Oups, des vibrations,encore...
+8
bugsy
Mtbdu08
Cyril_63
Toan
markero
mylpat
larsouilleurs
hugodl
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- hugodlMembre actif
Oups, des vibrations,encore...
Dim 16 Oct 2016 - 9:19
Bonjour a tous,
Voila 6mois que j ai mon s max,et je commence sérieusement a en avoir marre ,vibrations de la caisse depuis le debut,amortisseurs changes, rotule de direction,4pneus neufs,distribution,nettoyage moteur ,egr ,admission,3eqilibrages ,2geometries,...et toujours cette impression de rouler avec des roues carrées 😭 j adore cette voiture mais la je commence a saturer!!je n ai pas l impression que ce soit le volant moteur, peut être mes jantes ont eu un choc?
Alors voila avant de prendre une decision radicale,(la vendre hein..pas la brûler 😀 meme si je suis tenté ces derniers jours...😂) est ce que quelqu un serait du 77 et serait assez sympa pour me prêter des roues ,que je sois sur que ca vienne des jantes avant de dépenser encore de l argent pour rien??
Merci d avance
Voila 6mois que j ai mon s max,et je commence sérieusement a en avoir marre ,vibrations de la caisse depuis le debut,amortisseurs changes, rotule de direction,4pneus neufs,distribution,nettoyage moteur ,egr ,admission,3eqilibrages ,2geometries,...et toujours cette impression de rouler avec des roues carrées 😭 j adore cette voiture mais la je commence a saturer!!je n ai pas l impression que ce soit le volant moteur, peut être mes jantes ont eu un choc?
Alors voila avant de prendre une decision radicale,(la vendre hein..pas la brûler 😀 meme si je suis tenté ces derniers jours...😂) est ce que quelqu un serait du 77 et serait assez sympa pour me prêter des roues ,que je sois sur que ca vienne des jantes avant de dépenser encore de l argent pour rien??
Merci d avance
- larsouilleursModérateur
Re: Oups, des vibrations,encore...
Dim 16 Oct 2016 - 10:15
Quelles genres de vibrations ?
Tu les ressens aux pieds, au volant, à l'avant ou à l'arrière
Tu les ressens aux pieds, au volant, à l'avant ou à l'arrière
- hugodlMembre actif
Dim 16 Oct 2016 - 10:20
Je les ressent dans tout l habitacle,pas dans les pédales ni le volant,ca viendrait j imagine de l arrière...on se croirait dans un siege massant,comme si toute la caisse tremblait,vraiment comme des roues carrées...insupportable a conduire...
Dim 16 Oct 2016 - 10:35
As-tu inversé les roues AV/AR, pour voir la différence ?
- hugodlMembre actif
Dim 16 Oct 2016 - 11:01
Non on me l a deconseille au dernier équilibrage car il trouvait que mes jantes arrieres avaient un choc donc il m a dit que ca provoquerait des vibrations...lol...les vibrations sont presentes sur route a partir de 90/100et ca ne s estompe pas...j avoue que je désespère ☹ un autre garagiste m a dit qu il trouvait lesbamortos bizzare,très raide,je viens de changer cet ete☹ bref ras le bol si je ne trouve pas la solution je m en débarrasse, a regret car je la trouve super a par ca☺
- mylpatMembre S-max
Dim 16 Oct 2016 - 11:16
je pense qu 'il s'agit tout simplement d'une jante voir 2 h.s , déjà eu le coup sur mon précédent c-max, une jante arrière voilée vibration voir essorage dès 80km/h, je pense par ailleurs que ceux qui t'ont fait faire ces travaux inutiles sont des charlatans...
- hugodlMembre actif
Dim 16 Oct 2016 - 11:19
Mais bon au point ou j en suis,je peux essayer,sinon j ai trouvé 2 jantes pas chères,je vais essayer,mais ca m embête sans être sur du resultat...les travaux c était mon choix car il le fallait mais bon maintenant a part les jantes je ne vois pas....
Dim 16 Oct 2016 - 11:26
Ils t'ont déconseillé l'inversion, pour cause de risque de vibration ? Et en plus, il dit que tes jantes arrières ont un choc.
Il n'y a que moi que ça choque cette phrase ?
C'est justement le problème, ces vibrations. Je prossèderai à l'inversion à ta place.
Pour moi, coupable = jantes arrière. A toi de faire des tests et de trouver un vrai mécano, pour te conseiller.
Il n'y a que moi que ça choque cette phrase ?
C'est justement le problème, ces vibrations. Je prossèderai à l'inversion à ta place.
Pour moi, coupable = jantes arrière. A toi de faire des tests et de trouver un vrai mécano, pour te conseiller.
- hugodlMembre actif
Dim 16 Oct 2016 - 11:31
Ben il m on dit de pas inverser sinon vibration a l avant...bref 3mecanos,aucun n est fiable visiblement😭 bon j essaierais d inverser on verra ce que ca donne ,personne aurait 4 roues pour tester,si c est mes jantes les coupables je les change ☺
- hugodlMembre actif
Dim 16 Oct 2016 - 11:34
Sinon j'ai trouvé 2jantes de s max pour 70 euros..le prix m inquiète un peu...🤓mais bon pas envi de dépenser plus pour un essai😭 et en parlant mecano personne n en connaît un sérieux dans le 77?
Dim 16 Oct 2016 - 12:23
C'est quand même idiot, je cite :
Faut pas inverser au risque que ça vibre devant
Donc, le gars qui te dit ça, sait très bien d'où vient le problème. C'est un comble.
Avant d'acheter, deux choses :
Fais contrôler l'équilibrage ailleurs, chez un petit indépendant.
Essayer avec un autre pack de jante.
Peux pas t'aider, suis un peu loin.
Faut pas inverser au risque que ça vibre devant
Donc, le gars qui te dit ça, sait très bien d'où vient le problème. C'est un comble.
Avant d'acheter, deux choses :
Fais contrôler l'équilibrage ailleurs, chez un petit indépendant.
Essayer avec un autre pack de jante.
Peux pas t'aider, suis un peu loin.
- hugodlMembre actif
Dim 16 Oct 2016 - 14:07
Ok,je vais suivre ton conseil,le dernier équilibrage est fait par un petit garagiste pres de chez moi,par contre un jeu de jante j ai pas c est le soucis 😭
- markeroModérateur
Dim 16 Oct 2016 - 17:32
C'est quoi la dimension de tes roues ?
- hugodlMembre actif
Dim 16 Oct 2016 - 17:40
225 50 17
- markeroModérateur
Dim 16 Oct 2016 - 17:48
Désolé, je n'ai pas ça pour le S-Max 2 c'est 235 55 17
Dim 16 Oct 2016 - 18:24
Il y a pas mal de parisien sur le fofo
Vois avec toan par exemple
Vois avec toan par exemple
- hugodlMembre actif
Dim 16 Oct 2016 - 18:42
Ok merci a tous en tout cas,je vous tiens au courant 😀
- ToanMembre S-max
Dim 16 Oct 2016 - 19:59
Sinon petitpoucet il a 4 jantes neige dispo
- Cyril_63Nouveau Membre
Mar 18 Oct 2016 - 11:34
J'ai eu un cas similaire sur mon ancienne voiture (VW), vibration ressenti au niveau de l'habitacle et assez ample a partir de 80 90. Le concessionnaire m'a fait changer les pneus, rééquilibrages... et au final c’était un cardan qui avait du jeu. Aucun bruit de claquement comme on entend souvent sur un cardan HS mais juste le jeu qui faisait vibrer / hocher la caisse.
Peut être une piste a vérifier.
Peut être une piste a vérifier.
- hugodlMembre actif
Mar 18 Oct 2016 - 12:09
Ah oui en effet quand tu dis hocher c est tout a fait ca😕 je vais essayer de voir avec petitpoucet si on peut faire un essai et sinon je regarderais cote cardan.merci pour l info ,je vous tiens au courant de mes avancées...☺
Mar 18 Oct 2016 - 20:29
bien vu pour le cardan
- hugodlMembre actif
Mer 19 Oct 2016 - 12:54
En fait quand tu as eu les problèmes de cardans aucun sensation dans le volant?
- Mtbdu08Modérateur
Mer 19 Oct 2016 - 17:00
hugodl a écrit:225 50 17
markero a écrit:Désolé, je n'ai pas ça pour le S-Max 2 c'est 235 55 17
Pour un test, on s'en fou un peu de la dimension, non? si c'est le même entraxe
Mer 19 Oct 2016 - 17:12
Effectivement, 16 ou 20 pouces, peu importe.
- Cyril_63Nouveau Membre
Jeu 20 Oct 2016 - 8:58
hugodl a écrit:En fait quand tu as eu les problèmes de cardans aucun sensation dans le volant?
Pas plus que ça, seulement comme si un roue était déséquilibré. Mais le mouvement était trop "lent/ample" et ressenti dans l'habitable donc le mecano a senti que c’était autre chose.
- markeroModérateur
Jeu 20 Oct 2016 - 10:57
Mtbdu08 a écrit:hugodl a écrit:225 50 17
Pour un test, on s'en fou un peu de la dimension, non? si c'est le même entraxe
Entre l'entraxe et le déport, ça fait beaucoup non ?
Jeu 20 Oct 2016 - 15:14
A moins que l'un de vous dise le contraire, je ne pense pas que ford est changé l'entraxe entre le smax1 et le smax2.
- hugodlMembre actif
Jeu 20 Oct 2016 - 15:55
Bon des nouvelles, je suis allé voir le petit mecano pres de chez moi, il est pas sur a 100% pour les cardans,me dit que c est une piste mais bon pas convaincu,et me fait un devis a 1500 euros😭 on va faire dans l ordre,essaie d autre pneu et apres si ca va pas je la met en vente si quelqu un est intéressé,j en ai plus que marre de cette voiture!!en tout cas merci de votre aide ,pour un test en effet je pense qu on se fou de la taille....
- bugsyGrand Sage
Jeu 20 Oct 2016 - 17:26
entre nous, tu met tes roues sur une équilibreuse et tu fais tourner, si elles sont ovale, tu le vois de suite.
Par contre je comprend pas trop le devis de 1500 pour changer les pneus.
Apres sache que si tu la vend, te devra automatiquement dire a l'acheteur ce pbm de vibration, ce qui fera baisser le prix.
Par contre je comprend pas trop le devis de 1500 pour changer les pneus.
Apres sache que si tu la vend, te devra automatiquement dire a l'acheteur ce pbm de vibration, ce qui fera baisser le prix.
- hugodlMembre actif
Jeu 20 Oct 2016 - 17:40
Le devis n est pas pour les pneus,mais pour les cardans....sur l équilibreuse un des mécano me dit choc sur jantes arrières et un autre me dit non pas de soucis...je commence a saturer et des mecanos et de cette voiture,je suis bien conscient que si je la vends de toute manière je perds de l argent ,mais si je la garde et que je commence a tout changer ,c est pareil....
- BILLSage
Jeu 20 Oct 2016 - 18:26
Est-ce que la carcasse des pneus est bonne? tu passes une main sur la bande et tu vois si c'est parfaitement circulaire. Au vu de tes vibrations, si c'est ça tu le sens facile. Moi je suis très pointilleux sur les tremblements... c'est ma hantise. La grosse majorité de mes pbs de temblements était le couple pneu ou jante.
Le plus simple à trouver est la déformation du pneu... ça sent facile.
Ensuite pour la jante, il faut effectivement la regarder tourner sur l'équilibreuse et voir à l'oeil s'il n'y a pas d'oscillation.
Ou sinon équilibrage.... et là tu peux trouver de tout.... du mécano qui fait à la va-vite, comme du mécano super pro mais une équilibreuse mal étalonnée (malheureusement très courant, ce dernier cas). Le dernier cas m'est arrivé dernièrement. Chez E......r, que je connais bien et qui bosse bien m'on refait 2 fois les 4 équilibrages, mais j'avais encore un petit tremblement volant qui me génait. J'en ai parlé à mon concessionnaire Ford dont le chez d'atelier est excellent en méca. Il m'a dit de passer en atelier et il m'a fait les 4 au petits oignons, comme il dit (le chef lui-même, car les mécanos étaient occupés). Il les a sortis à 0.... résultat plus rien..... comme quoi, du bon travail avec une bonne machine donne de bons résultats ;=)
Franchement, après tout ce qu'on entend sur les concessionnaires, on hésite à y aller pour un équilibrage ou un pb de tremblement car on ne sait jamais où ça va mener... mais là j'en suis super content... ils sont très efficace.
Es-tu aller chez Ford? Demande leur de contrôler (géo) et resserrer si nécessaire tout le train roulant.... et de contrôler les jantes/pneus.
BILL
Le plus simple à trouver est la déformation du pneu... ça sent facile.
Ensuite pour la jante, il faut effectivement la regarder tourner sur l'équilibreuse et voir à l'oeil s'il n'y a pas d'oscillation.
Ou sinon équilibrage.... et là tu peux trouver de tout.... du mécano qui fait à la va-vite, comme du mécano super pro mais une équilibreuse mal étalonnée (malheureusement très courant, ce dernier cas). Le dernier cas m'est arrivé dernièrement. Chez E......r, que je connais bien et qui bosse bien m'on refait 2 fois les 4 équilibrages, mais j'avais encore un petit tremblement volant qui me génait. J'en ai parlé à mon concessionnaire Ford dont le chez d'atelier est excellent en méca. Il m'a dit de passer en atelier et il m'a fait les 4 au petits oignons, comme il dit (le chef lui-même, car les mécanos étaient occupés). Il les a sortis à 0.... résultat plus rien..... comme quoi, du bon travail avec une bonne machine donne de bons résultats ;=)
Franchement, après tout ce qu'on entend sur les concessionnaires, on hésite à y aller pour un équilibrage ou un pb de tremblement car on ne sait jamais où ça va mener... mais là j'en suis super content... ils sont très efficace.
Es-tu aller chez Ford? Demande leur de contrôler (géo) et resserrer si nécessaire tout le train roulant.... et de contrôler les jantes/pneus.
BILL
- hugodlMembre actif
Jeu 20 Oct 2016 - 20:11
Merci Bill,non je ne suis pas allé chez ford mais le petit mecano pres de chez moi a sorti les 4 a 0 aussi ,je pense qu il travail bien,apres peut être soucis d équilibreuse...pour lui pas de deformation du pneu, il faut vraiment que je trouve 4pneus pour confirmer ou ecarte définitivement les pneus du problème...si ce n est pas les pneus/jantes, je crois que je laisse tomber...😒 la geo a été re faite il y a deux semaine, on peut toujours réessayer mais ca commence a couter cette histoire..en meme temps j adore cette voiture alors j aimerais trouver le soucis...
- DominoxMembre S-max
Dim 23 Oct 2016 - 11:33
Salut Hugo,
A te lire, je m'oriente plutôt sur un balourd dans tes pneus...
Je ne sais pas ou se trouve tournan en Brie mais personnellement j'habite la région de Charleroi (Belgique) et j'ai un jeu de pneus hiver monté sur jante en tôle. Si tu n'es pas trop loin, tu peux venir les essayer pour en avoir confirmation...
Passe un bon dimanche entouré de ceux qui t'aiment.
A te lire, je m'oriente plutôt sur un balourd dans tes pneus...
Je ne sais pas ou se trouve tournan en Brie mais personnellement j'habite la région de Charleroi (Belgique) et j'ai un jeu de pneus hiver monté sur jante en tôle. Si tu n'es pas trop loin, tu peux venir les essayer pour en avoir confirmation...
Passe un bon dimanche entouré de ceux qui t'aiment.
- markeroModérateur
Dim 23 Oct 2016 - 19:23
Tournan en Brie c'est à 20 km de Disney
- hugodlMembre actif
Lun 24 Oct 2016 - 0:04
C est gentil dominox,mais ca fait un peu loin😊 je vois petitpoucet demain pour essayer avec ses pneus neige ,je vous tiens au courant,...en effet je suis tout pret de disney☺
- markeroModérateur
Lun 24 Oct 2016 - 9:11
@hugodl Et moi du val d'Europe
- hugodlMembre actif
Lun 24 Oct 2016 - 18:55
Excellent on est voisin☺ ,bon passons aux nouvelles,ca y est!!!!!!plus de vibrations!!!!!!je retrouve enfin une voiture normale!!!!!youpiiiiii☺ verdict : Plus jamais de pneus chinois pour moi😖 le soucis venait bien des pneux,ou peut être des jantes ,a voir au prochain changement avant l été. En attendant je vais passer un hiver sans vibrations avec les pneus de petitpoucet☺ merci beaucoup a tous☺🎆🎇✨🎄🎈🎉
- bugsyGrand Sage
Mar 25 Oct 2016 - 8:45
Bonne nouvelle
- jfoufouSage
Mar 25 Oct 2016 - 9:04
super c'était quoi comme marque de pneus?
- Mtbdu08Modérateur
Mar 25 Oct 2016 - 9:14
J'ai eu le coup aussi, avec des pneus sous marque (Accelera). Il y avait un défaut de fabrication dans le pneu...
Bonne nouvelle pour toi en tout les cas
- jfoufouSage
Mar 25 Oct 2016 - 9:38
Mtbdu08 a écrit:J'ai eu le coup aussi, avec des pneus sous marque (Accelera). Il y avait un défaut de fabrication dans le pneu...
idem des alpha sur mon ancien c-max j'avais un bruit bizarre efin fin de vie et en regardant un des pneus on voyait la chair plus jamais.
- DominoxMembre S-max
Mar 25 Oct 2016 - 10:29
Super content pour toi...
Passe une agréable journée
Passe une agréable journée
- markeroModérateur
Mar 25 Oct 2016 - 10:55
Bonne idée que d'avoir fait ce test. Si seulement tu avais pu le faire avant ça t'aurai évité des frais inutiles.
bonne route
bonne route
- hugodlMembre actif
Mar 25 Oct 2016 - 12:29
C est sur ,bon je me dis que les pieces changées ne lui feront que du bien😀 les pneus c était des Sailun ,bon apres si ca se trouve j ai pas eu de chance et je suis tombé sur une série foireuse...mais bon ,je ne me ferais plus avoir😀 merci encore en tout cas☺ super forum😍
- joel90Grand Sage
Mar 25 Oct 2016 - 12:58
Bonne nouvelle
- hugodlMembre actif
Jeu 27 Oct 2016 - 20:51
Bon encore des nouvelles,je viens de faire 400 km pour aller en normandie et malheuurrr!!!!les vibrations sont toujours la,atténuées a 60 %je dirais mais toujours la et de façon assez aléatoire,je pense que la voiture est hantée😁 🤣maintenant que les vibrations sont moins importantes je les localise sur le train avant...quelque chose de cyclique...je penche pour un jeu des cardans...je fais verifier ca ici chez un petit mecano cette en Normandie,peut être est il vodoo et trouvera le mystère de mes vibrations...😭
Jeu 27 Oct 2016 - 21:33
J'ai réédité ton topic.
Plus qu'à attendre l'avis du gars
Plus qu'à attendre l'avis du gars
- hugodlMembre actif
Mer 2 Nov 2016 - 19:24
Bonsoir a tous,
Apres visite chez le marabout local, on a trouver mes silent blocs d essieu arrière droit et gauche complètements cuit😒 comme je rentre sur Paris demain le marabout n a pas pu faire le boulot...je ferais donc faire ca en region parisienne,par contre ,j ai oublie de profiter que la voiture soit sur le pont pour prendre une photo 😭 c est ceux qui sont sur les cotes de caisse ,pour lui on appel ca silent bloc d essieu...
Apres visite chez le marabout local, on a trouver mes silent blocs d essieu arrière droit et gauche complètements cuit😒 comme je rentre sur Paris demain le marabout n a pas pu faire le boulot...je ferais donc faire ca en region parisienne,par contre ,j ai oublie de profiter que la voiture soit sur le pont pour prendre une photo 😭 c est ceux qui sont sur les cotes de caisse ,pour lui on appel ca silent bloc d essieu...
Mer 2 Nov 2016 - 19:50
Fais une recherche avec mon pseudo. J'ai déjà traité ce sujet plusieurs fois, pour l'avoir subi:mrgreen:
Mer 2 Nov 2016 - 19:54
en fait voici
https://s-max.1fr1.net/t8344-probleme-reglage-geometrie-resolu
https://s-max.1fr1.net/t9187-re-casse-sur-le-train-arriere-resolu
Si tu as des questions...
https://s-max.1fr1.net/t8344-probleme-reglage-geometrie-resolu
https://s-max.1fr1.net/t9187-re-casse-sur-le-train-arriere-resolu
Si tu as des questions...
Page 1 sur 2 • 1, 2