Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
vince2
Membre
Membre
Nombre de messages : 37
Age : 49 Date d'inscription : 02/12/2015

Bruit à l'arrière lors de dscente de ralentisseurs Empty Bruit à l'arrière lors de dscente de ralentisseurs

Mar 5 Jan 2016 - 21:37
j'ai un bruit à l'arrière lorsque mon S-MAX descend des ralentisseurs.
Le bruit n'apparait que si le véhicule "s'aplatit" suffisamment, par exemple sortie de gros ralentisseur, ou passage de petit ralentisseur à plus de 30km/h ou même quelques fois en roulant à 90 sur une route qui contient une petite cuvette.
Ce bruit semble provenir du dessous du véhicule, à l'arrière et il est centré latéralement. On dirait que quelque chose vient en butée, de manière plus ou moins forte, mais quoi?
Tenue de route non affectée sinon.

Des idées avant que j'aille au garage? (pour la 3eme fois en 3 mois pour 3 pbs différents Suspect )
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit à l'arrière lors de dscente de ralentisseurs Empty Re: Bruit à l'arrière lors de dscente de ralentisseurs

Mer 6 Jan 2016 - 6:41
Si c'est un claquement quand tu montes et descends les dos-d'âne et sur routes très dégradées, regardes tes biellettes de barre stabilisatrice. C'est facile à faire et ça ne coûte pas cher Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Bruit à l'arrière lors de dscente de ralentisseurs Empty Re: Bruit à l'arrière lors de dscente de ralentisseurs

Mer 6 Jan 2016 - 9:04
Bin voilà, me suis fait doubler Bruit à l'arrière lors de dscente de ralentisseurs 1942136828 mrgreen

J'ai une question : tu entends des claquements ou des couinements (pas de mauvais esprits........ éric lol! ricoo )

Comme dit ricoo, cheers
Arrow claquements=bielette
Arrow couinement=silentbloc
avatar
vince2
Membre
Membre
Nombre de messages : 37
Age : 49 Date d'inscription : 02/12/2015

Bruit à l'arrière lors de dscente de ralentisseurs Empty Re: Bruit à l'arrière lors de dscente de ralentisseurs

Mer 6 Jan 2016 - 11:27
pas de couinement, plus des claquements mais je dirais plutôt un boôom, un bruit de choc.

Mais bonne nouvelle (?) le bruit a disparu ce matin. Il était apparu vendredi matin et était encore présent hier. Bizarre tout ça. Ce matin plus rien, tout semble normal.

Mon interprétation:
- soit il y a un élément du véhicule qui avait bougé puis est retourné à sa place. Ce n'est pas très rassurant et risque de se reproduire, on verra bien
- soit, comme j'ai lu quelque part sur internet, j'avais un caillou qui s'était coincé dans la suspension, et il est parti. Si c'est ça j'espère que rien n'a été endommagé par ce caillou.

Par curiosité comment vérifie-t-on les biellettes? Il faut mettre la voiture sur un pont?
Contenu sponsorisé

Bruit à l'arrière lors de dscente de ralentisseurs Empty Re: Bruit à l'arrière lors de dscente de ralentisseurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum