour eux, du moment que ça touche son frère / sa sœur, c'est la crise. Puis les jambes, avec l'espace qu'il y a, peuvent prendre de l'élan et résultat, ça cogne dans tous les sens sur les sièges de devant ou sur la console centrale.
Reste que pour le moteur, j'avais préféré, à l'époque, le Tdci; à cause entre autre de la boite 5 qui engendre une surconso sur autoroute.
Effectivement, mes gamins sont grands aussi (voir même plus que le tiens ) et pas d'inquiétude la dessus, avec son mètre 85 (13 ans), mon grand a de la place aux jambes et à la têtes au niveau de la seconde rangée et malgré le rehausseur de la dernière, celui du milieu peut encore s'attacher normalement sans se contorsionner. Par contre oublie les places de la troisième rangé au delà de 1m50 ...
De toutes manières, ils n'en n'ont jamais assez et pour eux, du moment que ça touche son frère / sa sœur, c'est la crise. Puis les jambes, avec l'espace qu'il y a, peuvent prendre de l'élan et résultat, ça cogne dans tous les sens sur les sièges de devant ou sur la console centrale.
Reste que pour le moteur, j'avais préféré, à l'époque, le Tdci; à cause entre autre de la boite 5 qui engendre une surconso sur autoroute.
- drago38Membre
Lun 2 Jan 2017 - 15:23
Pascal a écrit:Salut,
Décidemment vraiment sous les mêmes les mômes sérieux!!!!
Merci pour ces renseignements, question supplémentaire en attendant des avis sur la fiabilité de ce moteur, est ce qu'il y a une position sur la clé qui permet d'avoir en marche que la radio et les vitres électriques?
Je m'explique, sur Opel, dès que la clé est mise et à peine tournée, les vitres électriques sont alimentées, et la radio s'allume, le tout jusqu'à retrait complet de la clé du Neiman, est ce pareil sur Ford?
Concernant le choix du moteur, j'ai un souci de santé pas rigolo qui m'empêche de faire de longs trajets, donc on fait 100% de ville, du coup le mazout même pas la peine d'y penser....
Merci
- PascalAdministrateur
Lun 2 Jan 2017 - 15:53
Une fois la voiture ouverte, le poste fonctionne pour une heure, histoire de ne pas vider la batterie. Par contre pas de vitre avant la position 2 (juste avant le démarrage) ... enfin, si les vitres (toutes ensembles) sont dispo depuis la télécommande / clé.
- drago38Membre
Lun 2 Jan 2017 - 16:05
Pascal a écrit:Une fois la voiture ouverte, le poste fonctionne pour une heure, histoire de ne pas vider la batterie. Par contre pas de vitre avant la position 2 (juste avant le démarrage) ... enfin, si les vitres (toutes ensembles) sont dispo depuis la télécommande / clé.
Salut Pascal, c'est à dire??
Le poste s'allume dès l'ouverture des portes ou dès la clé introduite?
Et il s'éteint une fois clé retirée ou pas?
Qu'il ne soit alimenté qu'une heure ça c'est normal, pareil chez Opel, idem pour la montée et descente des vitres à la télécommande...
- Le_Vieux_RicooExpert
Lun 2 Jan 2017 - 17:28
De mémoire, le poste s'allume ou s'éteint avec le contact. A l'ouverture du poste, seul le compteur ( convers + ) s'allume sur le logo "Ford Convers+" .
- drago38Membre
Lun 2 Jan 2017 - 17:36
Okay!
- BILLSage
Jeu 5 Jan 2017 - 15:36
Salut,
Ma réponse arrive après ton achat donc....
Pour le moteur, j'arrive à près de 140.000... et vraiment RAS. Il faut bien penser à nettoyer le boitier papillon tous les 50/60.000kms. Manip facile, y a un tuto dessus. Pas de distrib car chaîne
Franchement, pas de mauvaise surprise avec ce moteur... et pourtant je suis pointilleux.
Ma réponse arrive après ton achat donc....
Pour le moteur, j'arrive à près de 140.000... et vraiment RAS. Il faut bien penser à nettoyer le boitier papillon tous les 50/60.000kms. Manip facile, y a un tuto dessus. Pas de distrib car chaîne
Franchement, pas de mauvaise surprise avec ce moteur... et pourtant je suis pointilleux.