Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gvebzh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2014

Turbo HS il parait Empty Turbo HS il parait

Jeu 23 Juin 2016 - 21:54
Salut à tous,
Ça y est. Je commence à saturer de mon Toubeau.
Tout aller bien jusqu'à l'année dernière.
Je fais changé ma courroie avant les vacances tout confiant.
1er démarrage le lendemain matin après l'échange dela courroie avorté. Il ne voulait plus démarré.
A froid 1 fois sur 5 voir 10. A chaud, il démarré nickel.
On part en vacances comme ça vu que le garagiste n'y comprenait rie.
Résult, mon toubeau sur dépanneuse à Oléron.
Résultat, "chtar"sur la piste du capteur PMH.
Après ça, nickel sauf que je trouvais qu'il fumait plus qu'avant. Je me dis pas grave, il n'ai pas tout jeune. 2007....
Fin Août quelques jours après être rentré, allumage voyant moteur. FAP bouché. Échange de celui-ci mais je trouve qu'il fume toujours autant surtout quand je mettais le pied dedans. Voir même fumée blanche de temps en temps voir rare à l'arrêt au ralenti.
La semaine dernière, emballement du moteur sur l'autoroute avec grosse fumée derrière. Direction voie d'urgence au plus vite. Je coupe le moteur avec la clé et laisse couler sur la bande d'arrêt d'urgence.
Verdict, soit disant turbo HS. Je veux bien le croire. 1700 balles de frais, je vais le chercher tout à l'heure, je fais 3 bornes. Allumage voyant moteur. Rebelote, FAP bouché et pourtant, le garagiste me dit qu'il a fait la rpocédure pour cramer les particules du FAP. Il a même tenté d'en refaire une devant moi mais la procédure s'arrête avant les 20 min, il doit être bouché du moins je pense. Je n'en peux plus. Le garagiste qui n'est pas le même que celui qui m'a fait la courroie me dit qu'il avait pourtant passé une heure à souffler le FAP mais pour moi, soufflé n'est pas joué. Ce n'est que du vent. Je pense que ça nettoie rien. Et le pire, c'est que j'ai revu mon Toubeau 10 min depuis ce turbo, il fume mortel mais soit disant c'est normal après un turbo....
JE N'EN LEUX PLUS pourtant, je kiffe mon toubeau mais le brûler serait la meilleur solution...PFFFFFF....
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Turbo HS il parait Empty Re: Turbo HS il parait

Ven 24 Juin 2016 - 10:35
je te comprends parfaitement...
Pour le fap il doit etre nettoyé au NHP avec un produit nettoyant, et pas "soufflé" .
Il se peut que comme ton turbo est hs, il a pu envoyer de l'huile sur le fap et le colmater.

tu n'as jamais refait l'appoint d'huile moteur?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Turbo HS il parait Empty Re: Turbo HS il parait

Ven 24 Juin 2016 - 17:59
Salut !

Demandes à ton garagiste s'il a déjà fait une distri sur ce type de moteur Question

Auquel cas, qu'il vérifie le bon centrage de la clavette du pignon de vilebrequin ( à caler pil-poil au milieu ).
A savoir qu'un FAP est rarement "mort" quand il est colmaté. Il suffit de le laver au Karcher . C'est la méthode des remise en état des ES Exclamation
Coté turbo, il est impératif de vérifier l'intégrité des durites qui vont du turbo jusqu'à l'admission en passant par l'échangeur . Un petite fissure fera un défaut de pression d'admission et un effet de fumée d'échappement noire un peu ( ou beaucoup ) Exclamation
Coté capteur PMH, j'ai un sérieux doute Rolling Eyes C'est un capteur à effet Hall donc pas de piste magnétique Exclamation

En tout état de cause, tu as dû avoir une remontée de code-défaut qu'il serait bon de connaître et analyser Wink
Contenu sponsorisé

Turbo HS il parait Empty Re: Turbo HS il parait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum