- Kirit0Membre
Moteur bi masse
Mar 12 Juil 2016 - 15:36
Hello tout le monde,
Je suis le futur acquéreur d'un S-max, nous avons fait le choix de ce véhicule car il nous faut plus de place pour nous trois enfants. La focus est devenu trop petite.
J'en ai repéré un do casions la semaine dernière j'ai déposé un acompte et j'ai fait une demande de crédit pour financer ce véhicule .
C'est un modèle de 2008 2.0, 140cv Diesel de 7 places en finition trend, 119000km.
J'ai bien entendu essayer le véhicule et il a l'air de fonctionner parfaitement et je n'ai pas repéré le bruit spécifique .
J'étais sûr de mon achat et en parcourant votre forum une question se pose , le moteur Bi masse est-il si fragile ? Cela me fait flipper un max du coup.
Que dois-je vérifier pour m'assurer que mon futur véhicule ne soit pas atteint de cette maladie ? Si par la suite le problème survient est-ce que la garantie du véhicule d'occasion prend en charge la panne? En général sur ce type de panne quel est le kilométrage constater ?
Je suis le futur acquéreur d'un S-max, nous avons fait le choix de ce véhicule car il nous faut plus de place pour nous trois enfants. La focus est devenu trop petite.
J'en ai repéré un do casions la semaine dernière j'ai déposé un acompte et j'ai fait une demande de crédit pour financer ce véhicule .
C'est un modèle de 2008 2.0, 140cv Diesel de 7 places en finition trend, 119000km.
J'ai bien entendu essayer le véhicule et il a l'air de fonctionner parfaitement et je n'ai pas repéré le bruit spécifique .
J'étais sûr de mon achat et en parcourant votre forum une question se pose , le moteur Bi masse est-il si fragile ? Cela me fait flipper un max du coup.
Que dois-je vérifier pour m'assurer que mon futur véhicule ne soit pas atteint de cette maladie ? Si par la suite le problème survient est-ce que la garantie du véhicule d'occasion prend en charge la panne? En général sur ce type de panne quel est le kilométrage constater ?
- larsouilleursModérateur
Re: Moteur bi masse
Mar 12 Juil 2016 - 22:38
Il faut vérifier qu'il n'y ait aucun bruit quand tu manipule l'embrayage.
Pas de patinage.
Pour le kilométrage c'est malheureusement aléatoire. Il y en a qui ont subi ça très tôt, d'autre à 200 000kms et d'autre pas du tout.
Sur le mien, à 100 000 il était déjà scoué
Pas de patinage.
Pour le kilométrage c'est malheureusement aléatoire. Il y en a qui ont subi ça très tôt, d'autre à 200 000kms et d'autre pas du tout.
Sur le mien, à 100 000 il était déjà scoué
- Kirit0Membre
Mar 12 Juil 2016 - 22:41
Patinage? Je n'ai jamais eu de panne de ma vie sur un embrayage, on le ressent comment?
Le seul bruit qu'il y a c'est au freinage ça claque côté passager, sûrement les disques qui sont HS j'ai déjà eu ca sur ma puma.
Le garagiste s'engage à les changer.
Le seul bruit qu'il y a c'est au freinage ça claque côté passager, sûrement les disques qui sont HS j'ai déjà eu ca sur ma puma.
Le garagiste s'engage à les changer.
- Sellig33Modérateur
Mer 13 Juil 2016 - 8:21
Perso, j'en suis à mon troisième S.
52000kms, 156000kms et actuellement 62000 avec Maxou3, et jamais eu de souci avec l'embrayage.
Seuls problèmes rencontrés sur Maxou2, la durite d'alimentation du radiateur percée ( défaut de conception du cheminement, elle frotte sur un raccord en acier, vérifie la tienne,tu dois être dans cette configuration) et le commodo de clignotant HS. Donc pour moi, véhicule fiable.
52000kms, 156000kms et actuellement 62000 avec Maxou3, et jamais eu de souci avec l'embrayage.
Seuls problèmes rencontrés sur Maxou2, la durite d'alimentation du radiateur percée ( défaut de conception du cheminement, elle frotte sur un raccord en acier, vérifie la tienne,tu dois être dans cette configuration) et le commodo de clignotant HS. Donc pour moi, véhicule fiable.
- Kirit0Membre
Mer 13 Juil 2016 - 8:24
Tellement les avis sont très positifs aussi c'est pour ça que j'ai choisi cette voiture . en mécanique je ne connais rien du tout à part les bases cette fameuse durites je ne sais pas elle peut se trouver . Si c'est une durites suis comme sur mes anciennes voitures c'est pas super compliqué à changer et ça vous a rien du tout à la limite c'est pas cela qui m'inquiète ^^
- Cedric33Grand Sage
Mer 13 Juil 2016 - 12:36
J'en étais resté à la fragilité sur le 1.8 (125cv), pas sur le 2.0 (140cv)...
Pas trop d'inquiétude à mon avis, même si le 0 défaut n'existe pas.
Pas trop d'inquiétude à mon avis, même si le 0 défaut n'existe pas.
- wedgeMembre S-max
Mer 13 Juil 2016 - 14:11
Volant moteur et embrayage changés à 110.000 km sur un 2.0 140ch de 2010.
- Kirit0Membre
Mer 13 Juil 2016 - 14:13
On le ressent comment si il y a un problème? C'est pris par la garantie? Ça t'a coûté combien?
- wedgeMembre S-max
Mer 13 Juil 2016 - 14:26
Vibration a bas régime, et plus ca va , plus ça fait un bruit de ferraille quand tu débrayes/embrayes.
J'avais acheté le véhicule en concession Ford, d'occasion , garantie 12mois, et c'est arrivé au bout de 4 mois.
Le seul problème c'est que la Garantie Ford occasion ne prend pas tout en charge, et notamment, en ce qui concerne l'embrayage, les "pièces en friction"
J'en avais eu pour environ 700€ . Autant dire que j'étais content
J'avais acheté le véhicule en concession Ford, d'occasion , garantie 12mois, et c'est arrivé au bout de 4 mois.
Le seul problème c'est que la Garantie Ford occasion ne prend pas tout en charge, et notamment, en ce qui concerne l'embrayage, les "pièces en friction"
J'en avais eu pour environ 700€ . Autant dire que j'étais content
- Kirit0Membre
Mer 13 Juil 2016 - 19:27
je comprends... j'espère y échapper