- InvitéInvité
Demontage retroviseur
Mer 30 Avr 2008 - 22:36
Bonjour tout le monde,
je possède un smax avec rétroviseur électrique.
Seulement celui çi a reçu un mauvais coup ce soir, coté peinture a la p5 cela va partir mon problème est ailleurs.
Depuis le choc le rétro bouge, coté fixation je n'est aucune idée.
Avez vous des infos a ce sujet, est ce qu'il possible de regarder si quelques choses a bouger ou resserer ?
Merci pour votre aide, a bientot !
David
je possède un smax avec rétroviseur électrique.
Seulement celui çi a reçu un mauvais coup ce soir, coté peinture a la p5 cela va partir mon problème est ailleurs.
Depuis le choc le rétro bouge, coté fixation je n'est aucune idée.
Avez vous des infos a ce sujet, est ce qu'il possible de regarder si quelques choses a bouger ou resserer ?
Merci pour votre aide, a bientot !
David
- vincentpVIP
- Nombre de messages : 5232
Age : 71 Date d'inscription : 06/09/2006
Re: Demontage retroviseur
Jeu 1 Mai 2008 - 11:04
david a écrit:Bonjour tout le monde,
je possède un smax avec rétroviseur électrique.
Seulement celui çi a reçu un mauvais coup ce soir, coté peinture a la p5 cela va partir mon problème est ailleurs.
Depuis le choc le rétro bouge, coté fixation je n'est aucune idée.
Avez vous des infos a ce sujet, est ce qu'il possible de regarder si quelques choses a bouger ou resserer ?
Merci pour votre aide, a bientot !
David
encore :électrique, électronique ,bien ça mais souvent des enmmmmmmmmmmm:
- InvitéInvité
Re: Demontage retroviseur
Jeu 1 Mai 2008 - 12:09
Je pense que je dois le démonter par l'intérieur, le truc c'est qu'il fonctionne pas de problème.
Mais c'est qu'il bouge, la fixation a prit un coup.
Si quelqu'un a une idée ou un shéma c'est sympa
Mais c'est qu'il bouge, la fixation a prit un coup.
Si quelqu'un a une idée ou un shéma c'est sympa
Re: Demontage retroviseur
Jeu 1 Mai 2008 - 12:42
david a écrit: Je pense que je dois le démonter par l'intérieur, le truc c'est qu'il fonctionne pas de problème.
Mais c'est qu'il bouge, la fixation a prit un coup.
Si quelqu'un a une idée ou un shéma c'est sympa
D'accord y'a rien de casser !, la coquille est bonne ton problème c'est la vitre elle a bougez !, faut que tu la remette en place mais tu va quand même l'enlever pour voir si t'a rien de casser dedans on c'est jamais.
Alors voila ce que tu dois faire :
1. Incline la vitre tout en bas jusqu'à que sa bloque avec tes mains, doucement avec un chiffon doux et doucement.
2. ensuite tu la tourne à gauche, complètement à gauche toujours avec tes mains, doucement...
3. normalement coté droit de la vitre il sort beaucoup plus, alors tu y jette un coup d'œil normalement tu verra une broche qui est clipsé à l'intérieur du rétro elle est fine et assez large couleur noir avec autre..., avec ta main tu tire la broche et ta vitre va s'enlever et tu l'aura dans ta main.
4. jette un coup d'œil à l'intérieur au moteur retro, etc... voire si y'a rien de cassé mais un petit conseil touche pas trop surtout le moteur il se casse très vite j'en est eu l'expérience sur mes autre voiture...
5. tu rebranche la broche correctement jusqu'au fond tu va entendre une sorte de clips.
6. tu dépose la vitre en la poussant elle sera dans le bonne état
7. le dernier tu règle ta vitre à ta façon électriquement
si t'a un problème fais le moi savoir, et bon courage de tout façon tu va comprendre très vitre en voyant la broche...
- InvitéInvité
Re: Demontage retroviseur
Jeu 1 Mai 2008 - 19:34
Whouaa merci encore pour ta réponse
Je vais essayé ce soir.
Je prend la route ce week end et c'est vraiment génant car le rétro vibre de partout!
J'ai réussi grace a la P5 a enlever la rayure .
En fait il y a un jeu en haut et en bas, le rétro n'est plus correctement plaqué a la voiture, ce qui provoque les vibrations lorsque je roule.
Merci encore je donne des nouvelles rapidement
Je vais essayé ce soir.
Je prend la route ce week end et c'est vraiment génant car le rétro vibre de partout!
J'ai réussi grace a la P5 a enlever la rayure .
En fait il y a un jeu en haut et en bas, le rétro n'est plus correctement plaqué a la voiture, ce qui provoque les vibrations lorsque je roule.
Merci encore je donne des nouvelles rapidement
- InvitéInvité
Re: Demontage retroviseur
Jeu 1 Mai 2008 - 19:45
En fait Bboss c'est pas la vitre, en tapant le rétro a bouger.
La vitre fonctionne ( c'est la 1er chose que j'ai verifié ).
Mais le rétro ne tient plus vraiment en place, je ne sais pas si il est maintenu par des visses a l'interieur ou des clips ?
Il faudrait que j'arrive a trouver la manip pour le resserer, ou vérifier si il y a de la casse
Peut etre passer par l'intérieure de la voiture ? il y a un cache
La vitre fonctionne ( c'est la 1er chose que j'ai verifié ).
Mais le rétro ne tient plus vraiment en place, je ne sais pas si il est maintenu par des visses a l'interieur ou des clips ?
Il faudrait que j'arrive a trouver la manip pour le resserer, ou vérifier si il y a de la casse
Peut etre passer par l'intérieure de la voiture ? il y a un cache
- InvitéInvité
Re: Demontage retroviseur
Ven 2 Mai 2008 - 19:06
Allez, on va aider David.
Tout porte à croire que le choc a déformé l'embase du rétro sur la porte ; il faut donc l'enlever pour redresser ou en tous cas faire un bon diagnostic.
Pour enlever le rétroviseur
1 il faut d'abord déposer la contre porte
Le plus difficile = la garnitures de poignée centrale qu'il faut arracher sans l'abîmer avec ses ongles, en prenant par sa partie inférieure ; il y a des clips répartis sur son pourtour..
Le plus difficile bis : enlever le capuchon au centre de la coquille de poignée d'ouverture ; il y a un petit carré dans lequel on peut insérer un micro tournevis : on fait levier et ça vient ; attention, tout marque
Ensuite on dévisse : les deux vis de poignée centrale, les vis de côtés de la contre porte (6) et la vis de coquille de poignée d'ouverture (tout en Torx).
Puis déposer la coquille de poignée d'ouverture en la faisant glisser vers l'arrière; débrancher les connecteurs.
Tirer ensuite la contre porte par le bas, elle vient facilement, et une fois déboîtée du bas, la soulever pour la décrocher du haut (elle tient sur une sorte de rail)
Maintenant, on a vue sur la mer.
2 On dépose le rétro
Enlever le cache intérieur du rétro qui était coincé par la contre porte, en tirant doucement dessus
Débrancher le connecteur du rétro
Dévisser la vis qui le tient (de mémoire du 10)
Faire osciller doucement le rétro en tirant vers l'extérieur, jusqu'à ce qu'il se déboîte et reste dans la main.
Et là on peut contempler les dégâts éventuels
Tout porte à croire que le choc a déformé l'embase du rétro sur la porte ; il faut donc l'enlever pour redresser ou en tous cas faire un bon diagnostic.
Pour enlever le rétroviseur
1 il faut d'abord déposer la contre porte
Le plus difficile = la garnitures de poignée centrale qu'il faut arracher sans l'abîmer avec ses ongles, en prenant par sa partie inférieure ; il y a des clips répartis sur son pourtour..
Le plus difficile bis : enlever le capuchon au centre de la coquille de poignée d'ouverture ; il y a un petit carré dans lequel on peut insérer un micro tournevis : on fait levier et ça vient ; attention, tout marque
Ensuite on dévisse : les deux vis de poignée centrale, les vis de côtés de la contre porte (6) et la vis de coquille de poignée d'ouverture (tout en Torx).
Puis déposer la coquille de poignée d'ouverture en la faisant glisser vers l'arrière; débrancher les connecteurs.
Tirer ensuite la contre porte par le bas, elle vient facilement, et une fois déboîtée du bas, la soulever pour la décrocher du haut (elle tient sur une sorte de rail)
Maintenant, on a vue sur la mer.
2 On dépose le rétro
Enlever le cache intérieur du rétro qui était coincé par la contre porte, en tirant doucement dessus
Débrancher le connecteur du rétro
Dévisser la vis qui le tient (de mémoire du 10)
Faire osciller doucement le rétro en tirant vers l'extérieur, jusqu'à ce qu'il se déboîte et reste dans la main.
Et là on peut contempler les dégâts éventuels
- InvitéInvité
Re: Demontage retroviseur
Ven 2 Mai 2008 - 19:31
Petit ajout pour démonter la contre porte.
Il est plus facile d'enlever préalablement la platine de commande des vitres et du rétro, clipsée sur l'accoudoir ; il faut l'arracher délicatement ; ensuite, une fois tiré le faisceau jusqu'à voir le connecteur, on doit le débrancher. De la sorte, seul le fil du tweeter reste accroché à la contre porte : il faut le débrancher avant de décrocher la contre porte du haut
Il est plus facile d'enlever préalablement la platine de commande des vitres et du rétro, clipsée sur l'accoudoir ; il faut l'arracher délicatement ; ensuite, une fois tiré le faisceau jusqu'à voir le connecteur, on doit le débrancher. De la sorte, seul le fil du tweeter reste accroché à la contre porte : il faut le débrancher avant de décrocher la contre porte du haut
- InvitéInvité
Re: Demontage retroviseur
Sam 3 Mai 2008 - 14:08
Bravo tu est un chef !
Merci encore je vais printer et regarder de suite.
Merci encore je vais printer et regarder de suite.
- InvitéInvité
Re: Demontage retroviseur
Mer 17 Sep 2008 - 23:48
Un autre remontage de topic pour encore un autre coup de poisse...
J'ai vu aujourd'hui que le rétroviseur droit était fendu
Pourtant la coque extérieure n'a aucun signe d'impact
Et surtout à chaque fois qu'on quitte la voiture, mon père et moi rabattons toujours les rétro.
Je poste ici parce que je m'imagine tous les scénarii pour expliquer cette fente:
- Première possibilité: le vandalisme mais vu que le rétro était replié, je vois pas trop l'intérêt surtout que c'est plus facile de rayer la carrosserie...
- 2e possibilité: Lors d'un lavage à l'éléphant bleu, j'ai peut être été trop prêt du miroir, cependant le lavage remonte à 2 semaine et je n'ai rien remarqué avant.
- 3e possibilité: En roulant sur des pavés ou rues en mauvais état, les vibrations ont peut être provoquer la rupture du verre.
- 4e possibilité : un autre proprio de s-max est venu se servir chez moi... Vu l'explication de bboss plus haut pour enlever le verre, ça ne semble pas difficile.
Je sais, cette hypothèse est la plus invraisemblable mais c'est presque celle que je soutient le plus...
Je sais que ce type de souci n'est pas courant mais vous ne savez pas à quel point ça me fait ch***...
Si vous avez une autre hypothèse, n'hésitez-pas parce que là, je n'ai absolument aucune idée de la cause...
J'ai vu aujourd'hui que le rétroviseur droit était fendu
Pourtant la coque extérieure n'a aucun signe d'impact
Et surtout à chaque fois qu'on quitte la voiture, mon père et moi rabattons toujours les rétro.
Je poste ici parce que je m'imagine tous les scénarii pour expliquer cette fente:
- Première possibilité: le vandalisme mais vu que le rétro était replié, je vois pas trop l'intérêt surtout que c'est plus facile de rayer la carrosserie...
- 2e possibilité: Lors d'un lavage à l'éléphant bleu, j'ai peut être été trop prêt du miroir, cependant le lavage remonte à 2 semaine et je n'ai rien remarqué avant.
- 3e possibilité: En roulant sur des pavés ou rues en mauvais état, les vibrations ont peut être provoquer la rupture du verre.
- 4e possibilité : un autre proprio de s-max est venu se servir chez moi... Vu l'explication de bboss plus haut pour enlever le verre, ça ne semble pas difficile.
Je sais, cette hypothèse est la plus invraisemblable mais c'est presque celle que je soutient le plus...
Je sais que ce type de souci n'est pas courant mais vous ne savez pas à quel point ça me fait ch***...
Si vous avez une autre hypothèse, n'hésitez-pas parce que là, je n'ai absolument aucune idée de la cause...
- ultratamMembre S-max
- Nombre de messages : 231
Age : 45 Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Demontage retroviseur
Jeu 30 Juin 2011 - 8:36
Hello ! Moi aussi j'ai le même problème avec mon rétro côté conducteur : choc rétro contre rétro avec une voiture venant d'en face, qui roulait trop prêt de la ligne centrale....!
Le rétro est en place, je peux l'incliner, aucune trace de choc ou de casse...: le problème, c'est qu'il vibre en roulant avec une certaine vitesse, du coup l'image du rétro n'est pas stable. J'ai remarqué également que lorsque je fais le réglage du rétro, il ne monte plus autant que celui passager, mais descend plus (réglage trottoir)...
J'ai l'impression que le mirroir s'est déboité dans la partie haute et ne tient plus autant qu'avant (d'où les vibrations) et que l'amplitude de réglage vers le bas est plus important que vers le haut. Pourtant, j'ai essayer de tirer un peu sur le miroir, il a l'air d'être bien en place, bloqué sur le support.
Ma question est : comment démonter le mirroir (17K707) (sans rien casser et remonter le tout après) pour voir si aucune fixation, support du mirroir n'est cassée...car malgré les explications et le schéma, je ne comprends pas bien...
Merci pour votre aide !
Le rétro est en place, je peux l'incliner, aucune trace de choc ou de casse...: le problème, c'est qu'il vibre en roulant avec une certaine vitesse, du coup l'image du rétro n'est pas stable. J'ai remarqué également que lorsque je fais le réglage du rétro, il ne monte plus autant que celui passager, mais descend plus (réglage trottoir)...
J'ai l'impression que le mirroir s'est déboité dans la partie haute et ne tient plus autant qu'avant (d'où les vibrations) et que l'amplitude de réglage vers le bas est plus important que vers le haut. Pourtant, j'ai essayer de tirer un peu sur le miroir, il a l'air d'être bien en place, bloqué sur le support.
Ma question est : comment démonter le mirroir (17K707) (sans rien casser et remonter le tout après) pour voir si aucune fixation, support du mirroir n'est cassée...car malgré les explications et le schéma, je ne comprends pas bien...
Merci pour votre aide !
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