- gvebzhNouveau Membre
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Date d'inscription : 03/11/2014
Turbo HS il parait
Jeu 23 Juin 2016 - 21:54
Salut à tous,
Ça y est. Je commence à saturer de mon Toubeau.
Tout aller bien jusqu'à l'année dernière.
Je fais changé ma courroie avant les vacances tout confiant.
1er démarrage le lendemain matin après l'échange dela courroie avorté. Il ne voulait plus démarré.
A froid 1 fois sur 5 voir 10. A chaud, il démarré nickel.
On part en vacances comme ça vu que le garagiste n'y comprenait rie.
Résult, mon toubeau sur dépanneuse à Oléron.
Résultat, "chtar"sur la piste du capteur PMH.
Après ça, nickel sauf que je trouvais qu'il fumait plus qu'avant. Je me dis pas grave, il n'ai pas tout jeune. 2007....
Fin Août quelques jours après être rentré, allumage voyant moteur. FAP bouché. Échange de celui-ci mais je trouve qu'il fume toujours autant surtout quand je mettais le pied dedans. Voir même fumée blanche de temps en temps voir rare à l'arrêt au ralenti.
La semaine dernière, emballement du moteur sur l'autoroute avec grosse fumée derrière. Direction voie d'urgence au plus vite. Je coupe le moteur avec la clé et laisse couler sur la bande d'arrêt d'urgence.
Verdict, soit disant turbo HS. Je veux bien le croire. 1700 balles de frais, je vais le chercher tout à l'heure, je fais 3 bornes. Allumage voyant moteur. Rebelote, FAP bouché et pourtant, le garagiste me dit qu'il a fait la rpocédure pour cramer les particules du FAP. Il a même tenté d'en refaire une devant moi mais la procédure s'arrête avant les 20 min, il doit être bouché du moins je pense. Je n'en peux plus. Le garagiste qui n'est pas le même que celui qui m'a fait la courroie me dit qu'il avait pourtant passé une heure à souffler le FAP mais pour moi, soufflé n'est pas joué. Ce n'est que du vent. Je pense que ça nettoie rien. Et le pire, c'est que j'ai revu mon Toubeau 10 min depuis ce turbo, il fume mortel mais soit disant c'est normal après un turbo....
JE N'EN LEUX PLUS pourtant, je kiffe mon toubeau mais le brûler serait la meilleur solution...PFFFFFF....
Ça y est. Je commence à saturer de mon Toubeau.
Tout aller bien jusqu'à l'année dernière.
Je fais changé ma courroie avant les vacances tout confiant.
1er démarrage le lendemain matin après l'échange dela courroie avorté. Il ne voulait plus démarré.
A froid 1 fois sur 5 voir 10. A chaud, il démarré nickel.
On part en vacances comme ça vu que le garagiste n'y comprenait rie.
Résult, mon toubeau sur dépanneuse à Oléron.
Résultat, "chtar"sur la piste du capteur PMH.
Après ça, nickel sauf que je trouvais qu'il fumait plus qu'avant. Je me dis pas grave, il n'ai pas tout jeune. 2007....
Fin Août quelques jours après être rentré, allumage voyant moteur. FAP bouché. Échange de celui-ci mais je trouve qu'il fume toujours autant surtout quand je mettais le pied dedans. Voir même fumée blanche de temps en temps voir rare à l'arrêt au ralenti.
La semaine dernière, emballement du moteur sur l'autoroute avec grosse fumée derrière. Direction voie d'urgence au plus vite. Je coupe le moteur avec la clé et laisse couler sur la bande d'arrêt d'urgence.
Verdict, soit disant turbo HS. Je veux bien le croire. 1700 balles de frais, je vais le chercher tout à l'heure, je fais 3 bornes. Allumage voyant moteur. Rebelote, FAP bouché et pourtant, le garagiste me dit qu'il a fait la rpocédure pour cramer les particules du FAP. Il a même tenté d'en refaire une devant moi mais la procédure s'arrête avant les 20 min, il doit être bouché du moins je pense. Je n'en peux plus. Le garagiste qui n'est pas le même que celui qui m'a fait la courroie me dit qu'il avait pourtant passé une heure à souffler le FAP mais pour moi, soufflé n'est pas joué. Ce n'est que du vent. Je pense que ça nettoie rien. Et le pire, c'est que j'ai revu mon Toubeau 10 min depuis ce turbo, il fume mortel mais soit disant c'est normal après un turbo....
JE N'EN LEUX PLUS pourtant, je kiffe mon toubeau mais le brûler serait la meilleur solution...PFFFFFF....
- LeCaralhoGrand Sage
- Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Turbo HS il parait
Ven 24 Juin 2016 - 10:35
je te comprends parfaitement...
Pour le fap il doit etre nettoyé au NHP avec un produit nettoyant, et pas "soufflé" .
Il se peut que comme ton turbo est hs, il a pu envoyer de l'huile sur le fap et le colmater.
tu n'as jamais refait l'appoint d'huile moteur?
Pour le fap il doit etre nettoyé au NHP avec un produit nettoyant, et pas "soufflé" .
Il se peut que comme ton turbo est hs, il a pu envoyer de l'huile sur le fap et le colmater.
tu n'as jamais refait l'appoint d'huile moteur?
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Turbo HS il parait
Ven 24 Juin 2016 - 17:59
Salut !
Demandes à ton garagiste s'il a déjà fait une distri sur ce type de moteur
Auquel cas, qu'il vérifie le bon centrage de la clavette du pignon de vilebrequin ( à caler pil-poil au milieu ).
A savoir qu'un FAP est rarement "mort" quand il est colmaté. Il suffit de le laver au Karcher . C'est la méthode des remise en état des ES
Coté turbo, il est impératif de vérifier l'intégrité des durites qui vont du turbo jusqu'à l'admission en passant par l'échangeur . Un petite fissure fera un défaut de pression d'admission et un effet de fumée d'échappement noire un peu ( ou beaucoup )
Coté capteur PMH, j'ai un sérieux doute C'est un capteur à effet Hall donc pas de piste magnétique
En tout état de cause, tu as dû avoir une remontée de code-défaut qu'il serait bon de connaître et analyser
Demandes à ton garagiste s'il a déjà fait une distri sur ce type de moteur
Auquel cas, qu'il vérifie le bon centrage de la clavette du pignon de vilebrequin ( à caler pil-poil au milieu ).
A savoir qu'un FAP est rarement "mort" quand il est colmaté. Il suffit de le laver au Karcher . C'est la méthode des remise en état des ES
Coté turbo, il est impératif de vérifier l'intégrité des durites qui vont du turbo jusqu'à l'admission en passant par l'échangeur . Un petite fissure fera un défaut de pression d'admission et un effet de fumée d'échappement noire un peu ( ou beaucoup )
Coté capteur PMH, j'ai un sérieux doute C'est un capteur à effet Hall donc pas de piste magnétique
En tout état de cause, tu as dû avoir une remontée de code-défaut qu'il serait bon de connaître et analyser
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