Vanne EGR 2.2 TDCI 175
3 participants
- btretMembre S-max
- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2009
Vanne EGR 2.2 TDCI 175
Sam 13 Aoû 2016 - 23:00
Hello,
la vanne EGR du 2.2 TDCI 175 est sur le devant du moteur et donc accessible: Est-elle facile à démonter et nettoyer? Faut -il aussi dévisser le cache noir du capteur pour nettoyer ou ne pas ouvir ?
Merci
la vanne EGR du 2.2 TDCI 175 est sur le devant du moteur et donc accessible: Est-elle facile à démonter et nettoyer? Faut -il aussi dévisser le cache noir du capteur pour nettoyer ou ne pas ouvir ?
Merci
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Vanne EGR 2.2 TDCI 175
Lun 15 Aoû 2016 - 0:28
Si tu as une photo du moteur, se serait plus simple pour répondre. Je ne sais plus à quoi il ressemble
- biwannMembre actif
- Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015
Re: Vanne EGR 2.2 TDCI 175
Lun 4 Déc 2017 - 15:58
Non, elle est derrière, et vraiment difficile d'accès (je l'ai changée sur la mienne), de plus elle est couplée à un boitier d'eau +qui est branché au circuit de refroidissement.
Pour y accéder, il faut démonter :
- le cache moteur supérieur
- les essuie glace (j'ai eu besoin d'un extracteur trouvé à norauto)
- le plastique du bas de pare brise
- la baie de pare brise en métal (dévisser le bocal de liquide de freins)
- les tuyaux metalliques d'air reliés au papillon
- décrocher les durits du boitier d'eau et les boucher
- ensuite il faut sortir le groupe boitier d'eau + vanne EGR puis désolidariser les deux une fois l'ensemble sorti, monter le joint neuf entre le boitier d'eau et la nouvelle vanne EGR :
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C'est le boîtier papillon qui est devant le moteur .
Pour y accéder, il faut démonter :
- le cache moteur supérieur
- les essuie glace (j'ai eu besoin d'un extracteur trouvé à norauto)
- le plastique du bas de pare brise
- la baie de pare brise en métal (dévisser le bocal de liquide de freins)
- les tuyaux metalliques d'air reliés au papillon
- décrocher les durits du boitier d'eau et les boucher
- ensuite il faut sortir le groupe boitier d'eau + vanne EGR puis désolidariser les deux une fois l'ensemble sorti, monter le joint neuf entre le boitier d'eau et la nouvelle vanne EGR :
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C'est le boîtier papillon qui est devant le moteur .
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